1. #41

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ami pvtistes!

    Je viens d'avoir ma LI, je suis sur québec et souhaite me rendre dès que possible au poste frontière. Je suis bien évidemment intéressé par un départ de québec mais je n'y crois pas trop... Je peux me rendre à Montréal en bus quand ça vous arrange (prévenir la veille tout de même
    Participation au frais de route bien entendu. Je suis dispo n'importe quand alors n'hésitez pas, ça me rendrait un grand service! (j'ai égaré mon permis et toute location m'est impossible...)

    Merci d'avance et bon début au canada

    Contact: [email protected]

  2. #42
    Avatar de claire33
    Claire

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Je viens de recevoir ma CRP et je dois aller faire le tour du poteau. Je ne suis pas disponible ce samedi (28) mais dimanche ou un soir de semaine, je suis dispo.
    Je n'ai pas de voiture, mais si l'on est plusieurs je peux en louer une.

    D'autres personnes intéressées ?

  3. #43
    Avatar de JeanMTL
    Jean

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Avec Aurelie (cf Tour du poteau avant le 1er février | Les petites annonces des pvtistes au Canada)
    on a prevu de louer une voiture et d'y aller mardi, appele moi au 514 436 5469 si ca te dit.

    Jean

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Jean, je te joins la copie du message envoyé à Aurélie,

    Bonjour, j'ai vu la réponse de Jean dans la discussion https://pvtistes.net/forum/montreal/...ontreal-3.html.

    Je voudrais savoir si il reste une place et à quelle heure vous souhaitiez partir de façon à prévoir mon transit sur montreal. J'ai peut être la possibilité de m'y rendre la veille si vous voulez partir de bonne heure, ou alors de prendre le bus ou un un lift avec amigo express si vous ne partez pas avant le début de l'après midi.
    Amigo me ferait arriver vers 13h au métro Montmorency et pour le bus il y a un départ toutes les heures.

    Merci de me donner une réponse au plus tôt de façon à planifier cela au mieux si c'est possible.

    Bonne journée, Manu. 418 554 9284

  5. #45
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, Nous sommes deux et nous aimerions faire le tour du poteau cette fin de semaine. Nous n'avons pas de voiture mais nous pouvons en louer une. Si cela intéresse quelqu'un (avec ou sans voiture) faite nous signe ! Au plaisir

  6. #46
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Voila nous avons une voiture maintenant, tour du poteau demain 8 février dans la matinée il reste 3 places !

  7. #47
    Anonyme
    Bonjour!

    J'avais déjà lancé une discussion mais je n'avais pas de boulot.
    J'ai donc repris les choses dans l'ordre et suis désormais bien prête à aller faire ce fameux tour du poteau!

    Dans la semaine du 20 au 26 ce serait parfait! On loue une voiture, à moins que quelqu'un ou une connaissance en ait une ou enfin bref! je cherche à aller à Lacolle dans cette semaine là.
    Partage des frais discussion de nos diverses expériences avec les classiques conversations de pvtistes, bonheur de retrouver des expatriés le temps d'un voyage!

    Merci.

    Anne

  8. #48
    Avatar de Berbe
    Bernard 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu mon IMM5665 le 3 février. Mon permis visiteur expire le 15, je dois donc effectuer mon tour de poteau avant.
    Pour finaliser la demande d'assurance, j'ai besoin d'une date précise, et je cherche des compagnons de route )

    L'idée serait d'aller en bus à Lacolle (je n'ai pas de permis voiture valide ici).
    Je suis à Montréal.

    Je suis aussi à la recheche d'un trajet en bus pour effectuer ces formalité. J'ai lu à propos de la douane à Lacolle mais je ne sais pas comment y passer. Quel trajet à partir de Montréal ?
    Plattsburgh, c'est bon ? Mais est-il possible de descendre à la frontière ?

    Des intéressés ?

    Questions subsidiaires : faut-il prouver à nouveau mes ressources pour entrer en territoire canadien ? Pour l'assurance, que faut-il montrer ?

  9. #49
    Anonyme
    Allo,

    Pour ma part je préfèrerais attendre un maximum de temps avant la validation, puisque je ne commence que fin févier. Cependant si il y a la possibilité de partager l'essence (j'ai un permis) et une location je réfléchis à anticiper mon voyage.
    Est ce que quelqu'un peut renseigner sur le prix de l'essence aller/retour? savoir ce qui serait le plus avantageux entre le bus et la location.

    je me rends direct à la gare des bus pour en savoir un peu plus !

    Merci.

