4Formulaire de demande de visa - La rubrique "Health"


Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 18

La rubrique « Health » permet à l’immigration néo-zélandaise de savoir si votre condition physique et mentale vous permet de vivre en Nouvelle-Zélande au regard de leurs réglementations.

Vous devez répondre aux questions suivantes :

  • Avez-vous une maladie qui requiert ou peut requérir à une dialyse ?
  • Avez-vous la Tuberculose ?
  • Avez-vous un cancer, une maladie cardiaque, un handicap physique, mental ou intellectuel ?
  • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il une hospitalisation quand vous serez en Nouvelle-Zélande ?
  • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il un suivi médical nécessitant une surveillance de tous les instants ?
  • Etes-vous enceinte ?

Si vous avez répondu « Oui » à l’une de ces questions

Il vous est demandé d’expliquer plus en détail dans la barre de texte les conditions de votre maladie ou de votre handicap. Répondre « Oui » à l’une de ces questions ne vous empêchera pas obligatoirement de participer au PVT Nouvelle-Zélande mais il est possible que les autorités du pays vous demandent de passer une visite médicale.

Les pays à risque de Tuberculose

Pour la dernière question, vous devez indiquer si vous avez vécu plus de 3 mois (combinés, de façon continue) dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose (TB en anglais). Pour vous aider à répondre à cette question, la Nouvelle-Zélande vous fournit une liste des pays où vous avez très peu de chances d’avoir contracté la Tuberculose.

Listez les pays dans lesquels vous avez été dans les cinq dernières années et vérifier s’ils apparaissent dans la liste fournie par l’ambassade. Si le pays apparaît dans la liste, il s’agit d’un pays à faible risque de tuberculose. Si le pays n’apparaît pas dans la liste : il s’agit d’un pays à fort risque de tuberculose.

Ainsi :

  • Si vous avez passé plus de 3 mois continus dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose (pays qui n’apparaissent PAS dans la liste) dans les 5 dernières années, vous devez répondre « Oui ».
  • Si vous n’avez pas passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose dans les 5 dernières années, vous devez choisir « Non ».

Cas des voyages dans plusieurs pays

Si vous avez voyagé pendant 5 mois consécutifs dans 4 pays (1 mois ici, 2 mois là, 2 semaines là et 1 mois 1/2 là) et que ces 4 pays  sont à fort risque de tuberculose, vous devez répondre « Oui ».

Si en revanche, vous avez voyagé pendant 4 mois consécutifs dans 3 pays (1 mois dans un pays à fort risque, 2 mois dans un pays à faible risque puis 1 mois dans un pays à fort risque), vous devez répondre « Non ».

Si au cours des 5 dernières années, vous n’avez pas voyagé plus de 3 mois consécutifs dans des pays à fort risque, vous devez répondre « Non ». Si vous avez voyagé dans des pays à risque pendant 2 mois en 2019, pendant 2 mois en 2020, vous devez répondre « Non ».

Notez que la France, la Belgique et le Canada ne sont pas considérés comme des pays à risque tuberculeux.

Les examens médicaux

Si vous avez répondu « Oui » à cette question, les autorités néo-zélandaises vous demanderont d’effectuer une radio des poumons dans les 15 jours qui suivent pour déterminer si vous êtes atteint ou non de la Tuberculose. L’obtention d’un X-Ray certificate se fait auprès de médecins désignés par les autorités néo-zélandaises. Il n’est pas possible de le faire établir par n’importe quel médecin.

  • En France, il existe 11 médecins autorisés à délivrer ces certificats. Vous pouvez en trouver 1 à Bordeaux, 2 à Nice, 2 à Paris, 3 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et 3 à Papeete, Tahiti (Polynésie Française).
  • En Belgique, il y a 3 médecins, ils sont tous situés à Bruxelles.
  • Au Canada, il y a 39 médecins désignés répartis à peu près dans toutes les provinces du Canada (pas dans les territoires).

La liste est disponible sur ce lien.

Comptez entre 100 et 200 € environ selon les examens à effectuer et le médecin.

Par ailleurs, évitez de passer votre examen médical si vous êtes malade. En effet, si vous avez un gros rhume, une bronchite ou une petite infection respiratoire peu importante, cela pourrait se voir sur les examens de la radio et les autorités néo-zélandaises pourraient vous demander de passer des examens supplémentaires. Dans ce cas, attendez quelques jours pour être rétabli avant de passer votre radio. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans le cas de Charles, qui a témoigné sur notre forum.

