1. #1
    Avatar de MaximeR12
    Maxime 28 ans

    Location
    Valleiry, Valleiry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai trouver quelqu'un qui cherche à partir au canada d'ici 2ans, je n'ai pas decider de destination ni rien d'autre, mais j'ai un peu peur de partir seul, car j'aimerai partir dans la partie Anglophone, afin d'apprendre la langue, sachant que mon niveau d'anglais est très très moyen ^^. Je suis Charpentier, et j'aimerai savoir aussi si quelqu'un sait ou regarder pour les offres d'emploi afin de voir vers quelle region m'orienter en fonction de mon travail ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Salut !
    Message de MaximeR12
    Bonjour, j'aimerai trouver quelqu'un qui cherche à partir au canada d'ici 2ans, je n'ai pas decider de destination ni rien d'autre, mais j'ai un peu peur de partir seul, car j'aimerai partir dans la partie Anglophone, afin d'apprendre la langue, sachant que mon niveau d'anglais est très très moyen ^^. Je suis Charpentier, et j'aimerai savoir aussi si quelqu'un sait ou regarder pour les offres d'emploi afin de voir vers quelle region m'orienter en fonction de mon travail ?
    Partir seul peut paraître effrayant mais tu devrais te rassurer : beaucoup de gens le font et c'est souvent le meilleur moyen de rencontrer du monde. En partant à plusieurs, tu risques d'avoir plus tendance à rester dans l'entre-soi
    Tu trouveras des témoignages de gens partis seuls en PVT dans plusieurs endroits du site et du forum :
    On a testé partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net
    Canada Partir seul(e) en PVT au Canada...
    Tous Partir seul en PVT

    Pour toutes tes questions sur le PVT Canada, je t'invite à télécharger et à prendre le temps de lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net qui devrait lever pas mal de tes inquiétudes et répondre à toutes tes interrogations ou presque.

    En ce qui concerne les métiers de la charpente j'ai tendance à croire qu'au Canada tu n'auras pas de soucis à trouver, quelque soit l'endroit : la construction est globalement un secteur qui recrute. Mais tu trouveras plus d'infos et des liens sur comment te renseigner plus précisément dans nos dossiers thématiques relatifs à la recherche d'emploi.