Discussion: Le Canada en stop

  1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    J'avoue, ça peut être pas mal de tenir une sorte de journal ou un truc comme ça. Mais bon, on est même pas encore là-bas alors We will see

  2. #22
    Anonyme
    Mais on le fera Tony d'abord maintenant que l'on a ouvert notre bouche sur le forum on est obligé ! mdr
    D'ailleurs notre livre ne sera vendu pas très cher et nous avons déjà des contacts pour l'adaptation ciné !

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !!
    Je viens de visiter les maritimes (Nouveau Brunswick, Nouvelle Ecosse, Terre Neuve, Labrador, l'île du Prince Edouard, les îles de la Madelaine, la Gaspesie) en STOP, cela m'a pris 7 semaines, et il est vrai que c'est un excellent moyen de voyager, on rencontre des locaux, on n'est pas stresse par les problemes de mecaniques, on voyage pour pas chere, ... J'en garde un super souvenir . Pour ce qui est d'aller dans l'Ouest, j'ai rencontre beaucoup de gens qui l'ont fait, donc je ne pense pas que ça pause beaucoup de problemes; je suis actuellement sur Montreal et prevois d'aller a Lac Louise au courant du mois d'Octobre, donc je suis partant pour un plan location de voiture ou stop a plusieurs ( c'est difficile lorsque l'on est plus de 2 avec les backpacks).
    Enjoy your trip
    Fabrice.

  4. #24

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Je suis bien dans le délire également si ce n'est que perso mon point d'attache est Regina dans la province de Saskatchewan, ce qui constitue un avantage géographique majeur pour faire du stop

  5. #25

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Le Canada en auto-stop ? J'arrete pas d'y penser ainsi que pour les States, ça doit trop le faire (surtout quand on est vite pris et qu'on galère pas trop sur le bord de la route), un put:censored2n de road-trip à envisager ça. Ouais... Des jours et des nuits sur la route avec différentes personnes, dans différents véhicules, avec ou sans confort, et les paysages qui défilent. Des arrêts plus ou moins forcés dans des bourgades désolées où il n'y a pas âme qui vive ou très peu, des chemins sinueux qui ne mène nulle part, l'attente d'automobilistes qui, se sentant trop seuls ou ayant envie de rendre service, vous prennent vous et votre sac pour quelques kilomètres. Vous discutez de tout et de rien. Et comment se fait-il que... Et pourquoi vous... Ca vous arrive souvent de... Merde, il faut que j'arrête de révasser

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis un peu en retard, mais le stop sa se fait toujours en 2009...
    J'ai passé 3 mois sur les routes pour terminer mon PVT,
    D'abord une grosse semaine pour faire Ottawa-Whistler.
    Ensuite, après cet hiver mémorable, Vancouver-Seattle-Tofino-Haines-Anchorage-Fairbanks-Banff-Billings-Chicago-Montréal-Tadoussac-Percé-Montréal. Le tout en stop. Magnifique...
    Je conseille totalement le stop c'est trop fort, des souvenirs incroyables, je peut en parler des heures durant.
    Comme records: 8h sur le bord d'une route entre grande prairie et Jasper. Ou bien 1600km d'une traite avec un camioneur avec nuit dans le camion.

    Mon blog avec jolies photos de la route: Blog von jeanba84 - pendant ce temps au canada - Skyrock.com

  7. #27
    Avatar de jaycee
    Gécika 45 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    pit up, dautres ont fait l experience traversé en stop?

    ah ca me tenterais mais pas seule, pas une question de pas courageuse, mais ayant deja fait du stop dans des plus petits endroits, et quand tu galeresm tu galeres alors seule, non merci...je pense plus tot a la voiture et m arreter ou je veux...mais c vrai qu a deux le stop beaucoup mieux ...

  8. #28

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, le stop me tenterais bien. J'aimerais faire du stop de Montreal à Vancouver a partir du mois de Juin. Si des personnes sont intéressé par ce moyen de locomotion et qui veulent bien partir avec moi, n'hesité pas à me le dire.

    Ceci etant la premiere fois pour moi j'aimerais savoir comment les personnes qui l'ont fait ce sont organisé.

    Jaycee si ca t'interesse, je suis aussi partant pour le co-voiturage.

