1. #21
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Salut tous le monde.
    Alors je m'appelle mathieu, j'ai 25 ans et je compte partir début Septembre. Le billet d'avion me donnera la date précise.

    Je pense acheter un Van, 4x4 ou break et parcourir les 2 iles en long, large et travers avec des petits boulots à droite ou gauche.

    Geoff44, je suis de passage vers Rennes début Juin, si cela te dit, on pourra essayer de se voir pour discuter de vive voix

  2. #22
    Anonyme
    Ah bah je pensais pas qu'il y aurai autant de monde pour partir en même temps en NZ.

    Alors j'ai 19 ans (20 en aout) et j'aimerai aussi partir, a plusieurs, a pied, vélo/van ou autre, mais le problème c'est que je n'ai pas le permis et je ne voudrais pas être un "boulet" pour d'autre personnes.

    Sinon niveau caractère, je ne suis absolument pas chiant, capricieux, juste un peux timide et peureux de partir seul ...

    En attente de nouvelles

  3. #23
    Avatar de AbraKdabra
    Kevin 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Que de monde qui partent Sept/Oct/Nov. Il est fort possible que nous nous croisions là-bas. Pour ma part je ne veux pas faire de plan sur la comète mais l'idée d'un road trip avec des gens tripant m'excite beaucoup. On verra une fois sur place les personnes que je rencontrerais, au feeling.

    Au plaisir

  4. #24
    Avatar de Marionmrchl
    Marion 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Héé, je pense partir aussi en septembre octobre en NZ avec 2 amis !

    J'ai une petit question, as tu déjà fait la demande pour le visa ? Car moi oui j'ai commencé la démarche mais je suis bloquée à un endroit sur le site de l'immigration et je ne comprend pas pourquoi !!

    J'en suis la (voir photo après), et j'ai tout répondu , Il continue de me mettre une crois rouge dans personal alorsque j’ai tout répondu tout bien, il y a juste un truc qui me dérange c’est dansidentification (dans un des sous onglet de personal) où après le numéro dupasseport il demande the CITIZENSHIP of PASSPORT, la première fois que j’ai remplila page j’ai mis France et depuis après avoir terminé les autres onglets, lacase France a disparu pour être remplacé par un "-" qui est bloqué qu’onne peut pas changer, bref impossible de remettre FRANCE quoi. Je ne vois que çaqui peut bloquer..

    ENFIN VOILA qqun peut m’aider ??


  5. #25
    Avatar de Geoff44
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    carrément redis moi à ce moment là

  6. #26
    Avatar de letrompettiste
    Mickael 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Marion, tu devrais peut être plus demandé à Marie qui a fait un post sur la demande de VVT en Nouvelle-Zélande. Je pense qu'elle saura mieux te renseigner que nous sur les différentes erreurs rencontrées... Parce qu'à part "déconnecte toi, reconnecte toi, retour en arrière, etc..." tout les trucs que tu as déjà du faire 4000 fois en plus, on ne te sera pas d'un grand secours. Désolé.

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marionmrchl
    Héé, je pense partir aussi en septembre octobre en NZ avec 2 amis !

    J'ai une petit question, as tu déjà fait la demande pour le visa ? Car moi oui j'ai commencé la démarche mais je suis bloquée à un endroit sur le site de l'immigration et je ne comprend pas pourquoi !!

    J'en suis la (voir photo après), et j'ai tout répondu , Il continue de me mettre une crois rouge dans personal alorsque j’ai tout répondu tout bien, il y a juste un truc qui me dérange c’est dansidentification (dans un des sous onglet de personal) où après le numéro dupasseport il demande the CITIZENSHIP of PASSPORT, la première fois que j’ai remplila page j’ai mis France et depuis après avoir terminé les autres onglets, lacase France a disparu pour être remplacé par un "-" qui est bloqué qu’onne peut pas changer, bref impossible de remettre FRANCE quoi. Je ne vois que çaqui peut bloquer..

