1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202

    L'Expérience Internationale Canada 2012 est ouverte pour les Français !!


    Pour les Belges et les Suisses, il va falloir attendre encore peu. Évidemment, nous vous tiendrons au courant dès que l'ouverture de votre EIC sera annoncée.


    Voici les différents permis de l'EIC et leur quota pour l'année 2012 :

    - le Programme Vacances Travail (PVT) : 6750 places
    - le permis Jeunes Professionnels (JP) : 2300 places
    - le stage : 4800 places
    - le job d'été pour étudiants : 150 places


    Comment vous assurer d'obtenir votre PVT ? C'est simple !

    Nous mettons à votre disposition un certain nombre d'informations et de conseils pour que dans quelques semaines, vous receviez le précieux sésame qui vous ouvrira les portes du Canada !


    Tout d'abord, voici les outils et discussions qui vous seront utiles :

    - La discussion Recensement des problèmes techniques : C'est dans cette discussion que vous verrez quels problèmes ont été rencontrés l'année dernière et quels problèmes posent à certains des difficultés cette année !

    - Le tutoriel : c'est sans doute LE document qui vous sera le plus utile dans la mesure où il détaillera étapes par étapes le formulaire que vous allez devoir remplir. Nous vous donnerons des précisions sur les questions qui peuvent paraître ambigües et expliciterons tous les détails qui peuvent avoir leur importance !
    Ce tutoriel sera prêt dans environ 2 jours, le temps de récolter toutes les informations, de faire la mise en page et, le cas échéant, de faire des recherches !

    - La cellule psychologique 2012 : C'est l'unique discussion dans laquelle vous pourrez véritablement vous lâchez si vous êtes stressés par le dossier à remplir ou encore par l'attente qui suivra l'envoi de votre dossier !
    N'hésitez pas, cette discussion est là pour ça !

    - La discussion Toutes vos questions trouvent une réponse : Tout est dans le titre !
    Cependant, nous vous invitons à faire des recherches sur le forum, dans la FAQ et dans le tutoriel quand il sera prêt afin que nous n'ayons pas à répondre trop de fois à la même question.
    Si votre recherche est infructueuse, n'hésitez pas, posez vos questions, même les plus folles ou inattendues !
    Tout le monde est bien sûr invité à répondre aux questions des autres

    - Notre page Facebook : C'est l'occasion de discuter avec d'autres pvtistes, de poser des questions, de mettre des annonces (que vous pouvez également poster dans nos petites annonces) et vous soutenir les uns les autres.

    - La discussion Relecture de vos lettres de motivation: Comme les années précédentes, nous vous proposons de relire vos lettres de motivation et de vous donner notre avis, tant sur le fond que sur la forme.
    Le staff et certains membres calés en français se feront un plaisir de vous conseiller ! :thumbsup2:

    - La discussion Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada : Vous avez un doute sur ce qu'il faut mettre ou ne pas mettre ? Vous avez peur que votre candidature soit refusée à cause de votre CV ? Vous avez simplement besoin d'un conseil ? C'est dans cette discussion que vous pouvez intervenir !

    - La discussion PVT et attestations de fonds : Cette discussion ne cesse d'être utile, année après année, car certains banquiers restent réticents à l'idée de vous fournir une attestation de fonds.
    Vous y trouverez donc témoignages, conseils et solutions alternatives !

    - Notre Foire Aux Questions (FAQ): On vous en parle souvent, elle contient beaucoup d'informations sur l'avant-PVT, le PVT lui-même et l'après-PVT. Elle est également complétée par une série de dossiers thématiques qui vous susciteront sans doute votre intérêt !

    - La discussion Visite médicale : Le premier message date un peu mais nous l'avons mis à jour. Vous trouverez donc dans cette discussion des informations sur les personnes qui peuvent être amenées à passer une visite médicale et le déroulement d'une candidature dans ce cas-là.

    Nous ferons également apparaître sur le forum le décompte des PVT restants pour qu'en surfant sur PVTistes.net, vous ayez toujours bien à l'esprit du temps qu'il vous reste pour entreprendre vos démarches.

    Pour finir, au vu du nombre de "likes" que j'ai reçus, je vais reprendre certains de mes mots (cf La cellule psychologique 2012) :

    Pour maximiser vos chances d'obtenir votre PVT, il faut surtout ne pas se précipiter. L'ambassade décomptera (si elle fait comme les années précédentes) chaque dossier reçu sans le traiter.

    1e jour : 6750 PVT
    2e jour : 6500 PVT (par exemple)
    :
    :
    :
    Xe jour : 0 PVT

    Ce qui voudra dire qu'elle a reçu les 6750 dossiers prévus initialement, et non qu'elle en a traités et acceptés 6750. Cela lui permet d'avoir une certaine marge car il y aura forcément des dossiers qui seront refusés (dossiers incomplets ou critères non respectés par exemple).

    Le jour où les 6750 PVT seront atteints (encore une fois, si rien ne change cette année), l'ambassade vous préviendra que vous avez jusqu'au soir même, au lendemain, au surlendemain (ils choisiront) pour envoyer votre dossier, le timbre de la Poste faisant foi.

