1. #1
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Je reprends l'idée des septembristes et octobristes pour organiser une rencontre entre nouveaux arrivants à Auckland !
    Place aux Pvtistes de novembre !

    En fonction des départs de chacun, nous pourrions prévoir un moment pour se rencontrer vers le milieu/fin de mois ! Pour effectuer les premières démarches ensemble (j'en ai vus quelques uns galérer pour trouver une banque par exemple), prévoir des suites de voyages ensemble pour certains, ou juste souffler un peu après son arrivée...

    Pour ma part, départ le 7 novembre de CDG (je crois ne pas être la seule dans ce cas...) ! pas de réservation d'auberge de jeunesse pour le moment, je ne me suis pas encore posée la question.
    Pour s'y retrouver, j'ai vu qu'il y avait un calendrier des départs que chacun peut remplir !


    Un peu plus sur moi et mes envies
    L'idée est de rêver, pas de tout planifier (vous le savez autant que moi) : mais pour demain (on s'entend, mon demain = le 7nov) au réveil ce sera Auckland, avec dans l'idée d'y trouver un boulot assez rapidement (je dispose de fonds assez limités - on peut mettre en cause la vie parisienne oui!) avant de prendre la route d'une manière ou d'une autre pour voir du pays.
    Un seul besoin : trouver rapidement l'océan ! m'y arrêter plusieurs jours pour méditer dans la plus grande solitude !
    Je vais cependant avoir aussi rapidement besoin d'échanger (que ce soit des blagues foireuses, un verre, des impressions) et de partager des instants, des bouts de voyages avec certain(e)s d'entre vous !

    Voili voilou,

    Donc au plaisir de vous rencontrer !

    Camille


  2. #2
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Salut Camille !

    Je suis aussi une novembriste, du 10 pour être précise ! Je suis bien d'accord pour qu'on se prenne un petit verre (les blagues et les impressions aussi !) à un moment donné. Pour le moment, je comptais réserver seulement une semaine à Auckland, mais ça dépendra de si je trouve une ferme rapidement pour aller wwoofer. En tout cas, je surveille le post !

    De mon côté, rien de bien original, parcourir le pays, rencontrer les gens, profiter, blablabla ! J'arrive pas à croire que c'est bientôt mon tour de quitter la grisaille parisienne (hé oui, moi aussi !).

    See ya !

  3. #3
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Moi j'arrive sur Octobre mais si je suis sur Auckland encore ben c'est avec plaisir

  4. #4
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Pour ma part je débarque sur Auckland le 19 Novembre ! Au plaisir de vous croiser !

  5. #5
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Cool pour ces petites réponses !

    Marinella, je note que j'arriverai juste un ou deux jours avant toi, on devrait trouver le moyen de se croiser !
    J'hésite de mon côté entre recherche de taf et wwoofing pour commencer, je suis encore en reflexion. tu cherches avant d'arriver ou tu verras sur le tas ?

    Pour Cyril, tu seras déjà presque un ancien et auras fait les premières démarches, l'initié pourra conseiller les derniers ptits nouveaux ! c'est quoi tes projets de ton côté ?

    Et Manon, c'est noté !


    J'avais l'impression qu'on était à peu près 3milliards à arriver en novembre avec les mêmes angoisses et à vouloir se rassurer sur les premiers jours à l'autre bout de la planète.
    Apparemment pas tant que ça, de mon côté ca fait quelques semaines que beaucoup de questions se posent : comment vais-je faire pour vivre à 10années lumière de mon cocon ? mon anglais, il est comment mon niveau d'anglais, vais-je comprendre les kiwis avec leurs accents à couper au couteau ? du taf, c'est vraiment possible de trouver du taf sans faire l'essai de 3 jours non rémunérés et ne pas être embauché(e) derrière ? quelle est la meilleure stratégie : van, stop, camping ? et mon budget, n'est-il pas trop serré (calculons la base de dépenses en sachant qu'elle est doublée par rapport à la France en comptant clopes et alcool qu'on ne trouve qu'à des prix exorbitants) ? Et les gens, vais-je moi aussi arriver à faire de belles rencontres alors que mon côté sociable est parfois (oui, je dis bien parfois) assez limité ?

    Arrghhh, trop de questions, je flippe à mort. Mais une chose est sure : moi aussi je veux mon road trip !!!!


  6. #6
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Hahaha ! Je me pose certaines questions de ce genre aussi !

