1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nunus
    Je rêve du spam ici. Peut on supprimer ce compte ? Merci l'équipe pvtiste
    Salut,

    tu peux être plus clair ? De quoi parles-tu ?

  2. #82
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions concernant le PVT Japon, je vous explique ma situation :

    - J'ai trouvé un stage de 6 mois au Japon début MARS. Ce stage n'est pas payé. L'entreprise sur place me propose de faire le visa "Cultural Activities".
    - Le VISA Cultural Activities est long à obtenir à cause du Certificate of Eligibility (COE) qu'il faut obtenir (délai compris entre 1 et 3 mois).
    - Partir sous VISA PVT serait plus pratique pour moi car cela me permettrait d'obtenir ce VISA beaucoup plus rapidement. Si j'attends le COE, je serai en retard pour le début de mon stage.

    Voici mes questions

    - A partir de quand dois-je faire ma demande de VISA PVT ? Puis-je le faire dès maintenant mais ne "l'activer" que le 27 février lorsque j'irai au Japon ? Ou si je la fais dès demain, c'est déduit des 12 mois d'activation ?
    - Dois-je mentionner ce stage lors de ma lettre à l'ambassade du Japon ? Il est spécifié que le PVT ne doit pas être à but de TRAVAIL. Or dans mon cas, c'est plutôt le cas...


    Merci beaucoup de votre aide !

    Prm :-)

  3. #83

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Yo !

    Alors tu peux faire ta demande quand tu veux, une fois le visa en poche tu as un an pour partir donc tu choisis quand tu veux, le visa démarre pas une fois qu'on te le donne, il démarre quand tu poseras le pied au Japon.

    En effet si tu dis que tu dois faire un stage de 6 mois pas payer, ça risque de coincer, donc tu fais un programme classique comme la plupart des gens, en disant que tu tu veux taffer dans la restauration ou cours de français. Ca reste le mieux si tu veux que ton dossier passe.

    Après tu es sur de vouloir utiliser ton PVT pour seulement 6 mois ? Bon après tu comptes peut être y rester plus ou tu as d'autres projets.
    Dernière modification par MeguruShooto ; 06/01/16 à 17:36.

  4. #84
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de ta réponse très claire.

    Je n'avais pas bien compris quand étais utilisé le PVT mais maintenant c'est bon. L'entreprise me propose un VISA Activités Culturelle ce qui me ferait économiser mon PVT. A la fin de mon stage, je compte avoir l'emploi car je veux vivre au Japon. Si jamais le stage n'est pas continué, je pourrais enchaîner sur le PVT car je cherche dans un secteur précis.

    J'ai une autre question : Imaginons que je prenne le PVT et non-pas le VISA Activités Culturelles, je devrais mentir à 100% sur tout le programme. Est-ce un problème ? L'avez-vous déjà fait ? Car mon but n'est clairement pas de voyager et de travailler pour financer mon voyage.

  5. #85

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Dans ton cas ça serait pratiquement du 100% mytho haha. Un problème oui et non forcément, mais dans ton cas je vois pas de problème à mytho si tu dois tu le faire pour arriver à tes fins, tu pars avec quelque chose de concret et pas avec rien. Peu de gens suivent entièrement leur programme donc au final presque tout le monde mytho plus ou moins, le plus important c'est d'avoir le visa, après c'est aux gens de faire ce qu'il faut la bas pour que ça marche.

  6. #86
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Merci de ton aide. Je pense essayer un PVT.

    J'ai une question à te poser : je vais disposer tout juste de 4500 euros + un billet aller retour (mais NON modifiable). Est-ce suffisant ? Pour ce qui est de mon programme, est-ce intéressant de dire que je ne pars que pendant 6 mois ? (ce qui justifierait que la somme soit limite). Pour ce qui est du billet d'avion retour je m'en fou de toute façon c'est le même prix qu'un billet d'avion aller seul.

    Qu'en penses-vous ?

    Merci à toi et aux autres s'ils veulent participer :-)

  7. #87
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de prm
    Merci de ton aide. Je pense essayer un PVT.

    J'ai une question à te poser : je vais disposer tout juste de 4500 euros + un billet aller retour (mais NON modifiable). Est-ce suffisant ? Pour ce qui est de mon programme, est-ce intéressant de dire que je ne pars que pendant 6 mois ? (ce qui justifierait que la somme soit limite). Pour ce qui est du billet d'avion retour je m'en fou de toute façon c'est le même prix qu'un billet d'avion aller seul.

