1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Morganje
    Salut Lilou et les autre!
    Je ne comprends pas où en est le "pas de 2nd Vis Australie pour les Helpx"! Ne peux t'on plus en bénéficier ? Est-ce qu'il le faire rapidement avant qu'une loi concrète ne passe ?
    Je suis trop dans le doute et serai trop déçue d'avoir fait cela sans pouvoir obtenir mon 2nd Visa (Helpx fait il y a plus d'un an).
    Merci !
    Malheureusement, les autorités australiennes ne sont pas hyper claires. Voici ce qui est indiqué à l'heure actuelle sur leur site Internet :
    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.8)]We are currently in the process of making a change to the second Working Holiday (subclass 417) visa initiative, to exclude volunteer work activities, such as Willing Workers on Organic Farms (WWOOF), from its eligibility framework. However, this change will take some time to introduce, and is not yet in effect, so it does not impact upon current second Working Holiday visa applications. [/COLOR]
    Working Holiday visa (subclass 417)

    Ils ne disent pas s'ils accepteront les anciens participants par exemple, ou ce genre de chose. La seule chose qu'ils considèrent, c'est que les demandes actuelles ne seront pas impactées.

  2. #22
    Avatar de Morganje
    Morgane 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Ok super merci !

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Morganje
    Ok super merci !
    Article mis à jour. Le travail bénévole effectué avant le 31 août 2015 sera bien pris en compte dans le calcul des 88 jours de travail


  4. #24
    Avatar de Morganje
    Morgane 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Article mis à jour. Le travail bénévole effectué avant le 31 août 2015 sera bien pris en compte dans le calcul des 88 jours de travail

    Donc si je souhaite demander mon 2WHV après le 31 Aout 2015, grâce à mon HelpX effectué il y a 2 ans, c'est possible et validable ?!

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Morganje
    Donc si je souhaite demander mon 2WHV après le 31 Aout 2015, grâce à mon HelpX effectué il y a 2 ans, c'est possible et validable ?!

    Oui si je comprends bien ce qu'ils disent, aucun souci. En gros ils précisent que pour le travail effectué à partir du 31 août, il faudra avoir des fiches de paie pour TOUT. Ce qui sous-entend que pour le travail effectué avant, aucun souci. En plus, ce serait vraiment malhonnête de pénaliser des gens qui ont fait ce qu'il fallait il y a 2 ans, donc je n'ai pas trop d'inquiétude

  6. #26
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Moi qui commence mon PVT en octobre et qui comptais faire du HelpX ma marque de fabrique, bah je vais y réfléchir à deux fois !

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ben974
    Moi qui commence mon PVT en octobre et qui comptais faire du HelpX ma marque de fabrique, bah je vais y réfléchir à deux fois !
    Disons que l'expérience n'en sera pas moins agréable et il y aura sans doute même moins de concurrence vu qu'il n'y aura plus l'appât du 2nd WHV. Par contre si ton but était de rester deux ans ou de pouvoir retourner un an en Australie ultérieurement, en effet, le HelpX ne sera plus une option...

  8. #28
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Il faudra en effet trouver d'autres moyens pour valider les jours nécessaires à l'obtention du 2nd year visa (il en reste plein d'autres, heureusement).
    Mais l'avantage, c'est que cette mesure rendra la tâche beaucoup plus difficiles aux hôtes qui ne cherchaient à travers helpx ou woofing qu'à exploiter les backpackers et à obtenir une main d’œuvre gratuite. Et franchement, en un sens, je pense que c'est bien car on n'a pas idée du nombre de jeunes qui (parce qu'ils n'ont pas trouvé d'endroit pour bosser et être payés ou parce qu'ils n'ont pas de moyen de transport et se retrouvent coincés) finissent dans des situations où ils bossent 8h par jour, parfois 7jour/7, dans des fermes pendant 3 mois sans gagner le moindre sou, et souvent mal nourris ! Le helpX est avant tout un échange culturel, avec 3 à 4h de travail par jour pour compenser le gîte et le couvert qui sont offerts. Après, les horaires sont flexibles bien sûr, en fonction des besoins, mais on voit assez rapidement qui est "fair" et qui ne cherche qu'à alimenter une forme d’esclavage moderne.
    Bref, du coup, avec cette nouvelle loi, toutes ces fermes comme ça qui se foutaient éperdument de l'échange culturel et ne cherchaient qu'à exploiter les backpackers, vont se retrouver bien embêtées puisqu'il n'y aura plus aucun intérêt pour les jeunes à venir bosser pour eux gratuitement. Du coup, soit elles feront faillite, soit elles seront obligées de devenir honnêtes.
    Heureusement, il y a aussi plein d'endroits où les gens sont extraordinaires, et vont prendre soin de vous. Le HelpX c'est génial, il faut juste faire bien attention à ce que vous lisez sur les profils et les commentaires laissés par les précédents helpers, qui en disent déjà long.


