Bonjour,
J'avais plusieurs questions pratiques pour faire un PVT pour l'an prochain pour sans doute septembre/octobre 2019 (oui je suis prévoyant), notamment pour partir en couple.
-On est d'accord que peu importe le niveau d'études on peut partir, et peu importe le nombre d'années dans le monde du travail? J'ai une licence et j'aurais une formation pro Bac +2 si je réussis à l'avoir à la fin de l'année. J'arrive pas à croire que pour partir 1 an il y a 0 condition de diplômes. Je précise aussi pour ma copine qui est niveau bac.
-Concernant l'expérience, si on rêve d'aller au Japon, cela vaut-il le coup? J'ai déjà vu des témoignages qui donnent super envie mais... Ma chérie préfère une vie "stable" avec un CDI alors que son rêve était de partir au Japon et de faire un PVT particulièrement. Quitte à choisir autant vivre sa vie à fond? J'aimerais de bons arguments pour la convaincre, à la base c'est elle qui souhaitait faire ça et maintenant c'est moi. Est-ce valorisant sur un CV? Ca vaut le coup de quitter un travail (en CDI) pour le faire?
-Pour le billet aller retour, c'est pas un peu dur de prévoir le retour un an à l'avance? Je suis agent de voyage (en alternance) et sachant qu'on peut prendre un billet maximum à l'avance... Aller retour c'est moins cher que l'aller simple en plus donc je me demande!
-Pour le parcours j'ai déjà vu des voyages précis... C'est possible de prévoir autant à l'avance?
-Pour le budget pour partir en couple, le minimum reste le même?
-Concernant le "retour à la réalité", c'est pas trop dur? Pour retrouver un travail, un logement etc. Dans mon milieu il y a moyen de retrouver du travail sans trop de souci mais dans celui de ma copine ça risque d'être plus compliqué! -
Je pense avoir tout dit, je vous dit si j'ai d'autres questions! N'hésitez pas à le mettre autre part, mais je savais pas où...

Merci pour les réponses en tout cas!