Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    A chouette merci pour l'info Fred!
    Et toi Basile tu as dormi ou ? Boder beyond rien à dire et toi ?
    et une autre question quelle compagnie tu as eu ? Quelqu'un sait quelque chose sur Korean Air car j'ai un billet aller-retour avec 2 changements sans frais pour la date retour à 1106€, ça m'a l'air pas mal ?

    Bonne journée à tous!

  2. #322
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Hello,
    C'est cool d'avoir vos retours de vos premiers pas en NZ ;-). C'est rassurant que toutes vos démarches soient positives!

    @Céline : je voulais partir vers fin juin mais je ne suis pas bien sur que je vais pouvoir. vu que juillet/aout sont les mois les plus chère, je compte décaler surement autour du 1er septembre. Au moins j'arriverai en fin de l'hiver et cela serait plus simple, je pourrais mieux profiter de la saison d'hivers de l'an prochain! sinon Céline, ton départ est pour quand? oui ton billet aller-retour est raisonnable.

    Bonne journée et je vais profiter de cette belle journée pour aller grimper!

  3. #323
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Céline: Oui bien dormis, je me suis vite adapter au décalage horaire. Je ressens un peu la fatigue la journée mais ça va mieux que hier.

    Sinon J'ai mon telephone, je vous le donnerai en PV.
    Pour Korean airlines je n'ai pas entendu de mauvaise choses dessus, les personnes sont assez contente. Puis ton offre n'a pas l'air cher avec les changements possible.
    J'espère que les ressentis de Fred et moi vous donne bien envie de partir au plus vite.


  4. #324

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Si t'étais partie un jour plus tôt, t'aurais eu ton billet à 650 balles sur opodo. On les a pris cette semain et reste plus qu'a mettre 2500 balles de coté. See you soon les kiwis

    Message de aurélie.puj
    Salut tout le monde



    Merci encore pour toutes ces infos, sur les auberges, billet d'avion (j'en ai eu pour 895€ pour l'aller, j'ai pas pris de retour sachant que je sais pas si il y aura un retour, demande de RP, ou si je vais dans un autre pays avant de rentrer en France)
    Vivons notre aventure, et faisons en sorte qu'elle soit unique...!

  5. #325

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j espere que j arrive pas trop tard,,que vous etes toujours en ligne!!!, apparemment on est tous dans la meme galere... ca rassure :-)),,pour ma pars j arrive a Auckland le 17 avril,, et comme toi Aurélie,,je pensais y rester 2, 3 mois avant de decouvrir le reste du pays,,histoire de bien maitriser le pays et la langue, ( oui,oui j ai aussi un anglais pourri),,moi j ai pris qu'un aller simple car j ai vu plusieurs cas ou soit il repartait dans un autre pays, soit il se démerder pour rester plus longtemps,,comme 1 ans c'est comme m assez loin,,on en est pas encore la,,je l'ai pris chez malaysia airlines,,c'etait les moins chères et les plus rapide. Comme j arrive avant vous, je pourrais vous commenter mes premieres impression

  6. #326
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me pose une question pour ma demande de VVT a propos de la date d'entrée en NZ.
    Dans le tutoriel on a cette explication "Pour ce qui est de la date de voyage, mettez simplement ce que vous pensez être la bonne, c'est elle qui va déterminer le début de validité de votre VVT (exemple: vous mettez 20 février, votre VVT sera « validable » à partir du 20 février et pendant un an...)."

    Mais vu que je ne suis pas sur encore de ma date exacte (soit fin juin ou début sept) est-ce que c'est génant si la date que je met dans la demande ne sera peut être pas le bon mois? ou dois-je attendre et mettre le bonne date dès que je serai sur pour la date de destination.
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre! merci

  7. #327
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Normalement le date de début de ton vvt prend effet lorsque tu rentre dans le pays. C'est la douane qui valide ta date d'entrée et tu à un an à partir de celle ci. Moi c'est ce que j'ai lu sur mon VVT lorsque je l'ai reçu.

  8. #328

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Salut à tous!!!

    Après un petit moment sans écrire de post me revoilà!!!

    Fred et Basile, les gars franchement, vous motivez les troupes à partir avec vos premières impressions d'arrivée dans le pays. Les gens ont l'air simpas, la carte bancaire facile à obtenir et tout le reste qui a l'ait vraiment pas mal nan plus.
    Je prends mon billet d'avion demain ou après demain pour le 14 juin, je réserve l'auberge et après je serais paré au décollage!!!

