1. #61

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Départ le 28 mai avec l'oFQJ par Air France.

    Je n'ai pas encore le vol précis.

  2. #62

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Départ le 27 mai avec visa résidence permanente !

    Déjà vécu sur MTL avec le PVT 1 an...

    Qui est au départ le 27 mai?

    Par contre pas encore acheté mon ticket d'avion car on regarde encore un peu à droite les tarifs et surtout le poids des bagages !!!

    Vous qui partez fin mai, vous avez pris quelle compagnie?

    A bientot sur MTL!

    Rudy & Mary

  3. #63
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    coucou tout le monde !

    j'espère que les préparatifs vont bon train ! et bonjour à ceux que je connais et que j'ai vu à Paris et qui se reconnaîtront.

    bon et bien moi sinon ça roule, actuellement en vacances à biarritz chez la frangine.. et la semaine prochaine retour en vendée.

    Eva donc tu es de montaigu et tu pars le 8 Mai avec air transat?? et bien figure toi que moi je suis originaire de la mothe achard, je retourne en vendée la semaine prochaine donc si tu veux on peut se voir avant y'a pas de souci ! on se contacte en mp si tu veux.

    à bientôt au canada pour la plupart !

    salut !

  4. #64

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    :triste::triste: salut ! Arrivant le 8 mai à Montréal, et allant en auberge de jeunesse à mon arrivée, j'aurais aimer savoir s'il y avait quelqu'un dans le même cas. Je compte aller à l'auberge chez jean ou bien peut-être (éventuellement mais c'est moins sûr) à l'auberge du sous bois.


  5. #65
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Salut eva_tullow!
    Je ne suis jamais allé à l'auberge Chez Jean, en revanche, en Arrivant à Montréal, je suis allé au Sous Bois et je ne regrette pas, certains français ont trouvé que c'était un peu trop roots à leurs gouts, mais c'est une auberge que diable!!! pas le Hilton!!! Ce que j'ai énormément apprécié, c'est le "dortoir" dans lequel tu trouves quand même à t'isoler si tu le souhaites, la cuisine ouverte que tout le monde utilise et surtout la court intérieure avec les roulottes pour ceux qui préfèrent vraiment avoir leur coin à eux... par rapport à toutes les auberges que j'ai fait au Québec et en Europe, celle-ci fait partit de celle que j'ai préféré pour son ambiance (l'équipe est très sympas!) et l'agencement de l'endroit favorise vraiment les rencontres!!.. car souvent bien obligé de prendre son petit dej' à avec tout le Monde!... Pourtant, moi je suis du genre à ne pas aimer qu'on me parle le matin... En plus, c'est dans le Vieux Montréal, juste à Coté du Chinatown montrealais, à deux pas de St Denis et Ste Catherine!

    Encore une fois, je peux pas comparer à Chez Jean, je n'y ai pas mis les pieds... mais j'invite un backpacker de làbas à laisser son article "Guide Mich...euh... pvtistes"!!!

    PS:... Je ne travaille pas pour le Sous Bois...
    Dernière modification par Mr Puck ; 27/04/08 à 18:02.

  6. #66

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    ça y est!!!

    Pour les pvtistes de mai, le temps est venu!!
    moi je pars le 17 vers montreal via air canada....et je vais directe en coloc, trouver via kijiji....

    Je suppose que comme tous ici, l envie d y etre deja se rend de plus en plus forte et le stress des avants departs ce fait grandement sentir.....
    Si yen a qui arrive dans les meme dates et veulent faire les demarches administrative ensemble, je suis partante!!! et puis si ya des personnes sur le meme vole, je suis partante pour 7h30 d avion en groupe!!!

    Au plaisir

  7. #67

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut guigui moi aussi je suis vendeenne vivant en suisse de la roche sur yon je serai sur la vendee vers le 15 mai et depart pour le canada je pense vers le 26 ........et toi a quand le depart?

  8. #68
    Avatar de sallisa
    sandra 48 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello Marielo,
    moi je pars le 16 ou 17 mai, mais je pars avec air france et seulement s'il y a de la place;
    je ne sais pas encore où je logerai au début, en tout cas je vais à Montréal; il n'y a plus de place ds ta coloc par hasard? ce serait facile pr les démarches du début comme tu dis;
    sinon une fois là-bas il faudrait qu'on arrive à se retrouver;
    à bientôt,
    sandra

  9. #69

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut Sandra!!! Malheureusement pour l appart je suis la derniere a rentré dedans, on serat trois, deux quebecoise et moi.... mais regarde dans Kijiji ou easyroom, en laissant mon annoce c est a peine si j ai ete harcelée de mails pour avoir une colocation!!!
    J espere que tu auras ton avion pour ce WE. Sinon je vais essayer de t envoyer un message privé sur le site avec mon adresse pour prendre contacte et faire nos demarches ensemble, c est toujours plus marrant et plus convivial.
    Sinon a 3 semaines du depart comment tu gere la chose??

    Au plaisir

  10. #70

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous moi aussi je part le 6mai pour montréal

  11. #71

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de mélie
    bonjour à tous moi aussi je part le 6mai pour montréal
    Bonjour, pourrais-tu préciser la compagnie s'il te plaît? Je te souhaite un bon voyage.

  12. #72

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je part avec airtransat à moindre prix! par contre j'ai une question à te posé

  13. #73

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de mélie
    je part avec airtransat à moindre prix! par contre j'ai une question à te posé
    C'est peut-être le même vol que moi, regarde dans ma signature au bas de ce message. On est déjà trois sur ce vol, tu es peut-être la quatrième...
    Quelle est ta question?

  14. #74

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    monN° de vol : TS211

    au départ de paris tu pense que c'est le même?
    ma question faut t il avoir obligatoirement un billet de retour? c'est un ami qui me l'a dit et il ma mit le doute??

  15. #75

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de mélie
    monN° de vol : TS211

    au départ de paris tu pense que c'est le même?
    ma question faut t il avoir obligatoirement un billet de retour? c'est un ami qui me l'a dit et il ma mit le doute??
    Visiblement, nous sommes sur des vols différents. Le mien est TS111 au départ de Paris CDG aussi.

    Le billet retour n'est pas obligatoire, il faut cependant pouvoir prouver que l'on a l'argent pour l'acheter (je compte emmener un relevé de compte). Il y a des messages qui traitent de ce sujet sur le forum. Bon voyage.

  16. #76

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    j'ai un problème c'est que après de multiple manip je n'arrive pas a savoir si mon vol part de paris CDG ou Orly c'est un problème sais tu comment je pourrais le savoir car sur airtransat il ne le précise pas.
    part ailleur c'est étrange que nos vol ne coincide pas car je part également vers midi exactement à 11h55

  17. #77

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    c cool, c est un bon cru, si je cromprend bien , nous sommes 5 a arriver le meme jour ...
    Avez vous deja des logements sur place ou ce sera auberge de jeunesse ?
    Avec Eiie, nous avons trouvé une colloc pour l arrivée

  18. #78

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Pour Les Infos Bon Voyage A Toi Aussi

  19. #79

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    salut jc après vérification moi je ne suis pas sur votre vol mais celui du lendemain le 7 mai au départ de paris CDG pour le moment je n'est aucun logement mais sa devrait venir

  20. #80

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    De mon côté, ce sera l'auberge maeva pour les premiers jours (voire premières semaines). Bon voyage à toutes et à tous.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5