1. #1
    Avatar de oce85
    Océane 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    voilà comme beaucoup de pvtiste, je pars seule, à Vancouver, le 16 septembre exactement. Je ne vous cache pas une certaine apréhension et suis donc en train de préparer mon voyage. Je recherche une collocation et des compagnons de voyage, car mon cœur balance entre commencer par m'installer à Vancouver ou directement voyager de çi de là. Comme je sais que cela se fera aussi au fur et à mesure des rencontres, je vous demande quels sont vos projets, car pour ma part je suis sensible à toutes sortes de projets qu'ils soient nomades ou sédentaires! Alors à tous ceux qui partent à Vancouver ou qui y sont déjà, n'hésitez pas à me contacter, s'il vous manque quelqu'un dans votre collocation ou dans votre groupe de voyageurs fous...

  2. #2
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de oce85
    Bonjour tout le monde,

    voilà comme beaucoup de pvtiste, je pars seule, à Vancouver, le 16 septembre exactement. Je ne vous cache pas une certaine apréhension et suis donc en train de préparer mon voyage. Je recherche une collocation et des compagnons de voyage, car mon cœur balance entre commencer par m'installer à Vancouver ou directement voyager de çi de là. Comme je sais que cela se fera aussi au fur et à mesure des rencontres, je vous demande quels sont vos projets, car pour ma part je suis sensible à toutes sortes de projets qu'ils soient nomades ou sédentaires! Alors à tous ceux qui partent à Vancouver ou qui y sont déjà, n'hésitez pas à me contacter, s'il vous manque quelqu'un dans votre collocation ou dans votre groupe de voyageurs fous...
    Hello Océane!

    Alors mon message va peut-être pas t'intéresser parce que ben moi j'arrive pile poil 3 mois après toi, mais bon je pense que c'est toujours bon de savoir qui sera à peu près en même temps que nous sur place!

    Alors moi mes projets c'est de bosser sur Van jusqu'en avril/mai (mais j'ai envie de me faire des we escapades si possible!) puis en mai/juin j'aimerais faire un road trip en Californie. Je compte rebasculer à l'Est en juillet / août pour visiter le Québec et faire des road trips sur la côte est des Etats-Unis. Mais bon, comme tu dis, le planning peut changer d'ici là car tout se fait en fonction des rencontres aussi.
    Sinon j'appréhende un peu par rapport au logement et au taf, car j'arrive 2 semaines avant Noël et tout près des JO, donc j'espère que j'arriverai à me loger pour des prix pas trop trop chers et à trouver un taf. Du coup, ça me rassure un peu de savoir que fin 2009 y aura des gens sur Van!

    Voili voiloù!

  3. #3
    Avatar de oce85
    Océane 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Super tes projets!!! Cela me donne des idées...
    écoute le mieux à faire est peut être de garder contact, comme çà lors de ton arrivée, je pourrais, je l'espère t'aider!
    A très bientôt

    Océane

  4. #4
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de oce85
    Super tes projets!!! Cela me donne des idées...
    écoute le mieux à faire est peut être de garder contact, comme çà lors de ton arrivée, je pourrais, je l'espère t'aider!
    A très bientôt

    Océane
    Ah ben oui, super merci beaucoup!
    Ben j'espère que je pourrais t'apporter mon aide de mon côté aussi si t'as besoin! Je t'ai rajouté dans mes amis, comme ça c'est plus facile pour garder contact!

    See u!

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'arrive sur Vancouver début Aout et suis chaud pour les road trip aux usa, si vous cherchez des compagnons de voyages.
    Je créé aussi un nouveau post sur le forum car je débute mon pvt en juin à Montréal et souhaite faire Montréal-Vancouver avec d'autres road-triper s'il en est.

    A bientôt,

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je souhaite egalement arriver sur Vancouver fin decembre et je commence de plus en plus à apprehender mon depart (pour le logement et le travail) car l'anglais n'est pas mon fort. lol

    Mes idée ressemble fort aux votres, car durant cet année mon but est de voyager et decouvrir le plus possible de nouvelle choses

    Si il tu as des adresses d'auberge de jeunesse ou de colocation simpas, peux-tu me tenir au courant stp

    Bon voyage a bientot

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Salut!
    moi je sais pas pourquoi...mais je suis plutôt tranquille a l'idée d'arriver seul à Vancouver.
    J'arrive sur place le Samedi 26 Septembre, dc j'espere que je pourrais rencontrer des pvtistes rapidement...

