1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai reçu mon permis de vacances travail ce vendredi et je souhaite le valider dès que possible à la frontière.Mais il me faut une voiture et j'espère trouver des personnes qui doivent aussi s'y rendre mais qui eux, ont une voiture!
    J'habite Montréal.
    Le mieux étant de se rendre à Lacolle.
    On passera le temps en discutant (de ce que discute les pvtistes) car c'est un peu long l'attente.
    Et on partagera l'essence bien sûr!

    Anne

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Allo
    Je suis aussi intéressé par un voyage a Lacolle.
    J'ai reçu ma JP tout récemment mais je n'ai pas de voiture.
    L'ambassade m'a délivré mon permis de travail avec une semaine de retard, ma job aurait du commencer le 2 janvier, et il faut que je mette a jour mon status d'ici lundi !

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis également à la recherche de personnes qui veulent faire le tour du poteau ce week-end !!!

    Je ne suis malheureusement pas véhiculée non plus une location commune pourrait vous intéresser ?

    J'espère trouver une solution avant demain ...

    Bonne aprèm !!!

  4. #4
    Avatar de euterpe33
    Julie 43 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    J'ai loué une Communauto pour demain de 12h à 17h30 pour aller à Lacolle.

    Ça revient à environ 15 $/personne si on est 5 dans la voiture.

    Envoyez moi un message privé si vous êtes intéressés
    Julie

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo, j'arrive trop tard ! est-ce qu'il y a d'autres pvtistes qui doivent faire valider leur permis ?

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je m'y prend un peu tard, mais je rentre tout juste de vacances.

    Je vais faire un tour du poteau aujourd'hui de Montréal. Je n'ai pas de voiture mais vais en louer une chez Thrifty.
    Ca ne devrait pas revenir très cher. La loc revient à 45$. Juste à ajouter l'essence.

    Je commence un travail demain donc pas trop le choix.

    Si des personnes sont prêtes. Manifestez-vous VITE. Je pars vers 11h du centre ville (metro place d'armes)

    Bonne journée.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo ! je pars demain vers 16h de mont royal pour les intéressés...

  8. #8
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Coucou et félicitations à ceux qui ont eu leur JP...

    Petit retour d'experience, est ce qu on vous a demandé l'assurance pour valider votre JP?

    Je comptais prendre une assurance pour 12 mois car j ai une assurance avec mon boulot et une RP en cours donc ca m embete vraiment de payer une assurance pour 18 mois...

    MERCI pour vos retours et si certains comptente faire le tour du poteau a compter de demain je suis partante!!!

  9. #9
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Message de MTL2012
    Coucou et félicitations à ceux qui ont eu leur JP...

    Petit retour d'experience, est ce qu on vous a demandé l'assurance pour valider votre JP?

    Je comptais prendre une assurance pour 12 mois car j ai une assurance avec mon boulot et une RP en cours donc ca m embete vraiment de payer une assurance pour 18 mois...

    MERCI pour vos retours et si certains comptente faire le tour du poteau a compter de demain je suis partante!!!
    Chloé,
    Demain jeudi je fais un allez-retour aux states à partir du métro Papineau à 18h, retour à 22h si tu as besoin de faire le tour du poteau envois un mp.

  10. #10
    Avatar de ntut
    Thuy Vi 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je fais le tour du poteau jeudi 12 janvier a partir de 10h du centre ville (pres du metro peel)! Pour ceux qui sont interesses, merci de m envoyer un mail a [email protected] ou sms au 33 6 65 69 82 13 avec votre numero de tel!

    Tut

  11. #11
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Coucou vous 2!

    Merci pour la proposition mais finalement demain ca n ira pas pour moi ;-(

    par contre, n'hésitez pas a mettre votre retour d experience pour l assurance ca m interesse ;-)

    MERCI BEAUCOUP

  12. #12
    Avatar de euterpe33
    Julie 43 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Salut,

    Pour info, si vous allez à Lacolle, ne pas faire aller au poste frontière de Rouses Point car il est tout petit et n'a donc pas de service immigration.
    Aller au poste frontière principal de Lacolle, qui se trouve sur l'autoroute (10 min en voiture de distance de Rouses point).

    Dimanche dernier, nous étions 3 à valider notre JP et nous n'avons pas eu à montrer notre assurance.

    Bon courage.

  13. #13
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    ok merci pour l info des assurances ;-) je vois déjà les modos me taper sur les doigts oui je sais c'est écrit clairement qu'il faut une assurance mais si j ai la ramq dans quelques mois et une RP...

  14. #14
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    hello,

    si quelqu un fait le tour du poteau ce week end je suis intéressée ;-)

    Merci!!

  15. #15
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Salut à tous!

    Je suis arrivé à Montréal aujourd'hui avec un ami dans le cadre du PVT. Petit souci technique cependant : on a fait une escale à Toronto sur un vol Paris-Montréal mais à la douane de Toronto l'officier n'a pas délivré le permis, même si on lui a répété qu'on venait pour un PVT. Du coup à Montréal au service de l'immigration ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire et qu'on devrait faire un tour du poteau pour valider notre PVT.

    Du coup on recherche des personnes ayant pour projet de faire un AR aux states, pour faire la même chose ou n'importe quoi. On est à l'auberge HI de Montréal et vraiment pas difficile sur les conditions pour faire ça.


    Thanks!

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je dois me rendre à Lacolle en urgence car je commence un stage Lundi à Montréal et je viens tout juste de recevoir ma lettre d'introduction pour mon permis de travail.

    Je pensais louer une voiture et m'y rendre seul quand je suis tombé sur ce topic. Si certains d'entre vous ont une place à m'offrir dans leur voiture, ou bien veulent se joindre à moi pour le voyage, n'hésiter pas à me contacter par MP.

    Je ne sais pas encore si je pars demain en fin de journée (départ vers 17-19h) ou bien samedi matin. Je vais me renseigner pour la location d'une auto demain matin.

    On partage les frais évidement !

  17. #17
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Je vais faire l'allez-retour à la frontière (encore) samedi le 14 janvier vers 13h à partir de Montréal. Avis aux intéressés svp me contacter par mp.

  18. #18
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Je suis intéressée par ce tour du poteau, est ce qu il reste une place?

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes 2 et nous sommes intéressés pour le tour du poteau ce week-end (14 et 15 janvier), courant de la semaine prochaine (mercredi ou jeudi) ou le week-end du 21 et 22 janvier. Nous n'avons pas de voiture, mais bien entendu, nous partageons les frais !
    Tenez-nous au courant
    Géraldine

  20. #20
    Avatar de Lily64
    Lily 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je dois aussi faire le tour du poteau ce week end.
    Je n'ai pas non plus de voiture, mais participe au frais.

    Merci de me dire s'il y aurait 1 place sup pour moi !

Page 1 sur 3 1 2 3