1. #41
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de martin34
    Salut Aurélie,

    Tout comme toi, je compte partir en Nouvelle Zélande aux environs du mois de Mai-Juin 2012. Le but de mon voyage serait vraiment la découverte du pays et de ses alentours. Je cherchais également quelqu'un pour faire un bout de route avec moi, donc si ça te tente, je suis partant pour t'accompagner un bout de chemin dans ce périple. Tiens moi au courant.

    En ce qui concerne les formalités pour obtenir le VVT, j'avous que j'avais pas tout compris du premier coups mais c'est vrai que le message de basile est plustôt rassurant. (Au fait basile, je suis de Reims également).

    A bientôt,

    Martin
    Salut Martin !

    Tout comme toi le but de mon voyage et de découvrir ce pays et de voir le plus de chose possible et aussi de bien profiter ! y a vraiment pas de soucis bien au contraire je suis partante aussi pour partager un bout de chemin . Tu prévois d'arriver dans quelle ville ? Pour ma part se sera Auckland. Ma date de départ et pas encore fixé, mais se sera début juin (je vais voir dans la semaine prochaine pour le billet d'avion).
    On se tient au courant ?

    Aurélie.

    ---------- Message ajouté à 19h29 ---------- message précédent à 19h22 ----------

    Message de takayukibru
    Bah moi, le stop, j'ai pas fait long feu avec! Après cette expérience où je me suis retrouvé des heures, je l'ai fait pour faire une route de 2h où j'ai du attendre que 10minutes et j'ai même changé une fois de voiture et là, j'ai attendu que 2minutes pour être pris!

    Mais bon, après, en voyant le prix des bus (qui n'est finalement pas cher car tu as Nakedbus et la compagnie nationale From $1 | Bus Tickets | Cheap Bus Tickets | Bus Passes - InterCity From $1 | Bus Tickets | Cheap Bus Tickets | Bus Passes qui se font de la concurrence), bah tu sais bien te débrouiller! Et avec Intercity, le chauffeur fait même guide en disant qu'à droite, il y a ça et ça... et aux endroits touristiques (belles vues, etc...), si on sait s'arrêter, on s'arrête, sinon il roule au ralenti

    A toi de voir Ah et un conseil avant que j'oublie, NE JAMAIS FAIRE la route entre Te Anau et Milford Sound en hiver car tu as des plaques de verglas... (quand j'ai voulu y aller, il y avait un accident mortel! Pour te dire ^^). Et en plus, en laissant ta voiture à Te Anau, tu sais avoir des tarifs intéressants pour la croisière à Milford grâce entre autre aux auberges de jeunesse YHA!
    Si jamais le stop marche pour moi je te le dirais, je vais me la jouer à la pékin express^^ Après j'aurais peut être plus de facilité étant une fille aussi (faut bien en tirer quelques avantages^^ )
    Sa m’embêterais de prendre le bus, à la limite je préfère marcher, mais bon tout dépendra des circonstances aussi, du lieu ou je serais et du lieu ou je voudrais aller, mais je pense que je vais l'éviter le plus possible ! Je garde quand même tes liens sous la main, merci d'ailleurs de les faire partager

    ---------- Message ajouté à 19h50 ---------- message précédent à 19h29 ----------

    Et est ce que je peux vous demander de faire un petit récapitulatif de qui par quand et où ? Avec toutes ses conversations je sais plus trop...^^ Se serait vraiment nikel qu'on puissent se croiser une fois là bas et surtout profiter de la route ensemble aussi si l'occasion se présente

    Pour ma part -> Début juin pour Auckland est y rester + ou - moins 3 mois (mais comme j'ai pu dire avant, ca dépendra de comment ça se passe et des personnes que je rencontrerais) Si il y a la possiblité de commencer le road trip plutot je suis preneuse aussi

  2. #42
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Depart au plus tard le 1 er Avril. Arrivee Auckland, et depart certainement sur Queenstown pour la saison hivernal dans le mois qui suivra mon arrivee...

