Discussion: Road Trip Canada USA

  1. #41
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Thomas tu veux parler du Discovery Pass ?

    Il a disparu depuis le 30 septembre

    Greyhound Discovery Pass — Home

    Effective Sept. 30, the Discovery Pass is no longer available. Please visit www.greyhound.com or www.greyhound.ca to book your travel.

  2. #42
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de Eveningstar3
    Bonjour Thomas !
    Je suis une jeune fille qui est déjà venu au Canada mais juste trois mois pour améliorer mon Anglais.
    J'essaye d'organiser mon départ pour mon Road-Trip mais je me perds dans les manières de partir en stop en bus en voiture a pied je ne sais pas trop. Si tu as des conseils à me donner ce serait gentil j'ai besoin d'être aiguiller ^^.
    Bises et Bonne journée
    Merci Mle de bien vouloir créer ta propre conversation si tu veux des infos différentes de ce qui est demandé dans cette conversation. Ici, nous recherchons des partenaires de route pour un raod trip déjà planifié.
    Bien à toi

  3. #43
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour Charlène et Adrien,

    En ce qui concerne la date, nous ne sommes pas vraiment encore fixé mais avril me parait un peu tôt pour nous car je ne sais pas si nous aurons un budget suffisant à ce moment là. Nous voyons plus le mois de juin
    Etes vous fixé sur cette date ?


  4. #44
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Nous souhaitons vraiment partir en avril pour avoir le temps de se poser, faire du helpx, travailler un peu et prendre notre temps dans notre road trip dans l'ouest. Notre PVT se termine en septembre et je pense que le temps va passer déjà super vite !!! Nous avons réfléchis et allons opter pour le train pour se rendre jusqu’à Jasper. Mais ça serait avec plaisir de vous croiser sur la route ou faire un petit bout de chemin vers l'Alaska avec vous, ce qui fait partie de nos envie de voyage !!

  5. #45
    Avatar de Vartox
    Alexandre 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ptilou33,
    Ma copine et moi avons l'intention de faire exactement la même chose, même si les escales ne sont pas encore bien définie. Nous arriverons sur le sol canadien le 27 mai. J'espère que ça ne sera pas trop tard pour organiser quelque chose. Si Ca tente quelqu'un ...
    A bon ententedeur

  6. #46
    Avatar de Vartox
    Alexandre 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut p'titlou33 (et les autres biensur )

    Ma copine et moi avions exactement le même itinéraire. Nous arrivons sur Montréal le 27 mai, donc je pense que nous serions dispo début juin. Notre temps de voyage dépend essentiellement du budget (forcement). Plus y aura de monde moins il y aura de frais

    Par contre la discussion sur ce forum commence à être compliquée. Je vous propose de discuter sur facebook qui me semble le moyen le plus efficace d'organiser les choses au mieux.

    Je m'appelle Alexandre QUEGUINER pour les intéressés

    A bientôt j'espère

  7. #47
    Avatar de Poloolop
    Paul 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Ptitlou !

    Je me permet de prendre part a la discussion car j'envisage le même genre de voyage mais avec un an de décalage : J'arrive à Montréal au mois d'aout 2013 avec l'objectif de travailler jusqu'au mois de mai / juin 2014 puis de faire un road trip vers la côte Ouest et aller passer quelques temps aux US à la fin de mon PVT.
    Je me pose pas mal de questions sur le moyen de transport, j'aimerais beaucoup acheter un véhicule mais je me fais du souci pour la revente : D'après toi si j'achète une voiture à Montréal est-ce que je vais devoir revenir au Québec pour le revendre ou est-ce que je pourrais la revendre aux US ? et peut-on revenir au Canada en touriste après un PVT et 3 mois passé aux US ?

    Merci d'avance !

    Paul

  8. #48
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Charlène,

    Bon pour nous avril c'est definitivement trop tôt. Il va falloir qu'on travaille au moins jusque mai ou juin si on veut suffisamment d'argent pour finir le road trip (même si les patates c'est bon, va falloir manger autre chose ).
    On se croise en effet si on peut sur la route et pourquoi pas effectivement monter en Alaska ensemble .... on se tient au jus de l'évolution de nos différents voyages.
    Au plaisir

  9. #49
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Alexandre,

    Merci le petit chat c'est grace à lui que je t'ai trouvé facilement sur FB (moi c'est Céline). On peut en effet discuter plus facilement que sur le forum. Nous ne savons pas encore à quelle période nous allons réellement partir mais je te propose de parler de tout cela plus directement.

