Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Oui c'est vrai que je peux pas me précipiter et c'est surtout que j'ai pas, pour le moment, les moyens financiers pour ça. Mais pour partir mi juin et commencer l'aventure avec toi. Au pire c'est cool de savoir qu'en arrivant tu seras là pour m'accueillir.

    Donc Argan, du coups on te rejoindra la-bas, c'est cool y'aura trop de gens déjà sur place.

    Céline, je pense qu'en cherchant bien, tu trouveras qqun pour partir avec toi et au pire comme déjà dit nous on sera là t'aider à t’acclimater.

    Aurélie, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça au niveau des adresses différentes sur le passeport et sur le permis international. Mais quand je suis allé à la mairie il m'en ont pas parlé donc je pense pas que ça pose forcément de soucis.
    Demande quand même jeudi lorsque tu vas le faire mais bon normalement no problem.

    ---------- Message ajouté à 15h59 ---------- message précédent à 15h58 ----------

    Désolé des fois je loupe des mots dans mes posts.
    Faites moi savoir si vous comprenez pas, lol


  2. #142
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    L'adresse indiquée sur le permis de conduire n'a aucune importance. Un permis de conduire est valable à vie, donc l'adresse importe peu (surtout que si on voulait pousser la logique, il ne serait alors plus valable pendant votre PVT puisque vous habiterez alors en... Nouvelle Zélande.)

  3. #143
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Mdrr t’inquiète pas c'est compréhensible^^
    Oui au moins tu peux partir l'esprit tranquille en te disant que tu seras pas tout seul une fois arrivé là bas

    Merci Muriel pour la réponse, jeudi je peux aller faire ma demande de permis international sans me soucier d'autre chose !

  4. #144

    Messages
    31
    Likes reçus
    37
    Merci beaucoup pour les informations donné sur les assurance voyage ! Moi aussi je suis un calamité avec tout ces papiers... En tout cas maintenant c'est calir , et c'est grace a vous Je vais donc souscrire à une assurance.

    ---------- Message ajouté à 17h27 ---------- message précédent à 17h25 ----------

    Argan, pour toi ca sera avril 2013 ?

  5. #145
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Salut a tous!!
    Fred, je pense pas etre le seul a atterrir a Auckland cependant je serai certainement le seul a y rester un petit peu. (le temps de faire des rencontres, et voir comment je m'organise).
    Sinon pour l'assurance je confirme les dires de Muriel, meme si dans les faits cela represente un fort grand manque de logique, puisqu'il est impossible pour l'assurance de ta visa de savoir combien de temps tu comptes rester. je suppose que l'obtention d'un visa un an et l'absence d un billet retour inferieur a 3 mois sont des preuves pour eux montrant que tu voulais rester plus de 3 mois. Bref, je leur fais confiance pour etre le moins responsable possible de ce qu il t arriverait la bas...
    Je paye ma demdande de visa tout de suite... Maintenant Suspeeeeeeeeeeeeeeens

    Erwann

  6. #146
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de erwann75
    puisqu'il est impossible pour l'assurance de ta visa de savoir combien de temps tu comptes rester.
    C'est très simple pour eux. En effet, ils ne te couvrent que si tu as acheté le billet d'avion avec ta carte. Et en cas de demande de remboursement de frais médicaux de ta part, ils vont te demander une preuve de la durée de ton séjour, soit ton billet AR acheté avec cette même carte visa. Si tu ne peux leur fournir, alors ils ne te rembourseront pas.

  7. #147
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Oui c'est bien ce que je pensais Muriel, cependant meme avec un billet aller retour achete, qui prouve que je n'appelle pas deux jours avant ma date retour pour changer cette date et rentrer encore 3 mois plus tard... Je dis ca parce que c'est ce que j'ai fait avec mon billet retour quand je vivais a Chypre, meme si dans ce cas ce n'etait pas dans le but "d'arnaquer" l'assurance :-D

    ---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 17h52 ----------

    Oui c'est bien ce que je pensais Muriel, cependant meme avec un billet aller retour achete, qui prouve que je n'appelle pas deux jours avant ma date retour pour changer cette date et rentrer encore 3 mois plus tard... Je dis ca parce que c'est ce que j'ai fait avec mon billet retour quand je vivais a Chypre, meme si dans ce cas ce n'etait pas dans le but "d'arnaquer" l'assurance :-D

  8. #148
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Martin et moi on atterri aussi sur Auckland pour plusieurs jours ! Mais se sera en juin.
    D’ailleurs Martin (et les autres) mon père m'a envoyé un lien concernant l'auberge "yaping House" celle dont j'avais parlé précédemment et bien je crois qui va falloir changé ! les avis sont très très négatifs (rats, blattes, saleté, mur extra fin et une proprio pas très sympa...!!)
    Demain je partirais à la recherche de quelque chose de bien meilleur