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Moi j'arrive (seule aussi) à Vancouver le 28 août. Je reste une semaine sur Van puis pars visiter Vancouver Island (en principe de Victoria à Telegraph Cove, avec un petit tour aussi du côté de Tofino / Ucluelet et retour par Nanaimo). Si vous êtes dans le coin à ce moment-là ça serait cool de partager l'expérience à plusieurs !

    Après ça, je prévois de partir chercher du boulot vers la mi-octobre dans la station de Fernie ( tout près de l'Alberta ) donc si certains sont intéressés par une saison loin de la folie des JO, faites-moi signe !

    Biz et bon voyage à tous

  9. #9

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Petit message à l'attention des futurs pvtistes sur Van' qui auraient quelques craintes à l'idée de faire "le grand saut" :

    vous serez pas tout seul ici, on va tâcher d'organiser quelques soirées

    Seb, assistant n°2 de N. !

  10. #10

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Genail
    ca fait plaisir lire ce genre de message

  11. #11
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de Seb'
    Petit message à l'attention des futurs pvtistes sur Van' qui auraient quelques craintes à l'idée de faire "le grand saut" :

    vous serez pas tout seul ici, on va tâcher d'organiser quelques soirées

    Seb, assistant n°2 de N. !
    Sans alcools , pour ma part
    Sinon, on compte bien , moi et l'amie avec qui je pars , rencontrer quelques pvtistes / Français la bas. Mais aussi des Canadiens !

  12. #12

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de Mowgli
    Sans alcools , pour ma part
    Ah ! Merci beaucoup, au moins nous serons trois avec toi, Emmanuelle et moi-même La résistance est en marche!

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    J'arriverai à Vancouver le 26/09 (je vois que je ne suis pas la seule) et j'espère avoir l'occasion de croiser quelques pvtistes sur place Je compte travailler quelques mois (enfin le temps qu'il faudra ^^) puis voyager un maximum, donc super motivée pour faire des road trips avec ceux qui seront partants !

    Peut-être à bientôt !!

  14. #14
    Avatar de oce85
    Océane 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Cool, je vouis que la petite communauté de Pvtiste français à Van s'organise!!!çà fait plaisir et c'est rassurant...je suis evidemment partante pour toutes sortes de soirées alcoolisées ou non, l'important étant de rencontrer du monde.
    Je cherche toujours une colloc' mais espère trouver sur place.J'espère vous voir là bas!!!

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de lilshrimp
    Hello tout le monde !

    J'arriverai à Vancouver le 26/09 (je vois que je ne suis pas la seule) et j'espère avoir l'occasion de croiser quelques pvtistes sur place Je compte travailler quelques mois (enfin le temps qu'il faudra ^^) puis voyager un maximum, donc super motivée pour faire des road trips avec ceux qui seront partants !

    Peut-être à bientôt !!


    ca fait plaisir. première personne que je trouve qui arrive le meme j que moi.
    tu pars de quelle ville?

  16. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Onkel01bens
    ca fait plaisir. première personne que je trouve qui arrive le meme j que moi.
    tu pars de quelle ville?

    Je pars de Bruxelles et toi ? J'arrive fin d'aprèm puis direction l'auberge HI Downtown pour 5 nuits... On s'y croisera peut-être ?!

  17. #17

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de lilshrimp
    Je pars de Bruxelles et toi ? J'arrive fin d'aprèm puis direction l'auberge HI Downtown pour 5 nuits... On s'y croisera peut-être ?!
    Je pars de Paris. et pr mémoire je crois que j'arrive aussi en fin d apres midi vers les 17h avec un changement à Toranto.

  18. #18
    Avatar de SuperYannou
    Yann 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello à tous,

    je prévois également d'arriver sur Van en janvier. J'avoues qu'au premier abord je comptais prendre un appart seul mais en lisant tous vos messages l'idée d'une colloc parait évidente !

    Du coup, si des personnes cherchent à constituer un groupe ou un membre pour une colloc, je suis partant ! :-D

  19. #19

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Et bien moi c'est le 13 Septembre que je poserai pied à Vancouver :-)
    Je suis à la fois impatiente et j'appréhende le départ (bon ok les "au revoir" )

    Si y'en a qui sont partant pour se faire des sorties, découvertes de la ville, .... moi ca me dit !!!

    A aplus tout le mooonde

  20. #20

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Message de florette05
    Si y'en a qui sont partant pour se faire des sorties, découvertes de la ville, .... moi ca me dit !!!
    Ben ecoute on arrive le 1er nous, mais on aura surement encore plein de truc a visiter quand tu arriveras

Page 1 sur 3 1 2 3