Je me pose la même question (4)
Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Lazouz
    Margaux 32 ans

    Location
    Alice Springs Territoire du Nord, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Je peux te rassurer sur ce point, tu n'es pas le vilain petit canard de l'Australie Blague a part, tu verras en lisant les differents messages de cette discussion que cela devient de plus en plus courant, malheureusement. Déjà, tu as eu une réponse, c'est mieux que beaucoup... Je crois que pour le moment, il n'y a pas grand chose a faire, certains parlent de 3 mois d'attente, tu n'en ai "que" a 1.5mois. C'est rageant et incompréhensible mais tu ne peux pas faire grand chose de plus pour le moment. Je continuerais tout de même de relancer, histoire de... Lis les autres messages, ça devrait te rassurer de voir que ton cas n'est pas isole.
    Wo, Je suis contente de pas être l'isolée de la demande en attente de 2nd Whv.

    Je prends donc mon mal en patience et en attendant je vais allé faire la bouddhiste en Thaïlande avec mes supernannuations.

    Merci pour ta réponse. =)

  2. #162
    Avatar de Arese
    Arese 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Pour info j'ai eu mon 1er WHV en 30min
    Non je blague pas.
    Je viens de m'en rendre compte à l'instant 5 jours après my submission !
    Après avoir submit mon application j'ai reçu 2 emails coup après coup très rapproché dans le temps du coup j'ai survolé les emails étant persuadé que c'était simplement des emails de confirmation ...

    En faite l'un était un email de confirmation et le second mon visa granted

  3. #163
    Anonyme
    Message de Arese
    Pour info j'ai eu mon 1er WHV en 30min
    Non je blague pas.
    Je viens de m'en rendre compte à l'instant 5 jours après my submission !
    Après avoir submit mon application j'ai reçu 2 emails coup après coup très rapproché dans le temps du coup j'ai survolé les emails étant persuadé que c'était simplement des emails de confirmation ...

    En faite l'un était un email de confirmation et le second mon visa granted
    Hi
    Bon en fait, moi aussi en 30' chrono. Première demande effectuée vendredi dernier.

  4. #164
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @Arese @TonyB4 en effet, la plupart du temps le whv australien est très rapide à obtenir.
    Ce topic est pour les malchanceux pour qui ça traîne


  5. #165
    Avatar de FannyP2
    Fanny 38 ans

    Location
    Mauguio, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je cherche à comprendre pourquoi cela met autant de temps...
    J'ai fais ma demande de WHV en aout 2016. j'ai dû faire des examens médicaux car j'ai travaillé plus de 3 mois en République Dominicaine et à Bali sur les 2 dernières années.
    J'ai fais tout ces exams et mon dossier est en cours de traitement depuis début septembre!!!
    J'ai reçu une fois un mail automatique en septembre, annonçant que le traitement des dossiers avait du retard.
    Depuis je les relance tous les mois, par mail et par téléphone, mais ça ne donne rien.
    "Votre dossier est en cours de traitement"...
    Merci, je sais !

    Y a t il des personnes dans le même cas que moi?

    Merciiiiiii

  6. #166
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de FannyP2
    Y a t il des personnes dans le même cas que moi?
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents. Il y a quelques personnes qui étaient concernées par un 2ème WHV mais aussi par le 1er, donc tu n'es pas seule (mais ça reste pénible, on est bien d'accord).

  7. #167
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de FannyP2
    e cherche à comprendre pourquoi cela met autant de temps...
    Salut, le délai est particulièrement TRÈS long dans ton cas et non,je ne trouve pas ça normal. Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose a part insister. Je n'enverrais pas un email tous les mois mais toutes les semaines, voir 2 fois par semaine parce que la c'est vraiment abuse Quelle adresse utilises tu? Envoie tes emails a cette adresse: [email protected] avec un objet accrocheur du style URGENT: APPLIED 5 MONTHS AGO. Un truc du genre. C'est frustrant car il n'y a pas d'autres moyens de les contacter. Ceci etant dit, je ne m’inquiéterais pas car si tu lis les témoignages ci-dessus, tu constateras que tu es loin d’être dans ce cas. Donc continue d’envoyer des emails mais ne perd pas patience, la réponse arrivera


