1. #121
    Avatar de Marinouuche
    Marine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai juste une petite question, et je ne trouve aucune réponses sur internet...
    Voila, mon compagnon à déménagé au japon pour son travail, je souhaite le rejoindre dans un an pour y vivre avec lui. Trouver un travail d'ici me parait clairement impossible et j'avoue que je commence à perdre courage..
    J'ai pris connaissance du PVT (assez flou encore, mais je vais m'y pencher plus sérieusement dans les mois à venir après mon séjour au Japon en septembre), et ça me parait être une bonne solution et une excellente expérience pour découvrir le pays à mon rythme sans être contrainte de ressortir au bout de 3 mois pour voir si je me vois y rester vivre plus tard.
    Ma question est : au bout de 1 an du PVT, si je trouve un emploie au Japon, est-ce que je peux transformer le visa PVT en visa de travail ou bien est-ce que je dois rentrer en France le temps de faire toute ses démarches ?

    Merci d'avance!

  2. #122
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Marinouuche
    Ma question est : au bout de 1 an du PVT, si je trouve un emploie au Japon, est-ce que je peux transformer le visa PVT en visa de travail ou bien est-ce que je dois rentrer en France le temps de faire toute ses démarches ?
    Je pense que ces deux liens devraient t'aider : À la fin du PVT : rentrer en France ou rester au Japon ?
    Japon : le visa de travail après un PVT - pvtistes.net

    N'hésite pas à lire le Guide du PVTiste Japon qui est gratuit, il pourra t'aider dans tes démarches : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net


  3. #123
    Avatar de Marinouuche
    Marine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Je pense que ces deux liens devraient t'aider : À la fin du PVT : rentrer en France ou rester au Japon ?
    Japon : le visa de travail après un PVT - pvtistes.net

    N'hésite pas à lire le Guide du PVTiste Japon qui est gratuit, il pourra t'aider dans tes démarches : Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net
    Un énorme merci pour la réponse rapide, j'ai (enfin) trouvé une réponse qui commence à éclairer tout ce bazar!


Page 7 sur 7 ... 5 6 7