Discussion: Road Trip Canada USA

  1. #21
    Avatar de Betterave
    Thomas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je t'ai envoyé un message privé (sur ce forum) avec les détails de mon facebook !
    (On va finir par y arriver, va ! (:

  2. #22
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Betterave,
    Je n'arrives pas à trouver ton message privé. Par contre j'ai fais une demande sur ton FB car je pense t'avoir trouvé. ... to be continued ...

  3. #23
    Avatar de Sarah20126
    Sarah 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    me revoilà, je vous tien au nouvelle de l’avancée de ma participation au pvt. pour l'instant, je suis au stade de la visite médicale que je vais passer jeudi, après il faudra attendre encore avant d'envisager quoique ce soit,j’espère cela sera rapide a plus tard je croise les doigts

  4. #24
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Recoucou Sarah,
    Ben écoute je crois les doigts pour toi aussi. Je te souhaite une bonne réponse car franchement je crois que le pays vaut le coup
    Tu nous tiens toujours au courant.
    Au plaisir

  5. #25
    Avatar de Sarah20126
    Sarah 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    ayééééééééééééé c'est bon je viens enfin d'obtenir mon permis !! c'était plus long a cause de la visite médicale. du coup je pensais partir en mai , et je pense ca sera juste pour faire mon road trip avec vous , enfin vous pouvez me dire vos date de départ en road please ??? que je vois si c'est faisable ou pas au plaisir !!!!!!

  6. #26
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de Sarah20126
    ayééééééééééééé c'est bon je viens enfin d'obtenir mon permis !! c'était plus long a cause de la visite médicale. du coup je pensais partir en mai , et je pense ca sera juste pour faire mon road trip avec vous , enfin vous pouvez me dire vos date de départ en road please ??? que je vois si c'est faisable ou pas au plaisir !!!!!!
    Salut Sarah,
    Contente pour toi ...
    Nous pour le moment rien est encore fixé ! les dates ne sont pas figées même si on pense partir entre fin juin et début juillet .... toutefois des propositions professionnelles pourraient changer la donne
    Tu dis arriver au mois de mai, comment envisages tu ton voyage ? d'où ? comment ? combien de temps ? ...
    Au plaisir

  7. #27
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Je plante un petit drapal!
    Ayant effectué mon PVT en 2010 et n'ayant pas eu le temps de faire mon road trip lors de mon voyage, j'aimerais le faire cette année en attendant ma RP.
    Je projette de faire ca aussi au printemps (certainement vers mai), top départ Montréal.
    Mon projet traversé du Canada jusqu'en BC puis faire la cote Californienne, après en fonction du budget (pour l'instant mon budget avoisine les 5000€) traverser d'ouest en est avec un retour sur Mtl.
    Niveau locomotion, je pensais voyager léger avec du avion/train/bus/loc de char, mais je ne suis pas fermé sur l'idée de prendre une caisse genre vieux bazou type muscle car, ca me tente bien (a voir si le trip intéresse certain).

    Quels sont vos plans, idées, objectifs!?

  8. #28

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thomas !
    Je suis une jeune fille qui est déjà venu au Canada mais juste trois mois pour améliorer mon Anglais.
    J'essaye d'organiser mon départ pour mon Road-Trip mais je me perds dans les manières de partir en stop en bus en voiture a pied je ne sais pas trop. Si tu as des conseils à me donner ce serait gentil j'ai besoin d'être aiguiller ^^.
    Bises et Bonne journée

  9. #29
    Avatar de Sarah20126
    Sarah 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    salut . en effet j'arrive pour le 9 mai la bas. je reste a montréal et je vais essayer de trouver un boulot. j'aurais quand même préféré avoir quelques mois de salaire avant de bouger . mon pvt se finira du coup en mai prochain . mais je pense enfin je ne sais pas si on va réussir a coïncider nos parcours. on verra bien quand on sera sur le terrain . on se tiens au jus . bonne continuation

  10. #30

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    est-ce que ce projet de road-trip est toujours d'actualité à ce jour?

  11. #31
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Vincent,

    Ton trip ressemblerait assez au notre effectivement. Nous pensons (mais attention, cela peut évoluer ) partir juillet-septembre en traversant le Canada de l'Est à l'Ouest, en passant par New Brunswick et autre à l'Est et l'Alaska à l'Ouest .... puis de là selon la paperasse américaine, prendre le temps de descendre toute la cote Ouest américaine en passant par l'intérieur un peu quand même pour le Grand Canyon et autres incontournables et revenir par le Sud des USA et remonter vers le Québec.

    Nous c'est sur nous aurons notre véhicule et j'aimerais tellement faire cela en convoi avec d'autres véhicules ... sur la totalité ou même une partie d'ailleurs ... ce serait tellement fun, les galères mais aussi les merveilleux moments tous ensemble.

    A quoi correspondrait tes plans ? Si tu veux me les donner via FB pour plus de facilité, dis me le

    A plus

  12. #32
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour Sarah,

    C'est effectivement une excellente idée de vouloir travailler en arrivant mais en même temps, l'été est aussi la meilleure (voire parfois l'unique) période pour voyager.
    Nous quitterons sûrement Québec début juillet pour visiter l'Est et repasser par Montreal avant de partir à l'Ouest, peut être serais tu intéresser de bouger à ce moment là ?

    Veux tu que l'on parle plus facilement de tous ces plans via un autre système pour plus de facilité ?

    A très vite en Terres Canadiennes

  13. #33
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour Chloé,

    Oui le projet est toujours d'actualité. Nous sommes en pleine reflexion en ce qui concerne le trajet précis, le véhicule, les dates ....

    As tu le même projet ? Veux tu nous en parler un peu ?

  14. #34
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de Ptitlou33
    Salut Vincent,

    Ton trip ressemblerait assez au notre effectivement. Nous pensons (mais attention, cela peut évoluer ) partir juillet-septembre en traversant le Canada de l'Est à l'Ouest, en passant par New Brunswick et autre à l'Est et l'Alaska à l'Ouest .... puis de là selon la paperasse américaine, prendre le temps de descendre toute la cote Ouest américaine en passant par l'intérieur un peu quand même pour le Grand Canyon et autres incontournables et revenir par le Sud des USA et remonter vers le Québec.

    Nous c'est sur nous aurons notre véhicule et j'aimerais tellement faire cela en convoi avec d'autres véhicules ... sur la totalité ou même une partie d'ailleurs ... ce serait tellement fun, les galères mais aussi les merveilleux moments tous ensemble.

    A quoi correspondrait tes plans ? Si tu veux me les donner via FB pour plus de facilité, dis me le

    A plus
    Salut!
    Votre itinéraire a l'air sympa, cepandant la période ne colle pas trop, je pense quitté le québec au plutard pour juin, histoire d'éviter les foules de l'été! Mais il est possible de faire peut etre un bout de chemin ou de se croiser a un moment!
    Pour un véhicule je réfléchis, il y a les bons cotés puis les mauvais.
    Les bon: l'autonomie, la possibilité de transporter beaucoup de volume, la possibilité de dormir dedans gratos (enfin ca dépend des spots)
    les mauvais: le cout de l'auto, les emmerdes éventuelles qui vont avec, le stationnements dans les grandes villes, la revente!?

    Sinon je pensais au avion/train/bus/loc d'auto...
    Tout dépend du nombres de participant en faite!
    (J'ai un amis qui viens en PVT en mai et il est possible qu'il aille en BC, je vais voir avec lui aussi)

    Je suis actuellement en France mais projette de revenir au Québec vers mars-avril, a partir de la je me plongerais dans la problématique du road trip!
    Pour ceux qui serais intéréssé par les dates et l'itinéraire (enfin tout reste flexible) on peut prendre deja contact et on pourra se rencontrer sur place pour en discuter de vive voix!

  15. #35

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Nous (nous sommes 2) sommes actuellement à Montréal jusqu'a fin Avril début mai. Enuite nous projetons de traverser le Canada jusqu'a Vancouver en train en faisant surement quelques arrêts à Banff, lake Louise et Jasper.. nous voulons ensuite rester sur Vancouver puis faire les cueillettes de fruits juin juillet voir aout. Par contre voulant retourner vers l'Est ensuite (toronto, ottawa) en passant par les USA nous sommes intéressés par cette étape de votre voyage.
    Saez vous vers quelle période ça se déroulerait? et savez vous ce que vous voulez visiter aux USA?