    Au plaisir

  10. #50
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Paul,

    Bon alors pour le moment on en est encore au stage des même questions que toi sauf que toi tu as 1 an d'avance
    Petit détail, peut être que si tu arrives en Août cela risque d'être plus dur de trouver un travail car il y aura déjà eu un gros arrivage de pvtistes durant juin et juillet.

    Pour nous c'est sur, son propre véhicule reste le meilleur moyen de transport. c'est vrai que ça peut être plus dur à revendre qu'en Australie ou en Nouvelle Zélande mais en même temps, si tu le brade tu récupère quand même quelque chose. Au final un véhicule que tu peux trouver à 1000$ et que tu revend (même en partie) coûte il pas moins cher que tous les tarifs de bus, trains et autres locations de véhicules que tu perd définitivement dans ton budget ?
    Pour ce qui est de la revente, je crois bien qu'un véhicule acheté au Québec doit être revenu au Québec. En même temps, NY n'est qu'à 4h de voiture de Montréal et en lift, ça se fait facilement.
    Pour ce qui est du retour au Canada après 3 mois aux USA, c'est tout à fait au bon vouloir du douanier en fait

    Nous continuons à faire des tas de recherches car nous aussi ça cogite dans nos têtes
    J'espère que ça t'a quand même un peu aidé
    A plus

  11. #51
    Anonyme
    salut tout le monde!
    je vois que les discussions vont bon train concernant les road trip! arrivée à montréal en septembre 2012 j'ai hâte d'entamer un road trip direction l'ouest évidemment mais avec d'abord un passage par la gaspesie.
    je viens de découvrir que le discovery pass n'existe plus et je ne trouve pas d'équivalent sur le net!
    cela complique un peu les choses et du coup j'avoue que si des personnes sont déjà plus avancées dans les recherches de bons plans pour visiter l'ouest et une partie des usa (côté ouest et les grands parcs nationaux) je suis preneuse.
    le départ serait pour mai voire juin de montreal avec une amie. tous les bons plans sont les bienvenus, pourquoi pas partir à plusieurs en louant une voiture histoire de limiter les frais et faire un bout de route ensemble
    vous l'aurez compris on est en pleine phase de reflexion pour organiser le road trip donc n'hesitez pas à me contacter
    dorothée


  12. #52
    Anonyme
    Bonsoir, ou bonjour, tout dépend à quel moment de la journée vous lisez ceci mais on s'en fout en fait.
    Bon moi je débarque le 20juin à Montréal, au cas où ca interesse quelqu'un Et forcement le road trip m'interesse, bon moi perso je vois plus le truc de louer une bagnole et go sur la route !! avec des haltes histoire de faire du kayak bref voir du pays !!!!
    Je pense, et même je suis sur, qu'il faut que je taf au début, et que je profite ensuite. Parce que je n'sais pas avec combien de dollar vous comptez partir, moi perso entre 5000 et 6000, et j'imagine qu'il me faudrait plus pour en profiter vraiment. Donc d'ailleurs si certains ou certaines arrivent en juin ou dans ces eaux la et qui souhaite tenter la colloc je suis là, enfin bientôt...et pourquoi pas par la suite s'organiser un road trip ! (j'ai ouvert une discussion pour ceux qui arrivent en juin).
    En tout cas j'dois dire que le Yukon et la Saskatchewan me tente plus que beaucoup beaucoup !

  13. #53
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous .....
    Merci de joindre cette cette discussion si vous êtes intéressez par le road trip prévu. Si vous avez des questions autre, prendre les infos ou bien créez vous une discussion autre !!
    Ici je suis à la recherche de partenaires de route et je ne m'y retrouve plus avec tous les nouveaux sujets que vous lancez !!!!!

    Parlant de notre road trip, il est en train de subir des changements : départ possible en avril ou mai pour les USA et retour par le Canada des le mois de juillet (avec un max de temps à l'Ouest). Retour côté Est vers le mois d'Octobre !!
    Si vous pensez louer un véhicule (nous n'avons plus de place dans le notre) et que le trajet vous intéresse .... je vous attend !

    Au plaisir


Page 3 sur 3 1 2 3