Bonjour,
je souhaiterai savoir si des personnes ont pu obtenir sans souci leur PVT pour la Corée depuis l'apparition de l'épidémie du Coronavirus ?
en question subsidiaire je voudrai savoir si des personnes ont vu leur montant d'
assurance pvt augmenter à cause de l'épidémie ?(puisque la Corée est classifiée en orange sur la carte des pays déconseillé aux voyageurs français).
Corée du Sud - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Ma situation personnelle est que je vais avoir 31 ans (le 31 mai prochain) et que ne vais donc plus être éligible au PVT.
Donc peu importe le contexte sanitaire, je vais déposer une demande de PVT à l'ambassade de Corée lors de la dernière semaine d'avril afin de pouvoir partir avant fin mai 2020.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Hello Lena !
Je pense qu'il faut contacter l'ambassade de Paris à ce sujet (par courriel :
Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France), mais il n'y a pas d'annonce sur leur site comme quoi la délivrance des PVT est interrompue pour le moment.
Le problème principal c'est que l'ambassade dit que lorsque tu obtiens
le PVT, tu as un mois pour partir en Corée et le valider car
le PVT commence immédiatement à sa délivrance à l'ambassade. Sauf qu'on a deux sons de cloche car en arrivant, les pvtistes reçoivent souvent un nouveau papier valable un an... (voir :
Tutoriel : comment obtenir un PVT Corée du Sud ? (documents, délais...)). C'est aussi une question que tu peux leur poser, car c'est surtout ça le noeud du problème si la situation évolue mal : pourras-tu partir le valider ?
A ce jour, les autorités françaises recommandent d'éviter un voyage en Corée (
Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net) mais il n'y a pas d'interdiction d'y aller. C'est évolutif, donc il faudra bien vérifier
Concernant l'assurance, on ne sait pas ce que l'avenir réserve mais nous n'avons pas constaté d'augmentation du coût des assurances PVT