    Je pensais chercher le wwoofing à l'avance. Pour le taf, je pense que ça sera plus facile à trouver après avoir wwoofé : on améliore l'anglais, on s'habitue au pays et ça fait des références pour le CV.

    Sinon, après avoir hésité, j'ai décidé de ne pas investir dans un van pour limiter les dépenses et ne pas avoir à m'en soucier. Je pense que je trouverais bien quelqu'un avec un van avec qui faire un road trip quand l'envie me prendra. Je partagerai les frais. Évidemment les deux solutions ont des avantages comme des inconvénients !

    Et moi non plus je ne suis pas socialement dégourdie ! Mais je crois que l'expérience va me changer en quelqu'un de meilleur. Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir tout gérer et simplement se lancer ! On règlera les problèmes au fur et à mesure.

    Tu descends dans quelle auberge ? Je me lance dans les préparatifs pour de bon, je vais bientôt réserver.

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app

  7. #7
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Moi ça sera pour le 30 Octobre, et pareil je vais surement me promener dans le nord et le sud pendant l'été avant de me poser dans une ville.
    J'ai trouver une petite auberge qui me parait bien sympathique dans le quartier de Ponsoby, le Verandahs Backpacker Lodge, j'y resterai quelques jours avant d'attraper un van et de partir à la conquête des routes.

    J'ai lu pas mal de bonne chose du coté du HelpX aussi, c'est un peu la même chose que le woofing mais sans forcement être dans une ferme bio, du coup il y a un peu plus de demande.

    Au plaisir de se croiser !
    A tantôt !

  8. #8
    Avatar de Alice_P
    Alice 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    De mon coté, j'arrive avec un ami le 15 novembre sur Auckland, on a réservé pour quelques nuits à l'auberge de jeunesse Lantana Lodge.

    J'espère de mon coté trouver un job sur Auckland, et dans le cas contraire, je descendrai sur Wellington. C'est plus central pour visiter et la ville est ses environs semble vraiment sympas...

    A bientôt j'espère,
    Alice.

  9. #9
    Avatar de Aurelie75
    Aurelie 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut salut,

    J'arrive le 5 novembre, je reste 1 semaine dans le backpack Frienz, après je pensais rester quelques jours au Ponsonby Backpack avant d'aller un peu partout, suivant mes envies...

    Je te rejoins entre autre sur les blagues foireuses et le verre donc à très bientôt tout là bas là bas!

    au plaisir de vous croiser tous là bas bien sûr

  10. #10
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Marinella : j'aime bien le "pas socialement dégourdie" !!!
    pour l'auberge de jeunesse, je n'ai pas encore réservé non plus. Avant toute chose il faudrait que j'achète le billet d'avion sur lequel je n'ai pour le moment qu'une option. Ca c'est mon creneau, tout retarder pour éviter l'engagement, quel qu'il soit. Quand je vois que certains ont tout planifié depuis 1an, ou même 6 mois, de mon côté on compte en jours, au mieux en semaines !
    Bref, je vais pas tarder à me pencher sur les auberges : j'ai vu plusieurs fois passer celles que cite Aurélie : Frienz et Ponsonby. Mon principal critère sera le prix ! on peut gérer la même si tu veux !

    Aurélie (une presque trentenaire aussi, la classe!!), ravie de voir que les boutades t'intéressent. En fait je me dis qu'on pourrait carrément dédier la soirée aux blagues foireuses !

    Alice et Loucas, je note !

  11. #11
    Avatar de Aurelie75
    Aurelie 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Ah mais oui j'avais pas vu! Classe internationale je dirais pour le "presque trentenaire", ça faite plaisir à voir dans ce monde de jeunes et inconscients (enfin je suis pas mieux la peut être...)

    Moi je vote et je dis oui pour la soirée blagues foireuses, au moins on est à peu près sûres de se marrer quoi

    j'avoue c'est pas les moins chères je pense frienz et ponsonby, mais quand j'y suis allée l'année dernière je suis pas toujours bien tombée alors bon j'essaye de trouver des endroits dans lesquelles je me sentirai bien, surtout au début... elles ont l'air bien sympa en tout cas celles la!

  12. #12
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Message de Camille84
    Pour Cyril, tu seras déjà presque un ancien et auras fait les premières démarches, l'initié pourra conseiller les derniers ptits nouveaux ! c'est quoi tes projets de ton côté ?
    Oui j'aurai quelques jours derrière moi, normalement je devrais être sur Auckland encore. Mon projet c'est le sud mais pas tout de suite j'ai le nord avant le sud c'est pour decembre

  13. #13
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    S'il y a une soirée blague foireuse c'est obligé que j'en sois !