  3. #43
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Et tu prévois de rester sur Auckland jusqu'à ton départ pour Queenstown ?
    J'ai prévu d'y aller aussi, mais à quelle période je sais pas encore, j'aimerais faire l'ile du Nord puis du Sud et revenir à la fin du pvt sur Auckland pour le départ (si il y en a un, étant donné que j'aimerais faire une demande de résidente permanente) !

  4. #44
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Oui je prevois de rester sur auckland et visiter les environs pendant 3 semaines un mois en gros. Jai plusieurs amis qui sont revenus de leurs pvt Neo Zelandais, donc jai reussi a reunir pas mal d information que je partagerai avec toi demain, parce que la cest lheure d aller au travail :-(
    Pour ce qui est de ta residence permanente, Je trouve que c'est un super bel objectif, cependant n'y pense pas trop, L'immigration est quelque chose de difficile. Et pas qu'administrativement. Pour avoir vecu dans plusieurs pays, c'est un vrai effort sur le long terme a consentir, une privation d un certain nombre de choses importantes. Mais si tu le veux vraiment, il ne fait aucun doute que tu y arriveras. Bref on reparlera de tout ca demain. En attendant je te souhaite, a toi et aux autres de la discussion une bonne soiree!!!
    :-D
    Erwann

  5. #45
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Yeuuuu merci Erwann c'est super sympa y a pas de soucis on remet ça demain

    C'est vrai que ça va pas être simple, mais je reste pas focalisé déçu, comme tu dis c'est pas chose facile et il y a aussi le coté de quitter son pays, sa famille, ses amis et tout le reste ! Mais ça reste quand même un objectif qui me tiens à coeur, si je peux me faire une nouvelle vie là bas, me connaissant je vais pas hésiter une seconde...

    Bon courage pour le travail, moi j'ai de la chance, je suis en repos jusqu'à dimanche !!

    A demain

    ---------- Message ajouté à 20h44 ---------- message précédent à 20h37 ----------

    Si jamais y'en a qui veulent, on peut aussi se parler sur fb (créer un groupe par exemple), c'est pas plus mal pour rester en contact et c'est peut être plus simple aussi^^ enfin si ça vous intéresse dite moi


  6. #46
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de erwann75
    Depart au plus tard le 1 er Avril. Arrivee Auckland, et depart certainement sur Queenstown pour la saison hivernal dans le mois qui suivra mon arrivee...
    Salut Erwann! Je vois que tu veux partir au plus tard le 1er avril! Je viens d'écrire dans un autre topic qu'il y a des vols aller simple proposé par Air Asia pour Christchurch à 300€ l'aller simple

    Voilà voilà Au plaisir de partager mes bons plans ! ^^


  7. #47
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    C'est du super bon plan là !!!!

  8. #48

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Salut tout le monde!!

    E bien ça fait plaisir il y a beaucoup de monde qui souhaite partir en Nouvelle-Zélande!! C'est chouette! Pour ma part je vais faire ma demande demain normalement, j'espère que celle-ci sera acceptée! Ceci dit quelles sont les raisons qui pourraient conduire à un refus de visa ?? En tout cas, en lisant rapidemment, un grand merci à Basile pour sa réponse, il me semblait à moi aussi que 2100€ n'étaient pas éxigibles à la demande de visa et pour le coup heureusement pour moi ^^
    Je compte pour ma part partir mi-septembre, il me semble avoir lu qu'il y a aussi un autre voyageur pour septembre ?
    En tout cas, si c'est le cas, je prendrais contact avec grand plaisir car une fois là bas il faudra trouver une colloc' et tout ça et puis savoir que l'on a tous cette même envie de découvrir la NZ c'est quand même agréable! =)
    Merci à Aurélie d'avoir créer une discussion pour la NZ!! En espérant rester en contact.

    Céline.


