1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bonjour à tous,

    Une légende urbaine faisait état de l'impossiblité de faire une nouvelle demande de WHV, dans le cas ou on ne le validerait pas avant la fin des 12mois impartis. Toutefois en relisant le site de l'immigration australienne, il s'avère qu'il est possible de refaire une demande suite à la non validation du premier visa.

    Pour ce faire, vous devez contacter "le centre de gestion des Working Holidays Visa", afin qu'ils annulent votre visa et vous donnent la possibilité de faire une nouvelle demande dans le futur!

    Où et comment les contacter?! Rien de plus simple cliquez sur le lien suivant Working Holiday Application enquiry form

    Je pense que ceci redonnera le sourir à beaucoup

    cf:Working Holiday Visa (Subclass 417) partie activation de son working holidays visa en bas de la page !

    bonne chance à tous

    Mat


  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Et une légende urbaine en moins !!

    Gg Mat !


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Zayox3
    Et une légende urbaine en moins !!

    Gg Mat !
    Celle- ci en était une bien grosse :x

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Le seul truc, c'est qu'une fois qu'on a su que c'était une légende urbaine, je l'ai ajouté au tutoriel de demande de WHV mais je ne précise pas qu'il faut annuler son visa. Je ne parviens pas à trouver cette information.

    J'ai lu des choses qui me semblent confirmer ce que je pense : l'annulation est utile uniquement aux personnes qui veulent demander un autre visa, touristique ou étudiant par exemple.

    Mais contrairement au Canada et à la Nouvelle-Zélande, si on utilise pas son WHV pour l'Australie, on peut en faire autant de fois qu'on veut la demande, il suffit de repayer les frais. Il n'est marqué nulle part qu'une annulation est nécessaire

  5. #5
    Avatar de martialou
    martial 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    merci bcp je me sent mieux

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de martialou
    merci bcp je me sent mieux
    Martial, tu penses aller en Australie ? Je vois que ta destination est le Canada, attention pour ce PVT là, on ne peut plus faire de demande une fois son PVT périmé (à moins d'avoir obtenu un PVT entre 2004 et 2009, dans ce cas c'est bon )

  7. #7
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    Salut tout le monde,

    Est il possible de repousser exceptionnellement les dates du WHV ?

    En effet , lors de mon 1er WHV en Nouvelle Zélande , j'ai pris à la fin de mon visa, le visa australien ( quitte à être à l'autre bout du monde , autant en profiter ...) , qui est donc valable jusqu'en mai 2015 ...

    Cependant j'ai du être rapatrié en France pour raison médicale et le temps que je me soigne , je ne suis pas sur d'être dans les délais ....

    Vais je m’asseoir sur 400$ et un visa australien ou il y a possibilité d'en avoir un de nouveau ?

    merci de vos réponses

  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de bhoop
    Vais je m’asseoir sur 400$ et un visa australien ou il y a possibilité d'en avoir un de nouveau ?
    Salut Clément,

    j'ai déplacé ta question dans un post qui existe déjà. Bonne nouvelle tu pourras refaire une demande de WHV si tu ne valides pas celui que tu as obtenu . Par contre tes 400$... tu vas en effet devoir "t'asseoir" dessus

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de bhoop
    Salut tout le monde,

    Est il possible de repousser exceptionnellement les dates du WHV ?

    En effet , lors de mon 1er WHV en Nouvelle Zélande , j'ai pris à la fin de mon visa, le visa australien ( quitte à être à l'autre bout du monde , autant en profiter ...) , qui est donc valable jusqu'en mai 2015 ...

    Cependant j'ai du être rapatrié en France pour raison médicale et le temps que je me soigne , je ne suis pas sur d'être dans les délais ....

    Vais je m’asseoir sur 400$ et un visa australien ou il y a possibilité d'en avoir un de nouveau ?

    merci de vos réponses
    En mai 2014 tu es allé en Australie valider ton visa ? Si oui, tu ne pourras pas repousser son échéance après mai 2015 et tu ne pourras pas en demander un autre, sauf si tu vas en Australie pour faire 3 mois de "fruit picking" (plus de précisions ici : tutoriel 2nd WHV Australie) avant la fin de ton working holiday visa.

