Bonjour,
Je me présente brièvement : j'ai été diplômé de mon école d'ingénieur (Grenoble INP - Ensimag) en Septembre 2012 et je travaille depuis Novembre 2012 dans une SSII située près de Paris. Depuis que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai toujours cherché à travailler au Japon, dans un domaine correspondant à ma formation (qui est plutôt basée Programmation dans le traitement d'images, réalité virtuelle, simulation et mathématiques appliquées). Le domaine qui m'intéresse le plus actuellement est le Jeu Vidéo (qui n'est malheureusement pas très présent en France). J'avais postulé à quelques offres de programmeur basées au Japon mais n'ai toujours pas eu de réponse.
Un ami m'a récemment fait découvrir le principe du PVT et, après m'être un peu renseigné et avoir par la même occasion découvert ce super forum, j'aimerais poser plusieurs questions aux anciens/actuels/futurs pvtistes afin de voir s'il s'agit là de la solution que je recherche, sachant que je n'en suis encore qu'au stade de la réflexion et que rien de concret n'est encore fait (niveau organisation du PVT).
Le programme :