    Tout cela pour dire quoi ?
    Que ceux qui se précipiteront pour envoyer leur dossier le premier jour risqueront d'oublier ou de mal faire quelque chose.
    C'est d'autant plus dommage que le pourcentage d'acceptation au PVT est extrêmement élevé !

    Donc :

    - Les PVT sont maintenant disponibles : criez un bon coup, récupérez le dossier sur le site de l'Ambassade et regardez ce qu'on vous demande : un CV, une lettre de motivation, une attestation de fonds et des photos notamment.
    Si vous gérez ces 4 points en 1 ou 2 jours, ce sera parfait, pile de quoi attendre le tutoriel ! :thumbsup2:

    - Téléchargez ensuite notre tutoriel et vérifierez bien que vous faites tout comme il faut (tout en nous posant des questions, si besoin est, dans la discussion Toutes vos questions trouvent une réponse).

    Vous pourrez ainsi envoyer votre dossier quelques jours plus tard avec l'assurance d'obtenir votre PVT (si bien sûr, vous répondez à tous les critères de sélection )


    Le Staff est prêt à répondre à vos questions, à vous soutenir et à vous encourager alors au nom de toute l'équipe de pvtistes.net, bonne chance à tous !!!



  2. #2
    Avatar de raik
    Raf

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonne chance!!!
    Vais faire un tour sur la cellule psychologique moi

  3. #3
    Avatar de Chipo
    Sandy

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    arrrf! bon sens je stresse déjà parce qu'on ne m'a pas envoyé le message qui me permet de confirmer mon e-mail pour remplir le formulaire en ligne avant de télécharger la trousse!! je sais pas si c'est normal que ce soit si long (enfin une demi-heure lol) ou si c'est un bug. :S Vous savez?

  4. #4
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    utilise une autre adresse mail ( après avoir regardé au préalable si tu n'as pas le mail dans les spam) j'ai eu le même problème que toi et en changeant d'adresse ça à marché

  5. #5
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    je suis sur Mac et j'ai un format PHP que je ne peux ouvrir pour ma trousse quelqu'un peut m'aider svp ?

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    suis sur PC et moi aussi j'ai un fichier PHP.
    je pense que c'est eux qui ont un problème

  7. #7
    Avatar de aurel196
    Aurelien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Sur l'attestation de telechargement il m'a mis mes trois prenoms l'un a la suite de l'autre, et non séparés en Prenom et Autres prenoms, c'est grave?

  8. #8
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Idunno
    suis sur PC et moi aussi j'ai un fichier PHP.
    je pense que c'est eux qui ont un problème
    haaa ça me rassure parce que je viens d'essayer sur le PC d'une amie et je n'arrive pas a l'ouvrir non plus

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Nous c 'est parei, impossible d'ouvrir avec mac sous safari! HELP

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ils nous font patienter des jours sans nous donner de date d'ouverture et le jour J c'est fucké.
    pas top

  11. #11
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bon faut se rassurer on a tous le même problème ils vt remettre ça a jour rapidement je pense mais du coup on va checker encore comme l'ouverture

  12. #12
    Avatar de Chipo
    Sandy

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Marcus83
    utilise une autre adresse mail ( après avoir regardé au préalable si tu n'as pas le mail dans les spam) j'ai eu le même problème que toi et en changeant d'adresse ça à marché
    Merci Marcus il me l'ont finalement envoyé oufff!

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je crois qu'il faut réinstaller adobe a partir de safari, moi je l'avais installé que sur chrome apparemment. Je vais essayer

  14. #14
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Je vous invite à aller sur cette discutions pour les problèmes techniques rencontrés : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62772-recensement-des-problemes-techniques-pvt-2012-a.html#post534938

    M
    ais ne vous inquiétez pas trop ça va finir par fonctionner, ils n'avaient surement pas prévu autant de monde leurs serveurs doivent saturer un peu ... :/

  15. #15
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Windows 7 + Firefox ça marche nickel pour moi.

    Par contre j'ai une question à propos des prénom(s) qu'il faut noter comme sur le passeport : sur mon passeport il y a une virgule entre mes deux prénoms, je reporte cette virgule dans le formulaire ?

    Merci d'avance

  16. #16

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    chrome et iE ne fonctionne pas,
    comme dit ludovic mozilla fonctionne bien

  17. #17
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Idunno
    chrome et iE ne fonctionne pas,
    comme dit ludovic mozilla fonctionne bien
    avec mozilla tu peux ouvrir le php? comment fais tu?

  18. #18

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    nan, tu dois te connecter à ta boite mail via mozilla puis cliquer sur le lien et tu auras un PDF tout beau à télécharger

  19. #19
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    OK ça marche !!!! merci en tout cas bon remplissage pour votre PVT !!! et merci liLou pour ton post
    Dernière modification par vancounessa ; 16/11/11 à 19:23.

  20. #20
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour les problèmes techniques, merci de vous référer à cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62772-recensement-des-problemes-techniques-pvt-2012-a.html#post534938

    Pour les questions concernant la manière de remplir le formulaire: https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62769-lexperience-internationale-canada-2012-est-ouverte-pour-les-francais.html#post535014

    Merci et bonne chance à tous. On respire, on inspire, on respire, on inspire et on remplit calmement sa demande de PVT !
    :thumbsup2:

Page 1 sur 2 1 2