    Mon critère pour l'auberge c'est le prix mais aussi la situation et l'ambiance : pas envie d'être loin de tout mais pas non plus d'être dans une usine ! On en discute par MP si tu veux Camille :-)

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app


  14. #14
    Avatar de Manon06c
    Manon 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, pour ma part je débarque a Auckland le 20 novembre, je ne compte pas y rester très longtemps, mon but est de trouver du boulot sur Wellington dont on m'adit beaucoup de bien, après comme tout le monde, je bougerai en fonction de mes envies et des opportunités !
    Mais une soirée sur Auckland fin novembre est une super idée pour échanger avant de se lancer, je vote pour !


    Sent from my GT-P5110 using pvtistes.net mobile app

  15. #15
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    La question qui finit par se poser c'est la date d'un verre, en sachant que de mon côté j'arrive début novembre et beaucoup d'autres débarquent vers le 20 à Auckland, je ne sais pas si je serai encore là à ce moment-là. Je n'en ai strictement aucune idée en fait, mais c'est peut-etre mieux de se faire 2mini sessions.

    Marinella : j'ai fini par t'envoyer un MP hier matin pour les auberges. j'attends ton retour !

  16. #16
    Avatar de Miniman8
    Loïc 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je décolle de Lyon le 7 Novembre pour Auckland, j'aimerai me joindre à vous pour un verre (ou plus) et aussi pour une entraide des galères administratives.
    De mon coté, j'ai déjà réglé les problèmes du premier logement et de la barrière de la langue : je vais à l'école...
    Je serais donc "coincé" 2 mois à Auckland avant de pouvoir découvrir le pays.

    Au plaisir de vous rencontrer

    Loïc

  17. #17
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Message de Camille84
    La question qui finit par se poser c'est la date d'un verre, en sachant que de mon côté j'arrive début novembre et beaucoup d'autres débarquent vers le 20 à Auckland, je ne sais pas si je serai encore là à ce moment-là. Je n'en ai strictement aucune idée en fait, mais c'est peut-etre mieux de se faire 2mini sessions.

    Marinella : j'ai fini par t'envoyer un MP hier matin pour les auberges. j'attends ton retour !
    Oui en effet, faudrait faire plusieurs fournées ! Personnellement je ne compte pas m'attarder beaucoup plus d'une semaine.

    Loïc, 2 mois ça passe vite, tu risques de ne pas t'ennuyer En tout cas bienvenue à bord pour le verre (ou plus hein) !

  18. #18
    Avatar de louisonrb
    Louison 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Pour ma part je décolle e CDG le 7novmebre avec une escale en Malaisie. c'est ton vol camille non ? partante pour un café, avant ou apres part contre je suis du sud !

  19. #19
    Avatar de Aurelie75
    Aurelie 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Premiere fournée pour moi! on est visiblement au moins 3 boutadeuses à être dispo vers le debut du mois ! je pense rester jusqu'au 20 mais de toute façon je ne serais pas très loin...

  20. #20
    Avatar de EdheL
    Julie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, pour ma part je débarque le 5 Novembre à Auckland.

    Je sais pas trop si j'y resterais longtemps, mais sûrement un mois histoire de faire tous les papiers et trouver de quoi bosser un peu...
    Je suis plus ou moins en train de réserver une auberge de jeunesse histoire de pas être totalement grumpy avec le décalage horaire dans la gueule pour mes futurs amis (celle-ci m'a d'ailleurs l'air bien coule ==> Newton Lodge Home c'est environ 88€ pour la semaine et apparemment au centre ville mais malgré tout calme, de toute manière mon ronflement risque de changer la donne , ah et pis pour les plus "connectés" d'entre vous le WiFi a l'air d'être gratos ce qui semble rare au vu des conversations diverses sur le forum...) après je pense que je ferais un peu de coushsurfing histoire de rencontrer des locaux. Mais mon but est vraiment de parcourir le pays en mode aventure (vu mes moyens financiers plutôt pourris j'ai pas trop trop le choix en même temps...).

    Pour le reste j'ai aucun plan, j'adore l'humour douteux et serais ravie de boire un coup avec des amoureux(ses) de bonnes boutades et autres galéjades...


Page 1 sur 6 1 2 3 ...