Témoignages : pour retrouver des informations concrètes sur les examens médicaux, vous pouvez consulter cette discussion de notre forum !

Une fois cette partie terminée, cliquez sur l’onglet « Save » puis sur « Next ».

Chapitre précédent Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
4.9
17 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(851) Commentaires

Flohak5 I |

Rebonsoir,
Juste pour completer mon problème dans mon message precedent.
Lorsque je me connecte sur mon espace j’ai ce message : The working holiday visa for this country is temporarily currently unavailable
Jai bien choisi la France cependant…
On peut les appeler sur WhatsApp ?
Merci pour votre aide

Pamela I |

Salut 🙂

Il y a actuellement une petite panne concernant les PVT sur le site du gouvernement. Ce problème devrait être résolu dimanche (plus d’infos : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/preparing-a-visa-application/the-application-process/applying-for-a-visa-online/whs-smc-eoi).

Si tu as bien reçu ta preuve de paiement, tu devrais recevoir la confirmation de ta demande une fois leur problème réglé.

Belle journée,

Pamela

Flohak5 I |

Ufffff quel soulagement de lire votre réponse vous n’avez pas idée. Merci beaucoup 🙏

Flohak5 I |

Bonsoir,
Je viens de faire ma demande de visa et j’ai payé les frais également. Pour autant je n’ai reçu aucun mail de confirmation mais uniquement un reçu prouvant le paiement que j’ai pu screenshot avant de fermer la page (avec numéro de dossier). Est ce normal ? Merci pour votre aide 🙏

kevin I |

Hello !

Je viens de m’inscire sur le site de l’immigration Néo-Zélandaise, cependant je n’ai pas recu le mail de comfirmation de mon inscription au site. Pour autant, je peux me connecter et remplir ma demande, mon adresse mail étant la bonne dans la case déja préremplis.

J’ai peur de poursuivre mon inscription…. Un petit coup de main svp ? 😀

Kevin.

Pamela I |

Salut Kevin,

Tu peux tout à fait compléter ta demande. À la fin de cette dernière, tu pourras télécharger une confirmation avec un numéro de dossier que je te recommande de garder précieusement en attendant le traitement de ton visa.

Belle journée,

Pamela

Laurie I |

Hi!
Une petite question, je vais devoir cocher la case de pays a risque de tuberculose, j’ai vu qu’il y as un délais de 15 jours a respecter ce que je ne saisit pas vraiment.
Cela veut-il dire que si je fait ma demande aujourd’hui je n’ai que 15 jours pour passer cette radio?
Et dans le cas ou m’as demande est refuser pour une raison ou une autre es que les frais de la demande de visa sont rembourser?

Pamela I |

Salut Laurie,

Ce délai de 15 jours commence lorsque l’immigration prendra contact avec toi et te demandera effectivement cette radio du poumon. Si ton visa est refusé, tes frais ne seront malheureusement pas remboursés.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_88742.likesCount}}
kevin I |

Je te remercie Pamela ! Merci pour ton temps.
Kévin.

Maëva I |

Bonjour, lors de notre demande de PVT, doit-on mettre les deux tirets (–) présent dans notre nom de famille si nous avons un nom composé (car présent sur le passeport) ou nous ne devons pas les mettre tout comme les accents sur les lettres ?
Merci

Julie I |

Hello Maëva, je pense que tu peux les mettre ou ne pas les mettre, ça ne sera pas problématique dans les 2 cas, mais vu que sur ton passeport tu as un tiret, je te recommande plutôt de le mettre. Contrairement aux lettres accentuées ou avec cédilles, ça ne causera pas de souci d’affichage dans ta demande 🙂

Maëva I |

Merci pour ta réponse Julie !

Giuseppe I |

Bonjour, je suis actuellement entrain de faire ma demande de pvt, mais arrivé à la fin en cliquant sur « soumettre » la date ou j’ai l’intention de me rendre en nouvelle Zélande s’efface à chaque reprise. Tout les reste est bon.

