Tutoriel PVT Nouvelle-Zélande : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Chapitre 4 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Health"

Date de publication : 04-07-2022

Auteur

Pvtistes.net

Formulaire de demande de visa – La rubrique « Health »

Tutoriel PVT Nouvelle-Zelande-2020 18

La rubrique « Health » permet à l’immigration néo-zélandaise de savoir si votre condition physique et mentale vous permet de vivre en Nouvelle-Zélande au regard de leurs réglementations.

Vous devez répondre aux questions suivantes :

  • Avez-vous une maladie qui requiert ou peut requérir à une dialyse ?
  • Avez-vous la Tuberculose ?
  • Avez-vous un cancer, une maladie cardiaque, un handicap physique, mental ou intellectuel ?
  • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il une hospitalisation quand vous serez en Nouvelle-Zélande ?
  • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il un suivi médical nécessitant une surveillance de tous les instants ?
  • Etes-vous enceinte ?

Si vous avez répondu « Oui » à l’une de ces questions

Il vous est demandé d’expliquer plus en détail dans la barre de texte les conditions de votre maladie ou de votre handicap. Répondre « Oui » à l’une de ces questions ne vous empêchera pas obligatoirement de participer au PVT Nouvelle-Zélande mais il est possible que les autorités du pays vous demandent de passer une visite médicale.

Les pays à risque de Tuberculose

Pour la dernière question, vous devez indiquer si vous avez vécu plus de 3 mois (combinés, de façon continue) dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose (TB en anglais). Pour vous aider à répondre à cette question, la Nouvelle-Zélande vous fournit une liste des pays où vous avez très peu de chances d’avoir contracté la Tuberculose.

Listez les pays dans lesquels vous avez été dans les cinq dernières années et vérifier s’ils apparaissent dans la liste fournie par l’ambassade. Si le pays apparaît dans la liste, il s’agit d’un pays à faible risque de tuberculose. Si le pays n’apparaît pas dans la liste : il s’agit d’un pays à fort risque de tuberculose.

Ainsi :

  • Si vous avez passé plus de 3 mois continus dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose (pays qui n’apparaissent PAS dans la liste) dans les 5 dernières années, vous devez répondre « Oui ».
  • Si vous n’avez pas passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose dans les 5 dernières années, vous devez choisir « Non ».

Cas des voyages dans plusieurs pays

Si vous avez voyagé pendant 5 mois consécutifs dans 4 pays (1 mois ici, 2 mois là, 2 semaines là et 1 mois 1/2 là) et que ces 4 pays  sont à fort risque de tuberculose, vous devez répondre « Oui ».

Si en revanche, vous avez voyagé pendant 4 mois consécutifs dans 3 pays (1 mois dans un pays à fort risque, 2 mois dans un pays à faible risque puis 1 mois dans un pays à fort risque), vous devez répondre « Non ».

Si au cours des 5 dernières années, vous n’avez pas voyagé plus de 3 mois consécutifs dans des pays à fort risque, vous devez répondre « Non ». Si vous avez voyagé dans des pays à risque pendant 2 mois en 2017, pendant 1 mois en 2018, et pendant 2 mois en 2019, vous devez répondre « Non ».

Il y a régulièrement des réponses incorrectes à cette question. Attention à ne pas commettre d’erreur, sinon, on vous demandera de passer une visite médicale alors que vous n’aviez peut-être pas de raison de vous y soumettre. Pour en savoir plus : Erreur compréhension sur la question de la tuberculose.

Notez que la France, la Belgique et le Canada ne sont pas considérés comme des pays à risque tuberculeux.

Les examens médicaux

Si vous avez répondu « Oui » à cette question, les autorités néo-zélandaises vous demanderont d’effectuer une radio des poumons dans les 15 jours qui suivent pour déterminer si vous êtes atteint ou non de la Tuberculose. L’obtention d’un X-Ray certificate se fait auprès de médecins désignés par les autorités néo-zélandaises. Il n’est pas possible de le faire établir par n’importe quel médecin.

