ETAPE 1 : préparer les documents pour la demande de visa Vacances-Travail auprès du KVAC
Vous devez préparer tous les documents listés dans le chapitre précédent.
Pour les demandes par courrier, vous devez joindre trois documents supplémentaires :
- le formulaire de consentement et conditions d’utilisation du KVAC ;
- le formulaire de renonciation par courrier KVAC ;
- la liste de contrôle KVAC pour les demandes envoyées par la Poste.
ETAPE 2 : payer les frais de gestion du KVAC
Quand votre dossier est complet, vous devez procéder au paiement des frais de gestion du KVAC et des services supplémentaires. Pour un PVT, les frais de gestion sont de 60 euros + 12 euros (optionnel) pour se faire envoyer son passeport à la fin de la procédure, soit un total de 72 euros.
Voici le tutoriel du KVAC pour effectuer le virement bancaire.
Vous devez payer les frais de gestion par virement bancaire. Vous avez deux possibilités :
- Faire le virement en personne dans votre banque. Vous devez indiquer sur le bordereau bancaire “KVAC FEES” ainsi que votre numéro de passeport et votre nom ;
- Faire le virement par e-banking. Vous devez indiquer “KVAC FEES” ainsi que votre numéro de passeport et votre nom complet dans le champ de justification ou de référence.
Voici le RIB du KVAC :
Coordonnées bancaires de l’OIM KVAC
Titulaire du compte bancaire : International Organization for Migration
Nom de la banque : CITIBANK EUROPE PLC, GERMANY BRANCH
IBAN : DE60502109000220043673
Code SWIFT : CITIDEFF
Adresse : Reuterweg 16, 60323 Frankfurt Am Main, Germany
Pays : Allemagne
Note : Même si le tutoriel est mis à jour régulièrement, n’hésitez pas à vérifier, en cliquant sur le lien ci-dessus, que le RIB et les tarifs n’aient pas changé entre temps.
ETAPE 3 : envoyer la preuve de paiement au KVAC
Une fois les frais de gestion payés, vous devez scanner la preuve de paiement ou prendre une capture d’écran de celle-ci et l’envoyer par email au KVAC, à l’adresse suivante : [email protected]
Dans le corps du mail, vous devez indiquer :
- votre nationalité (française);
- le type de visa demandé (PVT- H1);
- la durée du séjour (12 mois);
- le nombre d’entrées (multiples);
- les services supplémentaires choisis et leurs détails (envoi du passeport par courrier ou aucun service supplémentaire).
- Indiquez également vos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez que le KVAC vous contacte par téléphone en cas de problèmes dans votre dossier.
Dans l’objet du mail vous pouvez écrire “paiement frais de visa” ainsi que votre nom complet et votre numéro de passeport.
Vous devez attendre la confirmation du KVAC par email (quelques heures) pour envoyer votre dossier. D’après le témoignage d’autres pvtistes, il semblerait que vous ne soyez pas obligé d’attendre ce mail de confirmation pour envoyer votre dossier.
ETAPE 4 : envoyer son dossier de PVT Corée du Sud par la Poste
Vous avez reçu la confirmation du KVAC, vous pouvez envoyer votre dossier.
Dans l’enveloppe, il doit y avoir :
- les documents pour la demande de visa ;
- les 3 documents complémentaires pour les envois par courrier ;
- votre preuve de paiement imprimée (vous pouvez y joindre également le mail de confirmation);
- votre passeport (vous devez envoyer votre passeport et non une simple copie).
Vous devez envoyer votre dossier de PVT Corée du Sud à l’adresse suivante :
IOM KVAC – Paris
Adresse : 9, Boulevard de Denain, 75010 Paris, France
Numéro de téléphone : +49 30 290 224 5550
Conseil : envoyez votre enveloppe en recommandé avec accusé réception.
ETAPE 5 : suivre sa demande de PVT Corée du Sud
Une fois que le KVAC a reçu votre dossier, il va le transmettre à l’ambassade de Corée de Sud de Berlin, qui va traiter votre demande. Tant que votre dossier n’est pas réceptionné par Berlin, vous ne pouvez pas suivre son avancée, vous n’êtes pas non plus averti quand votre dossier est envoyé à Berlin.
Pour savoir si votre demande est en cours de traitement, vous devez aller sur le site Visa.go.kr et cliquer sur « Check Application Status » puis sur « Diplomatic office ». Vous allez devoir saisir votre numéro de passeport, votre nom et votre date de naissance.
