Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anayantra
    Sinon autre question (je ne sais pas où mon message peut-être cazé), je souhaite ramener des pierres semi précieuses, du cuir et quelques outils (artisanat)..Est ce accepté (je sais que le cuir était sous quarantaine , mais est ce encore d'actualité???Une personne aurait-elle déjà fait cette expérience (ramener cuir, pierres en australie)??

    Merci à tous!!
    Tu devrais poser ta question ici : L'arrivée en Australie

  2. #62
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Voilà mes plans ont un poil changé. Je souhaite partir à Kualalumpur rejoindre des amis avant de partir en direction de sydney. Cela pause t-il problème pour mon pvt si je fais une escale dans un autre pays avant ?
    Ma question est assez urgente, je compte partir d'ici peu...

    Merci à tous

  3. #63
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de Anayantra
    Bonjour à tous

    Voilà mes plans ont un poil changé. Je souhaite partir à Kualalumpur rejoindre des amis avant de partir en direction de sydney. Cela pause t-il problème pour mon pvt si je fais une escale dans un autre pays avant ?
    Ma question est assez urgente, je compte partir d'ici peu...

    Merci à tous
    Regarde sur le site de l'immigration si le pays dans lequel tu vas est considéré comme dangereux, et au bout de combien de temps dans ledit pays tu dois passer des examens.
    Sinon, tu as un an à compter de l'obtention du PVT pour rentrer dans le pays, donc tu peux prendre ton temps ! (à part ça, l'escale ne pose pas de problème !)

  4. #64
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour Solomai

    J'ai fais un tour sur le site, rien comme information concernant ma question.Peut-être ai je mal cherché.Sinon donc selon ton expérience l'escale à kuala ne pause pas de soucis (pas besoin de faire un bila santé là bas pour rentré après en Australie???)

    Merci

    Bonjour Marie

    Ca y'est j'ai mon pvt en poche
    J'ai changé mes plans pour l'australie et ne vais pas y aller directement.Je souhaite faire escale à Kuala 1 semaine (rejoindre une amie) avant d’atterrir à sydney. Cela pause t_il un soucis par rapport au pvt, et faut-il faire un bilan santé ou quelque chose comme ça à kuala (pays considéré comme dangereux???)avant de mettre les pieds en Australie?Et sais tu si je peux ramener de l’artisanat (cuire, pierres précieuses à bas?)je sais qu'i ya des choses sous quarantaine...mais contrôle t-i vraiment??

  5. #65
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de Anayantra
    Bonjour Solomai

    J'ai fais un tour sur le site, rien comme information concernant ma question.Peut-être ai je mal cherché.Sinon donc selon ton expérience l'escale à kuala ne pause pas de soucis (pas besoin de faire un bila santé là bas pour rentré après en Australie???)

    Merci
    J'avais dit ça selon mes souvenirs pour le PVT Nouvelle-Zélande, il ne semble qu'après avoir passé plus de 3 mois dans certains pays, un check médical était requis. Mais je n'ai pas trouvé ces informations pour l'Australie, alors je reste dans le flou, désolé de t'avoir fait peur !
    Si quelqu'un pouvait mettre ça au clair !

  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Anayantra
    Bonjour à tous

    Voilà mes plans ont un poil changé. Je souhaite partir à Kualalumpur rejoindre des amis avant de partir en direction de sydney. Cela pause t-il problème pour mon pvt si je fais une escale dans un autre pays avant ?
    Ma question est assez urgente, je compte partir d'ici peu...

    Merci à tous
    Pour quelques jours aucun souci, énormément de pvtistes s'arrêtent quelques jours ou semaines en Asie avant d'arriver en Australie

    Effectivement quand tu demandes ton WHV Australie on te demande si tu as voyagé dans des pays à risque au niveau sanitaire, par contre ce qui se passe entre l'obtention de ton visa et ton arrivée en Australie, ça ne compte pas


  7. #67
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Pour quelques jours aucun souci, énormément de pvtistes s'arrêtent quelques jours ou semaines en Asie avant d'arriver en Australie

    Effectivement quand tu demandes ton WHV Australie on te demande si tu as voyagé dans des pays à risque au niveau sanitaire, par contre ce qui se passe entre l'obtention de ton visa et ton arrivée en Australie, ça ne compte pas
    Merci Lilou!!Voilà parfait.Je vais pouvoir enfin aller sur "compagnon de route" et annoncer officiellement mon départ Paris-kuala, kuala-sydney!!
    Merci encore pour votre accompagnement de qualité

    ps:j'ai déjà pausé cette question( pas eu de réponse claires) je voulais savoir si je peux ramener mon artisanat (cuire et pierres précieuse)pour me faire un peu de sous dans la rue dans mes débuts. As tu déjà eu des pvtistes qui ont eu des soucis par rapport à ça?

