Discussion: Rocheuses été 2012

  1. #1
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    J'envisage d'aller aux Rocheuses cet été sauf que je suis vraiment perdue !

    Existent t-ils des navettes qui vont jusqu'au Lac Louise en partant de Calgary ?
    Ou peux t-on loger sur les Rocheuses pour pas trop chère ?
    Je souhaite me rendre sur Vancouver, l'un d'entre vous a déjà utiliser le bus pour faire Calgary/Vancouver ??

    Voilà si qqun à des bons plans je suis preneuse !!! Merciii
    Dernière modification par carpe40 ; 28/05/12 à 17:28.

  2. #2
    Avatar de evid3n-ce
    Flora 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Il me semble au cour de mes recherches être tombée sur l'info, il y a un bus qui fais Calgary-Lake Louise.
    (Oh bah tiens je viens de retrouver le lien : Parcs Canada - Parc national Banff - Parc national Banff
    " Il y a un service d'autobus direct entre Calgary/aéroport international de Calgary et Banff/Lake Louise. Il y a également un service d'autobus entre Banff/Lake Louise et la ville de Jasper. "

    Pour les rocheuses tu as la soluce du camping ou des AJ renseigne toi à l'avance.

    Pour le bus Calgary/vancouver, tu devrais trouver des ressentis en tapant dans recherches -certes pas forcément LE trajet calgary/vancouver, mais beaucoup on voyagé en greyhound vers vancouver donc ... -


  3. #3
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de evid3n-ce
    Il me semble au cour de mes recherches être tombée sur l'info, il y a un bus qui fais Calgary-Lake Louise.
    (Oh bah tiens je viens de retrouver le lien : Parcs Canada - Parc national Banff - Parc national Banff
    " Il y a un service d'autobus direct entre Calgary/aéroport international de Calgary et Banff/Lake Louise. Il y a également un service d'autobus entre Banff/Lake Louise et la ville de Jasper. "

    Pour les rocheuses tu as la soluce du camping ou des AJ renseigne toi à l'avance.

    Pour le bus Calgary/vancouver, tu devrais trouver des ressentis en tapant dans recherches -certes pas forcément LE trajet calgary/vancouver, mais beaucoup on voyagé en greyhound vers vancouver donc ... -

    Merci bcp pr tes réponses !!! je ne pensais pas qu'il y avait des auberges de jeunesses ds les Rocheuses !
    Je vais checker ça ... Merci bcp !!

  4. #4
    Avatar de evid3n-ce
    Flora 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Je t'en prie, peut-être s'y croisera-t-on selon tes dates

  5. #5
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Oui peut être ! Je pense y être entre le 27 et 30 juillet je ne sais pas trop encore... et toi tu comptes y aller vers quelle date ??

  6. #6
    Avatar de evid3n-ce
    Flora 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Je pense que j'y serais aussi fin juillet/tout début aout.
    Il faut que je planifie encore tout ça

  7. #7
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de evid3n-ce
    Je pense que j'y serais aussi fin juillet/tout début aout.
    Il faut que je planifie encore tout ça
    Oui moi aussi !!! Si cela te dit, on pourra visiter ensemble ? je serais toute seule... moins drôle du coup !

  8. #8
    Avatar de evid3n-ce
    Flora 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    ça pourrait être sympa oui
    On voit ça par mp?

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello hello,

    Niveau accomodation cela reviendra moins cher de rester sur Banff, la moins cher restera el Samsun!
    Mais bon pour un ordre de prix c'est environ 36$ la nuit en dortoir de 8 :x donc bon lol

  10. #10
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Mathious33
    Hello hello,

    Niveau accomodation cela reviendra moins cher de rester sur Banff, la moins cher restera el Samsun!
    Mais bon pour un ordre de prix c'est environ 36$ la nuit en dortoir de 8 :x donc bon lol
    Salut Mathieu ! Oui c'est axact, j'ai trouvé cette AJ... ça semble intéressant tout de même !
    Tu as déjà visiter les Rocheuses ??

  11. #11
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    492
    Likes reçus
    193
    Hello!
    Niveau auberge de jeunesse, je ne peux que te conseiller la HI Lake Louise. Excellent! L'accueil est formidable et le chalet juste magnifique. Les chambres sont assez spacieuses et toutes avec toilettes et petit lavabo. J'ai tellement aimé l'été dernier que j'y suis retournée en décembre pour une petite semaine de ski! De mémoire j'avais payé 36$ en dortoir de 4 mi-septembre et 26$ en décembre (en étant membre HI)

    De plus, le bus greyhound venant de Calgary et Banff s'arrête juste à côté.
    Lake Louise reste le meilleur souvenir de mon trip ( mieux que Banff trop touristique à mon goût) avec des randos fantastiques. Enjoy!