    Qu'en penses-vous ?

    Merci à toi et aux autres s'ils veulent participer :-)
    Bonjour Thomas,

    Beaucoup de tes questions ont déjà été posées sur le forum et ont leurs réponses.

    Merci de lire les autres discussions et de fouiller un peu sur le site.

  8. #88
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je t'avoue avoir fouillé et il y a justement énormément d'informations et parfois je m'y perd :-(
    D'où cette demande!

    Je vois que tu es modérateur, j'en profite donc pour te remercier de l'existence de ce site, il est TRES utile!

  9. #89
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Hello, j'ai quelques questions sur l'obtention potentielle du VISA PVT Japon :

    1/ Pourquoi demande t'il un CV si ce qui compte est principalement les économies? C'est ce que j'ai compris en tout cas.. Faux? Y à t'il une chance d'être accepté si l'ont a aucunes xp professionelles (tout en étant loin des 18ans) mais en ayant bien + que ce qui est requis niveau argent?

    2/ Y a t'il une base de donnée avec toutes les adresses (physique/url) pratique, comme par ex "e-guest.jp"? En parlant de celle-ci, c'est la référence pour trouver un logement pas cher? Il a des régions (testées plusieurs) ou il n'y a carrément RIEN..!

    3/ Auriez vous un exemple de lettre de motivation SIMPLE? En parcourant le forum, j'en ai vu plusieurs, mais c'était des pavé énorme.. J'avoue ne pas être trop doué pour ce type de blabla.. ^^

    4/ J'ai toujours entendu dire que l'été au Japon c'est l'horreur, vous confirmez? Pour une personne qui supporte déjà mal l'été en France, vous déconseilleriez formellement de partir en été?

  10. #90
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Je rajoute deux questions : 1/ J'ai entendu dire que passer aux douanes avec certains médicaments (dérivés de morphine par ex) posait soucis, qu'en est t'il?

    2/ Pour la photo du dossier, j'ai fais des photos standard 35x45mm (apparemment), est-ce que les découper en 45x45 avec bordure blanche passe ou il faut les refaire?

  11. #91
    Avatar de Kadash
    Michaël 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Goji,

    Malheureusement je ne pourrai pas répondre à l'ensemble des questions que tu te poses, mais voici ce que je peux te dire :

    1. Je pense que le CV est demandé par l'Ambassade surtout en complément de ton programme de voyage et de ta lettre de motivation. Cela leur permet de voir si les emplois que tu vises pendant la durée de ton séjour sont à ta portée ou pas.

    2. Une recherche sur "Youth Hostel Japan" sur Google devrait combler les trous.

    3. Je pense que tu ne pourras pas vraiment te contenter d'une lettre de motivation "simple". l'Ambassade ou le consulat va juger ta demande de visa en fonction de cette lettre de motivation. Fait quelque chose de PERSONNEL en rapport avec ton plan de séjour. N'hésite pas à t'étendre un peu, mais surtout ais l'air sérieux ! Je pense que le retour sur investissement des quelques heures que tu vas passer à travailler ton CV, ton plan de séjour et ta lettre de motivation vaut carrément le détour

    4. Cela dépend de ce qui te pose problème dans l'été en France. L'été au Japon (ou du moins à Tokyo) c'est de l'humidité dans l'excès et pas mal de chaleur.

    5. Aucune idée.

    6. Le format standard est accepté par l'Ambassade, contrairement à ce qui est dit sur le formulaire.

  12. #92
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Hello, merci pour ta/tes réponse(s)! Tu dis qu'il regarde le CV pour savoir si c'est en rapport avec ce que tu comptes faire comme boulot, mais d'après les recherches que j'ai fais, tout le monde écrit cours de langue/serveur!! Sérieusement..