  • En France, il existe 11 médecins autorisés à délivrer ces certificats. Vous pouvez en trouver 1 à Bordeaux, 2 à Nice, 2 à Paris, 3 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), 1 à Georgetown (Guyane), 1 à Ste Clotide (La Réunion) et 1 à Papeete, Tahiti (Polynésie Française).
  • En Belgique, il y a 3 médecins, ils sont tous situés à Bruxelles.
  • Au Canada, il y a 33 médecins désignés répartis à peu près dans toutes les provinces du Canada (pas dans les territoires).

La liste est disponible sur ce lien.

Comptez entre 100 et 200 € environ selon les examens à effectuer et le médecin.

Par ailleurs, évitez de passer votre examen médical si vous êtes malade. En effet, si vous avez un gros rhume, une bronchite ou une petite infection respiratoire peu importante, cela pourrait se voir sur les examens de la radio et les autorités néo-zélandaises pourraient vous demander de passer des examens supplémentaires. Dans ce cas, attendez quelques jours pour être rétabli avant de passer votre radio. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans le cas de Charles, qui a témoigné sur notre forum.

Témoignages : pour retrouver des informations concrètes sur les examens médicaux, vous pouvez consulter cette discussion de notre forum !

Une fois cette partie terminée, cliquez sur l’onglet « Save » puis sur « Next ».

Chapitre 4 sur 10

Évaluation de l'article

4.9/5 (16)

682 Commentaires

Anne-Laure
0 1

Bonjour, je fais partie des personnes ayant un PVT en 2020 et renouvelé en 2022. J’ai donc en possession le visa expiré. Je tente de faire les démarches sur REAL ME pour récupérer le nouveau visa aux dates actuelles mais impossible de passer à la page suivante au niveau de « Apply with your New Zealand immigration details ».
y A t-il une autre façon de demander son nouveau visa?

Maëva
0 2

J’ai une autre question visa, mon copain part avec moi et pour remplir le « second form of identification » il n’a pas de permis, sa carte d’identité est expirée depuis 1 mois mais il a un acte de naissance qui date de l’année dernière. Est ce que ça passe ou il faut absolument qu’il en demande un autre qui soit daté de moins de 3 mois ? Merci bcp

Maëva
0 2

Bonjour,
Je viens à l’instant de payer les frais de visa et de soumettre mon formulaire mais je me suis aperçu 5mn après que j’avais fait une faute de frappe pour le numéro de mon passseport en inscrivant un 1 au lieu d’un I ! J’ai directement envoyé un mail à l’adresse indiquée je suis en attente de réponse. Savez vous ce qui se passe dans ce cas la ? Merci

AndreaGdl
0 3

Bonjour
Je viens de recevoir mon visa et sur celui ci seulement 2 sur 3 de mes prénoms sont indiqués alors que pendant le formulaire de demande j’ai bien indiqué mes 3 prénoms est-ce normale ?
Merci
Bonne journée

Marion
0 2

Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande pour le PVT mais j’ai un problème sur la rubrique Personal Details. Il n’y a que 3 emplacements possibles pour noter les prénoms mais j’en ai 4. Est-ce-que je doit indiquer le 4ème dans la case « Any other names you are or have ever been known by » ? Je n’ose pas valider pour le moment de peur que ne pas mettre tous mes prénoms indiqués sur mes pièces d’identité fasse que je sois bloquée quand on me demandera mon passeport.
Merci pour votre aide!

Annelise
519 1.2K

Salut ! Non, « La case consacrée aux « other names you are or have ever been known by » concernent les personnes qui ont changé de nom (mariage ou autre raison) ou qui ont utilisé d’autres noms (par exemple dans le cadre de leur emploi). » On te conseillerait de mettre tes 2 derniers prénoms dans la case du prénom 3 🙂

Marion
0 2

Merci beaucoup! Je vais faire comme ça ^^

AndreaGdl
0 3

Bonjour
Que dois-je indiquer dans la partie occupation details si je suis en étude/alternance jusqu’a mon départ en nouvelle zelande (je termine mes études en septembre et je compte partir en octobre) ?
Merci

Annelise
519 1.2K

Salut ! Tu peux dire que tu es étudiante (ça n’a aucun impact sur ta demande dans tous les cas).