  9. #29
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Message de Lilou
    Disons que l'expérience n'en sera pas moins agréable et il y aura sans doute même moins de concurrence vu qu'il n'y aura plus l'appât du 2nd WHV. Par contre si ton but était de rester deux ans ou de pouvoir retourner un an en Australie ultérieurement, en effet, le HelpX ne sera plus une option...
    Pas faux ton argument au niveau de la concurrence, j'y avais clairement pas pensé ;-)

    Ceci dit, j'ai pas un budget énorme donc va falloir que je me bouge les fesses sur place. Un petit mix HelpX + Jobs rémunérés me semble pas trop mal.

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ben974
    Pas faux ton argument au niveau de la concurrence, j'y avais clairement pas pensé ;-)

    Ceci dit, j'ai pas un budget énorme donc va falloir que je me bouge les fesses sur place. Un petit mix HelpX + Jobs rémunérés me semble pas trop mal.
    Oui, et d'ailleurs certains anticipent genre 3/4 semaines à l'avance, ils arrivent dans une grande ville, font le combo de démarches gagnant : TFN, banque, téléphone, consulat et ensuite partent immédiatement dans la ferme qui les accueille. Comme ça dès le début, ils changent radicalement de mode de vie, ils sont immergés en anglais, avec des Australiens et ne dépensent pas un seul dollar.

    Mais c'est sûr que sur une année entière, si tu veux bouger et faire des activités, tu devras sans doute gagner un peu d'argent


  11. #31
    Avatar de NordineB
    Nordine 34 ans

    Location
    Saint-André, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde , alors je voudrais savoir :
    J'ai fait du helpX 20h/semaine contre food&Acommodation et les heures en plus étaient payaient tout ça avant le 31 août 2015 suis-je éligible pour le second Year visa ?
    Aussi quand on fait du HelpX faut il le faire dans les domaines spécifiques ?
    Merci d'avance pour vos réponses , en espérant avoir était assez compréhensible !

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de NordineB
    Bonjour tout le monde , alors je voudrais savoir :
    J'ai fait du helpX 20h/semaine contre food&Acommodation et les heures en plus étaient payaient tout ça avant le 31 août 2015 suis-je éligible pour le second Year visa ?
    Aussi quand on fait du HelpX faut il le faire dans les domaines spécifiques ?
    Merci d'avance pour vos réponses , en espérant avoir était assez compréhensible !
    Salut Nordine, oui le HelpX c'était OK avant le 31 août. Le seul hic c'est si tes employeurs n'avaient pas de ABN. Tu trouveras plus d'infos par ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie (regarde le passage sur le WWOOFing pour les preuves acceptées).

    Pour le type de boulot, en effet c'est uniquement dans ces domaines : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie
    Et uniquement dans ces régions : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

  13. #33
    Avatar de NordineB
    Nordine 34 ans

    Location
    Saint-André, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Nordine, oui le HelpX c'était OK avant le 31 août. Le seul hic c'est si tes employeurs n'avaient pas de ABN. Tu trouveras plus d'infos par ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie (regarde le passage sur le WWOOFing pour les preuves acceptées).

    Pour le type de boulot, en effet c'est uniquement dans ces domaines : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie
    Et uniquement dans ces régions : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie
    Merci beaucoup Lilou pour votre réponse , c'est gentil !

  14. #34
    Avatar de ThomasL9
    Thomas 30 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Effectivement, le WWOOFing est parfois critiqué (en Argentine également : WWOOFing en Argentine : attention aux désillusions), mais je ne suis pas sûre que le problème de fond soit réglé avec ce changement.

    Si beaucoup de pvtistes souhaitent toujours rester une 2e année en Australie, ils vont toujours chercher à faire leurs jours de boulots et ça les fermiers le savent très bien !! Du coup ils continueront à proposer des paies médiocres au rendement. Tu n'es pas content ? Ce n'est pas grave, un autre backpacker prendra ton job !

    Avez vous eu des retours quant à la modification de la date?
    Le 1er décembre est-il assurément la date butoire pour le WWOOFING? J'en ai fait en novembre et j'aurai aimé savoir si je pouvais le comptabiliser dans mes jours de ferme sans risquer de me faire refuser mon second visa.
    Merci!

  15. #35
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de ThomasL9
    Le 1er décembre est-il assurément la date butoire pour le WWOOFING? J'en ai fait en novembre et j'aurai aimé savoir si je pouvais le comptabiliser dans mes jours de ferme sans risquer de me faire refuser mon second visa.
    Ce poste est plus recent:
    2nd WHV en Australie : le WWOOFing et le HelpX inéligibles dès le 01/12/15 - pvtistes.net
    Le travail volontaire effectue avant le 1er decembre 2015 est bien compte dans les 88 jours

  16. #36
    Avatar de ThomasL9
    Thomas 30 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Ce poste est plus recent:
    2nd WHV en Australie : le WWOOFing et le HelpX inéligibles dès le 01/12/15 - pvtistes.net
    Le travail volontaire effectue avant le 1er decembre 2015 est bien compte dans les 88 jours
    D'accord, cependant j'ai eu une réponse sur facebook disant qu'il fallait que le wwoofing ait été commencé avant le 31 août 2015 pour être comptabilisé. Une idée de la véracité de l'info?


    Merci du coup de main!

Page 2 sur 2 1 2