  9. #29

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    moi aussi je voulais me faire un bon road trip transcanadienne pour cette ete mais a tous sa!! on peut essayer de s organiser a trouver un bon campingcar pas cher? j ai deja eu l experience du pouce est c est vrai qu a plus de deux personnes c est assez difficile!:triste: en attendant je regarde des annonces de vannes et cherche dans ma region si je vois pas une bonne affaire. si il y des actionaires pour un vanne ou quoi pour la traverser faites savoir ?? a bientot el kantuss!

  10. #30

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Kantuss, je serais bien tanté pour une traversé du Canada car je dois rejoindre un pote à Vancouver. J'espere que tu es sur Montreal, j y arriverais le 4 avril. Tiens moi au courant a+

  11. #31
    Avatar de jaycee
    Gécika 45 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    hello el kantuss
    oui un van a plusieurs serait cool, c est surement plus eco et fun, a quelle periode tu envisagerais la traversee?

  12. #32

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    et salut!! j envisagerais plutot de partir debut juillet car je bosse en juin.Pour l instand je cherche encore des occases qui tienne bien la route parce que je ferai bien l aller retour et pas revenir sur montreal en avion etant donner qu il faut que je sois sur Montreal en octobre.Et vous jaycee et juju vous avez prevut pour quand la traversee??

  13. #33

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Kantuss, ben moi se sera surement courant du moi de juin. Par contre il y a de forte chance que je parte avec mes future colloc;on sera trois mais après on peut voir pour prendre des personnes en plus. Nous on risque d'acheter un petit van pour faire la traversé et on le revendra sur Vancouver.

  14. #34

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    ok juju vous avez un budjet de combien pour votre vanne? il se peut que je puisse changer ma date pour juin mais se n est pas encore fait. Je n habite pas sur montreal mais on poura s arenger a se voir si il y a suite pour tout sa une fois que tu sera sur place . tento

  15. #35

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello a tous, a la fin du mois, je quitterai Montreal pour me rendre a Vancouver, j'aimerais durant ce trajet faire un max d'arrets visite (nature et certaines villes mais mon programme est flexible) et je me suis donne un mois pour le faire(arrivee Juin sur Vancouver), je me suis renseigne pour les treins (un peu cher et arrets limites), et la, je me suis rabattu sur les Bus Greyhound, un abonnement d'un mois coute 700$ mais ils desservent pas mal de villes(villages) .Le stop me tenterait bien aussi..Voila, si certain(e)s sont tente(e)s par une traversee detendue et relax en un mois..faites signe...et bonne continuation a tous!

  16. #36
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Hello ! J'appelle les amateurs du pouce à me donner un petit conseil!

    Faire Montréal ==> New York (allé retour) semble t-il réalisable facilement ou galère au niveau frontière etc... ??

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Oublie le stop aux US.
    Certains états l'interdisent, et en règle générale c'est beaucoup moins bien vu et toléré qu'au Canada.

  18. #38

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    je compte faire Quebec - Vancouver - Fairbanks en stop dès que les beau jours serron la.

    J'ai une question a posé a tout ceux qui on déja fait du stop au Canada.
    Ou dormé vous la nuit ???? auberge ou motel ??? sauvage au bord des route ??? il me semble que c'est interdit.

    J'ai l'habitude de voyager n'importe comment en europe et je dor dans les bois ou au bord des routes mais ici tout est privé et je n'ai pas envis de me faire jetter toute les nuit par le proprio ou les flic.

    Voila j'attend vos réponse

    ps : Marie, tu l'a fait ou pas ton trip pouces ?

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Vincent, si tu dors n'importe où entre Vancouver et Fairbanks par exemple, ton principal souci ne va pas être les propriétés privées mais les ours, les cougars et diverses sympathiques bestioles...
    Par ailleurs, attention dans les parcs tu peux te prendre une amende si tu ne passe pas la nuit sur les aires réservées, et en payant un droit de séjour.

  20. #40

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Dans les camping il n'y a pas d'ours et d'autre bestioles ???

    Je pensait que si j'avais pas de nourritures sur mois je ne craigné pas grand chose.
    J'ai fait un peut de camping avec les ours au Québec et j'acroché mon sac avec la bouffe entre deux arbres et on a jamais eu de problème.
    (a part ma copine morte de peur quant une nuit un ours a tourné 15min autour de la tente).

    Je ne sais pas du tout si sa craint de dormir au bord des routes avec les animaux, si quelqu'un a des info je suis preneur
    Dernière modification par Marie ; 28/01/10 à 23:13.

Page 2 sur 3 1 2 3