1. #1
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Bonjour, j'ai une question, j'ai déjà effectué un WHV il y a deux ans, je souhaiterai renouveller mais je n'ai pas 88 jours de picking seulement 35.

    Un ami a moi a tenter un renouvellement en mettant des ABN de grosses fermes, et c'est passé sans soucis.

    Pensez vous que ca marche ?

    (On peut eviter les réponses du genre c'est pas bien ect cet, juste savoir si y'en a pour qui ca a fonctionné ?

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Un pote a fait ça et pour lui aussi ça a marché ! Je crois qu'ils ne vérifient pas tout le temps, mais assez souvent quand même, disons que ce n'est pas anecdotique, faut un ptit coup de chance !
    Faut surtout voir ce que tu risques à essayer ? genre si après tu n'as pas le droit de rentrer dans le pays pendant X temps, c'est un peu dommage...

  3. #3
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Il avait 35 jours de picking dans deux fermes, il a mis ses deux ABN, et après il a mis un autre ABN d'une grosse ferme, et c'est passé sans problème.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'avais vu une émission quand j'étais en Nouvelle-Zélande sur les douanes australiennes (un truc quotidien où les douanes australiennes te disent comme ils sont forts).
    Bref, ils avaient arrêté un jeune homme à l'immigration qui avait obtenu son second WHV en fraudant un petit peu. Ils l'ont interrogés pas mal de temps puis ont appelé l'employeur pour s'assurer que le mec avait bien travaillé pour eux.
    En fait, le jeune homme avait utilisé le service de gens pas super super honnêtes pour faire de fausses attestations de travail, qui sont plutôt présentes sur Internet et que les services d'immigration semblent connaître et reconnaître de plus en plus. Les douaniers expliquaient que c'était de plus en plus commun que les jeunes en Working Holiday Visa fassent des faux pour obtenir un second WHV.

    Tout ça pour dire : même si tu obtiens ton visa, il n'est pas garanti qu'ils te laisseront passer la douane.


  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je confirme les dire de Marie.

    Il ya controle au hazard lors des demandes et controle au hazard aussi au douane.

    Et c'est pas bien et je suis pas pour ces pratiques mais ca n engage que moi

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de chouchoutnt
    Bonjour, j'ai une question, j'ai déjà effectué un WHV il y a deux ans, je souhaiterai renouveller mais je n'ai pas 88 jours de picking seulement 35.

    Un ami a moi a tenter un renouvellement en mettant des ABN de grosses fermes, et c'est passé sans soucis.

    Pensez vous que ca marche ?

    (On peut eviter les réponses du genre c'est pas bien ect cet, juste savoir si y'en a pour qui ca a fonctionné ?
    Il me semble que l'interdiction de territoire est de 5 ans mais je ne suis pas sûre à 100%.

    Donc en effet c'est un peu un coup de chance, qui inclut cette interdiction de territoire, l'achat d'un billet d'avion etc. et nous ne pouvons pas décemment te recommander de mentir. Après, comme tu le suggères toi même, tu ne serais ni le premier ni le dernier à le faire...

    Es-tu pressé de repartir ? Car nous parlons ici de potentiels gros changements dans le WHV Autralie :

    - le PVT jusqu'à 35 ans
    - Possibilité d'avoir un 2nd WHV si on a bossé dans le tourisme (et non seulement dans le fruit picking)
    - Possibilité de se voir accorder 2 PVT, à deux tranches d'âge différentes.

    Ce sont des propositions de l'ATEC donc ce n'est pas sûr mais si tu n'es pas pressé de partir, tu peux tenter d'attendre la réponse du gouvernement australien pour avoir une chance de partir en toute légalité

    Un PVT Australie jusqu’à 35 ans ? | pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Message de Lilou
    Il me semble que l'interdiction de territoire est de 5 ans mais je ne suis pas sûre à 100%.

    Donc en effet c'est un peu un coup de chance, qui inclut cette interdiction de territoire, l'achat d'un billet d'avion etc. et nous ne pouvons pas décemment te recommander de mentir. Après, comme tu le suggères toi même, tu ne serais ni le premier ni le dernier à le faire...

    Es-tu pressé de repartir ? Car nous parlons ici de potentiels gros changements dans le WHV Autralie :

    - le PVT jusqu'à 35 ans
    - Possibilité d'avoir un 2nd WHV si on a bossé dans le tourisme (et non seulement dans le fruit picking)
    - Possibilité de se voir accorder 2 PVT, à deux tranches d'âge différentes.