  9. #49
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    C'est du super bon plan là !!!!
    Oui mais jusque fin mars hein

    Lowest Fare, Best Low Cost Airline - AirAsia

    Car ils arrêtent leurs vols vers l'Europe (Paris et Londres) fin mars! ^^ La raison pour laquelles ils arrêtent de voler, c'est parce qu'ils ne sont pas rentable... Ce qui veut dire que les avions sont vides et que donc les prix sont bas

    Auré, pour tout ce qui est vol etc... N'hésite pas à me demander quand tu en as besoin car je suis calé sur le secteur aérien


  10. #50
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de takayukibru
    Oui mais jusque fin mars hein

    Lowest Fare, Best Low Cost Airline - AirAsia

    Car ils arrêtent leurs vols vers l'Europe (Paris et Londres) fin mars! ^^ La raison pour laquelles ils arrêtent de voler, c'est parce qu'ils ne sont pas rentable... Ce qui veut dire que les avions sont vides et que donc les prix sont bas

    Auré, pour tout ce qui est vol etc... N'hésite pas à me demander quand tu en as besoin car je suis calé sur le secteur aérien
    Comment dire... Moulteee MERCI Alexis c'est super tu es plein de conseil j'adoreeee !!!
    Pour le vol, je vais voir directement un ami à mon père dans une agence de voyage Je préfère prendre directement dans une agence pour plus de sécurité en cas de pépin !

    ---------- Message ajouté à 22h13 ---------- message précédent à 22h06 ----------

    Message de Céline08
    Salut tout le monde!!

    E bien ça fait plaisir il y a beaucoup de monde qui souhaite partir en Nouvelle-Zélande!! C'est chouette! Pour ma part je vais faire ma demande demain normalement, j'espère que celle-ci sera acceptée! Ceci dit quelles sont les raisons qui pourraient conduire à un refus de visa ?? En tout cas, en lisant rapidemment, un grand merci à Basile pour sa réponse, il me semblait à moi aussi que 2100€ n'étaient pas éxigibles à la demande de visa et pour le coup heureusement pour moi ^^
    Je compte pour ma part partir mi-septembre, il me semble avoir lu qu'il y a aussi un autre voyageur pour septembre ?
    En tout cas, si c'est le cas, je prendrais contact avec grand plaisir car une fois là bas il faudra trouver une colloc' et tout ça et puis savoir que l'on a tous cette même envie de découvrir la NZ c'est quand même agréable! =)
    Merci à Aurélie d'avoir créer une discussion pour la NZ!! En espérant rester en contact.

    Céline.
    Salut Céline !

    Je m'attendais pas à ce que cette discussion attire autant de monde mais j'en suis super contente !!! Surtout qu'on part pratiquement tous à la même période !

    Pour ton visa ne t’inquiète pas, il n'y a pas de raison pour qu'il ne sois pas accepté, du moment que tu réponds aux critères qu'ils demandent t'as pas de soucis à te faire

    Hésite pas à rester en contact

    Aurélie.


  11. #51

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Salut Aurélie!!

    Oui la franchement tu as eu un sacré succès!! Chapeau!! En lisant un peu (il y a quand même 3 pages ça fait pas mal ^^) j'ai vu ça oui qu'on partait tous dans les mêmes temps c'est génial! Comme tu le dis dans ton tout premier message, c'est en effet un peu stressant de partir toute seule en étant une fille, il y a toujours une petite appréhension mais la de voir qu'on est peut être tous appelés à se retrouver la bas c'est génial.
    C'est pas faux, du moins j'espère c'est toujours stressant tant qu'on a pas ce beau message "accepté" ^^ J'ai vu que tu avais eu des soucis pour l'accès à la demande ? Le site est toujours bloqué ? Tu as fini par pouvoir faire ta demande ?
    Ca serait super si l'on restait en contact, que l'on puisse se retrouver quelques pvtistes néo-zélandais

    Céline.

  12. #52
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Céline08
    Salut Aurélie!!

