1. #21
    Avatar de Outhi
    Alexandre 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de MTL2012
    Coucou et félicitations à ceux qui ont eu leur JP...

    Petit retour d'experience, est ce qu on vous a demandé l'assurance pour valider votre JP?

    Je comptais prendre une assurance pour 12 mois car j ai une assurance avec mon boulot et une RP en cours donc ca m embete vraiment de payer une assurance pour 18 mois...

    MERCI pour vos retours et si certains comptente faire le tour du poteau a compter de demain je suis partante!!!
    Chloé,

    J'ai fait le tour du poteau la semaine dernière pour valider mon JP. Ils m'ont demandé si j'avais une preuve d'assurance et bien même une preuve de fond (que je n'avais pas).

    Je leur ai dit que j’étais assuré par ma boite et que l'assurance du mon PVT continuait encore..

    Bref pour te dire qu'ils peuvent t’embêter pour ça, ils m'ont posé plein de question et j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas valider mon JP mais c'est passé au final.

    Au pire ramene un papier officiel de ta boite ou autre document qui pourrait prouver que tu as une assurance.

    Bon tour du poteau !

  2. #22

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je cherche aussi une place pour faire le tour du poteau dimanche 15 ou en début de semaine.
    Je n'ai pas de voiture, mais je participerai aux frais bien entendu!
    merci

  3. #23

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    BOnjour,
    J'aimerais aussi faire le tour du poteau rapidmeent, et je n'ai pas de voiture, mais je participerai aux frais
    merci

  4. #24

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    On va essayer de s'organiser pour faire le tour du poteau mercredi 18. Nous sommes 4. Il reste 1 place... On partage les frais : location de voiture + essence, etc...

    Géraldine

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je vais à la frontière le week-end qui s'en vient (le 21 ou 22) pour valider mon JP, normalement nous sommes déjà 3, si il y a d'autres personnes intéressées, me faire signe!

    Pour info une voiture pour 5 (style Chevrolet Impala) coûte 40$ la journée (+ essence).

    A la prochaine!

  6. #26
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, je viens de recevoir mon JP et je souhaite aussi faire le tour du poteau.. Je n'ai pas d'auto ni le permis, je cherche donc une/des personnes ayant déjà moyen de s'y rendre.. Je participe évidement aux frais d'essence/location.
    Je suis disponible les fins de semaine ou même en semaine si je suis prévenue un peu à l'avance..

    J'attends de vos nouvelles les amis pvtistes/JPistes/RPistes!!

    A bientôt

  7. #27
    Avatar de priscillia.g
    priscillia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut starkler46, si il te reste une place pour aller faire le tour du poteau ce week end je suis preneuse! Je dois valider mon JP

  8. #28
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Salut

    Je dois faire le tour du poteau genre mercredi ou jeudi, pour passer du pvt au JP...

    Si il y a un voayge de prévu pendant un de ces jours et qu'il reste une place, je suis opé...

    Bonne soirée

  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    @ Priscillia, pour l'instant on est 2 sûr (avec Audrey que tu connais visiblement), on attend la confirmation pour le 3eme. Donc oui toujours de la place. Une préférence pour quelle journée?

  10. #30
    Avatar de priscillia.g
    priscillia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Pas de préférence je suis off toute la fin de semaine. Vous avez déjà prévu un point de rdv, la loc de la voiture?

  11. #31

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petit retour d'expérience. J'ai fais le tour du poteau la semaine dernière.

    Au départ de Montréal, j'ai rejoins la 15 puis direction sud jusqu'à la frontière. Pas de question à se poser. C'est toujours tout droit.
    L'agent m'a demandé pourquoi je voulais me rendre aux US et je lui ai répondu qu'en réalité, non, je venais simplement faire un tour du poteau (flagpole).
    A l'intérieur, on m'a posé un tas de questions. Je me demandais même s'ils m'avaient compris puisque je n'avais aucunement l'intention de rentrer aux US. Bref, ils m'ont refusé. Retour à la frontière Canadienne.

    J'explique à l'agent la raison de ma présence. Elle me pose quelques questions. Cette fois, je trouve ça plus logique.
    A l'intérieur, je donne mon passeport, ma lettre d'introduction et mes papiers d'assurance (ils ne me les avait pas demandé).
    Il me dit qu'on m'appellera dans quelques minutes. Et en effet. 10 minutes plus tard. Il m'appelle et me donne mon permis de travail en me disant qu'il est valide jusqu'au 8 janvier 2013.

    Chose intéressante, je n'ai souscris à l'assurance que pour 4 mois (je rentre en France ensuite). Mais il m'a tout de même délivré un PVT d'un an.

    Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu les explications ou si c'est mon employeur qui est étrange. Mais elle m'a demandé un numéro d'assurance sociale que j'ai obtenu (après une bien lonnnnngue attente) au Service Canada. Je n'avais jamais entendu parler de ça.

    Bonne jourée et bon tour du poteau.

  12. #32
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    stalker46 : tu t'es renseigné auprès de quelle agence pour la location du véhicule ?

  13. #33
    Avatar de olivj
    olivier

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut stalker46, je suis également intéressé s'il te reste une place pour le tour du poteau. je dois valider mon JP.
    je suis dispo 21 et 22 sans pb.

    merci

  14. #34

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    @ Marti : pour la voiture, c'est l'agence Entreprise Rent a Car, déjà loué avec eux, aucun problème!
    Sinon, il y a Budget aussi, bonnes voitures, pas trop cher, km illimités.

    @ Olivj : Je t'envois un mp!

  15. #35
    Anonyme
    Allo!

    Ben désole de pas avoir donné suite pour ma part. Je m'étais un peu précipitée inutilement!
    J'ai attendu de trouver le travail comme conseillé avant de me jeter sur la frontière!
    Et j'ai normalement de bonnes nouvelles, donc un pvt à valider dans le mois à venir, si il y a toujours des intéressés. mais j'attend encore des nouvelles de mon futur boss.

    Voilà!

    Bon courage à tous!

  16. #36
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    bonjour , pour ce que ça intéresse, je fais le tour du poteaux vendredi 20 janvier départ environ 14 h , retour dans la soirée , j ai 3 place de libre , envoyer moi un mail a : [email protected] pour ce qui sont intéressé.

  17. #37
    Avatar de Kristophe
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un pour un co-voiturage pour aller à la frontière?
    Je dois valider mon permis JP.
    Je suis libre la fin de semaine, je n'ai pas de voiture mais évidemment je participe aux frais.

  18. #38
    Avatar de Elodie 88
    Elodie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prévois de faire le tour du poteau ce samedi 28 janvier à Lacolle pour valider mon pvt.
    J'ai une voiture et il reste 3 places si vous êtes intéressé envoyez moi un mp.
    Départ prévu en début de matinée.

  19. #39
    Avatar de Darling22
    Julie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !

    Je suis toujours dans l'attente de ma LI mais dès réception de celle ci, je devrais faire le tour du poteau.
    Comment ça s'est passé pour vous aux douanes ? Ils ne sont pas trop strictes en général ? Ils vous ont demandé toutes les pièces justificatives (assurance, preuve de fonds..) ?

    Merci beaucoup !

  20. #40
    Avatar de margolines
    Sophie 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Elodie,

    Je dois également faire valider mon permis d'études ce weekend. J'habite Montréal mais je dois être rentrée pour 12h00!
    Sinon, je suis entièrement dispo dimanche.

    Tiens moi informée si ça peut fonctionner?
    Merci

Page 2 sur 3 1 2 3