Discussion: Depart été 2008

  1. #41

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Et j'trouve pas non plus les options billet retour open... bon ca se passe peut etre lors de la validation de l'achat...

  2. #42
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    alors dans ce cas c'est que tu as du voir la creme de la creme en terme de compagnie genre air France ou air canada et d'autres.
    Pour ma part j'ai vu qu'en terme de vols midle and low cost pour notre projet deux compagnies sortent du lot notamment Air Transat pas la peine de faire de la pub et puis zoomairline. cheaper mais étant jeune critère non négligeable.
    It's up to you!
    Je pense que Air Transat it's perfect.
    voici le lien si tu veux te faire une idée des taros. https://www.airtransat.fr/fr//index.aspx

    Au plaisir!
    chalouté

  3. #43

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour un départ cet été il y a également corsairfly qui propose des tarifs intéressants avec je crois 30kg pour les bagages ce qui n'est pas négligeable!


  4. #44

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Air France c'est pas mal non plus .
    J'ai payé 680€ allez retour pour un Nice Paris/ Paris Montreal ( dsl je ne me souviens pas du prix pour paris Montreal seulement), on l'a pris sur place donc l'achetant sur internet tu peux économiser quelque chose comme 30€.
    Les dates de billets sont modulables et pas de pénalités car moins de 25 ans.
    Et surtout surtout tu peux prendre 2 bagages de 20 kg chacun ce qui n'est pas mal du tt ^^

  5. #45

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Pinaise 30 kgs j'trouve que c'est rien du tout moi, pour emmener un morceau de sa vie pendant un an !
    Surtout que pour l'hiver c'est gros pulls manteaux et cie, lourds et qui prennent de la place! Le but étant d'économiser aussi pour pas tout se racheter sur place... Non?

  6. #46
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Autre question concernant l'organisation du départ, aurait-il quelqu'un(e) qui ait pensé à acheter des sac de voyage sous vide d'air permettant de faire des économies de poids et de place dans les valises. En effet, les pulls et ou polaire prennent enormément de place.
    merci encore pour votre contribution.

    A bientot

  7. #47
    Avatar de millie
    emilie 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    je pars le 9 ou 10 , et je suis a nantes depart de paris et billet pas cher
    direction montreal
    tiens moi au courant on est pas loin on peu y aller ensemble

  8. #48
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut Emilie!
    tu comptes partir quel mois? et excuse de cette question mais tu t'adresse à une personne en particulier? car il y a tellement de conversation sur ce topic.^^
    A bientôt

  9. #49
    Avatar de millie
    emilie 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    pour un billet defiant toute concurance moi je suis a 246euro pour un depart le 6 ou le 13 juin

  10. #50

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonjour
    Je pars en septembre pour Toronto.. il y a t il d'autres d'autres voyageurs dans le même cas ?
    bonne journée :-)
    Soffye

  11. #51
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Hello les amis,

    Voilà nous partons (ma copine et moi) le 25 Août 2008 à Montréal.
    Nous partons de Bruxelles :-) Y'a t'il d'autres personnes dans le cas ?
    Dernière modification par sido ; 07/05/08 à 15:32.

  12. #52

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Nous se sera un depart de Lyon pour Montreal courant Juillet (entre le 10 et 31)

  13. #53
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello les amis!

    Changement de programme le départ est reporté au 15 août 2008 au lieu de 23 juin.!! Et oui l'attente va être encore plus dure que celle du fameux mail de l'ambassade.
    Pourquoi un tel revirement de situation? Et bien suite à un entretien avec un Canadien et qui plus est Montréalais m'a affirmer qu'il existait des périodes bien particulièrement au Québec en terme d'emploi. Vous allez me dire bah oui comme en France!! Ok you got me^^.
    Bref concrêtement, je me base sur le calendrier Québecqois et donc j'ai décidé d'arriver avant le fameux 1er Juillet là où tout le monde de bouscule pour déménager etc... Par contre en terme de boulot juillet et août sont des périodes très calmes donc à moins de dépenser toutes économies pdt les trois premiers mois, pourquoi ne pas attendre et arriver lors du rush time.
    Il est clair que ce n'est pas impossible de trouver loin de là mais disons qu'il n'est pas inintéressant de partir en mettant toutes les chances de son côté pour réussir notre intégration.

    Je me permets de poster ce message au cas où des personnes auraient les mêmes intentions de départ et qu'ils soient avertis concernant l'activité économique durant la période estivale.
    A oui, d'après la même personne les logements sont vraiment accessible si on s'y met dès notre arrivéz sur le territoire c'est l'histoire de 2 jours grand max.

    Voili voilou j'espère que ce post aidera plus d'un déjà une personne me satisfera d'emblé.

    @ bientôt
    Eric

  14. #54
    Avatar de millie
    emilie 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bibif,
    oui je sais bien que niveau taff juin est pas top
    mais qui dis vacances pour les americains dit beaucoup de pourboire
    et je travaille dans la restauration
    donc moi je reste sur un depart debut juin a priori le 6 et pour aussi voir le 1er juillet
    donc a toi de voir mais du coup une soiree PVTiste a quand a nantes

  15. #55
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    hello emilie!

    Merci d'avoir répondu, bien entendu avec tes expériences et projets pro je suis sûr que tu vas t'en sortir.
    bien entendu mon commentaire n'est valable pour tout le monde, c'était juste une mise en garde pour certaines personnes.
    Pour Nantes j'aurais bien aimé cependant le tps nous ait manqué. mais avec plaisir de l'autre côté de l'océan.

  16. #56

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je pars vers le 20 Juin de Bruxelles a Montreal.
    xx

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je pars avec mon copain en Juillet, à priori, pour Montréal.
    Vacances cad découverte du Canada les premiers mois (à voir si nous tentons la traversée cet été... j'ai bien envie d'attendre l'hiver pour me rendre sur Wisthler)...

    Au plaisir de vous croiser là-bas... et même avant sur Paris
    Bonne journée

    Cloé

  18. #58
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Milie
    Je suis comme toi dans la restauration ,mais par contre je compte partir deut aout ,est ce que tu restes sur montreal ?(comme ça tu pourrais me briefer a mon arrivée hihi)
    Est ce que tu as eu qq ecos concernant les emplois plutot pour debut septembre (1 ptit mois de vacances en arrivant me fera pas de mal mdr)
    Sinon j essaie d organiser une ptite soirée au alentours de nantes pour les partants ou revenant pvtistes ...Donc n hesitez pas envoyer moi un MP pour plus de renseignement
    (merci pour l infos Bibif ,en esperant qu on garde contact histoire d aller boire une tite chopine )

  19. #59
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bien entendu FleMo avec plaisir!

  20. #60

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Nous on est de Rennes et partant pour une soirée!!


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...