    Isa, moi aussi lorsque j'ai reçu mon vvt, il était indiqué qu'il était valable à partir de ton jour d'arrivée dans le pays. Donc je pense que tu peux prendre ton visa et même si ton mois d'arrivée n'est pas le même que celui indiqué, ce sera bon quand même!!

    Voilà sur ce, Basile, Fred, continuez comme ça et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, on vous rejoint dans peu de temps!!

    A tchao bonsoir!!! (ou bonne journée vu l'heure!!!)


  9. #329
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Message de O-maley
    Si t'étais partie un jour plus tôt, t'aurais eu ton billet à 650 balles sur opodo. On les a pris cette semain et reste plus qu'a mettre 2500 balles de coté. See you soon les kiwis
    J'ai pris mon billet directement en agence c'est pour ça qu'il est plus cher que les autres, mais c'était plus rassurant pour moi et pour mon père surtout ! mais merci

    ---------- Message ajouté à 11h17 ---------- message précédent à 11h12 ----------

    Message de charly06
    Bonjour tout le monde, j espere que j arrive pas trop tard,,que vous etes toujours en ligne!!!, apparemment on est tous dans la meme galere... ca rassure :-)),,pour ma pars j arrive a Auckland le 17 avril,, et comme toi Aurélie,,je pensais y rester 2, 3 mois avant de decouvrir le reste du pays,,histoire de bien maitriser le pays et la langue, ( oui,oui j ai aussi un anglais pourri),,moi j ai pris qu'un aller simple car j ai vu plusieurs cas ou soit il repartait dans un autre pays, soit il se démerder pour rester plus longtemps,,comme 1 ans c'est comme m assez loin,,on en est pas encore la,,je l'ai pris chez malaysia airlines,,c'etait les moins chères et les plus rapide. Comme j arrive avant vous, je pourrais vous commenter mes premieres impression
    J'ai un anglais bien pourri aussi ! Mise à part quelques phrases de base et autre je pourrais carrément pas tenir une conversation en anglais de plus de 5 min, mal de crane assuré sinon !!!
    On est pas mal à avoir pris un aller simple, c'est vrai que si c'est possible de faire escale dans un autre pays avant de rentrer chez nous c'est pas plus mal !^^
    On se croisera surement sur Auckland alors, si tu prévois d'y rester un peu !!

  10. #330
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Basile et Martin pour l'info!
    on m'a appelé pour un boulot qui se termine fin juin, du coup le départ sera pour début sept!
    Bonne fin de journée

  11. #331

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous

    Je me permets de rejoindre cette discussion après avoir passé 2h30 à lire les 17 premières pages...

    Je suis content de voir qu'il y a pas mal d'aventuriers prêts à partir dans ce très beau pays (en tout cas selon les reportages...) qu'est la Nouvelle-Zélande!

    Donc je suis de la fête aussi normalement, j'envisage un départ mi juin, début juillet, sachant que je n'ai pas vraiment de programme, je veux juste voir le plus de choses possibles, rencontrer plein de monde et accessoirement améliorer mon anglais et mon accent caractéristique du nord de la France!!

    Je vous dit donc à très vite, histoire que je revois qui part quand et dans quel coin


  12. #332
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Bienvenu à toi Kevin. Tu es bien tombé, nous sommes tous plus que motivé. Pour ma part ça fait 5 jours je m'y sens super bien.

    Pour info, j'ai tenté duex fois le stop aujourd'hui, ça fonctionne bien, 5 min avant qu'une voiture s'arrete.


  13. #333

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Coucou tout le monde!

    En effet, il y a eu un peu d'absence de notre part à tous mais la motivation est toujours bien là!! Je crois qu'on a tous hâte et vos récits nous font encore plus envie!! Visiblement tout à l'air plutôt simple pour les débuts donc tant mieux.

    Pour compléter un peu les réponses des garçons, Isa le principe est simple en fait la date que tu mets dans la demande de visa il faut que tu mettes la plus tôt par exemple si tu avais hésité entre juin et septembre, il aurait fallu mettre 10 juin ça te permettait d'arriver en NZ entre le 10 juin 2012 et le 10 juin 2013 et tu pouvais arriver à n'importe quelle date. Si tu étais arrivé finalement le 1 septembre, tu pouvais rester en NZ du 1 septembre 2012 au 1 septembre 2013. Voila voila, j'espère avoir été claire =)

    Bienvenues à Kevin et Charles et bravo pour la lecture des 17 pages ^^ Les premières donnent le ton de notre motivation je crois!!

    Bonne journée à toutes et à tous kiwis et futurs kiwis!!

    A oui et d'ailleurs Isa, normalement je pars le 13 septembre avec Korean air donc si ça te dis de partir à cette date, ça sera avec plaisir! C'est qu'avec près de deux jours de voyage, il y a de quoi faire!