    Pas de soucis Solomai!
    Je pars sereine et confiante.Je me renseigne un peu sur tout...merci pour ta réponse


  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Anayantra
    Merci Lilou!!Voilà parfait.Je vais pouvoir enfin aller sur "compagnon de route" et annoncer officiellement mon départ Paris-kuala, kuala-sydney!!
    Merci encore pour votre accompagnement de qualité

    ps:j'ai déjà pausé cette question( pas eu de réponse claires) je voulais savoir si je peux ramener mon artisanat (cuire et pierres précieuse)pour me faire un peu de sous dans la rue dans mes débuts. As tu déjà eu des pvtistes qui ont eu des soucis par rapport à ça?

    Pas de soucis Solomai!
    Je pars sereine et confiante.Je me renseigne un peu sur tout...merci pour ta réponse
    Je t'ai répondu ailleurs dans le forum, mais en réalité je ne sais pas trop parce que je n'ai pas le souvenir de cette question Je pense que si ce sont des matières premières non végétales, ça devrait aller

  9. #69
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Ok , je file me renseigner encore sur la question...Mais oui en effet, je ne vois pas pourquoi des matières premières seraient interdite:/..pff avec toutes ces lois on ne sait jamais sur quel pied danser


    Merci beaucoup

  10. #70
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Goutu
    De mémoire, ils se donnent 21 jours pour répondre.

    Dans mon cas, ils sont allez jusqu'au bout, imagine la panique.
    J'ai reçu, mon visa, la veille de mon depart.
    Bonjour alexis quand tu dis 21 jours c'est a compter du moment ou tu valides ta demande ou tu donnes les documents demandes ? Car moi j'ai fait ma demande le 5 juin 2015 donné le 23/6 les documents demandes et toujours rien malgres mes appels et mail...

  11. #71
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Message de Hugohtk
    Bonjour alexis quand tu dis 21 jours c'est a compter du moment ou tu valides ta demande ou tu donnes les documents demandes ? Car moi j'ai fait ma demande le 5 juin 2015 donné le 23/6 les documents demandes et toujours rien malgres mes appels et mail...
    Quel est ton statut sur ton compte ?
    J'avais eu mon visa au bout de 3 semaines et je n'avais pas reçu de mail mais mon visa était accordé malgré tout (grant letter).

  12. #72
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Assessment in progress

    Je regarde sur mon immi account tous les jours

  13. #73
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Hugohtk
    Bonjour alexis quand tu dis 21 jours c'est a compter du moment ou tu valides ta demande ou tu donnes les documents demandes ? Car moi j'ai fait ma demande le 5 juin 2015 donné le 23/6 les documents demandes et toujours rien malgres mes appels et mail...
    Je dirais 21 jours au moment ou tu t'inscris, mais sans certitudes.

    je dirais Assessment in progress comme le dit Hugohtk. Je ne peux pas verifier désole.

  14. #74
    Avatar de Guillaume23
    Guillaume 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Proserpine
    Des nouvelles Clémence ? Ca a marché pour ton copain ?
    bonjour j'ai aussi un soucis, j'ai fais ma demande vendredi dernier le 29/07/2015 en france.
    Le status de mon visa sur le site est "application recived" et quand je vais sur VEVO ca m'affice le massege suvant.

    "The details entered could not be found. Please check the information you have entered is correct and try again. Otherwise, please visit our Help with VEVO webpage for more information about why you may have received this error message."

    c'est un second visa que je demande sachant que les info que j'ai mis sont juste.


    Merci de votre aide

  15. #75
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ta demande a donc été reçue, mais au vu du message VEVO elle n'a pas encore été traitée.
    Ca peut prendre du temps, une semaine ou deux, pour que ça bouge.

    C'est toujours stressant mais il n'y a pas encore de quoi paniquer.
    Connecte-toi de temps en temps pour voir si ta demande évolue.