    Oui la franchement tu as eu un sacré succès!! Chapeau!! En lisant un peu (il y a quand même 3 pages ça fait pas mal ^^) j'ai vu ça oui qu'on partait tous dans les mêmes temps c'est génial! Comme tu le dis dans ton tout premier message, c'est en effet un peu stressant de partir toute seule en étant une fille, il y a toujours une petite appréhension mais la de voir qu'on est peut être tous appelés à se retrouver la bas c'est génial.
    C'est pas faux, du moins j'espère c'est toujours stressant tant qu'on a pas ce beau message "accepté" ^^ J'ai vu que tu avais eu des soucis pour l'accès à la demande ? Le site est toujours bloqué ? Tu as fini par pouvoir faire ta demande ?
    Ca serait super si l'on restait en contact, que l'on puisse se retrouver quelques pvtistes néo-zélandais

    Céline.
    Ouiii je pensais pas autant en avoir, mais tant mieux c'est super de se faire des contacts avant de partir pour pouvoir se retrouver là bas
    Et oui le but premier de la discussion c'était de trouver un ou des compagnons de voyage pour pas arriver en Nouvelle-Zélande et être toute seule à ne plus savoir quoi faire ni ou aller ! parce que c'est clair que d'être une fille et de partir seule comme ça à l'inconnu ya tjr une appréhension (bien que maintenant je n'ai plus du tout d’appréhension à partir toute seule, bien au contraire j'ai trop hâte !). J'ai quand même un ami (en dehors de cette discussion) qui sera déjà sur Auckland à mon arrivé normalement, mais c'est pas sur, du coup j'ai eu l'idée de lancer cette discussion et de voir si d'autres personnes allaient être dans mon cas. Et je suis plutôt contente des rencontres que j'ai pu faire grâce à cette discussion Erwann, Basile, Alexis (même si il est déjà parti là bas), Argan et Martin qui c'est rajouté à la liste

    Après sa dépend aussi de ce que tu veux faire comme voyage, si tu veux rester dans les grandes villes ou partir à l'aventure chaussure de marche aux pieds et pouce en l'air pour le stop^^, acquérir un van, voyager en bus etc !!

  13. #53

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Oui je vois ça, il y a eu pleins de rencontres sur cette discussion!
    Oula nan je veux voir du pays "chaussures de marche aux pieds" comme tu dis après je peux pas le faire très longtemps non plus disons de deux semaines à un mois car il faudra que je trouve du travail! Et par la même occasion une colloc'!
    Car j'y pars pour un an dans le but de devenir bilingue et d'acquérir une expérience professionnelle aussi, le road trip et la découverte du pays ça c'est le must!! Je vais quand même tenter de rester raisonnable car une fois que j'aurai dépenser toutes mes petites économies pour mon road trip je vais me retrouver chouette à 18 000km de la France sans un sous ^^
    Donc chaussures de marche dans le sac et puis ensuite retour à la recherche de travail qui j'espère sera frutueuse mais au pire une expérience woofing me tente pas mal aussi! Histoire de subvenir à mes besoins tout en continuant à rencontrer du monde et à découvrir la culture et le pays =D

  14. #54
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    Comment dire... Moulteee MERCI Alexis c'est super tu es plein de conseil j'adoreeee !!!
    Pour le vol, je vais voir directement un ami à mon père dans une agence de voyage Je préfère prendre directement dans une agence pour plus de sécurité en cas de pépin !
    Oui si tu as un ami à ton père en agence, profite

    En parlant de vol, vu que la Nouvelle-Zélande est à des milliers de kilomètre de l'Europe, n'hésite pas à faire un stop over (une escale de plus de 24h) pour visiter une ville dans un autre pays! Moi j'étais parti avec Emirates (que je recommande) et j'ai profité de faire un stop over à Dubai d'un jour, ensuite, un stop over à Hong Kong et à Bangkok (il y a un vol entre les 2 villes) pour enfin arriver à Christchurch! Et tu peux même rajouter Sydney je suppose puisque c'est un passage obligé

    Un stop over n'a pas obligatoirement un coût supplémentaire sur le tarif aérien donc faut en profiter!