Si votre demande a été enregistrée par Berlin, vous verrez apparaître un « Application number » (numéro de candidature). Vous pourrez ensuite cocher « Visa application center » (là où vous aviez coché « Diplomatic office ») et fournir les informations demandées (dont votre numéro de candidature) pour voir où en est votre demande.
Quand dans la partie “application status”, il y aura écrit “Approved” c’est que votre PVT aura été accepté, vous serez ensuite contacté par le KVAC.
ETAPE 6 : récupérer son passeport
Votre demande de PVT a été acceptée (comptez entre deux semaines et 1 mois, cela peut être moins ou plus selon les périodes de l’année et le flux de demandes). Le KVAC vous enverra un email pour vous dire que votre passeport est prêt et que vous pouvez soit venir le récupérer à l’adresse ci-dessus à Paris, soit qu’il va vous être envoyé par la Poste. Le KVAC demande au préalable la confirmation de l’adresse à laquelle il doit renvoyer le passeport.
Adresse du KVAC : 9, Boulevard de Denain, 75010 Paris, France
Note : il est possible de faire une procuration pour qu’un tiers récupère votre passeport à votre place. Pour cela, il faut imprimer et remplir l’autorisation de procuration du KVAC, la carte d’identité du mandataire (la personne qui va venir chercher votre passeport) et la photocopie de votre carte d’identité.
Quelle forme prend le PVT Corée ?
Votre PVT est dématérialisé, il ne sera pas apposé sur votre passeport. À la place, vous recevrez une notification de délivrance de visa “Visa Grant Notice” que vous pourrez télécharger sur ce site et qui vous sera donné par le KVAC. Vous devrez le présenter à l’agent d’immigration coréen qui vous accueillera en Corée du Sud.
(620)Commentaires
Merci beaucoup Enola !
Pour le montant, c'est bien ça 60 euros de frais de service et 12 euros pour le renvoi du passeport. Tu n'as pas besoin de mettre d'enveloppe à l'intérieur (c'est pour ça que tu payes les 12 euros, ils se chargent de tout).
Le numbers of entries c'est en effet multiples, le PVT est un visa à entrée multiples, ce qui veut dire qu'on peut entrer et sortir du territoire comme on veut pendant toutes la durée du PVT (pour certains visa ce n'est pas le cas).
Je suis en train de rédiger le mail pour le KVAC afin de communiquer la preuve de paiement de frais de gestion, mais j'ai quelques doutes...
D'abord, il s'agit bien de verser 72€ dans la mesure où il y a les frais à comprendre pour le renvoi du passeport (et donc ajouter au courrier de candidature une enveloppe je suppose pour le retour de celui-ci )?
Aussi, concernant le corps du mail, pour "number of entries", je ne vois pas à quoi cela correspond et donc ce qu'il faut indiquer (j'ai bien vu indiqué "multiples" dans le tutoriel, mais je ne vois pour autant pas à quoi cela fait référence...).
Merci !
Oui, tu dois coller la photo sur le form.
Pour la preuve de fonds je pense que ça ne posera pas de problème si les informations au dos ne sont pas utiles.
Concernant la photo à fournir pour la demande de pvt, faut-il directement la coller sur la demande de visa ou simplement la mettre dans l'enveloppe avec le reste des documents?
2ème questions: j'ai le document attestant des fonds suffisant pour le pvt avec le tampon et la signature de ma banque mais il y a une 2ème page imprimé au verso qui n'ajoute pas d'information importantes. Pensez-vous qu'il faut que je fasse refaire ce document vu qu'il ne faut pas de document recto-verso?
Tout mes autres documents et formulaires sont imprimés en verso seulement.
Merci
Il me manque plus qu'à recevoir le bulletin apostillé et je suis bon pour envoyer la demande de visa
Un peu stressé car le billet est pour mi janvier, mais avec ce que je lis sur le forum ça devrait le faire niveau délai 😄
L'attestation de fonds peut être en français.
J'ai encore une question concernant le pvt, je me renseigne au niveau de ma banque pour l'attestation de fond tamponné et je voulais savoir si l'attestation devait être en anglais ? Parce que si c'est le cas, ma banque (banque postale) me demande de faire traduire le document et je sais pas trop si je peux le faire moi meme ou si je dois passer par un organisme ou je ne sais quoi.
J'avoue que je ne pensais pas que la demande de ce document serait si compliqué haha
merci !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus