1. #1
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte "migrer" vers le Canada au début de l'année 2010 (février/mars).
    Mon objectif est de vivre à Vancouver, mais j'hésite encore à passer quelques semaines à Montréal avant de m'y rendre (histoire de découvrir la partie francophone).

    Je suis seule à partir, et à la vue des nombreux commentaires que j'ai pu voir sur les différents forum, cela semble bien courageux de s'y rendre seul... J'ai déjà une expérience à l'étranger, mais cela ne fait pas tout.

    C'est pourquoi, je suis à la recherche de "compagnons de voyage", histoire de ne pas vivre cette expérience toute seule, s'entre-aider (surtout les premières semaines) et à l'occasion se faire de nouvelles connaissances.

    Voilou.
    N'hésitez pas à me Contacter.

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut Cynthia !

    Je me retrouve un peu dans la même situation que toi. Et je compte partir durant la même période entre Février et Mars.
    J'ai 26 ans et je compte aller à l'Ouest mais c'est vrai que ça à l'air intéressant de faire une escale à Montréal. Si tu veux en parler, no soucy !

    Nabil

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    C'est Julie et je viens de Bretagne. Je voudrais partir aussi au Canada avec des compagnons de voyage. Combien de temps tu comptes partir, pour quoi faire...?

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Salut Cynthia, même chose pour moi! Je compte commencer mon périple en Mars, la destination finale n'est toujours pas choisie mais je recherche une ville plutôt anglophone... et Vancouver paraît bien agréable à vivre! Dans tout les cas, je compte qd meme mettre les pieds à Montréal et découvrir le Québec. Que souhaites tu faire une fois à Vancouver?

    Et toi Julie29, quelles sont tes destinations pour le PVT 2010?

  5. #5
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Je souhaite également vivre dans une des villes francophones et j'ai entendu que du bien sur Vancouver (en plus pas trés loin de la frontiére US...).

    Je compte partir un an là-bas et si possible me poser à Vancouver, donc recherche de travail + visite dans les alentours (US y compris). C'est pourquoi, je démarrerai bien par une escale à Montréal avant.

    Je vais vous envoyer mon adresse hotmail pour que l'on puisse en discuter.

    A bientôt.

  6. #6
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bonjour vous tous.

    Alors , je pars avec une amie le 3 mars 2010 , si vous voulez nous joindre à nous, il n'y a aucun soucis.

    Si certains ont envie de partir ensemble , je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil à ce topic : https://pvtistes.net/forum/vancouver...vancouver.html


  7. #7
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!

    Je suis Alexandra et j'habite actuellement en Guadeloupe. Moi aussi je compte partir pour Vancouver pour avril 2010, sous réserve d'avoir mon PVT. Partant seule, j'aimerai bien connaître des pvtistes qui seront à la même période à Vancouver. J'aimerai trouver un travail là-bas, mais également visiter la région et pourquoi pas les USA.
    Si ça vous dit qu'on entre en contact, je vous enverrai mon email.

    A bientôt

  8. #8

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Salut a tous!

    Moi aussi je vais partir seul fin avril ou début mai au plus tard pour le Quebec pendant quelques mois histoire de s'imprégnier un peu du dépaysement et ensuite je traverserais le pays pour me rendre à Vancouver et/ou sa région (suivant les opportunités de travail) pour améliorer mon anglais qui est plus que médiocre!
    A bientot et bonne chance a tous! il ne reste plus que quelques jours à attendre!!

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    salut,
    j'ai 24 ans et je compte partir au Canada à Vancouver autour de mars 2010. Seul, pour 1 an, et pour travailler.
    Je serai ravis de ne pas partir seul

  10. #10

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Salut Joyeux lutin, comme tu le vois nous sommes plusieurs dans le même cas. Alors, avec un peu d'organisation la route peu certainement se prévoir à plusieurs ou tout du moins il est possible après de se retrouver sur place! En attendant, plus que quelques jours (si tout va bien) avant l'ouverture des programmes...

  11. #11
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Oui, je réalise que l'on ne sera pas si seul que cela...
    Je continue à distribuer mon adresse msn, alors.