  9. #149
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    17
    Message de aurélie.puj
    Martin et moi on atterri aussi sur Auckland pour plusieurs jours ! Mais se sera en juin.
    D’ailleurs Martin (et les autres) mon père m'a envoyé un lien concernant l'auberge "yaping House" celle dont j'avais parlé précédemment et bien je crois qui va falloir changé ! les avis sont très très négatifs (rats, blattes, saleté, mur extra fin et une proprio pas très sympa...!!)
    Demain je partirais à la recherche de quelque chose de bien meilleur
    Si tu vas rester quelques jours sur Auckland, je te conseil : Bamber House qui est un peu excentré, sinon tu en as 2 vers Ponsonby road si je me souviens bien, c'est Ponsonby Backpacker et Uenuku LOdge Backpacker, un peu en retrait aussi du centre !! evite celui sur Queenstreet Base Backpacker, c'est l'usine a touriste et ds certaines chambres il n'y a pas de fenetres


  10. #150
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Merci Francky pour le Bamber House. C'etait mon choix de predilection. J'ai lu les avis qu il a sur hostelworld, et c'est daillerus l auberge la mieux note du site sur Auckland...

  11. #151

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Message de aurélie.puj
    Martin et moi on atterri aussi sur Auckland pour plusieurs jours ! Mais se sera en juin.
    D’ailleurs Martin (et les autres) mon père m'a envoyé un lien concernant l'auberge "yaping House" celle dont j'avais parlé précédemment et bien je crois qui va falloir changé ! les avis sont très très négatifs (rats, blattes, saleté, mur extra fin et une proprio pas très sympa...!!)
    Demain je partirais à la recherche de quelque chose de bien meilleur
    Ah!!! c'est sur qu'il vaut mieux chercher autre chose, quite à payer un peu plus chers. Je regarde de mon coté, les auberges Yaping house qui peuvent être simpa.
    Francky, merci pour les plans que tu as filé, on va regarder tout ça.

  12. #152

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Bonjour à tous,

    Juste pour info, ce soir reportage "des racines et des ailes" sur la Nouvelle Zélande. Notamment sur la manière dont les maoris ont réussi à préserver ce bijoux du Pacifique.

    Bonne journée à tous


  13. #153
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Message de franckyman
    Si tu vas rester quelques jours sur Auckland, je te conseil : Bamber House qui est un peu excentré, sinon tu en as 2 vers Ponsonby road si je me souviens bien, c'est Ponsonby Backpacker et Uenuku LOdge Backpacker, un peu en retrait aussi du centre !! evite celui sur Queenstreet Base Backpacker, c'est l'usine a touriste et ds certaines chambres il n'y a pas de fenetres
    Merci franky du conseil Je vais regarder ça pour les Bamber house !

    ---------- Message ajouté à 10h13 ---------- message précédent à 10h09 ----------

    Message de martin34
    Ah!!! c'est sur qu'il vaut mieux chercher autre chose, quite à payer un peu plus chers. Je regarde de mon coté, les auberges Yaping house qui peuvent être simpa.
    Francky, merci pour les plans que tu as filé, on va regarder tout ça.
    On se tient au courant pour les auberges !
    j'ai un ami, qui normalement sera déjà sur Auckland à mon arrivé (tout dépendra de si il sera déjà parti en vadrouille ou non) je vais voir avec lui dans quelle auberge il va aller et au pire, selon combien de temps on reste sur Auckland, voir pour de la colocation !

  14. #154

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    On se tient au courant pour les auberges !
    j'ai un ami, qui normalement sera déjà sur Auckland à mon arrivé (tout dépendra de si il sera déjà parti en vadrouille ou non) je vais voir avec lui dans quelle auberge il va aller et au pire, selon combien de temps on reste sur Auckland, voir pour de la colocation !
    Ah c'est cool si t'as un pote déjà la bas. C'est toujours intéressant pour les bons plans et ça peut nous faire gagner du temps dans la recherche d'auberge.
    J'y pensais aussi à la colocation. C'est vrai que si on reste un petit moment sur Auckland, c'est le meilleur moyen de trouver quelque chose de bien et de faire des rencontres.
    Je te laisse donc voir avec ton ami et je fais mes recherches de mon coté.
    On se tient au courant.
    Dernière modification par murielj ; 15/02/12 à 12:47. Motif: ajout balise [quote]

  15. #155
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Message de martin34
    Ah c'est cool si t'as un pote déjà la bas. C'est toujours intéressant pour les bons plans et ça peut nous faire gagner du temps dans la recherche d'auberge.
    J'y pensais aussi à la colocation. C'est vrai que si on reste un petit moment sur Auckland, c'est le meilleur moyen de trouver quelque chose de bien et de faire des rencontres.
    Je te laisse donc voir avec ton ami et je fais mes recherches de mon coté.
    On se tient au courant.
    Ouii je vais voir tout ça !
    j'ai trouvé cette petite auberge, elle à l'air pas mal et pas trop cher
    Borders Beyond Auckland - Révues de Borders Beyond

    Pour ma part j'ai regardé pour une chambre privative, le dortoir c'est vraiment pas pour moi (je fais ma chochotte lol) du moins quand je connais pas les gens (étant une fille je pense que c'est normal) je suis vraiment craintif sur ça et carrément pas à l'aise au milieu d'inconnu surtout lorsque tu es à 19 000km de chez toi !
    Par contre se qu'on peut faire si toi sa te dérange pas d’être en dortoir (et si tu veux bien sur) on pourra aller dans un même dortoir (sachant que la plupart sont mixte) une fois que tu seras là. D'une se sera moins cher et de deux on sera pas tout seul à affronter l'expérience des dortoirs !
    Tu me diras ce que tu en penses !