    Du coté d'Air New Zealand, tu sais faire un stop à Los Angeles si tu prends le vol qui part de London! Sinon tu as Singapore Airlines où tu peux faire un stop over à Singapore... Bref, tu as énormément de possibilités! ^^

    Et ne me remercie pas, ai envie de dire que c'est normal ^^' En fait, je me rends compte qu'avec mon diplôme en tourisme et le diplôme IATA que je devrais réussir le mois prochain, je ferai un agent de voyage super utile


  15. #55
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de takayukibru
    Oui si tu as un ami à ton père en agence, profite

    En parlant de vol, vu que la Nouvelle-Zélande est à des milliers de kilomètre de l'Europe, n'hésite pas à faire un stop over (une escale de plus de 24h) pour visiter une ville dans un autre pays! Moi j'étais parti avec Emirates (que je recommande) et j'ai profité de faire un stop over à Dubai d'un jour, ensuite, un stop over à Hong Kong et à Bangkok (il y a un vol entre les 2 villes) pour enfin arriver à Christchurch! Et tu peux même rajouter Sydney je suppose puisque c'est un passage obligé

    Un stop over n'a pas obligatoirement un coût supplémentaire sur le tarif aérien donc faut en profiter!

    Du coté d'Air New Zealand, tu sais faire un stop à Los Angeles si tu prends le vol qui part de London! Sinon tu as Singapore Airlines où tu peux faire un stop over à Singapore... Bref, tu as énormément de possibilités! ^^

    Et ne me remercie pas, ai envie de dire que c'est normal ^^' En fait, je me rends compte qu'avec mon diplôme en tourisme et le diplôme IATA que je devrais réussir le mois prochain, je ferai un agent de voyage super utile
    J'ai regardé pour faire un stop-over pour Los Angeles (le rêve américain !!) mais ça me chagrine un peu de voyager autant toute seule et de ne pas pouvoir partager cette expérience avec quelqu'un, c'est moins fun je trouve du coup j'hésite à le faire... J'ai peur de pas assez profiter de mon stop ! Ça parait peut être stupide mais je reste une fille hein

    Après comme j'ai dis à Céline, j'ai plus d'appréhension à être toute seule en NZ parce que je sais qu'au fond je le serais pas vraiment car j'espere partager ce voyage avec des compagnons et je vais tout faire pour

    Et je te remercie si j'ai envie non mais^^ (je plaisante ) mais rassure toi, je pense qu'après tout ça tu es apte à etre un super agent de voyage^^

  16. #56
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de aurélie.puj
    J'ai regardé pour faire un stop-over pour Los Angeles (le rêve américain !!) mais ça me chagrine un peu de voyager autant toute seule et de ne pas pouvoir partager cette expérience avec quelqu'un, c'est moins fun je trouve du coup j'hésite à le faire... J'ai peur de pas assez profiter de mon stop ! Ça parait peut être stupide mais je reste une fille hein

    Après comme j'ai dis à Céline, j'ai plus d'appréhension à être toute seule en NZ parce que je sais qu'au fond je le serais pas vraiment car j'espere partager ce voyage avec des compagnons et je vais tout faire pour

    Et je te remercie si j'ai envie non mais^^ (je plaisante ) mais rassure toi, je pense qu'après tout ça tu es apte à etre un super agent de voyage^^
    Oui je comprends

    Bah tu sais, on fait des rencontres partout! Moi quand j'ai été en NZ, j'ai été seul car une "amie" m'avait laché la veille... Et donc Bangkok et Hong Kong, je l'ai fait seul mais à Hong Kong bah j'ai rencontré des gens avec qui j'ai fait une partie de ma journée!