    Ce sont des propositions de l'ATEC donc ce n'est pas sûr mais si tu n'es pas pressé de partir, tu peux tenter d'attendre la réponse du gouvernement australien pour avoir une chance de partir en toute légalité

    Un PVT Australie jusqu’à 35 ans ? | pvtistes.net
    Bien sur que je suis pressé de repartir, je suis en PVT au Canada, et quand je les compares, bien que ce soit deux pays différent, l'Australie me manque. Et quitte a frauder pour essayer d'y retourner, je pense le faire.
    J'ai 26 ans, je vais pas pouvoir le faire après une fois que j'aurai ma situation et mon boulot, je ne peux pas me permettre d'attendre deux ans que le gouvernement change ses conditions de renouvellement du PVT

  8. #8
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Tu prends des risques mais fonce si t'y tiens.

  9. #9
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Et quitte a frauder pour essayer d'y retourner, je pense le faire.
    Si te faire chopper ne risque pas de te fermer d'autres frontières , pourquoi pas ?...

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Attention, il est quasiment systématique que pour d'autres pays on vous demande "vous êtes-vous déjà vu refusé un visa ?" au moment du passage à la douane, ça peut en effet fermer d'autres frontières si jamais ça ne se déroule pas bien en Australie.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    D'après ce que j'ai trouvé :
    - ils vérifient très spécifiquement une demande sur 7 lorsque tu demandes un visa.
    - A la douane australienne, ils revérifient au moins une personne sur dix.
    - Ils choppent apparemment une personne par jour aux douanes australiennes à qui ils refusent l'entrée en PVT
    - Les risques sont de passer au tribunal en Australie, d'avoir à payer une amende jusqu'à 5000 dollars, de te voir expulser et voir interdit de territoire pendant 3 ans (plus marqué sur un dossier d'immigration, donc ensuite, ça ne sera jamais plus simple de revenir en Australie).
    - Les gens qui t'aideraient dans la fraude risquent apparemment jusqu'à 10 ans de prison.


  12. #12
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    bon ba le visa à été accepté

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ne te reste donc plus qu'à espérer ne pas te faire coincer à la frontière...

  14. #14
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    cela veut donc dire qu'ils ne verifient pas quand on demande un visa mais au passage de la douane a la frontiere ?


  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ils verifient a la demande et a la douane mais pas tt le monde pas tt le temps

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    mon copain et moi voulons retourner en australie mais pour l'instant seul mon copain a fais sa demande de 2nd whv car nous sommes pas sure de l'obtenir. cela va faire plus d'un mois qu'on a fait la demande... est ce normal? vont-il nous donner une reponse meme si il nous le refuse?
    merci

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Marinemenage
    Bonjour tout le monde,
    mon copain et moi voulons retourner en australie mais pour l'instant seul mon copain a fais sa demande de 2nd whv car nous sommes pas sure de l'obtenir. cela va faire plus d'un mois qu'on a fait la demande... est ce normal? vont-il nous donner une reponse meme si il nous le refuse?
    merci
    Salut Marine,

    Oui la réponse arrive quoi qu'il arrive mais apparemment, il y a de plus en plus de fois où il faut se connecter au site immi.gov.au pour vérifier sa demande et voir que le visa a été obtenu (les réponses par e-mail ne semblent plus automatiques )

  18. #18

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    merci lilou!

    cest vrai que ca dure... et ils nous ont repondu car on a envoyé un mail en leur demandant quand est cve que ca arriverais !
    mais il sont envoyé plein de document avec une demande d'autorisation de voir notre compte en banque. ca prends trop de temps et on ne comprends pas tout...
    l'ambassade australienne de france nous dis de mettre notre compte francais pour qu'ils vérifient si on a bien 3500 e sur le compte.
    jy crois pas trop je pense qui'ils veulent le compte australien

    bref
    vous tous en australie profitez en bien!!!!! je suis jalouse


  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Marinemenage
    merci lilou!

    cest vrai que ca dure... et ils nous ont repondu car on a envoyé un mail en leur demandant quand est cve que ca arriverais !
    mais il sont envoyé plein de document avec une demande d'autorisation de voir notre compte en banque. ca prends trop de temps et on ne comprends pas tout...
    l'ambassade australienne de france nous dis de mettre notre compte francais pour qu'ils vérifient si on a bien 3500 e sur le compte.
    jy crois pas trop je pense qui'ils veulent le compte australien

    bref
    vous tous en australie profitez en bien!!!!! je suis jalouse
    Je pense que si tu ne vis plus en Australie, ne t'inquiète pas, ils n'attendront pas de toi que tu aies toujours un compte et surtout pas un compte alimenté de 5 000 $. Les vérifications ont lieu extra rarement mais elles ont dû tomber sur toi

    Envoie tout rapidement et (j'espère ) ça ne devrait plus tarder

    Tiens-nous au courant

  20. #20

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    merci ! pas de souci je vous tiens au courant!


Page 1 sur 2 1 2