AndreaGdl
0 3

Merci ☺

LiseMa
0 2

Bonjour,
J’ai démarré ma demande de PVT aujourd’hui. Une fois arrivée à la page Occupation Details, j’ai malencontreusement sélectionné un domaine qui ne correspond pas exactement à ce que je fais. Mais impossible de le supprimer.. Et rien d’autre ne correspond. J’aimerais ne rien renseigner dans le champ Industry et laisser seulement mon métier dans le champ Occupation.
Je suis en train de songer à supprimer ma demande de visa pour recommencer. Est-ce que vous pensez que c’est un risque? Est-ce que je vais perdre ma chance de demander mon visa si je supprime tout et recommence? Je ne voudrais pas faire d’erreur…
Merci d’avance,
Lise

Annelise
519 1.2K

Salut ! Cette rubrique n’est pas essentielle et ton emploi n’a aucun impact sur l’obtention de ton PVT dans tous les cas, donc on te conseillerait plutôt de laisser comme ça 🙂

LiseMa
0 2

Super, merci beaucoup de votre réponse et de votre réactivité !
Au cas où vous souhaiteriez mettre à jour l’article, il faut désormais 12 caractères minimum pour le mot de passe au moment de la création du compte sur le site de l’immigration 🙂

Lila
1 3

Bonjour a tous !
Je vais avoir 31 ans le 22/06/2022 (dans 2 jours!), j’ai déposé et payé ma demande de PVT nouvelle-zélande le 13/06/2022 (il y a pile une semaine) et je n’ai toujours pas de réponse… Du coup je commence à m’inquiéter. Je l’ai fait 10j avant mes 31 ans – un peu tardivement quoi – pour avoir le plus de temps possible pour y aller car mon voyage pour y aller promet d’être un peu long. Ca va arriver ? Ca prend combien de temps ? Merci !

Victor
0 4

Bonjour à tous 🙂

Petite question, est-il possible de prendre son Visa vacances/travail une fois sur place ?
Car je pars en vacances en Nouvelle-Zélande en Septembre et si le pays me plait je ne suis pas contre de prendre un Visa et y passer 1 an.

Merci d’avance pour vos réponses 🙂
Bonne journée.

Annelise
519 1.2K

Salut ! Oui, tu peux faire ta demande de PVT Nouvelle-Zélande depuis la Nouvelle-Zélande 🙂

Victor
0 4

Ok top.
Merci pour ta réponse 😉

Et concernant le fait de demander sur place, y a-t-il des spécificités ?
Comme par exemple l’obligation de sortir de NZ et d’y revenir pour activer le Visa ou autres ?

Merci d’avance pour vos retours 🙂
Bonne journée

Lauriane
0 2

Bonjour,
Nous allons voyager à deux et nous voulons faire 6 mois en Australie et ensuite 6 mois en Nouvelle Zélande.
Je n’arrive pas à savoir si il faut mieux que nous fassions notre demande de visa pour la nouvelle Zélande avant même de partir en Australie ou si il est possible de faire la demande une fois en Australie ?
Merci beaucoup 🙂

Annelise
519 1.2K

Salut ! Tu peux faire la demande de PVT NZ depuis l’Australie mais comme tu as 12 mois pour partir en NZ une fois le visa accordé, tu peux aussi le demander avant ton départ, comme tu préfères 🙂

Lauriane
0 2

Merci beaucoup ! Je pense le faire avant du coup pour être tranquille 🙂 mais il n’y a pas de date précise à donner pour l’arrivé ? Parce que pour le moment je ne sais pas exactement en quel mois nous allons y aller.
Et pour les questions du type « avez-vous déjà demandé un visa pvt pour un autre pays » par exemple, même si nous sommes pas encore parties faut il répondre oui ou non ? (Car nous partons en Australie avant)
Merci beaucoup pour vos réponse 🙂

Articles recommandés