Réponses
  1. mcareme
    18/01/25, 20:07
    Message de Lilou
    Salut Imene,

J'ai déplacé ton message dans cette discussion Tu ne pourras pas prolonger la durée de ton Working Holiday Visa mais tu pourras en faire une nouvelle demande (en repayant les frais) quand tu seras sûre de partir.

Pour plus d'infos d'ordre général sur le WHV Australie, tu peux consulter cette page : Le PVT
    Où est la source officielle du gouvernement australien svp ?

Où as-tu trouvé la source officielle stp ?
  2. Morgane
    20/01/25, 10:57
    Message de mcareme
    Où est la source officielle du gouvernement australien svp ?

Où as-tu trouvé la source officielle stp ?
    capture-d-ecran-2025-01-20-09.55.20.png

Sur cette page du gouvernement australien, dans la catégorie "Eligibility" il est bien indiqué que toutes les personnes n'étant jamais entrées sur le territoire australien avec un Working Holiday Visa (417), peuvent faire la demande de ce dit visa.
  3. Arnaud29600
    09/02/25, 22:20
    Bonjour, moi j'ai eu la même chose pour mon PVT que j' ai obtenu en 2020 ou je n'est pas pu aller avec le COVID et je n'avais pas annuler mon PVT mais je voudrais l'avoir pour repartir en fin d'année. D'après ce que vous confirmez sur le site officiel, si on le refait il faut le refaire en tant que première ou seconde demande? Merci de votre réponse
  4. Morgane
    10/02/25, 09:48
    Message de Arnaud29600
    Bonjour, moi j'ai eu la même chose pour mon PVT que j' ai obtenu en 2020 ou je n'est pas pu aller avec le COVID et je n'avais pas annuler mon PVT mais je voudrais l'avoir pour repartir en fin d'année. D'après ce que vous confirmez sur le site officiel, si on le refait il faut le refaire en tant que première ou seconde demande? Merci de votre réponse
    Si tu n'as pas activé ton premier PVT Australie, tu peux refaire une demande de 1er visa, mais tu devras repayer les frais associés.
  5. Arnaud29600
    10/02/25, 21:53
    Message de Morgane
    Si tu n'as pas activé ton premier PVT Australie, tu peux refaire une demande de 1er visa, mais tu devras repayer les frais associés.
    Super merci de votre réponse ^^ , et repayer me dérange pas mais juste une dernière question quand je vais refaire ma demande de premier visa mais si on me demande si j'ai déjà eu un visa je mettrais oui c'est bien ça?
  6. Morgane
    11/02/25, 09:52
    Message de Arnaud29600
    Super merci de votre réponse ^^ , et repayer me dérange pas mais juste une dernière question quand je vais refaire ma demande de premier visa mais si on me demande si j'ai déjà eu un visa je mettrais oui c'est bien ça?
    Hello Arnaud,

Je t'invite à suivre le Tutoriel de demande de visa PVT Australie pour ne pas faire d'erreur, tout est bien détaillé dessus.

Comme indiqué, si tu as obtenu ton PVT, mais que tu ne l'as pas activé, tu dois répondre "No" à la question
    capture-d-ecran-2025-02-11-08.50.09.png
  7. Paulo593
    09/12/25, 12:30
    Bonjour,

j'ai fait ma première année de WHV en Australie en 2017, j'ai ensuite fais une demande de 2eme année en 2020, qui a été accepté avec mes justificatifs des 88 jours de ferme juste avant le covid.
    Je n'ai donc pas pu retourner en Australie vu que les frontières étaient fermées. Je n'ai donc pas activé mon 2nd visa.
    Aujourd'hui j'aimerai refaire ma demande de 2nd visa mais malheureusement je ne retrouve plus tous mes justificatifs (fiches de paies, contrats, payements summary... ).
    Par contre ils sont enregistré dans mon ancienne demande de 2nd visa que je peux voir dans mon compte Immi dans la liste des documents que j'avais transmis mais je ne peux pas les récupérer.
    Je vois juste qu'ils sont tous là, ils ont été transmis en format PDF mais je ne peux pas cliquer dessus et les télécharger.
    Ma question est :

Est ce que je peux refaire une demande de 2nd visa sans tous mes documents justificatifs en sachant qu'ils ont tous déjà étaient transmis dans ma première demande (qui a été accepté) ?
  8. Morgane
    09/12/25, 14:51
    Message de Paulo593
    Bonjour,

j'ai fait ma première année de WHV en Australie en 2017, j'ai ensuite fais une demande de 2eme année en 2020, qui a été accepté avec mes justificatifs des 88 jours de ferme juste avant le covid.
    Je n'ai donc pas pu retourner en Australie vu que les frontières étaient fermées. Je n'ai donc pas activé mon 2nd visa.
    Aujourd'hui j'aimerai refaire ma demande de 2nd visa mais malheureusement je ne retrouve plus tous mes justificatifs (fiches de paies, contrats, payements summary... ).
    Par contre ils sont enregistré dans mon ancienne demande de 2nd visa que je peux voir dans mon compte Immi dans la liste des documents que j'avais transmis mais je ne peux pas les récupérer.
    Je vois juste qu'ils sont tous là, ils ont été transmis en format PDF mais je ne peux pas cliquer dessus et les télécharger.
    Ma question est :

Est ce que je peux refaire une demande de 2nd visa sans tous mes documents justificatifs en sachant qu'ils ont tous déjà étaient transmis dans ma première demande (qui a été accepté) ?
    Hello ! Pour faire ta demande de visa, tu devras impérativement fournir l’ensemble des justificatifs de tes 88 jours, même si certains documents ont déjà été transmis avant.
  9. Paulo593
    09/12/25, 19:51
    Message de Morgane
    Hello ! Pour faire ta demande de visa, tu devras impérativement fournir l’ensemble des justificatifs de tes 88 jours, même si certains documents ont déjà été transmis avant.
    Comment tu le sais ? T'en es sûre ? ������
  10. Morgane
    10/12/25, 10:16
    Message de Paulo593
    Comment tu le sais ? T'en es sûre ? ������
    Les demandes de visa sont traitées au cas par cas. Au moment de transmettre des pièces justificatives pour prouver tes 88 jours, si tu ne mets rien, tu ne pourras tout simplement pas finaliser ta demande. Si tu mets des documents vierges, et que le gouvernement australien vérifie, ta demande de visa sera probablement refusée.
  11. Paulo593
    10/12/25, 11:30
    Message de Morgane
    Les demandes de visa sont traitées au cas par cas. Au moment de transmettre des pièces justificatives pour prouver tes 88 jours, si tu ne mets rien, tu ne pourras tout simplement pas finaliser ta demande. Si tu mets des documents vierges, et que le gouvernement australien vérifie, ta demande de visa sera probablement refusée.
    Ah merde... Je suis deg... Merci beaucoup pour tes réponses et ta réactivité.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans