Discussion: Road Trip Canada USA

  1. #1
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Dés les beaux jours (printemps 2013), nous avons prévu un road trip d'Est en Ouest du Canada puis un retour d'Ouest en Est par les USA. :thumbsup2:
    Nous aimerions partager cette aventure si cela vous tente, n'hésitez pas à me contacter, il nous reste quelques mois pour se connaître et en parler.


  2. #2
    Avatar de Sarah20126
    Sarah 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    zut , bon je ne sais toujours pas si c'est bon mais normalement je pense que oui. j'aurais été très motivée a vous rejoindre c'est u projet qui est vraiment pas mal . mais une question vous faite tout directement? ou vous comptez travailler un peu partout ?? je ne sais pas trop ce que je souhaite programmer comme projet personnel , voulant travailler dans la santé je pense cela risque d'être difficile du coup après
    une tentation ( si échec) j'aimerais vraiment alors profiter de ma destination en long en large et en travers


  3. #3
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Sarah,

    Tu es la bienvenue si tu veux parcourir avec nous le Canada et les USA ou bien juste le Canada.
    En fait nous on va faire tout d'un seul trait car auparavant nous aurons déjà travailler 8 mois et il restera donc 4 mois pour faire le Canada. Les USA se feront après notre PVT.
    Nous pensons de temps en temps nous arrêter en Helpex 2 ou 3 jours afin de profiter aussi de certains lieux au contact des autochtones. Mais rien de précis.
    N'hésites pas à nous donner (en MP si tu préfère) plus de détails sur la façon dont tu vois ton voyage aussi. Es tu déjà au Canada ? Sinon quand pense tu y venir ?
    Il est certains que si tu veux le faire en long, en large et en travers, cela correspond à nos plans aussi
    Au plaisir

  4. #4
    Avatar de Sarah20126
    Sarah 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Du coup j'attends la réponse du SVI ... Je croise les doigts. Mais votre projet me motive bien. Si je pars ce serais vers avril ( le temps de faire les démarches pours tout lâcher ici) du coup je pensais travailler sur Montréal pendant 6 mois et le reste en touriste pour profiter pleinement du pays. Les États Unis ça m'interresse beaucoup aussi mais la seule solution pouru finir le PVT et être légale enver la loi serai de quiter le pay pa l'avion , prendre un billet genre Montréal -Boston et la ce serai bon? Sauf que on ne peut pas travailler et on peu rester 3 mois . Ce serais la durée de votre road trip en EU ??

  5. #5
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Bien motivé aussi pour vous rejoindre de temps en temps sur votre parcours car je ne passerai pas tout mon temps sur les routes.
    Ce même parcours complet je le réaliserai les 3 ou 4 derniers mois de mon PVT... si je l'ai.

    mais Ca sera avec plaisir que je passerai un bout de chemin avec vous!
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  6. #6
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    J'ai traversé les USA en bus pdt 6 semaines avec sac à dos et appareil photo d'est en ouest, en parcourant 10 000 km au total. Si vous avez des questions de logistiques je peux vous aiguiller et vous aider au besoin n'hesitez pas!


  7. #7
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Ptitlou33
    Bonjour,
    Dés les beaux jours (printemps 2013), nous avons prévu un road trip d'Est en Ouest du Canada puis un retour d'Ouest en Est par les USA. :thumbsup2:
    Nous aimerions partager cette aventure si cela vous tente, n'hésitez pas à me contacter, il nous reste quelques mois pour se connaître et en parler.
    Salut Ptitlou,

    Je suis en train de réfléchir et planifier un trip similaire, mais dont mon objectif final est d’être dans le Colorado fin août pour le Burning Man. Mon itinéraire sera différent en fonction si j'arrive ou non à avoir un ticket.

    Quand tu dis "nous", vous êtes un couple ou un groupe?
    Combien de personnes tu (vous) recherches?

    Je suis ouvert à en parler de vive voix.


  8. #8
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Nicolas,

    "Nous" est en effet un couple, quand au nombre de personnes recherché, c'est en fonction de ceux qui veulent partager ce voyage. Nous n'avons pas encore notre véhicule et du coup ne savons pas si ce sera un 2 ou 3 places. Mais partager le parcours avec d'autres véhicules peut être fun.
    En ce qui concerne le parcours, c'est certain que nous ne serons pas au Colorado au mois d'Aout. Nous pensons faire dés le mois de juin ou juillet la côte Est puis partir vers l'Ouest et nous avons prévu 3 à 4 mois pour cela. Puis passer au USA pour 3 mois en revenant par le Sud vers la côte Ouest.

    Cela nous ferait vraiment plaisir de partager ce road trip comme nous l'avons fait en Australie et en Nouvelle Zélande.

    N'hésites pas si tu as des questions.

  9. #9
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Merci Wize,
    Nous notons bien en effet ton aide et n'hésiterons pas à te contacter lorsque l'on se penchera plus en détail sur notre trajet.
    Au plaisir

  10. #10
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Avec plaisir Mat,
    Quelles seraient tes dates de trip ? un aperçu de la route ?
    EN tout cas avec plaisir tu peux te joindre à nous.

  11. #11
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Coucou Sarah,
    Je crois que si tu arrive en Avril et que tu travailles 6 mois (ce qui te même en octobre) le temps ne sera pas forcement propice à voyager dans le pays. Les routes seront pour beaucoup fermées dès le les grosses chutes de neige (nov/déc). Du coup nous à cette date là nous serons aux USA.
    Par contre, tu peux peut être envisager de voyager avec nous pour aller jusqu'à l'Ouest pendant l'été et prévoir de travailler l'hiver . Vancouver offre aussi pas mal d'opportunités d'emploi parait-il.
    En ce qui concerne la légalité pour les USA, tu n'a pas forcement besoin d'y pénétrer par avion, il y a aussi des douanes terrestres. La durée du visa à ce moment là serait en effet de 3 mois. Il y en a de 6 mais les démarches sont plus compliquées.
    N'hésites pas à revenir vers moi via FB si tu le souhaites. (je ne sais pas trop comment fonctionne les MP sur ce site )

  12. #12
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    Message de Ny2kOs
    Salut Ptitlou,

    Je suis en train de réfléchir et planifier un trip similaire, mais dont mon objectif final est d’être dans le Colorado fin août pour le Burning Man. Mon itinéraire sera différent en fonction si j'arrive ou non à avoir un ticket.

    Quand tu dis "nous", vous êtes un couple ou un groupe?
    Combien de personnes tu (vous) recherches?

    Je suis ouvert à en parler de vive voix.
    Ny2kOs, je retourne aussi au BM cette année avec des potes. On a prévu de faire la route 66 de chicago puis bifurquer jusqu'a Black Rock city dans le Nevada (attention pas le colorado )

    Dis moi si tu veux que je te tienne au jus de notre voyage aussi. (on planifiera ça probablement vers fev qd les places seront en vente.)

  13. #13
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Ptitlou33
    Salut Nicolas,

    "Nous" est en effet un couple, quand au nombre de personnes recherché, c'est en fonction de ceux qui veulent partager ce voyage. Nous n'avons pas encore notre véhicule et du coup ne savons pas si ce sera un 2 ou 3 places. Mais partager le parcours avec d'autres véhicules peut être fun.
    En ce qui concerne le parcours, c'est certain que nous ne serons pas au Colorado au mois d'Aout. Nous pensons faire dés le mois de juin ou juillet la côte Est puis partir vers l'Ouest et nous avons prévu 3 à 4 mois pour cela. Puis passer au USA pour 3 mois en revenant par le Sud vers la côte Ouest.

    Cela nous ferait vraiment plaisir de partager ce road trip comme nous l'avons fait en Australie et en Nouvelle Zélande.