  14. #334

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    c clair,,je donnerai des news de mon arrivé toutes façons, a++

  15. #335

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Hello tous

    Tout d'abord j'ai pris énormément de plaisir à lire tous vos posts, ils ont répondu à beaucoup de questions que je me posais...

    Ensuite, je suis un peu dégouté de rejoindre la discussion 1 mois après le début de celle-ci, j'espère arriver à vite m'intégrer!!

    Une présentation rapide s'impose, j'ai 23 ans, j'habite Amiens (tout en haut de la France, là où il pleut :-) ) et je suis au chômage depuis le début du mois après avoir bosser 4 ans sur Roissy. Je pense que c'est le meilleur moment pour partir et j'en ai tellement envie que même si j'essayais de me retenir je n'y arriverai pas!!

    La Nouvelle-Zélande me fait tout simplement rêver ne serait ce que par les paysages, le côté "bout du monde", la culture Maori, le pays des all-blacks et des tatouages...

    Comme je le disais un peu plus haut, je n'ai pas vraiment de programme, j'avais un peu d'appréhension à partir tout seul mais quand je vois cette discussion ça me rassure beaucoup

    J'espère donc avoir le plaisir de faire un bout de chemin avec l

    ---------- Message ajouté à 12h31 ---------- message précédent à 12h28 ----------

    et m..., j'ai validé sans faire exprès!! je disais j'espère avoir le plaisir de faire un bout de chemin avec la plupart d'entre vous, que ce soit pour une rando, une bière ou une sortie en van (oui j'ai bien tout lu dessus, les pour et les contre) bien que je n'ai pas le permis!!

    Donc voilà je vais continuer à parcourir le forum et le site en général, cet aprèm je ferai ma demande de visa et ensuite billet d'avion!!

    Ah oui et je pense partir entre mi juin et début juillet!

  16. #336

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salutations amis pvtistes!
    Je suis actuellement en corée pour 10jours avant de partir pour Auckland! Je vous donne rdv la bas!! Je mettrai mon numéro de téléphone lorsque j'aurai acheté une puce si vous voulez qu'on se contacte la bas. Sinon les mails ça marche bien aussi^^.
    Sinon Céline j'ai également pris mon billet avec korean air avec les mêmes conditions, le trajet Paris-Séoul était nickel!


  17. #337
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Hé oui c'est vrai que moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisirs à lire tous les posts!

    Merci Céline, pour ce complément d'info, j'ai mis 1er sept du coup! et ma demande de visa est terminée, y a plus qu'a attendre....!
    Je vais voir ce que propose Korean air, je t'en dirais plus dans 2 semaines.

    Bon WE à tous


  18. #338

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Youpla boom la compagnie!!

    Kevin, bienvenue a toi et comme tous les autres, bravo pour cette lecture, qui, bien qu'enrichissante, est tout de même très longue. Ca montre ta motivation et ça fait plaisir. T'inquiète il est jamais trop tard pour arriver dans la discussion, tu vas très vite rattraper ton retard au vu de tes objectifs de voyage. Quant à ta date de départ, Aurélie et moi partons le 14 juin pour une arrivée à Auckland le 16, donc vue que tes dates sont très proches des notres, si tu veux tu pars en même temps que nous ou sinon tu nous rejoins peu de temps après notre arrivée (bien sur si ta destination de départ est Auckland). Tiens moi au courant et si tu as des questions n'hésite pas.

    Rico, c'est comment la Corée? Tiens nous au courant de ton arrivée à Auckland et de tes coordonnées.
    Charly, pareil, je sais plus trop quand tu pars mais n'hésite pas non plus.

    Donc comme disais Céline, c'est vrai que les discussions sont un peu moins nombreuses mais la motivation et l'impatience grandissent de jour en jour. Céline, tes préparatifs se passent bien? Du coups tu partirais peut-être avec Isa, ça pourrait être cool.

    Sur ce les amis, je vous laisse, je vais entamer mon week-end de repos après une semaine chargée.

    Bye bye les kiwis


  19. #339

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Yes la Corée c'est super!! J'y suis allé il y a deux ans, je sais que je vais arriver a auckland avec quelques kilos en plus!
    Sinon si tout se passe comme prévu, j'arriverai le 26 matin.
    Je vous tiens au courant!

  20. #340
    Avatar de Bilibot
    Basile 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Pour info voici mon numéro NZ :

    Bon préparatifs à tous
    Dernière modification par isa ; 19/03/12 à 13:00. Motif: pas de coordonnées persos en public svp !

Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...