Pamela I |

Salut Giuseppe,

Ta date prévue est-elle dans l’année ? Et ton passeport est-il valable 15 mois à partir de ta date prévue ? Tu peux aussi essayer de te déconnecter et te reconnecter (tes réponses s’enregistrent dès que tu termines une section). Si le problème persiste, n’hésite pas à le signaler à l’immigration. Ils font très régulièrement des maintenances et de nouveaux soucis peuvent facilement apparaître.

Belle journée,

Pamela

Giuseppe I |

Merci des conseils! Effectivement il y avait bien un problème au niveau du site en rafraîchissant la page la demande c’est bien faite.

kilianlad I |

Bonjour!
Je viens de faire ma demande vendredi dernier pour mon PVT en NZ
Quand je regarde le statut ça me mets payement en attente est-ce normal?

Pamela I |

Salut Kilian,

As-tu bien procédé au paiement des frais de visa ? Ta carte de paiement a-t-elle été débitée ? Si c’est le cas, tu peux les contacter directement et leur faire parvenir une capture d’écran ou un extrait de compte.

Belle journée,

Pamela

nwizette I |

Hello 🙂 tout d’abord merci pour les infos très claires! J’ai cependant une petite question concernant l’âge. Pour ma part, j’aurais 31 ans le 9 juin 2024. Je pensais donc qu’il fallait que je fasse ma demande + entre sur le territoire avant cette date. Mais si je comprends bien ce qui est dit dans ton article, je peux faire la demande début mars par exemple (pour être sûre que ce soit processed à temps avant mes 31 ans) et ensuite je disposerai d’un an pour me rendre sur le territoire, et ce, même si j’ai 31 ans? Ce serait top car j’ai quelques opportunités pro que je n’aimerais pas manquer et je serai dispo à partir d’octobre!

Si j’ai mal compris et que je dois être entrée sur le territoire avant mes 31, dans ces cas est-il possible d’y aller par exemple en avril + mai puis revenir en France et y entrer à nouveau en octobre avec le même visa?

Merci d’avance 🙂

Enola I |

Hello,

L’âge compte pour la demande de PVT uniquement. Une fois que tu as ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre en Nouvelle-Zélande et ça peut importe ton âge. 🙂

{{likesData.comment_88499.likesCount}}
Margaux I |

Bonjour,
J’ai fait ma demande de PVT NZ en juin dernier (quelques jours avant mes 31ans) avec un passeport qui au moment de la demande avait la limite de 15mois requise, mais pas pour permettre mon départ dans les prochains mois (départ prévu en mai). J’ai donc refait mon passeport, avec une déclaration de perte de l’ancien passeport (présent dans le formulaire ANTS lors de la demande du nouveau passeport).
J’ai reçu une réponse de l’immigration NZ qui soulève deux points :
– c’est une déclaration de perte et pas un rapport officiel de la Police pour la perte (mais j’ai rien d’autre)
– le document est en français 😅 (et ca j’avoue je me sens un peu bête, mais j’ai pas du tout penser a la faire traduire)
Du coup, est ce obligatoire de présenter une document officiel de la Police, traduit ?
Merci d’avance

Pamela I |

Salut,

En effet, il est obligatoire de fournir un document traduit. Si les autorités te demandent un rapport officiel, il est sans doute préférable d’en fournir un. Tu pourrais tenter de leur dire que ta déclaration est tout ce que tu as mais ils risquent de ne pas accepter.

Bonne chance et belle journée,

Pamela

AlexandreRennes35 I |

Bonjour, je viens de terminer ma demande de visa vacance / travail pour la Nouvelle-Zélande et il était inscrit que la durée d’obtention du PVT était de 8 semaines pour la France. Est-ce normal ? Il me semblait que cela prenait maximum une semaine. Merci par avance.

Pamela I |

Salut Alexandre,

Les délais donnés sur le site de l’immigration signifient simplement que 90% des demandes seront traitées dans les 8 semaines suivant la demande. La plupart des pvtistes reçoivent en effet leur visa en quelques jours mais cela peut prendre jusque 8 semaines dans certains cas.

J’espère que cela fait un peu plus sens.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_88386.likesCount}}
AlexandreRennes35 I |

Salut !
Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça. En effet ça a plus de sens désormais. Merci pour votre réponse et bonne journée.

AlexandreRennes35 I |

Salut !
Ah ok je n’avais pas compris ça comme ça. En effet ça a plus de sens désormais. Merci pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée également.