  16. #76
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    SOS URGENT
    Mon fils vient de passer 10 mois en Australie avec un premier WHV obtenu en 6 jours. Pour des raisons personnelles il est rentré le 23 septembre dernier, avec la volonté d'y retourner avec un 2ème WHV. Il a fait sa demande de second WHV en France le 2 octobre. Le 12 octobre l'immigration demande de preuves de ces emplois, documents renvoyés le 14 octobre et depuis il attend. Il avait prévu de retourner en Australie le 29 octobre.
    Question: si d'ici là il n'a pas de réponse, peut -il retourner en Australie avec son 1er visa qui expire le 28 novembre? Si il peut y retourner que se passe-til en Australie passé le 28/11 s'il n'a pas de réponse?
    A t il droit au bridging visa alors qu'il a fait sa demande de 2ème WHV en France?
    En cas de refus il prévoit de demander un WHV pour la Nouvelle Zélande qui apparemment s'obtient en moins d'une semaine.
    Merci de nous donner votre avis sur la meilleure façon de procéder?

  17. #77
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Catherine12
    SOS URGENT
    Mon fils vient de passer 10 mois en Australie avec un premier WHV obtenu en 6 jours. Pour des raisons personnelles il est rentré le 23 septembre dernier, avec la volonté d'y retourner avec un 2ème WHV. Il a fait sa demande de second WHV en France le 2 octobre. Le 12 octobre l'immigration demande de preuves de ces emplois, documents renvoyés le 14 octobre et depuis il attend. Il avait prévu de retourner en Australie le 29 octobre.
    Question: si d'ici là il n'a pas de réponse, peut -il retourner en Australie avec son 1er visa qui expire le 28 novembre? Si il peut y retourner que se passe-til en Australie passé le 28/11 s'il n'a pas de réponse?
    A t il droit au bridging visa alors qu'il a fait sa demande de 2ème WHV en France?
    En cas de refus il prévoit de demander un WHV pour la Nouvelle Zélande qui apparemment s'obtient en moins d'une semaine.
    Merci de nous donner votre avis sur la meilleure façon de procéder?
    Un whv permet de rentrer et de sortir du territoire australien comme bon nous semble, donc il peut y retourner sans problème.

    Les procédures pour le second whv sont en générales assez rapides, mais parfois les vérifications peuvent prendre un peu de temps. Néanmoins d'ici le 28 novembre ça devrait être débloqué.

    Dans le pire des scénarios, celui d'une refus, il faudra passer par un visa touriste pour rester en Australie, ou par l'obtention d'un whv Nouvelle Zélande si votre fils tiens a y travailler. L'obtention de ce whv est effectivement aussi aisée que son équivalent australien.

  18. #78
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Ayuno
    Un whv permet de rentrer et de sortir du territoire australien comme bon nous semble, donc il peut y retourner sans problème.

    Les procédures pour le second whv sont en générales assez rapides, mais parfois les vérifications peuvent prendre un peu de temps. Néanmoins d'ici le 28 novembre ça devrait être débloqué.

    Dans le pire des scénarios, celui d'une refus, il faudra passer par un visa touriste pour rester en Australie, ou par l'obtention d'un whv Nouvelle Zélande si votre fils tiens a y travailler. L'obtention de ce whv est effectivement aussi aisée que son équivalent australien.
    OK merci pour votre réponse rapide. Il va attendre encore quelques jours et retourner en Australie.
    En espérant que le 2ème visa sera obtenu rapidement.
    je vous donnerai des nouvelles pour infos.


  19. #79
    Avatar de SuperXav
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    petit message pour en rassurer certains:
    J'ai personnellement fait une demande de 2nd whv en mars 2015. L'immigration m'a demandé les justificatifs d'emploi, que j'ai renvoyé sous 24h.

    La réponse a mis 8 semaines à arriver!

    Ayant fait la demande sur place, j'ai obtenu un "bridging visa", c'est à dire un visa qui a "fait le joint" entre la fin de mon premier whv jusqu'à obtention du 2nd. Il est effectivement possible de travailler avec ce bridging visa, et, le truc assez cool avec ce visa, c'est qu'à son obtention, la work limitation de 6mois repart à zéro. Le truc moins cool, c'est qu'on peut pas quitter le territoire, sous peine de se voir annuler sa demande de 2nd visa.

    Good luck!

    Xav.


  20. #80
    Avatar de LauR2
    Laurene 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de Visa pour l'Australie le 7 septembre, j'ai reçu un mail me disant que la demande avait bien été reçu. Sur mon Immiaccount, le visa est marqué "Finalised", mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation. J'ai été débité, je trouve que ça commence à être long et ça m'inquiète. Est ce que vous savez comment et qui je peux contacter pour connaître l'avancement de mon cas?

    Merci bcp

Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...