  10. #10
    Avatar de melaniec
    Mélanie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes,

    Voici une nouvelle question sur ce thème :
    Je viens de faire ma demande de PVT pour l'Australie, je n'ai pas encore le go et j'hésite finalement à faire la NZ.

    Deux questions :
    1/ Quel intérêt d'annuler ma demande de PVT Australie ? Je vois que les frais ne sont pas remboursable une fois la demande faite... Je ne vois donc pas d'intérêt de l'annuler.
    2/ J'ai cru voir que cela n'avait aucun impact sur la demande de PVT pour la NZ en parallèle. Est-ce bien vrai ?

    Merci milles fois de votre aide,

    Mélanie

  11. #11
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de melaniec
    Bonjour les Pvtistes,

    Voici une nouvelle question sur ce thème :
    Je viens de faire ma demande de PVT pour l'Australie, je n'ai pas encore le go et j'hésite finalement à faire la NZ.

    Deux questions :
    1/ Quel intérêt d'annuler ma demande de PVT Australie ? Je vois que les frais ne sont pas remboursable une fois la demande faite... Je ne vois donc pas d'intérêt de l'annuler.
    2/ J'ai cru voir que cela n'avait aucun impact sur la demande de PVT pour la NZ en parallèle. Est-ce bien vrai ?

    Merci milles fois de votre aide,

    Mélanie
    Le seul intérêt d'annuler ton whv australien est si tu veux rentrer sur le territoire oz sous un autre visa.
    Sinon, même si tu ne l'as pas utiliser, tu peux en refaire une demande.

    Et effectivement, ça ne pose pas de problème de faire plusieurs demandes de whv dans différents pays Il faut juste faire attention, car en ce qui concerne la NZ, si tu obtiens ton whv et que tu ne l'utilises pas, je ne sais pas si tu peux en refaire la demande.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de melaniec
    Bonjour les Pvtistes,

    Voici une nouvelle question sur ce thème :
    Je viens de faire ma demande de PVT pour l'Australie, je n'ai pas encore le go et j'hésite finalement à faire la NZ.

    Deux questions :
    1/ Quel intérêt d'annuler ma demande de PVT Australie ? Je vois que les frais ne sont pas remboursable une fois la demande faite... Je ne vois donc pas d'intérêt de l'annuler.
    2/ J'ai cru voir que cela n'avait aucun impact sur la demande de PVT pour la NZ en parallèle. Est-ce bien vrai ?

    Merci milles fois de votre aide,

    Mélanie
    Tout à fait d'accord avec toi, ça n'a aucun intérêt, sauf si quelqu'un annule sa demande à peine soumise, pour qu'elle ne soit pas traitée et que l'argent ne soit pas débité de son compte. Ca c'est possible mais ça concerne très peu de monde car on change rarement d'avis en quelques heures et si on a fait une erreur dans sa demande, pas besoin de l'annuler, il suffit de contacter les autorités australiennes en charge des visas.

  13. #13
    Avatar de StphanieS
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tout à fait d'accord avec toi, ça n'a aucun intérêt, sauf si quelqu'un annule sa demande à peine soumise, pour qu'elle ne soit pas traitée et que l'argent ne soit pas débité de son compte. Ca c'est possible mais ça concerne très peu de monde car on change rarement d'avis en quelques heures et si on a fait une erreur dans sa demande, pas besoin de l'annuler, il suffit de contacter les autorités australiennes en charge des visas.
    Bonjour,
    Petite question pour le WHV. J'ai déjà obtenu ce visa en 2008 pour l'Australie mais j'ai malheureusement jamais travaillé puisque je suis restée deux mois seulement. Je n'ai pas annulé ce visa. Je suis présentement en Asie et j'aimerais retourner en Australie pour y travailler. Est-ce possible d'obtenir un deuxième WHV sans faire annuler le premier?!
    Merci beaucoup et bonne journée,

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de StphanieS
    Bonjour,
    Petite question pour le WHV. J'ai déjà obtenu ce visa en 2008 pour l'Australie mais j'ai malheureusement jamais travaillé puisque je suis restée deux mois seulement. Je n'ai pas annulé ce visa. Je suis présentement en Asie et j'aimerais retourner en Australie pour y travailler. Est-ce possible d'obtenir un deuxième WHV sans faire annuler le premier?!
    Merci beaucoup et bonne journée,
    Salut Stéphanie, ton 1er WHV est considéré comme utilisé car tu es arrivée en Australie avec, ton tu ne peux plus y prétendre (même si tu l'avais annulé, ça n'aurait rien changé, il a été validé, il est considéré comme utilisé). La seule façon d'en obtenir un deuxième (c'est l'exception de l'Australie par rapport aux autres pays où tu ne peux faire qu'un seul PVT), c'est d'avoir travaillé au moins 88 jours en fruit picking pendant ton premier visa, ce qui n'est pas ton cas.