  16. #36
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de Vince_29
    Salut!
    Votre itinéraire a l'air sympa, cepandant la période ne colle pas trop, je pense quitté le québec au plutard pour juin, histoire d'éviter les foules de l'été! Mais il est possible de faire peut etre un bout de chemin ou de se croiser a un moment!
    Pour un véhicule je réfléchis, il y a les bons cotés puis les mauvais.
    Les bon: l'autonomie, la possibilité de transporter beaucoup de volume, la possibilité de dormir dedans gratos (enfin ca dépend des spots)
    les mauvais: le cout de l'auto, les emmerdes éventuelles qui vont avec, le stationnements dans les grandes villes, la revente!?

    Sinon je pensais au avion/train/bus/loc d'auto...
    Tout dépend du nombres de participant en faite!
    (J'ai un amis qui viens en PVT en mai et il est possible qu'il aille en BC, je vais voir avec lui aussi)

    Je suis actuellement en France mais projette de revenir au Québec vers mars-avril, a partir de la je me plongerais dans la problématique du road trip!
    Pour ceux qui serais intéréssé par les dates et l'itinéraire (enfin tout reste flexible) on peut prendre deja contact et on pourra se rencontrer sur place pour en discuter de vive voix!
    Salut Vince,

    En ce qui concerne la période, ce n'est pas encore fixé ! il nous faut voir si le porte monnaie aura suffisamment été rempli durant cet hiver de travail. Si en effet tu pars avant nus, peut être qu'on pourra se croiser à un moment sur la route et faire un bout ensemble
    Pour la voiture, moi je ne pense qu'aux bons côtés de la chose ... liberté, indépendance, autonomie, chambre mobile, garde robe plus pratique .... les mauvais, j'évite d'y penser mais c'est peut être parceque mon homme est un bon mécano. Celui qui me pose le plus de pb c'est en effet la revente mais après tout la somme de tous les déplacements ne dépasserait elle pas le prix d'un véhicule ? alors même si on le brade en partant, on aura je pense économiser de l'argent

    Vois donc avec ton ami et reviens vers nous quand tu seras un peu plus penché sur cette problématique, peut être pourrons nous faire une partie du road trip ensemble.


    A plus tard

  17. #37
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Chloé,

    Le retour par les USA, se ferait aux environs du mois d'octobre sur 3 à 6 mois indépendamment de ce que veux bien nous donner le douanier (il parait que c'est souvent à leur bon vouloir !). Si cela est une possibilité pour vous alors oui il faudrait que l'on en discute.
    Pour ce que l'on veut visiter aux USA, le maximum dont notamment la plupart des parcs nationaux. Après tout dépendra là encore du temps que nous aura alloué le douanier
    Mais au fait le on est 2 est un couple ou des amis ?

    A plus tard

  18. #38
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Je prends note! je ense que je créerais un topic a ce sujet moi aussi quand le temps sera voulu!
    Car mon collègue devra abandonné en BC et j'aimerais au moins aller jusqu'en Californie, donc me faudra des partenaires de route!
    On se tiens au jus!

  19. #39
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut, nous sommes également un couple et nous avons pour projet de partir dans l'ouest mi-avril ! Nous voulions savoir dans un premier temps s'il vous reste de la place pour deux personnes !!! Notre but serait de rester dans l'ouest pour faire du fruit picking et un peu de helpx, mais pas forcément revenir vers le Québec. En tout cas si ça peut vous intéresser, n'h"site pas à me tenir au courant !!!!

    Charlène et Adrien

  20. #40
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    Message de Eveningstar3
    Bonjour Thomas !
    Je suis une jeune fille qui est déjà venu au Canada mais juste trois mois pour améliorer mon Anglais.
    J'essaye d'organiser mon départ pour mon Road-Trip mais je me perds dans les manières de partir en stop en bus en voiture a pied je ne sais pas trop. Si tu as des conseils à me donner ce serait gentil j'ai besoin d'être aiguiller ^^.
    Bises et Bonne journée
    Salut Eveningstar3, Si tu as des questions n'hesites pas à m'envoyer ca en MP car en ce moment, avec le boulot je suis moins sur le forum et je viens seulement de voir ton post.
    J'avais fait ma traversée avec les bus greyhound qui offrent un ticket illimité pdt 2 mois pour le canada et USA (autant de trajets que tu veux pour ou tu veux) pour environ 500 ou 600 dol. Apres faut aimer avaler les km en bus

    Bises et à tres vite.

Page 2 sur 3 1 2 3