1. #1
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    hello tout le monde!
    voila je tente ma chance au cas ou des gens seraient intéressés! j'ai en poche mon pvt pour 2013 (alléluia) et avant de m'installer à Montréal pendant cette année j'aurai souhaité faire un road trip dans tout le Canada en partant de Montréal et aller jusqu'à Vancouver. Je pensais donc louer une voiture ou un 4x4 (je sais ça pollue plus mais en Islande j'ai eu la mauvaise idée de louer une voiture économique et lorsque je suis entrée dans la voiture une carte m'y attendait avec en rouge tous les endroits ou on ne pouvait pas accéder avec la voiture et ça représentais les 3/4 du pays). Bref, il y aurait donc 4 ou 5 places dans la voiture et je pensais au mois de mai histoire qu'il ne fasse pas trop froid. Pour que ça ne coute pas trop chers pourquoi pas alterner camping et hôtel (ou auberge de jeunesse). Mon copain sera peut être du voyage mais rien de sûr...
    Si certaines personnes vont à Vancouver pour leur PVT on pourra donc faire l'aller simple avec eux jusqu'à leur destination et nous après on rentrera du côté de Montréal.
    Je sais que le projet est un peu vague (mais il reste du temps pour bien l'organiser) mais si l'envie vous dit, n'hésitez pas à me contacter et si vous n'êtes pas trop loin de Paris pourquoi pas se rencontrer histoire de voir si on se supportera ^^


  2. #2
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Saurais tu me donner tes dates approximatives pour ton road trip svp
    Merci

  3. #3
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de vince96
    Saurais tu me donner tes dates approximatives pour ton road trip svp
    Merci

    Je pensais aux alentours du 10 mai et ceux pour 2 ou 3 semaines de road trip histoire d'avoir le temps de bien profiter. Après je n'ai pas encore pris mes billets d'avion donc ça reste flexible ^^

  4. #4
    Avatar de julereveur
    julien 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    hello, j'ai aussi cette idée, pendant l’été de me faire la traverse (allé simple pour le moment) Montréal Vancouver.
    je n'ai pas non plus mon billet d'avion donc je suis flexible, ces l’intérim qui en fait décidera de ma date de départ (((((

    j'aurais plus d'info d'ici début janvier, sur les embuches possible rien qu'a l'arrive avec le cote admin et autre.
    ex : le pb du permis de conduire ces vite vue faut l’échanger a l'arrive au Montréal sans oublier son relevé de point de la pref , ensuite tu peut circuler partout.
    et la section auberge de jeunesse du site est bien faite.

    sinon je sais po encore qu'elle coin sympa traverse? si vous avez des idées?


  5. #5
    Avatar de lauranne
    anne-laure 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Salut,
    Je viens d'avoir ma LI avec comme objectif un départ sur Toronto en mars. J'ai aussi l'idée de me faire un road trip (traversée est-ouest) mais plutot pour juillet ou aout...mais pour l'instant c'est encore un peu flou, alors pourquoi pas, ca peut peut-être le faire... ;-)


  6. #6
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hello,

    Voilà des gens biens!! ^^
    Moi j'arrive à Montréal le 26 Mars!! Et je partirais pour Vancouver vers Juin-Juillet. Encore pas mal de flexibilité!
    Pour moi ce sera un aller simple!! Je compte acheter une voiture là bas, j'ai regardé niveau consommation, entre les vans, les monospace américains et les 4x4, on tourne à peu près pareil... enfin tout dépendant de la motorisation bien sûr!
    Mais bon, comme c'est l'aventure, je commence à penser à prendre un bon 4x4 japonais! J'ai vu qq occasions abordables. Mais dur de trouver des boîtes manuelles j'ai l'impression...
    Je suis à la recherche de compagnons de voyage! Sauf si personne ne vient avec moi et que les finances en solo sont suffisantes!!

    Au plaisir!!


  7. #7
    Avatar de julereveur
    julien 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    lol balisto )) boite auto je veux pas non plus , mais faudra peut être se résigner, snif


  8. #8
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    ça fait plaisir d'avoir des réponses vous serez présents à la rencontre pvtiste sur Paris? ça serait l'occasion d'éventuellement s'organiser. Pour la voiture c'est clair que ça va être dur de trouver une boite manuelle ^^


  9. #9
    Avatar de lauranne
    anne-laure 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    la soirée du 19 est complète, du coup je me suis inscrite à celle du 26. Tu seras à laquelle ?

  10. #10
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Lauranne il y aura moyen de venir normalement à celle du 19..., nous avons bloqué le quota au debut par facilité mais je pense que celui ci va être ré ouvert et de toute façon il y aura des désistements!!!
    Je te conseille d'en parler avec marine (l"organisatrice de la soirée et tu peux dire que tu viens de la part de vince le belge) elle t'en dire bien plus que moi.
    Sinon Elora , faudra essayer de se checker pour différentes infos concernant le road trip car bien intéressé


  11. #11
    Avatar de lauranne
    anne-laure 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    ok merci, c'est ce que je vais faire !