  16. #156

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Message de aurélie.puj
    Ouii je vais voir tout ça !
    j'ai trouvé cette petite auberge, elle à l'air pas mal et pas trop cher
    Borders Beyond Auckland - Révues de Borders Beyond

    Pour ma part j'ai regardé pour une chambre privative, le dortoir c'est vraiment pas pour moi (je fais ma chochotte lol) du moins quand je connais pas les gens (étant une fille je pense que c'est normal) je suis vraiment craintif sur ça et carrément pas à l'aise au milieu d'inconnu surtout lorsque tu es à 19 000km de chez toi !
    Par contre se qu'on peut faire si toi sa te dérange pas d’être en dortoir (et si tu veux bien sur) on pourra aller dans un même dortoir (sachant que la plupart sont mixte) une fois que tu seras là. D'une se sera moins cher et de deux on sera pas tout seul à affronter l'expérience des dortoirs !
    Tu me diras ce que tu en penses !
    Oui je te comprends pour les dortoirs, te retrouver au milieu d'inconnus, j'imagine que ça soit pas ta tasse de thé.
    Par contre je suis complètement d'accord pour faire l'expérience quand je serai là. Les dortoirs ça me dérange pas et puis ça permettra de découvrir autre chose. On pourra voir si ça nous convient et dans le cas contraire on changera de mode de logement.
    Je regarde l'auberge que tu as trouvé.

  17. #157
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Message de martin34
    Oui je te comprends pour les dortoirs, te retrouver au milieu d'inconnus, j'imagine que ça soit pas ta tasse de thé.
    Par contre je suis complètement d'accord pour faire l'expérience quand je serai là. Les dortoirs ça me dérange pas et puis ça permettra de découvrir autre chose. On pourra voir si ça nous convient et dans le cas contraire on changera de mode de logement.
    Je regarde l'auberge que tu as trouvé.
    C'est exactement ça ! Et jte parle même pas des douches communes... Je suis pas quelqu'un de très difficile mais je suis une vrai maniaque lol
    On fait comme ça alors Si jamais ca convient pas on changera !

  18. #158

    Messages
    59
    Likes reçus
    63
    Message de aurélie.puj
    C'est exactement ça ! Et jte parle même pas des douches communes... Je suis pas quelqu'un de très difficile mais je suis une vrai maniaque lol
    On fait comme ça alors Si jamais ca convient pas on changera !
    Ouai c'est sur qu'y a des limites à tout. Je comprends parfaitement!! Donc on fera ça quand je serai là, ça sera plus marrant lol.
    Sinon j'ai vu ton auberge, ça l'air simpa, bonne ambiance et idéal pour faire des rencontres.
    J'ai regardé le Ponsonby Backpaker conseillé par Franky (Location of Ponsonby Backpackers, Budget Backpackers Hostel Accommodation in Ponsonby, Auckland, New Zealand -), ça à l'air pas mal, les locaux sont assez chouettes et pas très loin du centre d'Auckland. Il doit y'en avoir plein d'autres, je vais me pencher un peu sur le sujet et je te tiens au courant si je vois l'auberge de nos rêves.


  19. #159
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    103
    Message de martin34
    Ouai c'est sur qu'y a des limites à tout. Je comprends parfaitement!! Donc on fera ça quand je serai là, ça sera plus marrant lol.
    Sinon j'ai vu ton auberge, ça l'air simpa, bonne ambiance et idéal pour faire des rencontres.
    J'ai regardé le Ponsonby Backpaker conseillé par Franky (Location of Ponsonby Backpackers, Budget Backpackers Hostel Accommodation in Ponsonby, Auckland, New Zealand -), ça à l'air pas mal, les locaux sont assez chouettes et pas très loin du centre d'Auckland. Il doit y'en avoir plein d'autres, je vais me pencher un peu sur le sujet et je te tiens au courant si je vois l'auberge de nos rêves.
    C'est vrai qu'il a l'air pas mal le Ponsonby Backpackers et assez abordable en prix !
    Par contre sur le site hostelworld.com j'arrive pas à voir les disponibilités. J'ai beau mettre n'importe quelle date d'arrivé ça me dit toujours "Aucune disponibilité pour les dates sélectionnées" donc ou l'auberge et super rependu et ils ont un planning overbooké ou il faut se renseigner directement par mail.

    Et sur mon autre post avant j'ai oublié de préciser que le gérant du borders beyond et français^^

  20. #160

    Messages
    31
    Likes reçus
    37
    Les douches commune et les toilettes, c'est pas pire que dans un camping ne vous inquiété pas


Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...