    Puis si t'aimes pas te sentir seule, tu peux te faire des contacts sur Couchsurfing! Tu n'es pas obligé de dormir chez la personne (en étant une fille, je comprends tes craintes) mais tu peux aller boire un verre, avoir un rdv pour que la personne te fasse visiter le coins et apprendre les us et coutumes

    Je vais te dire une chose, voyager seul, ça fou les boules! Perso, je me suis dit: Purée, voyager durant 4 semaines tout seul? Mais comment je vais faire? Je vais me faire chier... Mais finalement non, j'ai été vers les gens, des fois, tu as envie mais tu es timide, mais l'envie prend le dessus et go! Puis les gens aussi viennent vers toi

    En gros, si tu as l'opportunité de le faire fonce! Moi pour aller à Vancouver, avec ou sans amie (mais ici ça sera avec ), bah c'est soit un stop over à Reykjavik, soit un petit détour par Las Vegas C'est en faisant de long trajet que tu peux profiter d'aller à tel ou tels endroits où tu n'auras peu-être pas l'opportunité d'y retourner! ^^

    FONCE!!!!!!

    J'accepte avec plaisir tes remerciements ^^ Et bosser en tant qu'agent de voyage, je veux bien mais pas ici en Belgique car chez Jetair, ils ne proposent qu'un salaire de 1100€ brut sans assurance groupe etc... Et perso, je sais que je peux trouver mieux et je veux surtout un bon salaire! Je vise les compagnies aériennes car j'adore les avions! Mais au second plan, c'est vrai que je me dis que j'aurai surement des réductions sur les vols
    Dernière modification par takayukibru ; 11/02/12 à 01:10.

  17. #57
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Bah enfaite voyager seule sur le territoire néo-zélandais ça me dérange plus du tout (comparé au début), bien au contraire j'ai un petit coté sauvage/débrouillarde/solitaire qui a peur de rien et je sais que j'arrivais à faire tout ce que je souhaite ! Je suis une dur à cuire^^ J'aurais surement un peu de mal au début mais je m'adapte très vite ! Puis d'un autre coté, partager une telle expérience avec une ou plusieurs personnes sa doit être tellement GÉNIAL !!! J'aimerais vraiment partager un bout de mon voyage avec des personnes avec qui je m’entend super bien et avec que je sais que je vais passer de bon moment et profiter de chaque instant !!!

    Le truc aussi c'est que j'aurais aimé partir de France avec quelqu'un, pour partager le voyage dès le début ! mais ça c'est déjà plus compliqué à trouver... Ça me rassure un peu ce que tu me dis sur ton stop, mais j'hésite quand même, faut que j'y réfléchisse !

    J’espère bien que tu acceptes Je te souhaite de trouver ton bonheur alors au milieu de tout ces avions, de toutes ces compagnies aériennes et de tout ces salaires très intéressant^^

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, au plaisir de parler avec toi et avec tous les autres de cette discussion

  18. #58
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    6h38, je rentre du travail jsuis en week eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend!!!!!
    Bon cette grosse joie passee, j'ai lu vos posts et ca me suggere quelques reactions... Pour ce qui est de rencontrer du monde Aurelie ne t'en fais pas. Meme si tu ne t'etais pas inscrite sur le site, tu en aurais fait un paquet la bas en auberge de jeunesse, qui est le repere des nouveaux arrivants. L'ambiance est souvent hyper chaleureuse et drole, car entre backpackers il existe une belle solidarite. Tu verras qu au final je suis meme quasi sur que tu ne passeras pas forcement une grosse partie de ton temps avec les gens que tu as connu ici. Par experience, les rencontres que tu vas faire peuvent tres vite modifier ton plan de depart. C'est tres bien d en avoir un mais je mets ma main a couper qu il va evoluer tres rapidement une fois arrivee la bas :-)
    Pour ce qui est des stop-over pour ton voyage en direction de la Nouvelle Zelande, si je peux te donner un conseil, EVITE A TOUS PRIX de passer par les USA. J'ai fait un road trip sur la cote ouest americaine quand je vivais au Canada, et je peux te dire un truc: Los Angeles c'est immense et surtout immensement moche lol!!! De plus les quelques trucs que tu as a visiter (et je t assure qu il y en a pas des masses) te necessiteront plus d une journee vu les distances a parcourir... Mais aussi et surtout, les Etats Unis "it's a pain in the ass", comme diraient mes amis canadiens. Sous titrage: Ils sont hyper mega supra chiants avec la securite et la paperasse.
    Experience vecue: On s'arrete a un poste frontiere a Buffalo en provenance de Toronto direction New York en bus. Tout le monde descend, passe a la douane. Seul hic ils ont retenu TOUT le bus 5h30 parce qu'un des passagers avait le plastique qui se decollait un peu sur son passeport. Des exemples comme ca que des amis a moi ont vecu j'en ai des dizaines. J'ai meme une amie canadienne qui allait de Toronto a Quito (en Equateur), elle a demande a son agence de voyage de lui trouver un vol qui passait par l'Europe pour eviter les USA. Donc si tu peux t eviter cette galere, je te conseille vivement de le faire, surtout pour visiter Los Angeles. Encore San Francisco j'aurais pu comprendre, mais la le rapport benefice risque est pas positif lol!!
    Je vais faire un deuxieme post pour les petits plans Neo Zelandais que j'ai obtenu aupres de mes amis...

    ---------- Message ajouté à 07h18 ---------- message précédent à 06h54 ----------

    Bon me revoila, pour ce post 100% kiwi.
    J'ai donc 3 amis qui sont revenus de NZ. Une fille qui est restee au total 9 mois, Une autre qui est restee 11 mois et un dernier 10 mois.

    La premiere est Partie par Korean Air, a fait un stop over a Seoul et est ensuite arrivee a Auckland. Elle a commence par un road trip de 1 mois en partant du Nord vers le Sud. Elle a ensuite travaille 7 mois et demi a Wellington comme fille au paire dans une famille. Sur son chemin retour elle s'est arretee 3 semaines en Australie puis retour en France.
    Son avis general: Temps et temperature pas a la hauteur de ce qu elle attendait. (je crois franchement qu elle a confondu avec l'Australie lol). Sinon super trip d'etre allee la bas. Elle a adore Wellington et elle a aime aussi Auckland mais un peu moins. Elle a trouve les Neo Zelandais hyper sympa mais un peu superficiels. Mais en gros tres bonne experience.

    La deuxieme est arrivee a Chistchurch et a donc fait le chemin inverse (Sud au Nord). Elle a travaille dans de multiples villes dans des jobs bien differents. Tonte de moutons, bartender, service a la clientele etc...
    Ses villes fetiches sont sans conteste d'apres ce qu elle m'a dit, Wellington et Dunedin. Wellington est d'apres elle hyper culturelle, il y a une multitudes de bars, cafes, restos super sympas. Et la ville est assez animee. Mais aussi et surtour Dunedin qui a vraiment ete son gros coup de coeur. Ville ultra etudiante, avec donc une population jeune (et donc la fete) et surtout situee pas loin des magnifiques fjords (pas le yaourt :-)). Son tres tres tres bon plan. Il est apparemment possible d'obtenir la location GRATUITE d'un van ou d'une voiture en partance de Christchurch ou meme Dunedin. L'explication qu'elle a eu lui a ete donnee par le proprietaire d'une agence de location. Apparemment vu que 95% des touristes arrivent a l'aeroport international d'Auckland, ils louent les voitures sur l'ile du Nord pour aller vers le sud. Une fois le trip fini, ils repartent donc de Christchurch en avion vers Auckland pour leurs correspondances ou directement dans un pays lointain. Resultat des courses: Les voitures du parc automobile de location descendent facilement le pays mais ont du mal a remonter. Du coup a certaines periodes apparemment, la location du vehicule est offerte a condition que le vehicule soit ramene au Nord dans un certain delai... Plutot cool non??

    Enfin le dernier lui est arrive a Auckland apres un stop over de 2 semaines en Thailande. Il a ensuite pas mal circule de maniere assez herratique dans le pays au gre des jobs obtenus et des rencontres faites. Il a adore Wellington et Dunedin mais surtout Queenstown ou il a travaille longtemps a cheval sur les deux saisons (hiver ete) tantot comme loueur de ski tantot dans une compagnie de saut a lelastique... Ses bons plans se trouvent etre des plans pour quitter la NZ. Il y a apparemment regulierement de supers offres pour aller en en asie du sud est... Je ne me suis pas trop attarde dessus.

    En resume je pourrais dire que les villes qui ressortent vraiment du lot sont donc Wellington et Dunedin, que les neo-zelandais sont hyper cool et surtout que le pays est vraiment mais vraiment incroyablement beau (j'ai vu certaines de leurs photos, ca fait baver). Les fjords de l'ile du Sud rencontrant une plebiscite unanime.
    Voila si des questions vous viennent n'hesitez pas a me demander je transmettrai le message.
    Sur ce je vais me coucher, il est 7h17, jai perdu en oeil en ecrivant ces posts, et vous aussi en les lisant :-D
    A plus tard les futurs kiwis!!!

    Erwann


  19. #59

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Waaaouu et bin même à des heures super matinales, tu es carrément efficace Erwann!!
    Merci pour tout ces bons plans =D Je dois avouer que c'est rassurant de voir que là bas les gens ont l'air d'être géniaux et qu'il y a une bonne ambiance. Ce que tu as dit sur les backpakers ne métonne pas du tout, c'est ce que j'attends avec le plus d'impatience, je pense que c'est désicif pour la suite du voyage!
    Il y a aussi un truc que j'ai noté dans ton récit, apparemment les gens n'ont aucuns soucis pour trouver du boulot ??? Il pleut des emplois chez eux ?! Non mais sans rigoler ça a l'air d'être bien plus simple, c'est le cas ou tes ami(e)s avaient des CV de compet' ?
    Au plaisir de partager de nouveaux bons plans et autres aventures kiwi. Je vais tenter d'apporter les miens mais pour l'instant je fouine et je retrouve les mêmes choses que vous avez déjà tous dit. Mais j'ai une amie qui y a été 3mois pour un stage, j'espère qu'elle me donnera quelques bons plans =P

    A plus tard tout le monde, au plaisir de nouvelle discussions et bonne nuit Erwann ^^

    A et Aurélie je partage pas mal ton avis, le stop over me tente mais pour le faire j'aurais préféré partir à deux de France pour partager ce stop over plutôt que de le faire toute seule =/ Ceci dit à réfléchir un petit tour par la Thaïlande me fait hésiter ou peut être au retour.. =P

  20. #60

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Je vois que je suis pas le seul à m'être levé tôt...
    Merci Erwan pour le retour d'expériences de tes amis, c'est vrai que c'est pas mal rassurant.
    Pour ma part, j'ai deux amies qui sont parties chacune 6 mois en NZ et leur retour d'aventure est quasi le même que tes potes Erwan. Les Néo-Zélandais ont l'air d'être très ouverts et ont le coeur sur la main.
    Pour ma part, j'aimerai attérir à Auckland et selon le budget, soit rester un peu pour trouver un job et amasser un peu de sous, soit partir en road trip directement. Louer un van ou une voiture sur place serait plus simple mais le stop a aussi son charme. Erwan, est-ce qu'il y a des conditions particulières pour louer un véhicule sur place?
    Je serai aussi bien partant pour faire un petit périple en Thailande ou au Vietnam (voir s'il y a pas des réducs avec un VVT pour les billets d'avion). J'ai vraiment hâte de commencer l'aventure et c'est vrai que si on pouvait voir à plusieurs pour partir ensemble de France ça pourrait être simpa.
    On se tient au courant au niveau des dates de départ et des billets d'avion et ensuite on pourra commencer à parler plus en détails du voyage en lui même, qui promet d'être fort en émotions.

    Merci à tous

    Martin


Page 3 sur 25 1 2 3 4 5 13 ...