    ENFIN VOILA qqun peut m’aider ??

    As-tu jeté un oeil au tutoriel??
    Dernière modification par Helene ; 19/04/14 à 18:32.

  8. #28
    Avatar de Aldok
    Gaël 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    31
    Salut à tous Je fais aussi parti de la vague de septembre. Je pars de Lyon le 10 au soir et arrive en théorie le 12 vers midi !

    Je pars seul, je commence à appréhender un peu ma vie une fois là bas mais ça fait partie du jeu Je n'ai pas non plus envie de faire de plans sur la comète, je verrais une fois sur place pour ma part !

    Je pense profiter de mon année pour faire pas mal de helpx histoire de découvrir de nouvelles choses, découvrir la culture et me changer de mon quotidien tout en apprenant à parler un peu mieux anglais J'ai un stop en Australie et en Thailande de prévus pour le retour

    Si jamais y'a des personnes sur Grenoble / Annecy, n'hésitez pas à me contacter qu'on aille se boire une bière à l'occase !

  9. #29
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut,

    Pour ma part je ferai aussi parti de la vague de septembre, mi-fin septembre je pense.
    J'ai finalement choisi de décaler mon départ à septembre initialement prevu en juin pour assister au sziget festival. Un bon festival avant une année l'autre bout du monde et un burning man en 2015 pour clôturer tout ça et la boucle sera bouclé ou pas ...

    Je pense me poser à Auckland, enfin je pense on verra une fois arriver dans tout les cas faudra que j'me pose pour faire de la tune. Le trip en Van ne sera pas pour moi j'aurai pas le budget pour ça peut etre en fin de visa à 3-4 mois de la fin, on verra.

    Au plaisir pour une bière ou deux, trois, ..... Sur l'île du hobbit.
    Bonne soirée,
    Micka

  10. #30
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    hello,

    depart le 30 aout pour moi arrivée a auckland le 1er septembre a midi ! ( en aller simple par hong kong, 638 euro par le site NZ voyage avec la compagnie cathay pacific..) ( le retour on verra plus tard)

    vu le monde présent sur ce topic, ça ne devrait pas être difficile de trouver des copains pour aller boire qques bières !En espérant croiser certains d'entre vous !

    mon programme sera a mon avis de rester au moins une semaine a auckland, histoire de régler tte les formalités d'arrivée pour pouvoir bosser et avoir de la tune ( et/ou heplx, workaway, woofing... etc )

    bonnes préparations a tous et a toutes !


  11. #31
    Avatar de Aldok
    Gaël 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    31
    Perso je m'en suis tiré à 1364€ (+40€ assurance annulation) en passant aussi par NZ Voyages pour Lyon > Dubai > Auckland et retour open sur un an avec les deux stops, le tout par Emirates. Je pensais pas qu'ils proposent des billets en allé simple à des tarifs aussi intéressants, tant pis

    Sinon, c'est marrant, je profite également d'aller au Sziget cette année avant de partir, j'ai hâte

  12. #32
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut Aldok,

    Moi aussi j'ai hate d'y etre ça fais des années que je voulais le faire mais jamais eu l'ocaz donc la c'est le moment. Du coup si on arrive a se croiser on pourra se boire une binch la bas.

    Au niveau du billet d'avion j'avais eu un devis par une agence de voyage pour le 22 juin et retour modifiable à 1340 euro par Emirates avec un stop en partant de Nice.
    Par contre à l'agence elle m'avait dit que à partir de Juillet saison haute donc 1700 euro jusqu'a quand je sais pas.

  13. #33
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de Micka183
    Salut Aldok,

    Moi aussi j'ai hate d'y etre ça fais des années que je voulais le faire mais jamais eu l'ocaz donc la c'est le moment. Du coup si on arrive a se croiser on pourra se boire une binch la bas.

