Discussion: Le Canada en stop

  1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Il y a les ours noir du québec (qui ne sont déjà pas la panacée), et il y a les grizzlis de l'ouest. C'est un niveau de danger supérieur.
    Si il peut y avoir des ours dans les campings aussi, sauf que tu as aussi des rangers la plupart du temp et des poubelles et casiers anti-ours pour la bouffe. Et du monde.

    Et si tu comptes faire du stop entre Vancouver et Fairbanks, je vois mal comment tu te promènerai sans bouffe : ne compte pas t'arrêter manger sur les aires d'autoroute : elles ne courent pas les rues.

    sinon, sur le principe ça ne craint rien de dormir sur le bord de la route, c'est pas pire qu'en France, il faut juste être un peu plus prévoyant (corde pour accrocher la bouffe, dans louest, éventuellement s'équiper d'un bear-spray si tu comptes te balader dans la nature, etc.)

  2. #42
    Avatar de dédé69
    Delphine 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    y en a t'il parmi vous qui ont déjà traversé le Canada en stop ? j'aurais, si je tiens mon petit budget 1 ans pour me ballader dans ce pays grandiose, mais sans précipitation et en prenant le temps d'apprécier ce pays et de travailler de temps en temps! Merci de me faire part de vos expériences d'auto-stoppeur !!!
    J'ai déjà expérimenté ca en PVT australie (sud, cote est, centre et nouvelle zelande), et ca s'est vraiment bien passé, je me disait que le canada pouvait peut-etre etre pareil?!

    D'autre part, y a t'il parmi les internautes, des canadiens/canadiennes, qui hébergent des voyageurs gratuitement ou pour pas cher du tout ?

    Merci pour vos réponses -

  3. #43
    Avatar de MarieChtimi
    Marie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Mon ami et moi avons traversé toute l'ile de vancouver et le Yukon en stop. Plus de 30 voitures nous on ramassées en 10 jours.
    Les gens sont cool et j'ai croisé des dizaines d'autostoppeurs.
    Bon courage à toi !


  4. #44
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de dédé69
    Bonjour à tous!

    y en a t'il parmi vous qui ont déjà traversé le Canada en stop ? j'aurais, si je tiens mon petit budget 1 ans pour me ballader dans ce pays grandiose, mais sans précipitation et en prenant le temps d'apprécier ce pays et de travailler de temps en temps! Merci de me faire part de vos expériences d'auto-stoppeur !!!
    J'ai déjà expérimenté ca en PVT australie (sud, cote est, centre et nouvelle zelande), et ca s'est vraiment bien passé, je me disait que le canada pouvait peut-etre etre pareil?!

    D'autre part, y a t'il parmi les internautes, des canadiens/canadiennes, qui hébergent des voyageurs gratuitement ou pour pas cher du tout ?

    Merci pour vos réponses -
    Tiens, voilà un lien qui pourrait t'intéresser : Auto-stop en Amérique - Wikitravel

    Bonne lecture et bon courage !

  5. #45
    Avatar de Mamath
    Mathieu 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut, le stop c'est génial au canada et assez safe quand meme ! Nous on est partit de montreal a 6 et ont est allez dans les Rocheuses, apres a 2 ont a fait la vallée d'okanagan, Vancouver et Vancouver Island un petit voyage de 6500 km avec presque 100 voitures c'était vraiment sympa les gens sont vraiment cool surtout quand il t'offre a manger ou qu'il t'héberge haha...

    Donc gate toi mais, je te conseils de le faire a 2, c'est plus sur.

    Bon pouce !!!

  6. #46
    Avatar de BouBouR
    Kevin 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, ça fait quelques semaines déjà qu'on potasse le forum road trip en long et en large, et malgres tout j'ai pas su voir de post d'auto-stoppeurs...
    Alors, pas qu'on pense vraiment faire une grosse traversée en pouce, mais par simple curiosité jme demandais si ça marchais un ptit peu au canada ou si c'est pas vraiment une pratique courante. Est-ce que certains d'entre vous ont tente le coup, ne serait-ce qu'une fois ou deux pour dépanner? Est-ce que c'est une option envisageable ou c'est plutôt un truc de secours? Si ca peut aider, on a des bonne têtes de gentils, et en France on a jamais trop eu de galere en pouce ( meme avec les gros sacs et les chaussures pleines de boue ahaha)...

    So?

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de BouBouR
    Bonjour a tous, ça fait quelques semaines déjà qu'on potasse le forum road trip en long et en large, et malgres tout j'ai pas su voir de post d'auto-stoppeurs...
    Alors, pas qu'on pense vraiment faire une grosse traversée en pouce, mais par simple curiosité jme demandais si ça marchais un ptit peu au canada ou si c'est pas vraiment une pratique courante. Est-ce que certains d'entre vous ont tente le coup, ne serait-ce qu'une fois ou deux pour dépanner? Est-ce que c'est une option envisageable ou c'est plutôt un truc de secours? Si ca peut aider, on a des bonne têtes de gentils, et en France on a jamais trop eu de galere en pouce ( meme avec les gros sacs et les chaussures pleines de boue ahaha)...

    So?
    Salut Kevin,

    J'ai déplacé ton message dans un sujet existant et voici quelques autres sujets pas forcément récents mais qui pourront t'être utiles :
    https://pvtistes.net/forum/excursion...a-en-stop.html
    https://pvtistes.net/forum/excursion...erdit-ici.html
    https://pvtistes.net/forum/excursion...algonquin.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-pvtiste.html
    https://pvtistes.net/forum/excursion...bon-plans.html


  8. #48
    Avatar de BouBouR
    Kevin 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci ça me va aussi de remonter les vieux topics! merci pour les liens jvais lire ça.

Page 3 sur 3 1 2 3