    Anne

  10. #50
    Avatar de youyoumtl
    anthony 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!!!

    Je suis toujours a la recherche d'un moyen pour me rendre a Lacolle.
    Je ne peut malheureusement pas louer de voiture car on ma volé mon porte feuille avec celui ci dedans!!=(

    a vous lire,

  11. #51
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous.

    Je viens de recevoir ma LI (pas trop tôt) et je dois faire un tour de poteau le plus vite possible.
    Mon cas est un peu compliqué car mon ancien visa a expiré au 31 Décembre... (je suis plus ou moins implicite avec un renouvellement de permis de travail côté Québec)

    anyway.
    Je peux facilement avoir une voiture (location comme communauto), faut juste des gens pour remplir la voiture

    Dans l'idéal, j'irais Dimanche dans la journée (je ne sais pas encore l'heure) ou début de soirée.

    Me contacter par mp pour les motivés , merci

  12. #52
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Je fait l'aller-retour montréal plattsburgh dimanche vers 13h a partir du métro papineau, si ca interesse quelqu'un svp confirmer votre place en mp.
    Je peux vous reprendre a la douane de Lacolle sur le chemin du retour.
    Le partage des couts dependra de notre nombre.

  13. #53
    Anonyme
    ATTENTION!
    Une place libre dans une voiture de location pour aller à Lacolle dimanche matin, le 19!

    Anne

  14. #54
    Avatar de k.pinvidic
    kévin 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    la place est-elle toujours libre ?

    ---------- Message ajouté à 15h29 ---------- message précédent à 15h27 ----------

    as-tu de la place encore ?

  15. #55

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je serais intéressé de faire le tour du poteau dans les prochains jours au départ de Montréal vers Lacolle pour faire valider mon PVT asap. Je suis bien évidemment d'accord de participer aux frais.

    Si vous êtes intéressé(e)s ou motorisé(e)s...

  16. #56
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Salut!

    Il faudrait aussi que je fasse le tour du poteau rapidement...je n'ai pas de voiture malheureusement...je participerai bien sur aux frais...

    Jonathan, je t'envoie un mp pour voir si on peut faire ca ensemble...


  17. #57
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut je pars ce soir pour New York avec tour Amérique, j'ai fait un tour du poteau le 18 janvier, les USA mon fait un papier (refuleded) et m'ont renvoyer au Canada ou j'ai eu mon permis de travail JP, chose étrange il me lont donner sans me l'aggraffer au passeport . Je pars ce soir en autobus depuis Montréal, je dois passer la douane américaine donc même avec un esta valide je serais soumis au formulaire I94 w 6$ plus photo empreintes mais séquence je dois leur dire que j'ai été refouler pour mon tour du poteau ? Doi'je aggraffer mon permis jp à mon passeport ? j'ai vraiment peur de pas profiter de ma fin de semaine tellement y sont procédurier . Merci :-)

  18. #58

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut ladedans,

    Je viens de recevoir ma LI, et j'ai moi aussi besoin d'un tour du poteau mtl/Lacolle, le plus tôt sera le mieux, je participe évidemment aux frais.

    Tenez moi au ju les gens, bye :P

    Jean

  19. #59
    Avatar de mamzellea
    Amélie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai reçu mon papier pour le permis d'étude, et du coup moi aussi j'aurais bien besoin de faire le tour de ce fameux poteau...
    Je n'ai pas de permis, pas de voiture, et un budget relativement petit mais je peux participer au frais...
    A bientôt j'espère

  20. #60

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je compte faire le tour du poteau dans quelques heures (genre fin de matinée, début d'apm) car j'ai un entretien demain donc c'est plus qu'urgent ! S'il y a des motivés !? Comme ça, c'est fait, on peut causer ensemble et partager nos frais ! A bon entendeur...

    Et surtout si je trouve encore une voiture dispo...

    Merci de me contacter uniquement par tél au : 438 99 88016.

    ---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 14h26 ----------

    C'est bon, j'ai réservé une voiture chez Alamo (rue Stanley) pour moins de 70 $ la journée (à priori, prix communiqué par téléphone) !

    J'irai la chercher aux alentours de 11h-12h (ce midi) avant de me mettre DIRECTEMENT en route pour Lacolle.

    Je fais valider mon PVT (enfin, si tout va bien) et je reviens aussitôt sur Montréal.

    Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi uniquement par téléphone car je n'aurai plus accès à mes mail dès maintenant. Ne tardez pas ! 438 99 88016

Page 3 sur 3 1 2 3