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de anns014
    Salut Mathieu ! Oui c'est axact, j'ai trouvé cette AJ... ça semble intéressant tout de même !
    Tu as déjà visiter les Rocheuses ??
    Hum nan na pas encore eu le temps vraiment de visiter lol je suis a fond sur la recherche d'un boulot, mais cela est en prevision

  13. #13
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de anns014
    je ne pensais pas qu'il y avait des auberges de jeunesses ds les Rocheuses !
    çà date un peu mais certaines infos sont toujours valables !
    Julie nous parle des trois AJ:
    https://pvtistes.net/forum/alberta/3...ver-banff.html
    En fouillant un peu tu trouveras aussi quelques infos qui pourront te servir par là: Alberta


  14. #14
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Hello!
    Niveau auberge de jeunesse, je ne peux que te conseiller la HI Lake Louise. Excellent! L'accueil est formidable et le chalet juste magnifique. Les chambres sont assez spacieuses et toutes avec toilettes et petit lavabo. J'ai tellement aimé l'été dernier que j'y suis retournée en décembre pour une petite semaine de ski! De mémoire j'avais payé 36$ en dortoir de 4 mi-septembre et 26$ en décembre (en étant membre HI)

    De plus, le bus greyhound venant de Calgary et Banff s'arrête juste à côté.
    Lake Louise reste le meilleur souvenir de mon trip ( mieux que Banff trop touristique à mon goût) avec des randos fantastiques. Enjoy!
    Excellent idée de dormir au Lake Louise, je pense réserver une nuit à cet endroit pour profiter de la vue que ce soit au coucher ou au lever du soleil... ça doit être magnifique !!! De fait, ac Greyhound, je viendrais directement d'Edmonton et je reprendrais la compagnie pour aller en direction de Vancouver vu que ça se fait !!! Ah c'est génial ... Vivement cet été !!!
    Dernière modification par carpe40 ; 31/05/12 à 18:41.

  15. #15
    Avatar de phamducl
    Liem 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Hey si jamais ca t'interesse je vais certainement faire la meme chose au meme moment En fait je pars le 23 juillet de montreal et compte mettre 1-2 semaine environ pour faire la traverser jusqu'a calgary et je pars ensuite vers les rocheuses! Je vais faire tout ca avec ma voiture donc si jamais on se trouve en meme moment a calgary je peux te deposer dans les rocheuses et on peut meme faire une partie de route ensemble

  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Perso, Lake Louise m'avait vachement déçue,...trop de touristes, le château de Mickey collé au lac...J'ai largement préféré le lac Peyto et le lac Moraine, à ne pas louper!
    Pour l'AJ de Lake Louise je confirme, très bien. A Banff, j'étais dans l'AJ HI qui n'est pas au centre ville, super ambiance, on te file un pass pr le bus quand t'arrives donc c'est pas gênant de ne pas être dans la ville (on y est en 4 minutes en bus).
    Greyhound pour le transport et si vous êtes à plusieurs, voir même qu'à 2, checkez le prix des loc° de voiture parce que si vous voulez voir plein de choses facilement, y a que comme ça qu'on bouge comme on veut!

    Jasper est aussi un coin à voir: Pyramid lake, la Vallée des 5 lacs (hyper beau!!), medecine lake...ça vaut le coup de se taper des bornes!!

    Après l'été, ça doit être blindé de monde donc plus facile pour le stop j'imagine.

    Aaaarf... rien que de reparler de tout ça, ça me donne envie de reprendre le sac à dos et l'avion!


  17. #17
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de phamducl
    Hey si jamais ca t'interesse je vais certainement faire la meme chose au meme moment En fait je pars le 23 juillet de montreal et compte mettre 1-2 semaine environ pour faire la traverser jusqu'a calgary et je pars ensuite vers les rocheuses! Je vais faire tout ca avec ma voiture donc si jamais on se trouve en meme moment a calgary je peux te deposer dans les rocheuses et on peut meme faire une partie de route ensemble
    Hey Liem ! Je pense que ce serait carrèment faisable de se retrouver ! Je ne comptais pas passer vers Calgary à vrai dire je sais vraiment pas ce qu'il y a a visiter la bas, donc j'avais trouvé un car greyhound qui partait d'Edmonton directement jusqu'à Lake Louise, je pense dormir à l'auberge de Lake Louise du coup. Enfin bon, rien n'est reservé donc let me know your plans !

  18. #18
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !!

    Je voudrais savoir si l'un d"entre vous a déjà fait le trajet Banff - Lake Louise à pied en campant sur le camping Johnston Canyon ?
    Est-il bien faisable de faire 60km en 2 jours à pieds ??

    Thanks for your reply

  19. #19
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Si y en a un qui a été assez fou pour faire ça, c'est pas moi!
    Si tu cours pour échapper aux ours, je pense que c'est faisable en 1 journée! Je rigole einh! Tout le monde sait qu'il ne faut pas courir quand y a un ours!

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de anns014
    Salut à tous !!

    Je voudrais savoir si l'un d"entre vous a déjà fait le trajet Banff - Lake Louise à pied en campant sur le camping Johnston Canyon ?
    Est-il bien faisable de faire 60km en 2 jours à pieds ??

    Thanks for your reply
    Je suis sur Banff actuellement, je vais me renseigner auprès d'une agence de voyage ou tour opérator mais je pense qu'en 2jrs c pas trop trop possible lol Sauf si tu long la transcanadienne :x De plus il ya pas mal d'ours, de lynx et de loups ici donc becareful :x

Page 1 sur 2 1 2