    N'hésites pas si tu as des questions.
    Mon optique est de partir directement vers l'ouest du Canada, puis de descendre vers les Etats Unis. Après c'est sur si les dates ne coïncident pas, ça être difficile de s'organiser.
    Je vais suivre cette discussion pour voir comment les choses évoluent de votre coté.
    On peux toujours faire une partie du trajet ensemble, le but étant de réduire les frais pour chacun.

    To be continued...


    Message de WiZe
    Ny2kOs, je retourne aussi au BM cette année avec des potes. On a prévu de faire la route 66 de chicago puis bifurquer jusqu'a Black Rock city dans le Nevada (attention pas le colorado )

    Dis moi si tu veux que je te tienne au jus de notre voyage aussi. (on planifiera ça probablement vers fev qd les places seront en vente.)
    Salut Thomas,

    Oui tu as raison pour le Nevada, j'sais pas pourquoi j'ai écrit Colorado ( peut être une envie d'y passer!) :thumbsup2:
    Bien sur, tu peux me tenir au courant de votre projet.
    Ça m’intéresse aussi de savoir ton impression sur le BM, mais pas sur cette discussion puisque c'est celle du Trip de Ptitlou.

    Il faudrait peut être ouvrir un thread pour le BM 2013.

  14. #14
    Avatar de Betterave
    Thomas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Coucou Ptitlou33,

    Ton projet me tente vraiment, c'est exactement ce que je comptais faire à l'arrivée du printemps !
    Je suis arrivé à Toronto il y a un mois, et je viens de dénicher un petit job (je ne vais pas crier victoire trop vite, mais ça s'annonce pas trop mal) et je compte travailler tout l'hiver afin de pouvoir partir quand les beaux jours reviennent.
    Je comptais faire ça un peu avec les moyens du bords (trains, bus, rideshares) comme je n'ai pas encore le permis (la loooose!), mais un roadtrip avec un petit groupe motivé, c'est encore ce qu'il y a de mieux, je pense !

    Voilà, voilà, si tu penses que je peux être l'un des vôtres, n'hésite pas à me recontacter, on peut échanger nos Facebook et voir où ça nous mène !

    Merci pour l'invitation en tout cas !


  15. #15
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de WiZe
    J'ai traversé les USA en bus pdt 6 semaines avec sac à dos et appareil photo d'est en ouest, en parcourant 10 000 km au total. Si vous avez des questions de logistiques je peux vous aiguiller et vous aider au besoin n'hesitez pas!
    Un rêve! j'aurai peut-être éventuellement quelques petites questions


  16. #16
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    Message de st0rms
    Un rêve! j'aurai peut-être éventuellement quelques petites questions
    N'hesites surtout pas. Je connais pas mal les US. J'y ai vecu un an et j'y retourne assez souvent.

  17. #17
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Ça m’intéresse aussi de savoir ton impression sur le BM, mais pas sur cette discussion puisque c'est celle du Trip de Ptitlou.

    Il faudrait peut être ouvrir un thread pour le BM 2013.


    J'avoue que si vous pouviez éviter de tout mélanger sur ma discussion se serait super sympa parce que j'ai du mal à suivre ce site
    Dernière modification par Ptitlou33 ; 26/11/12 à 02:48.

  18. #18
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Thomas,

    Oui il semble que tes plans soient très similaires aux notre. Nous avons aussi trouvé notre emploi à Québec il y a 1 mois en espérant travailler jusqu'au mois de juin.
    On peut en effet en parler via FB si tu préfère. Moi ce sera Céline FLORES (haut rose sur la photo de profil).

    Au plaisir

  19. #19
    Avatar de Betterave
    Thomas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Coucou Céline !
    Je t'ai envoyé un mail Facebook pour être sûr de rajouter la bonne personne, mais peut-être que tu ne l'as pas vu, il a probablement dû se retrouver dans la boîte "autres" qu'on oublie toujours de regarder ! Voilà voilà, j'attends ta confirmation avant de t'ajouter !
    Ciao !

  20. #20
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Je n'ai pas reçu. Veux tu me donner ton identifiant FB que je te recherche ?

Page 1 sur 3 1 2 3