  12. #12
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    je serai à celle du 19 mais si ça t'arrange je viendrai aussi à celle du 26
    Bon cool Vince, il faudra que tu me dises à peu près tes dates et voir un peu le projet que tu as en tete.
    A bientôt !

  13. #13
    Avatar de lauranne
    anne-laure 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Je viens d'envoyer un mail à Marine..wait and see...


  14. #14
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Je serais également là à la soirée du 19! Pour le 26, j'ai pas encore prévu.

    Ce sera l'occasion de parler de nos projets respectifs!

  15. #15
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de balisto
    Je serais également là à la soirée du 19! Pour le 26, j'ai pas encore prévu.

    Ce sera l'occasion de parler de nos projets respectifs!
    cool on se voit le 19 alors

  16. #16
    Avatar de lauranne
    anne-laure 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Ca devrait être bon pour le 19 !
    Désolée j'ai un peu tarder à répondre ;-)
    A bientôt


  17. #17
    Avatar de good2cu
    Rémy 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde...
    J'entends parler de road trip par là...(rien que le mot ça donne tjs des frissons)
    Arrivée à Montréal prévue début avril puis enchaînement avec un peu de woofing (déjà qq contacts très sympas et motivants)
    Ensuite je me tourne vers toi Baptiste concernant ton projet de road trip vers juin-juillet (j'ai moi aussi pas mal de flexibilité donc rien de vraiment gravé dans la pierre concernant les dates), je serais probablement à la recherche de compagnons de ballades car:

    1/C'est plus fun à 2,3ou4
    2/Les idées fusent et s'entrecroisent (c plus motivant)
    3/les galères sont tjs plus sympas à 2 (ça laisse tjs de bons souvenirs)
    4/le budget appréciera....
    5/j'aurais des acteurs tout trouvés pour mon film

    Quand j'ai dit que je m'adressais à Baptiste c'était concernant les dates uniquement car évidemment ça s'adresse à tous ceux qui sont intéressé pour faire un bout de chemin ensemble !!

    J'invite tous ceux qui sont intéressés à m'envoyer une demande d'amis afin de pouvoir vous identifier car je me perds un peu sur le site (étant novice ou peut être un peu neuneux...)
    Si vous êtes également partant pour du woofing n'hésitez pas,perso je compte mixer Road Trip et Woofing/HelpX de mai à octobre (avant de chercher du boulot en Novembre pour l'hiver)
    Flexibilité étant la règle...rien ne nous empêche de faire un bout de chemin ensemble puis de se quitter pour se retrouver ensuite 2000km plus loin au coin d'une rue ou plus vraisemblablement après un petit mail en MP

    Voilà n'hésitez pas...A+


  18. #18

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut! Je suis actuellement sur Toronto depuis fin août et arrive sur Montréal début mars. J'ai pensé aller à Banff et Jasper début juillet et serait donc partante pour faire un bout de chemin si les projets coincident. Pour l'instant je pense juste faire Banff et Jasper en m'arrêtant sur la route bien sûr visiter des coins sympas car j'aimerais ensuite aller au Mexique ( Mexico, Oaxaca, Campeche, Merida, TUlum, Cancun) à partir du 20 juillet jusque mi aout ou fin aout avant mon retour en France... Le Mexique c'est si je trouve des compagnons de voyage car pas très safe de leur faire seulE aparemment. A bon entendeur! Au plaisir de vous voir sur Montréal pour s'organiser ça!


  19. #19
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut à tous,
    J'ai rien de précis niveau dates et budget mais un road trip au Canada ça me tente ++++
    Je rêve de tellement de choses... et comme vous, je n'ai pas envie de faire ça toute seule...
    Je prévois d'aller sur Montréal en mai et septembre.
    Sinon, si vous avez des blogs, n'hésitez pas à faire tourner, j'adore ça

    Et pour ceux qui souhaitent monter beaucoup + haut, j'ai ouvert une discussion ici tout à l'heure
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...du-quebec.html


  20. #20
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de nathalie56
    Salut à tous,
    J'ai rien de précis niveau dates et budget mais un road trip au Canada ça me tente ++++
    Je rêve de tellement de choses... et comme vous, je n'ai pas envie de faire ça toute seule...
    Je prévois d'aller sur Montréal en mai et septembre.
    Sinon, si vous avez des blogs, n'hésitez pas à faire tourner, j'adore ça

    Et pour ceux qui souhaitent monter beaucoup + haut, j'ai ouvert une discussion ici tout à l'heure
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...du-quebec.html
    coucou Nathalie,
    je vais à Montréal en mai justement puis une fois installée j'espère pouvoir faire le road trip avec des compagnons de routes a bientot alors!

Page 1 sur 3 1 2 3