    Au niveau du billet d'avion j'avais eu un devis par une agence de voyage pour le 22 juin et retour modifiable à 1340 euro par Emirates avec un stop en partant de Nice.
    Par contre à l'agence elle m'avait dit que à partir de Juillet saison haute donc 1700 euro jusqu'a quand je sais pas.
    d'après ce que j'avais vu, la saison haute va jusqu'a fin aout... mais je peux me tromper ( je pense que ça coïncide avec les vacances d'été de l'hémisphère nord...)

  14. #34
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Cimer Derwanderer pour l'info.

    Message de derwanderer
    d'après ce que j'avais vu, la saison haute va jusqu'a fin aout... mais je peux me tromper
    Je te confirme que à =ou- 2 semaine près tu avais bien vu. Il y a toute les infos selon les comapgnie sur NZ voyages : Tableau tarifs des vols Jeunes / WHV pour la Nouvelle-Zélande - Nouvelle Zélande Voyages

    J'avoue que des fois je passe au dessus de certaines info qui sont pourtant pas bien loin.

  15. #35
    Anonyme
    Hey, si certains partent vers Oct/Nov faites moi signe

    Mimi

  16. #36
    Avatar de Cecilia
    Cécilia 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je suis en train de comparer les vols avec les stops possibles. J'aurais bien aimé faire 2 stops mais je ne veux pas les faire à l'aller. Je ne sais même pas si c'est possible de les faire uniquement au retour, quelqu'un a des infos la dessus ?

    Sinon pour donner un ordre de prix à certains on me propose :
    - départ début sept Paris-stop Sydney-Auckland
    - retour début mars Auckland-stop Bangkok-Paris (date de retour modifiable)

    pour un total de 1 300€.

  17. #37
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de Cecilia
    Bonsoir,

    Je suis en train de comparer les vols avec les stops possibles. J'aurais bien aimé faire 2 stops mais je ne veux pas les faire à l'aller. Je ne sais même pas si c'est possible de les faire uniquement au retour, quelqu'un a des infos la dessus ?

    Sinon pour donner un ordre de prix à certains on me propose :
    - départ début sept Paris-stop Sydney-Auckland
    - retour début mars Auckland-stop Bangkok-Paris (date de retour modifiable)

    pour un total de 1 300€.
    Pour infos, au même prix je fais un stop à Melbourne et Bangkok au retour de mon voyage (en mars)

    DOnc oui cela est possible (je suis passé par nzvoyages


  18. #38
    Avatar de julk27
    Julie 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,
    Je pars également mi-septembre 2014, arrivée prévue sur Auckland et j'envisage de voyager en touriste les 2 premiers mois, puis de trouver des petits boulots tout en continuant à découvrir le Pays en descendant sur le sud. Je pense aussi acheter un van et c'est sûr, que seule, ça fait un peu cher. Du coup, pourquoi pas partager. A bientôt, Julie


  19. #39
    Avatar de letrompettiste
    Mickael 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de julk27
    Bonsoir à tous,
    Je pars également mi-septembre 2014, arrivée prévue sur Auckland et j'envisage de voyager en touriste les 2 premiers mois, puis de trouver des petits boulots tout en continuant à découvrir le Pays en descendant sur le sud. Je pense aussi acheter un van et c'est sûr, que seule, ça fait un peu cher. Du coup, pourquoi pas partager. A bientôt, Julie
    Ah ! Une bisontine, je commençais à croire que j'étais le seul de la région à partir la-bas... Pour les vans, il y a déjà plusieurs propositions, je pense que tu trouveras un(e) copilote facilement.
    A plus

  20. #40
    Avatar de julk27
    Julie 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de letrompettiste
    Ah ! Une bisontine, je commençais à croire que j'étais le seul de la région à partir la-bas... Pour les vans, il y a déjà plusieurs propositions, je pense que tu trouveras un(e) copilote facilement.
    A plus
    Et oui! La Franche-Comté s'exporte!!!

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...