1. #1
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Est-il possible que je fasse ma demande de VVT quelques mois avant mes 18 ans si je veux partir en Nouvelle Zélande juste après mon anniversaire?
    J'essaie de m'y prendre en avance mais je voudrais partir le temps d'une année scolaire et suis de fin d'année...
    En clair , peut on demander le visa mineur et le valider une fois majeur si ça se joue seulement de quelques mois?
    J'espère vraiment une réponse si vous pouvez m'aider

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lola2409
    Est-il possible que je fasse ma demande de VVT quelques mois avant mes 18 ans si je veux partir en Nouvelle Zélande juste après mon anniversaire?
    J'essaie de m'y prendre en avance mais je voudrais partir le temps d'une année scolaire et suis de fin d'année...
    En clair , peut on demander le visa mineur et le valider une fois majeur si ça se joue seulement de quelques mois?
    Hélas non, tu dois avoir 18 ans au moment de ta demande.

  3. #3
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hélas non, tu dois avoir 18 ans au moment de ta demande.
    Oui j'ai vu ça, mais comme les demandes de VISA se font en ligne, je sais que je peux aller quelques semaines en Nouvelle-Zélande avec seulement mon passeport, sais-tu si je peux le recevoir alors que je suis déjà là-bas? (si je peux le récupérer / signer dans le pays de ma destination....?)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lola2409
    Oui j'ai vu ça, mais comme les demandes de VISA se font en ligne, je sais que je peux aller quelques semaines en Nouvelle-Zélande avec seulement mon passeport, sais-tu si je peux le recevoir alors que je suis déjà là-bas? (si je peux le récupérer / signer dans le pays de ma destination....?)
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Tu peux faire ta demande de VVT partout, même depuis la Nouvelle-Zélande. Mais si tu arrives en touriste avec un aller simple, cela va probablement contrarier un peu les agents à la frontière.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lola2409
    Oui j'ai vu ça, mais comme les demandes de VISA se font en ligne, je sais que je peux aller quelques semaines en Nouvelle-Zélande avec seulement mon passeport, sais-tu si je peux le recevoir alors que je suis déjà là-bas? (si je peux le récupérer / signer dans le pays de ma destination....?)
    Attention toutefois !
    - Tu peux faire ta demande en étant sur place (mais les compagnies aériennes peuvent effectivement gueuler si tu n'as qu'un aller simple).
    - Tu peux faire une demande depuis l'étranger.

    En revanche, tu ne peux pas faire une demande, partir en Nouvelle-Zélande et attendre la réponse sur place (ça, ça n'est pas possible) :
    - Soit tu es en Nouvelle-Zélande pour présenter ta demande.
    - Soit tu es dehors pour présenter ta demande, mais dans ce cas, tu attends d'avoir ta réponse avant d'entrer en Nouvelle-Zélande.


  6. #6
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Attention toutefois !
    - Tu peux faire ta demande en étant sur place (mais les compagnies aériennes peuvent effectivement gueuler si tu n'as qu'un aller simple).
    Ok, merci beaucoup, j'ai cherché, je peux rester 3 mois en Nouvelle-Zélande si j'y vais avec mon passeport (ça devrait être suffisant pour recevoir mon visa) , et je prendrais mon billet aller/retour au moment de partir. Mais ici Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande (en bas de la page)
    j'ai vu que pour faire une demande de VVT depuis la Nouvelle-Zélande, ils me demandent les numéros de mon visa en cours (en champ obligatoire)....si je n'en ai pas (si j'ai seulement un passeport) , est-ce possible de faire la demande quand même?

  7. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de lola2409
    ils me demandent les numéros de mon visa en cours (en champ obligatoire)
    Pour moi, "visa details" c'est quand tu es en NZ avec un statut touristique par exemple.
    Donc en 1 : la date de ton arrivée en NZ
    2 : statut touristique
    3 : expire dans 3 mois

  8. #8
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Pour moi, "visa details" c'est quand tu es en NZ avec un statut touristique par exemple.
    Donc en 1 : la date de ton arrivée en NZ
    2 : statut touristique
    3 : expire dans 3 mois


    "type of visa you currently hold" tu penses qu'il y aura quelque chose correspondant au passeport et pas seulement des "option" de vrai visa?
    (car c'est juste une autorisation de séjour de 3 mois tamponnée sur le passeport.
    On l’appelle visa touristique, mais ce n’en est pas un. Le vrai visa touristique est pour des séjours de durée supérieure, jusqu’à 9 mois)
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lola2409
    "type of visa you currently hold" tu penses qu'il y aura quelque chose correspondant au passeport et pas seulement des "option" de vrai visa?
    (car c'est juste une autorisation de séjour de 3 mois tamponnée sur le passeport.
    On l’appelle visa touristique, mais ce n’en est pas un. Le vrai visa touristique est pour des séjours de durée supérieure, jusqu’à 9 mois)
    Salut Lola,

    Quand tu seras en Nouvelle-Zélande, tu devras indiquer une adresse en Nouvelle-Zélande dans la partie "Personal detail". Quand tu aura indiqué cette information, tu auras la page Visa details où il te poseront 3 questions :

    - la date à laquelle tu es entrée en Nouvelle-Zélande
    - le "type de visa" dont tu disposes actuellement. Tu réponds tout simplement "Visitor"
    - Et ensuite, tu entres la date à laquelle ton "visa" expire, c'est à dire 3 mois à partir de la date d'arrivée

    Et tu n'auras pas d'autres informations demandées.


  10. #10
    Avatar de lola2409
    lola 23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Lola,

    Quand tu seras en Nouvelle-Zélande, tu devras indiquer une adresse en Nouvelle-Zélande dans la partie "Personal detail". Quand tu aura indiqué cette information, tu auras la page Visa details où il te poseront 3 questions :

    - la date à laquelle tu es entrée en Nouvelle-Zélande
    - le "type de visa" dont tu disposes actuellement. Tu réponds tout simplement "Visitor"
    - Et ensuite, tu entres la date à laquelle ton "visa" expire, c'est à dire 3 mois à partir de la date d'arrivée

    Et tu n'auras pas d'autres informations demandées.
    D'accord merci beaucoup, je voulais être certaine qu'il y ai un choix correspondant au passeport seul , si tu es sûre à 100% qu'ils me proposent "visitor" c'est juste parfait.
    Je n'ai pas envie de prendre de risque et de devoir retourner en France si ils ne considèrent pas mon passeport comme un visa....
    Merci énormément pour ton aide!