Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je vois que vous êtes nombreux à partir en NZ ces prochains mois et cela m’a fait super plaisir de lire tous vos posts (14pages très intéressantes avec pleine de motivations et d’enthousiastes, c’est cool à lire et cela donne vraiment envie de partir ! et merci pour toutes vos infos, conseils et astuces, ça m’as beaucoup avancée !)
    Je souhaite comme vous tous partir en NZ dans un but premier, approfondir mon Anglais et en profiter tant qu’à faire aussi pour découvrir le pays (les villes, la cote, et surtout les montagnes) en modelant les transports en commun, la rando et le covoiturage. Sans oublier de faire du wwoofind, helpX pour pouvoir survivre!
    Je suis un peu comme toi Aurélie, craintive de partir seule dans un pays qui ne parle pas le français. Et en ce qui concerne toute la logistique à l’arrivée, s’orienter, dialoguer, ouvrir un compte,…et cela me fait un peu hésiter à partir !
    Je souhaiterai partir fin juin/juillet, mais rien de fait pour l’instant, j’attends mon passeport pour faire ma demande de visa.
    A bientôt


  2. #282

    Messages
    31
    Likes reçus
    37
    Oui moi c'est pareil, j'ai fais ma demande juste avant de partir une semaine au ski et j'ai reçu le mail de confirmation le dernier jour de celle-ci. Patience, tu y est presque


  3. #283

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Salut Isabelle et bienvenue sur ce forum!

    Tu as vraiment lu les 14 pages de discussions?? Chapeau, fallait le faire! lol

    Sinon tu as l'air d'avoir les mêmes objectifs que la plupart d'entre nous et ça fait plaisir de voir encore une voyageuse motivée.
    C'est normal que tu aies quelques doutes et certaines craintes à partir dans un pays aussi loin de la France, parlant anglais et certainement avec une culture différente de la notre. Je pense qu'il nous faudra à tous un temps d'adaptation dans le pays mais je pense qu'entre les rencontres, les expériences et les découvertes, on oublie vite cette première phase un peu délicate.

    Donc n'hésite pas à te lancer et tu ne le regretteras pas je pense.
    Et puis comme tu l'as vu, on est nombreux et certains d'entre nous serons déjà sur place.

    N'hésite pas si tu as des questions ou interrogations concernant ton voyage!

  4. #284

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Salut Isabelle et bienvenue!!

    Comme l'a dit Martin chapeau si tu as lu les 14 pages mais c'est sur je pense qu'elles montrent bien notre motivation à tous ^^
    En effet, avoir toutes ces craintes c'est compréhensible mais c'est une chance unique de pouvoir faire ça alors même s'il y a certains moments où il faudra mettre le poing dans sa poche, c'est une expérience à vivre!! =D
    Pour ma part c'est le logement qui m'inquiète parce qu'auberge de jeunesse pendant un an pourquoi pas mais ça reste précaire et surtout ça finit par faire cher mais je pense vraiment qu'au fil des rencontres, il y a de quoi faire..
    Bon courage pour l'attente entre le passeport et le visa, ça en fait des longs moments d'attente! ^^ et bonne réflection sur ton hypothétique départ. Si tu te décides tu seras comme tous les autres la bienvenue lors de nos rencontres là bas (que j'espère nombreuses!) !
    Merci tout le monde, vous m'avez bien rassurée =)

    Bonne après midi, profitez du beau temps (si c'est le cas partout^^) =D

  5. #285
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Salut Isa et bienvenue!!
    Juste un truc n'hesite vraiment pas a partir. Quoiqu'il arrive cette experience ne peut apporter que du bon. C'est un peu comme hesiter a faire les montagnes russes dans un parc d'attraction. tu te dis avant de les faire, est ce que c'est pas trop pour moi?? Et quand tu ressors tu as une seule envie: remonter dans le manege. Je te garantis que la c'est pareil. :-D
    Bon courage a toi!!

  6. #286

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ben oui, tu dois y aller sans hésiter. Tu sais c'est les mêmes démarches et angoisses pour tout le monde et y faut prendre les choses une à la fois! en te greffant au début dans les auberges de jeunesse tu trouveras des jeunes qui vivent les mêmes choses et qui pourront te conseiller. et tu seras tellement fière de toi après!!

  7. #287
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Merci à vous tous pour m' encouragement à partir! et oui oui j'ai bien lu vos 14 pages en 3 ou 4 jours je ne sais plus exactement. Vu mon temps libre en ce moment (en recherche d'emploi), j'ai pu me le permettre!!