  13. #93
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils sur comment formuler ma demande de VVT Japon... Pour vous expliquer brièvement la situation: nous avons décider de partir au Japon avec mon copain (moi en faisant une demande de VVT et mon copain en faisant appel à un autre type de visa car il est de nationalité brésilienne mais ses grands parents côté paternels sont japonais). Nous souhaitons partir aux alentours de mars ou avril 2018. Jusque là tout va bien... MAIS je rentre tout juste (aujourd'hui en fait) de NZ et je pars au Bresil Le 8 octobre. Il me faut impérativement faire ma demande pendant ses 4 semaines car après, en plus d'être au Brésil Je dépasserais les 31 ans...
    Bref ça c est pour vous expliquer la situation. Hors du coup je lis plein de choses concernant le dossier où ils sont assez stricts sur le plan de voyage budgets etc... 1ère question: est ce que je dois leur dire que je pars avec mon copain qui est de nationalité brésilienne (Je demande car pour eux les visas sont différents, il s est même déjà vu refuser un visa touriste en Oz) J aurais aimer en parler qd même car nous allons sûrement loger chez sa famille à notre arrivée. Si je l'inclus, dois je parler de nos 2 budgets ou seulement du mien (sachant qu en plus je n aurais pas de documents originaux à leur présenter concernant ses attestations de fonds).
    et autre question qui me tracasse: vont ils tiquer sur le fait que je me rende au Brésil Le 8 octobre et que nous ne savons pas encore si nous partirons au Japon depuis le Brésil ou depuis la France?

    Merci de vos retours, Je suis en plein stress la :/
    Dernière modification par meleo33 ; 14/02/18 à 02:59.

  14. #94
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Si j'aurai un seul conseil à te donner, et même si c'est pas très moral, constitue un dossier fictif.
    Ne mentionne pas ton compagnon, ne dis pas que tu loges chez sa famille, mentionne une guesthouse à la place, ils viendront pas vérifier. Parle seulement de tes fonds, car tu viens pour ton visa à toi, du coup c'est seulement ton budget qui est concerné.
    Pas besoin de dire que tu pars depuis la France ou le Brésil, la seule chose qui compte c'est que tu arrives sur le sol nippon avec ton visa, peut importe le pays d'où tu viens
    Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, constitue ton dossier dans ce sens, et tout devrait bien se passer

  15. #95
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci Sheldie pour ta réponse. Peux-tu me dire quels genres de questions ont t a posé lors du dépôt de ton dossier?


  16. #96
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Si ton dossier est complet et qu'il correspond à ce qu'ils attendent, ils te posent pas de questions particulières
    Quand j'y suis allée, je n'avais pas de billet de départ etc, ils ne m'ont pas demandé quand je pensais partir par exemple, si le dossier leur convient ils ne vont rien te demander de particulier.

  17. #97
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Update: Juste pour dire que j'ai fait ma demande en ne mentionnant que moi et mon visa a été accepté^^ youhou ��


  18. #98
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de alclk19
    Update: Juste pour dire que j'ai fait ma demande en ne mentionnant que moi et mon visa a été accepté^^ youhou ��
    Félicitations à toi ! C'est du rapide !

  19. #99
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Effectivement après avoir passé 5 jours non stop devant mon ordi à stresser sur mon dossier, Je suis allée à l'ambassade mardi. Et j'ai pu recupérer mon passeport 48h plus tard!! Soit 9 jours après mon retour en France (Je m'étais laissé une marge de 4 semaines pour faire mon dossier en cas d'imprévu ou de refus et qu'il fasse le refaire)

  20. #100
    Avatar de AnthonyF6
    Anthony 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide afin d'avoir quelques réponses sur un sujet qui me gene, je vous explique :

    N'ayant jamais entamé de démarche pour un Visa et n'ayant jamais pris l'avion, je me pose la question suivante :

    J'ai programmé un voyage au Japon, en tant que Touriste, pour 2 semaines en Avril, il y a maintenant 6 mois de cela, j'ai tous acheté et je ne peux donc pas vraiment annuler ..

    Viens maintenant le problème du Visa, en effet je souhaite faire la demande début Février pour un départ en Juillet, mais je me demande comment le Visa fonctionne à l'aéroport ? Parce que je ne voudrais pas que pendant mon Voyage de 2 semaines en tant que touriste le Visa soit activé !

    Dans ce cas pourquoi ne pas simplement le demander à mon retour ?

    Si je fais la demande à mon retour, c'est à dire début Mai, j'ai peur qu'ils (les personnes qui valide le Visa) se posent trop de questions sur "pourquoi un autre départ au Japon aussi peu de temps après un voyage de 2 semaines" et j'ai peur que ma demande soit refusé en ce sens.

    Voilà, merci pour vos retour !

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7