1. #1
    Avatar de Abricotbb
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis mariée française et avec mon mari nous aimerions nous installer au Canada. En France je suis assistante admin et lui commercial et nous recherchons des sites pour trouver des emplois dans la restauration pour moi et lui toujours dans du commercial.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Ce dossier pourra certainement vous venir en aide : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Abricotbb
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup
    De plus mon mari a 33ans moi 36 ans, de ce fait, on se demande quelle demande de visa peut aller , lui peut faire un pvt moi un visa express ? Est ce qu’il va le premier ou moi et je le rejoins ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Message de Abricotbb
    Merci beaucoup
    De plus mon mari a 33ans moi 36 ans, de ce fait, on se demande quelle demande de visa peut aller , lui peut faire un pvt moi un visa express ? Est ce qu’il va le premier ou moi et je le rejoins ?
    Lui peut effectivement faire un PVT. S'il trouve un emploi et que vous êtes mariés, tu pourras le suivre et obtenir un permis de travail ouvert. Plus d'infos ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)


  5. #5
    Avatar de Abricotbb
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En espérant que vous allez bien.

    Mon mari a eu son PVT , et moi j’aimerais faire une demande de permis d’étude parce que je veux travailler dans le milieu administratif, donc faire une formation pro d’1an afin de mieux m’adapter et être à l’aise dans ma recherche d’emploi.

    j’ai bac +3 université en AES, par ailleurs vu que mon mari va travailler, est ce que moi étant étudiante je dois encore justifier des ressources ?

    Merci de votre retour.

  6. #6
    Avatar de Abricotbb
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ☺️

    c’est bon j’ai trouvé la réponse.