  8. #288

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous.
    Je me prepare a partir en Nouvelle Zelande en septembre mais pour la demande de visa j'ai un petit probleme (a cause de mon anglais) mais dans la partir "character" que faut-il repondre sachant que je n'ai jamais eu de poursuite judiciaire??? et ainsi au 2 autres questions "Do you meet the specific requirements for the scheme you are applying for?" et "Have you ever been issued a visa or permit under a New Zealand Working Holiday Scheme before?" sachant que je ne n'ai jamais fait de demande de visa. merci de vos reponses

  9. #289
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Salut Valentin, si tu n'as jamais eu de poursuite judiciaire, tu reponds non a tout. Pour la deuxieme question il te demande juste si tu remplis tous les criteres pour la demande de permis vacances travail (moins de 30 ans, etc...) la reponse est donc oui. Enfin pour la derniere, la reponse est non. Puisque tu n'as jamais eu de permis vacances travail donne par le gouvernemant Neo Zelandais.

  10. #290

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Okay merci pour tout erwan

  11. #291
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Message de Isa38
    Merci à vous tous pour m' encouragement à partir! et oui oui j'ai bien lu vos 14 pages en 3 ou 4 jours je ne sais plus exactement. Vu mon temps libre en ce moment (en recherche d'emploi), j'ai pu me le permettre!!
    Salut Isa, bienvenue parmi cette "petite" discussion (Et moulte bravo pour avoir lu les 14 pages^^)
    Effectivement je comprend tes doutes, au début je me posais beaucoup de question aussi, mais finalement, vivre une aventure comme celle là est unique, et si on à l'occasion de partir il ne faut surtout pas hésiter une seconde !
    Comme ils ont pu tous te dire, n'hésite FONCE !!
    Plus je parle avec des gens moins est ma "peur" de partir, bien au contraire j'ai trop hâte !

    Si tu as des questions, hésite pas
    Bonne continuation en tout cas dans les préparatifs d'un peut etre futur voyage en Nouvelle-Zélande !

  12. #292
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    @Gollum: Pas de soucis, mom plaisir :-)
    *gouvernement et pas gouvernemant bien sur, maudite faute de frappe :-D

  13. #293

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Salut Valentin!!

    Je vois que tu pars en Septembre, à quelle période excatement ? Je pars aussi en septembre, autant on peut se retrouver dans le même avion =)

    Bonne chance pour la suite de ta demande de visa!

  14. #294
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Message de Isa38
    Bonjour à toutes et à tous
    Teh,
    Une autre grenobloise ! Bienvenue ! Moi aussi j'ai ai été attiré par le côté montagnard du secteur. N'hésite pas, fonce. Si tu es motivée, aucun des aspects que tu cites ne sont bloquants. Faut un peu de temps, un minimum d'organisation, beaucoup d'ouverture d'esprit et ça va rouler !


  15. #295
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de vaevictis
    Teh,
    Une autre grenobloise ! Bienvenue ! Moi aussi j'ai ai été attiré par le côté montagnard du secteur. N'hésite pas, fonce. Si tu es motivée, aucun des aspects que tu cites ne sont bloquants. Faut un peu de temps, un minimum d'organisation, beaucoup d'ouverture d'esprit et ça va rouler !
    Merci Grenoblois, cela rassure de lire ses quelques phrases! oui le coté montagne m'attire et je crois qu'il y aura de quoi faire la bas! car les massifs grenoblois vont beaucoup me manquer. Il me semble que tu pars dans quelques jours ou semaines si je me souvient bien, tiens moi au courant si tu trouves de superbes coin dans l'ile du sud!

  16. #296
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    109
    Hey,

    Je n'ai pas, comme nombre de les prédécesseurs, lu toutes les pages (mais la ça commence vraiment à faire de trop ! ^^), mais comme vous l'avez peut-être lu, je suis moi aussi en train de chercher des pistes pour mon Road-Trip Kiwi.
    Je lisais toutes vos histoires de van et de dépenses aux alentours de 1,000€ pour 1 mois de Road-Trip, et la j'ai une petite appréhension.
    En fait, vu que je ne pense pas m'acheter de van sur place (peut-être en rejoindre un, qui sait... ), je serais plutôt partant pour du stop/bus pour rallier les villes, et faire un tour complet du pays. Mais est-ce que c'est possible de survivre comme ça un an en allant faire du HelpX ou du Wwoofing des qu'on peut, avec un peu de couchsurfing pour des moments de repos, ou bien ce serait mieux pour moi de me trouver un job au pair pour environ 3 mois sur Auckland ou Wellington histoire de me faire une meilleure base linguistique/culturelle ?
    (Au passage, si je pars, c'est en septembre !)

    Au fait, désolé de poster à la suite de ce sujet mais Aurélie et les autres avez l'air tellement impliqués dans votre projet que vous réussissez à en communiquer l'envie à tous ceux qui vous lisent. Merci !


  17. #297
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Salut Sebastien, tu ne l'as peut etre pas lu, mais je ne suis pas (ou plutot plus) un fervent partisan du trip en Campervan.
    Je vais essayer de faire objectivement un resume des avantages et inconvenients de chaque methode de voyage.