  8. #168
    Avatar de TeoCrz
    Téo 26 ans

    Location
    Pierrelatte, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai récemment fait une demande de visa (Le 1er) pour l’Australie, et malheureusement après 5 journées je ne l'ai toujours pas reçu ...
    Il est peut être tôt pour m'inquiéter mais un pote a moi la demandé, et il l'a reçu après 20 minutes.
    De plus je reçois certains spam en email afin de valider mon compte tel que 'successful login email' et même quand je l'accepte, j'en reçois d'autres.
    J'ai voulu faire une vérification (VEVO) de mon visa car il est toujours marqué comme 'received' et malheureusement je reçois ce message :

    You do not have a current Australian visa. If you are in Australia, you must contact the department's Community Status Resolution Service (CSRS) in your nearest capital city as soon as possible to discuss available visa or departure options. Generally you can be granted a bridging visa while you resolve your immigration status with the CSRS. Phone 1300 853 773 or see more information online.

    Je pense que je vais devoir attendre plus longtemps mais je voulais juste savoir si c'étais normal ou bien si il y avait un soucis ...
    Je tiens a préciser aussi que mon paiement à déjà été effectué, et même débité de mon compte !
    Voila merci de vos réponses !

  9. #169
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TeoCrz
    Bonjour,
    J'ai récemment fait une demande de visa (Le 1er) pour l’Australie, et malheureusement après 5 journées je ne l'ai toujours pas reçu ...
    Il est peut être tôt pour m'inquiéter mais un pote a moi la demandé, et il l'a reçu après 20 minutes.
    De plus je reçois certains spam en email afin de valider mon compte tel que 'successful login email' et même quand je l'accepte, j'en reçois d'autres.
    J'ai voulu faire une vérification (VEVO) de mon visa car il est toujours marqué comme 'received' et malheureusement je reçois ce message :

    You do not have a current Australian visa. If you are in Australia, you must contact the department's Community Status Resolution Service (CSRS) in your nearest capital city as soon as possible to discuss available visa or departure options. Generally you can be granted a bridging visa while you resolve your immigration status with the CSRS. Phone 1300 853 773 or see more information online.

    Je pense que je vais devoir attendre plus longtemps mais je voulais juste savoir si c'étais normal ou bien si il y avait un soucis ...
    Je tiens a préciser aussi que mon paiement à déjà été effectué, et même débité de mon compte !
    Voila merci de vos réponses !
    Salut Téo,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents même si pour toi 5 jours ce n'est pas encore très long sois patient ça devrait arriver


  10. #170
    Avatar de Etienne22
    Etienne 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de AlexL
    Oui j'ai bien suivi le tutoriel j'ai d'ailleurs été débité dès le lendemain. J'ai reçu un mail de leur part pour leur envoyé la photocopie de mon passeport et depuis rien n'a évolué je suis toujours en "assessment in progress" sur mon immiacount. je suis inquiet mon départ déjà prévu
    Bonjour, J'ai fait une demande pour visa pvt en Australie, j'ai reçu une confirmation par e-mail . Mais je n'ai toujours pas reçu le visa ca fait mtn 4 jours et je crois qu'ils me demandent de joindre pleins fichiers que je dois faire traduire par un cabinet certifiés ? Est ce normal



    Bonjour, J'ai fait une demande pour visa pvt en Australie, j'ai reçu une confirmation par e-mail . Mais je n'ai toujours pas reçu le visa ca fait mtn 4 jours et je crois qu'ils me demandent de joindre pleins fichiers que je dois faire traduire par un cabinet certifiés ? Est ce normal
    Miniatures attachées Miniatures attachées sans-titre.png   sans-titre.png  


