1. #21
    Avatar de faudil
    Fodail 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Coucou à tous,
    Moi aussi, je souhaiterais partir un an à Montréal (sous reserve d'obtention d'un PVT) aux alentour de Mars 2010.
    Si il y a des personnes qui auraient un projet quasi similaire au mien, on pourrait en parler et qui sait, peut-être, organiser un voyage en groupe !

    A très bientôt

  2. #22
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !!

    Alors, vous en êtes où ?? Pvt ou pas ?
    Je viens d'avoir la réponse hier, j'ai mon PVT !!! Cela a été plutot rapide, je m'attendais aux 8 semaines annoncées, et j'en ai eu que pour 2 semaines à peine.

    Tenez-moi au courant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses : vols, hébergement, boulo, contact ... Youhou !

    Bizz

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Félicitation pour ta lettre d'intro!!

    Je vois que tu souhaite commencer ton aventure par Montréal, je voyage seul donc si vous formez un ptit groupe de pvtist je suis des votre.
    Je serai sur Montréal le 19janvier.

    La bise.

  4. #24
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ah, tu ne perds point de temps. En tout cas, tu démarres bien l'année^^

    Tu pars depuis Paris ? sur quelle compagnie ? A quel prix ?
    (eh oui, en recherche active de vols bon marchés).

  5. #25
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Salut !!
    Je suis déjà à Vancouver, comme beaucoup de pvtistes d'ailleurs ! Et je fais partie des chanceux qui ont eux leur pvt 2010 avant la date ! Cynthia, n'hésite pas à me contacter à ton arrivée, ou même avant, bien sûr ! Je suis partie toute seule et c'est vrai que j'ai pas mal galéré, malgré un pote sur place et d'autres séjours à l'étranger !

    Niveau hébergement je te conseille le couchsurfing mais commence à faire tes demandes dès maintenant, vu que beaucoup de monde sera sur le coup et beaucoup d'hôte ne recevront pas pendant les JO car ils louent leur canap !!

    Questions vols, là aussi, bon courage, mais essaye air canada ou lufthansa. Air Transat n'a pas de vols de paris (et de londres ?) avant mai, je crois !

    Bon courage !

  6. #26
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci Audrey pour tes lumières.
    Cela se passe comment pour toi ? Je t'envie d'être déjà là-bas...
    Tu as un appartement et une piste pour un job ? L'intégration n'a pas été trop dure ??
    Je suis partie un an en Ecosse, mais cela reste "l'Europe", cela doit vraiment être dépaysant là-bas.

    Bizz

  7. #27
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Il me tarde vraiment d'y être ! Je passe déja beaucoup de temps sur google street view / google maps à voir les milliers de photos sur Van et ses alentours.

    J'attend de voir aussi cette nouvelle ligne de skytrain automatique ; entre l'aéroport et Vancouver centre.

  8. #28
    Anonyme
    Message de stormrider
    Niveau hébergement je te conseille le couchsurfing mais commence à faire tes demandes dès maintenant, vu que beaucoup de monde sera sur le coup et beaucoup d'hôte ne recevront pas pendant les JO car ils louent leur canap !!
    Il ne faut tout de même pas exagérer. Même si les J.O vont ramener du monde et qu'il sera plus dur de se loger en cette période (notamment les hébergements de courtes durée type hôtel et auberge), ça ne sera pas non plus choses impossible.
    Quand à la rumeur qui veut que tout personne ayant un appartement à Vancouver en Février 2010 deviendra riche en louant sont placard 1000$ la semaine, elle porte bien son nom...

    Fin du HS
    Dernière modification par jrmy ; 18/12/09 à 20:10.

  9. #29
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    La plupart des contacts que j'ai sur Van ; m'affirme que pour un bedroom à downtown êtait aux alentours de 1200$. C'est largement plus chère qu'a Montreal et Toronto. Heureusement qu'aux alentours ; on peut (d'après les mêmes contacts) trouver un bedroom dans les 800-900$. Tu confirmes Jérémy ?

  10. #30

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    salut à tous,moi aussi j'ai obtenu mon pvt,je souhaite partir 15 mai à Montréal.
    je pense on est tous dans le même cas,si on voyage ensemble ça peu être bien,contacter moi

  11. #31
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de jrmy
    Quand à la rumeur qui veut que tout personne ayant un appartement à Vancouver en Février 2010 deviendra riche en louant sont placard 1000$ la semaine, elle porte bien son nom...

    Fin du HS
    Je suis totalement d'accord avec toi mais jusqu'a la derniere minute tout le monde va essayer de louer son appart ou canap ! Mon coloc le fait pour une des piaules et j'me suis prise la tête avec un c...d qui a accepté que j'emmenage pour me dire, 5 minutes avant que j'arrive, que je devais dégager pour les JO !Alors effectivement je souhaite que ce gars ne loue jamais l'appart !!!!!!! et d'autres non plus !

    Sinon pour répondre à Cynthia, j'ai finalement emménagé chez le mec chez qui j'ai fait du couchsurfing et niveau boulot, rien d'original, je bosse au shop olympique, mal payée mais on est une équipe super sympa et on va être au centre de pas mal de chose aussi !!
    J'avais fait l'Australie pendant 2 ans (entre autres) mais dans des conditions complètement différentes. Chaque voyage est différent, je peux le confirmer maintenant !!

  12. #32
    Anonyme
    Message de stormrider
    Alors effectivement je souhaite que ce gars ne loue jamais l'appart !!!!!!! et d'autres non plus !
    T'inquiètes leur rêve éveillé va vite prendre fin.
    Dernière modification par jrmy ; 20/12/09 à 20:04.

  13. #33
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Autant nous dire de ne pas y aller Jrmy lol
    Pour le boulo, j'ai bien envi de dire que c'est partout pareil en ce moment, et pour le logement, vous croyez que c'est plus facile en France peut être ...

    J'ai surtout envie de changer d'air et de profiter de ma "liberté" tandis que j'en ai encore la possibilité. Après, on vivra de petits boulo (PVT oblige), mon but n'est pas de rouler sur l'or.
    J'arrive mi-mars, voir avril, donc les JO ne seront plus d'actualité (= le calme après la tempête, du moins je l'espère^^)

  14. #34

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cynthia,

    La principale raison de mon départ pour le Canada est effectivement de changer d'air, tout comme toi je suis très attaché à plusieurs formes de libertés en développant nombre de choix possibles dans ma vie, chacun peut se tracer de nouvelles routes au lieu d'accepter de se laisser conditionner par des barrières.
    Bref afin de ne pas m'écarter trop du sujet, tout ça pour te dire que la destination que j'ai choisi est TRES différente de Vancouver, Toronto ou Montréal. Je suis très habitué à vivre dans les grandes villes européennes avec toutes les facilités qu'elles apportent. Désormais j'ai élu Yellowknife comme prochaine destination, c'est la "capitale" des TNO (19000 hab), pas de gratte-ciels mais un paysage époustouflant.
    Surtout l'objet de mon message est de t'informer qu'il y a une pénurie de main d'oeuvre dans les TNO, ils recrutent dans absoluments tous les secteurs d'acitivités, tous corps de métiers confondus, tout le monde a sa chance. Last but not least, ils attirent les gens par des salaires TRES allêchants 2 fois supérieurs au reste du Canada (en moyenne 75000 CAD/an) avec un taux d'imposition inférieur au reste du Canada, donc un pouvoir d'achat décuplé, intéressant non. Enfin, autre facteur motivant, c'est qu'étant donné qu'ils recherchent du monde dans tous les métiers, (ce qui n'est pas le cas à Vancouver car beaucoup trop de monde cherche un emploi) même si tu n'as pas les qualifications ils te formeront à un métier auquel tu n'aurais jamais accès en France. Parce que je préserve ta liberté et ne te force en rien, fais comme tu le sens mais moi j'y vais !
    Dernière chose le PVT ne te réduit pas à ne faire que de petits boulots, tu peux occuper n'importe quel poste à responsabilité, ils transforment rapidement ton contrat en permanent job.
    Toutes ces informations je les ai eu par voie de presse ou directement par les responsables présents à Destination Canada Paris, si quelqu'un a une contre-information à apporter, n'hésitez surtout pas à nous en faire part.
    Merci.
    Bonne journée !
    Vincent

  15. #35
    Anonyme
    Message de Cynthia-BC
    Autant nous dire de ne pas y aller Jrmy lol
    Qu'est ce qui dans mes propos te fais dire cela? Je ne suis pas sûr de comprendre?

    Vincent, je ne peux que t'inviter à ouvrir un nouveau sujet pour parler de ta destination, tu aura plus de chance d'avoir des réponses.

  16. #36
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Je cite : "T'inquiètes leur rêve éveillé va vite prendre fin"
    Tu ne faisais pas référence aux nouveaux pvtiste ? Car je sais que les premiers mois sont souvent durs... mais à ce point...
    Mais vu ta réaction, tu devais faire référence aux personnes qui profitent des JO pour se faire du fric... Mea culpa^^

  17. #37
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    J'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui!! Je suis super contente!! (et soulagée).
    Du coup, tout se bouscule dans ma tête : négocier mon départ à mon job, prévoir les billets, déménagement, etc... C'est partie pour l'aventure!
    Bon courage à ceux qui partent dès janvier. On se retrouvera là-bas

  18. #38
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Félicitations Alexandra !!
    Tiens moi au courant de ta date de départ, que l'on puisse se croiser sur place ou peut être avant.
    Bizz

  19. #39
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Merci Cynthia!
    Là le gros morceau va être de négocier la date de mon départ, car j'en ai pas parlé à mes chefs :/ . Je devrais savoir ça d'ici début janvier.
    En attendant, je vais potasser mon Guide touristique sur la région de Vancouver (et peut être mon anglais aussi!!)

  20. #40
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Oui, toujours pas très évident de négocier le départ du boulo.
    J'en avais déjà un peu parlé à mon patron, donc il est déjà mentalement prêt à me voir partir...
    En effet, tout se bouscule un peu maintenant. Je bataille pour trouver un billet pour Montréal (oui, je vais visiter un ptit mois avant Vancouver) pas trop cher ...
    Bon courage^^

Page 2 sur 3 1 2 3