    Commencons par le trip en Campervan. Tu dois acheter le van. Comptons 2000$ (je suis tres optimiste je pense), tu ajoutes a ca l'essence que tu vas utiliser chaque jour, l assurance du van, les paiements que tu devras faire pour ton emplacement pour la nuit (en camping ou dans des endroits speciaux) et les depenses particulieres au trip en van (gaz pour le rechaud, etc...). Du coup ca revient au final assez cher.
    LE GROS PLUS du trip en van, la liberte que ca t'offre, tu ne depends de personne pour l'endroit ou aller et quand partir.

    Ensuite le mode auberge de jeunesse et deplacement en transport public.
    Si tu dors en dortoir, ce sera finalement vite rentable. Puisque tu auras souvent la cuisine pour faire ta popote incluse dans le prix de ta chambre. Pour les transports, le prix peut vite etre tres rentable aussi. Je ne connais pas les compagnies de bus/promos en NZ, mais pour te donner des exemples j'ai traverse le Canada en bus pour 160can$, fait Toronto-New York pour 20can$ et Toronto-Montreal pour 1$. Je suppose que le meme "genre" de promo doit bien exister en NZ. On va dire que d'apres moi, c'est le moyen le plus "rentable".
    LE GROS inconvenient, tu es tributaire des horaires de bus, des directions choisies et tu ne fais pas arreter le bus parce que tu trouves l endroit joli et que tu veux t arreter prendre une photo :-D

    Ensuite l'auto-stop. Je ne connais pas mais alors pas du tout (c'est interdit au Canada).
    Je te conseille de demander a Cedric ce qu il en pense, vu qu il ne fait apparemment que ca la bas. Je suppose que le truc pas mal cest que cest ultra rentable, mais tu peux a mon avis galerer aussi pas mal avant de trouver la voiture qui va dans la bonne direction etc...

    Voila pour les modes de voyages.
    Pour ce qui est de l'argent, je te conseille encore une fois la lecture de "bilan apres 6 mois chez les kiwis" de Cedric. Je sais pour sur que tu es rarement paye en faisant du Wwoofing. Tu es nourri et loge gratuitement contre des heures de travail dans la ferme/exploitation. Le Helpx je ne connais pas du tout.

    Pour le couchsurfing, ca peut etre cool et aussi tres rentable. Maintenant ne compte pas dessus pour te reposer car tu ne sais pas ou tu atterris (la personne chez qui tu es peut tres bien etre bizarre, ou leve tot, etc...) Je te considere d'envisager le couchsurfing comme un moyen de passer une nuit a l abri gratuitement lol. Ce petit paragraphe est subjectif puisqu il depend essentiellement de l'histoire d un pote qui au Canada s'est retrouve chez une fan de film d'horreur avec tous les accessoires (freddy kruger taille 1/1 dans le salon, fausses taches de sang sur les murs, etc...).

    Pour finir, je te conseille encore une fois la lecture des posts de Cedric. Ou il explique clairement qu'en faisant du Helpx/auto-stop/wwoofing, il se contente de "gerer" son argent pour ne pas le depenser trop vite. Je ne me rappelle plus la somme, mais il a du partir avec un montant relativement consequent.

    J'espere avoir repondu a certaines de tes questions, en etant sur que les autres t'aideront egalement en donnant leurs avis.
    Ciao
    ErWaNn

  18. #298
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    109
    Un grand merci à toi Erwann pour ces précieuses infos.
    Le Van c'est donc foutu pour moi, et le bus ce sera donc pour des étapes que je n'aurais pas l'envie ou le temps de franchir autrement, si le bus est à pas cher.
    Ça m'avance bien !
    Je vais de ce pas m'atteler à la lecture du post de Cedric qui est apparemment pas dénué d'intérêt

  19. #299
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Pas de soucis Sebastien. Maintenant tout depend de ce que tu recherches avec ce PVT. Si tu recherches le trip et la decouverte du pays (en terme de kilometrage parcouru si je puis dire lol) lis effectivement le post de Cedric. Dans ce cas le Van et/ou le stop seront quasi obligatoire, de meme qu un budget de depart plus consequent.
    Si ton but ultime est l'installation en Nouvelle Zelande. Il me semblerait plus commode de te poser relativement rapidement dans une ville, et ainsi de te faire a la vie neo zelandaise sans attendre pour creer des contacts sociaux et professionels.
    Si le but est un mix des deux precedents, c'est a dire vraiment decouvrir la vie des neo zelandais tout en essayant de voir un maximum de truc. A toi de voir selon ton budget, tes possibilites, tes envies, ce que tu veux faire et ou le faire.
    Sur ce jvais me coucher. Il commence a fatiguer le papy :-D

  20. #300
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Message de erwann75
    Sur ce jvais me coucher. Il commence a fatiguer le papy :-D
    Roooo, l'autre !
    Et moi, je suis centenaire ?

Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...