  11. #171
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Etienne22
    je crois qu'ils me demandent de joindre pleins fichiers que je dois faire traduire par un cabinet certifiés
    On te dit de joindre les documents demandés. Tu dois cliquer sur Attach documents a gauche pour y trouver la liste des documents que l'on te demande. S'il n'y a rien alors tu n'as rien a faire d'autres que d'attendre. (parfois on te demande des documents supplementaires dans certaines situations, selon tes réponses, la plupart du temps, il n'y a besoin de rien)
    4 jours ce n'est pas ce que j'appelle un délai très long, c'est un tout petit délai rikiki Patience


  12. #172
    Avatar de GabrielM2
    Gabriel 36 ans

    Location
    Wolfenbüttel, Germany
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis dans le même cas que pas mal de monde ici, j'ai fait ma demande le 13/12/16, j'ai updaté mon compte avec quelques photos de mon passeport et carte d'identité le 20/12/16, une relance par mail mi-janvier et toujours rien...
    je m'inquiète!

  13. #173
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de GabrielM2
    Je suis dans le même cas que pas mal de monde ici, j'ai fait ma demande le 13/12/16, j'ai updaté mon compte avec quelques photos de mon passeport et carte d'identité le 20/12/16, une relance par mail mi-janvier et toujours rien...
    je m'inquiète!
    Malheureusement vous semblez de plus en plus nombreux dans ce cas. Continue de relancer, sans les harceler, c'est la seule chose a faire. S'il y avait un problème, alors tu serais au courant. Ca traine juste on dirait...

  14. #174
    Avatar de Edith88
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai fait une demande de 1er WHV pour l’Australie depuis la Nouvelle-Zélande (ou je suis toujours) il y a maintenant 4 semaines et je n’ai aucune nouvelle…
    J’ai envoyé 4 mails au helpdesk, sans réponse de leur part.
    J’ai réussi à téléphoner à un service à Sydney ou on n’a pas pu vraiment me dire pourquoi ma demande mettait autant de temps à être acceptée.

    Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ?

    Je suis un peu désespérée, j’ai déjà dû repousser mon billet d’avion de deux semaines sans avoir la garantie que mon visa soit accordé entre temps…

    Si quelqu’un a des infos, une idée d’où le problème pourrait venir ou connaitrait une autre façon de contacter l’immigration, je suis preneuse !

    Merci !

  15. #175
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Edith88
    Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ?
    Merci de penser à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse lire tout ce qui précède

  16. #176
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Edith88
    Si quelqu’un a des infos, une idée d’où le problème pourrait venir ou connaitrait une autre façon de contacter l’immigration, je suis preneuse
    Le seul moyen de contacter l'immigration est par email: [email protected]
    Comme dit Muriel ci-dessus, tu verras que malheureusement tu es loin d’être la seule donc si tu lis la discussion cela te donnera une idée des délais qui peuvent parfois s'appliquer. Patience!

  17. #177
    Avatar de Edith88
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Le seul moyen de contacter l'immigration est par email: [email protected]
    Comme dit Muriel ci-dessus, tu verras que malheureusement tu es loin d’être la seule donc si tu lis la discussion cela te donnera une idée des délais qui peuvent parfois s'appliquer. Patience!
    J'ai envoye 4 mails a cette adresse, je n'ai recu aucune reponse.
    J'ai bien lu la discussion, donc je crois qu'il ne me reste plus qu'a rentrer en France et attendre!

  18. #178
    Avatar de Edith88
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Edith88
    J'ai envoye 4 mails a cette adresse, je n'ai recu aucune reponse.
    J'ai bien lu la discussion, donc je crois qu'il ne me reste plus qu'a rentrer en France et attendre!
    Ca y est j'ai mon visa hier! Best Valentin's Day ever!


  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Edith88
    Ca y est j'ai mon visa hier! Best Valentin's Day ever!
    C'est l'Australie qui t'a envoyé une petite carte avec plein de coeurs dessus .
    Félicitations pour ton PVT Australie !


  20. #180
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Edith88
    Ca y est j'ai mon visa hier! Best Valentin's Day ever!
    Ouf, quel soulagement!!!!! A toi l'Australie!

Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...