    Du coup il faudra que tu y ailles en touriste (sans droit de travailler) ou que tu optes pour une autre destination PVT.

  15. #15
    Avatar de marionhpt
    marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Il y a bientôt 4 ans j'ai obtenu mon WHV dans l'optique de partir 1 an en Australie. Malheureusement pour raisons familiales je ne suis pas parti. Aujourd'hui je souhaite refaire une demande de Visa. Est ce possible ou vais devoir laisser tomber tous mes plans ?????
    Merci d'avance

  16. #16
    Avatar de SaraT2
    Sara

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Je viens d'avoir le service de l'Ambassade en Australie disponible au 0061261960196 (préférant vérifier les infos à la source) sans remettre vos paroles en doute et oui effectivement je peux vous confirmer qu'il est possible de demander un nouveau visa si le premier n'a pas été validé et repayer pour ce nouveau visa. Il n'y a pas besoin de faire une demande d'annulation et il faut avoir jusqu'à 30 ans révolu passé les 30 plus possible de refaire une demande

    oufffff soulagée même si je vais devoir repayer ... but i can go to live my Dream in Australia !!

    bonne journée a tous !!


  17. #17
    Avatar de MarinaG2
    Marina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de SaraT2
    Bonjour a tous

    Je viens d'avoir le service de l'Ambassade en Australie disponible au 0061261960196 (préférant vérifier les infos à la source) sans remettre vos paroles en doute et oui effectivement je peux vous confirmer qu'il est possible de demander un nouveau visa si le premier n'a pas été validé et repayer pour ce nouveau visa. Il n'y a pas besoin de faire une demande d'annulation et il faut avoir jusqu'à 30 ans révolu passé les 30 plus possible de refaire une demande

    oufffff soulagée même si je vais devoir repayer ... but i can go to live my Dream in Australia !!

    bonne journée a tous !!
    Sara, "refaire une demande si le visa n'a pas été validé"; tu veux dire si ta demande t'a été refusée ou si tu n'a jamais reçu ton visa ? Merci

  18. #18
    Avatar de Sabrina374
    Sabrina 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    9
    Message de SaraT2
    Bonjour a tous

    Je viens d'avoir le service de l'Ambassade en Australie disponible au 0061261960196 (préférant vérifier les infos à la source) sans remettre vos paroles en doute et oui effectivement je peux vous confirmer qu'il est possible de demander un nouveau visa si le premier n'a pas été validé et repayer pour ce nouveau visa. Il n'y a pas besoin de faire une demande d'annulation et il faut avoir jusqu'à 30 ans révolu passé les 30 plus possible de refaire une demande

    oufffff soulagée même si je vais devoir repayer ... but i can go to live my Dream in Australia !!

    bonne journée a tous !!
    Salut, je suis entrain d'appeler le numéro que tu as indiqué. Moi j'ai fais ma demande de visa pvt mais je l'ai toujours pas reçu et mon copain l'a reçu instantanément lui ... On doit partir dans 8 jours alors c'est la panique. Je pensais à refaire une demande de pvt toute simple mais je sais pas si je peux garder l'autre demande ou est ce que je dois l'annuler ? Au risque au final que ce soit encore pas accepté de suite ;;;

  19. #19
    Anonyme
    Si tu refais une demande de visa quel qu'il soit ça annulera ta demande de PVT en cours et tu perdras ce que tu as payé.


  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sabrina374
    Je pensais à refaire une demande de pvt toute simple
    Pis quel est l'intérêt de refaire une demande alors que celle en cours n'a pas encore aboutit, à part te rajouter encore des délais de traitement ?


Page 1 sur 2 1 2