1. #1
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'atterris à Auckland le 27 novembre prochain pour au moins 6 mois, dans le but de découvrir à fond la Nouvelle Zélande!
    Mon programme serait de voyager un peu dans tout le pays, randonner, rencontrer des gens, découvrir de nouvelles activités et aussi surement bosser un peu (en Wwoofing ou HelpX par exemple)!
    Je compte rester quelques semaines à Auckland en arrivant avant de commencer à bouger, histoire de profiter de la ville.
    Je trouve ça plus cool de voyager accompagné, alors si des personnes sont motivées pour se croiser et partager des bons moments, ce serait avec plaisir!

    A bientôt et bons voyages!

    Valentin

  2. #2
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Salut Valentin,

    Je vois que pas mal de conversations se croisent sur le forum!

    Comme toi, je décolle en novembre pour rejoindre Auckland et débuter cette petite escapade à l'autre bout du monde. (départ de Paris le 7novembre !).
    Je suis plutôt partie pour chercher du taf assez rapidement (mais pas non plus pour trop longtemps) avant d'aller vadrouiller.
    La suite c'est un peu la même que tout le monde, sillonner les routes néozélandaises sans programme précis pour le moment !

    Avant toute chose, je proposais dans un autre post (Départ en Novembre pour Auckland : on flambe !) que les arrivants de novembre (comme ce qui est fait par ceux de septembre et octobre) se retrouvent pour un verre à Auckland vers le milieu/fin de mois afin de papoter un peu et partager les premières expériences, les premières démarches et très probablement les premières angoisses. L'occasion aussi de trouver de potentiels compagnons de route je pense !

    En tout cas, il y a de fortes chances pour que je sois encore à Auckland le jour de ton arrivée !

    Camille

  3. #3
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Salut Valentin !

    Je vois que tu es motivé toi aussi par le wwoofing ! Même si je n'ai pas très envie de voyager qu'avec des Français puisque j'ai bien besoin de m'améliorer en anglais, je ne suis pas contre faire quelques fermes accompagnée. J'arrive à Auckland le 10 novembre, mais le temps de profiter de la ville et de partir, ça sera toujours possible de se rencontrer par ailleurs.

    Vivement qu'on y soit !

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour à vous,

    j'arrive à Auckland fin novembre aussi (le 26 ). Je pars seule et c'est un peu stressant ^^ C'est sûr que ça pourrait être sympa de pouvoir se rencontrer sur place, histoire de voir comment les premiers jours se passent pour chacun.

    A très bientôt j'espère.

    Aurélie

  5. #5
    Avatar de FaridB
    Farid 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Mon avion devrait attérir à Auckland le 28 novembre. Ca pourrait donc être sympa d'au moins se croiser dans la ville pour débriefer de nos expériences d'"atterrissage" chez lez kiwis!


  6. #6
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ohlala désolé je suis vraiment à la rue, je viens juste de voir vos messages! Je pensais que j'allais recevoir un mail à chaque nouvelle participation, mais que nenni! Je serai plus attentif à partir de maintenant!
    Toujours est-il que j'arrive à Auckland jeudi prochain le 28 (et non le 27..) et toujours prêt pour un petit verre!

    @ Camille: du coup votre rencontre entre pvtsites s'est bien passée? Comme je suis un peu short pour le timing de novembre je participerai à la rencontre des décembristes (pour ceux que ça intéresse!) :
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...tml#post817745
    Mais autrement si tu es encore là quand j'arrive on peut se capter si ça te dit!

    @ Marinella: tu serais plutôt wwoof ou helpX? Perso je pencherai peut être un poil plus vers le helpX car ça me semble plus diversifié... A voir, mais sinon oui ça pourrait être cool de se faire quelques sessions à 2!

    En tout cas pour ceux que ça dit, c'est toujours ok d'aller faire un tour en ville ou autre, histoire de s'acclimater à ce nouveau pays ensemble!

    A bientôt!
    ++

  7. #7
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Coucou de mon côté je suis en HelpX actuellement mais repasse par Auckland en début de semaine prochaine. Je sais pas qd est calée votre date ms si ça colle je passerai. Sinon on peut se faire un verre en effet.
    Et bien passé pour la rencontre de novembre. On était 7-8. Chacun a pris les contacts qu'il voulait. Ça fait du bien de voir des français au début et de ne pas être trop dépaysés.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net