  12. #12
    Avatar de SuperYannou
    Yann 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello!

    une personne de plus à partir seul pour Vancouver en janvier si tout va bien!

    Je me rend compte que nous sommes un paquet à partir pour les mêmes périodes, il y a des chances que l'on se retrouve dans les mêmes auberges de jeunesse pour ceux qui atterriront là-bas dans un premier temps!

    Tout du moins, on pourra effectivement se retrouver là-bas pour en parler autour d'un bon petit café parmi le froid hivernal par exemple .

  13. #13

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Hey! moi aussi je pars pour vancouver début février alors je suis partante moi aussi pour le serrage de coudes, café, voyages ou autre. A+ :-)

  14. #14
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut!

    Je pars aussi seule mais au Québec! Je pense vivre à Montréal début janvier ou fin décembre!

    Voila
    A bientôt
    Annie ^^

  15. #15

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Alors j'ai eu mon PVT pendant la session d'octobre 2009 et j'ai planifié mon départ pour Vancouver le 27 décembre normalement. J'ai vu qu'il y avait d'autres pvtistes qui partaient aussi fin décembre.

    Donc voilà je serai déjà sur place depuis quelques semaines, mais en gros on sera tous la bas pour profiter de l'année 2010. J'aurais un peu d'avance sur vous donc n'hésitez à me contacter si vous avez des questions. Je compte rester sur Vancouver toute l'année mais en faisant des voyages d'une semaine par ci par là.

    Faudra se faire des soirées entre pvtistes!

    PS: Faites attention pour ceux qui arrivent en février/mars car il y aura les JO donc beaucoup de mondes sur place, auberges de jeunesse pleines, billets d'avions chers, etc...

    A bientôt

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Y aurait - il du monde qui parte pour Vancouver début janvier ?
    J'ai pas encore pris mon billet mais s'il y a quelqu'un dans mon cas, ça serait cool si on voyait ça ensemble. J'ai vu des comparateurs des prix et je me demande si c'est pas mieux de partir de Francfort ou Londres car c'est largement moins cher par rapport à Paris.

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui c'est mieux, moi par exemple je fais Bruxelles -> Francfort -> Vancouver.

    C'est beaucoup moins cher!

    A+

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut la troupe !

    Moi je compte partir le + tôt possible précisément à Yellowknife dans les TNO.
    J'avais lu des délais de traitement du dossier de 2 mois, mais un mec sur ce forum a déjà reçu son PVT chez lui, donc peut-être que ce serait possible de partir pour Janvier 2010 ce serait cool !
    Ben dans la trousse, ils ne demandent pas de lettre de motivation ni cv ou je me trompe ? Au fait vous avez souscrit auprès de quelle assurance pour partir ? Et vous connaissez quelles sont les banques canadienne qui permettent aux immigrants d'ouvrir un compte bancaire à distance avant d'arriver au Canada ? Et quelle compagnie aérienne choisir pour le nombre de bagage et le prix, Corsair ?
    A bientôt !

  19. #19

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Message de Worldwide
    Salut la troupe !

    Moi je compte partir le + tôt possible précisément à Yellowknife dans les TNO.
    J'avais lu des délais de traitement du dossier de 2 mois, mais un mec sur ce forum a déjà reçu son PVT chez lui, donc peut-être que ce serait possible de partir pour Janvier 2010 ce serait cool !
    Ben dans la trousse, ils ne demandent pas de lettre de motivation ni cv ou je me trompe ? Au fait vous avez souscrit auprès de quelle assurance pour partir ? Et vous connaissez quelles sont les banques canadienne qui permettent aux immigrants d'ouvrir un compte bancaire à distance avant d'arriver au Canada ? Et quelle compagnie aérienne choisir pour le nombre de bagage et le prix, Corsair ?
    A bientôt !
    SalutVincent! En ce qui concerne les délais de traitement, pour l'instant on l'a tous eu en 15 jours environ donc si tout va bien tu devrais pouvoir partir en janvier. Tu as dû mal lire la trousse car ils demandent CV et lettre de motivation. (beaucoup de discussions à ce sujet tu devrais pouvoir trouver plein d'infos facilement sur le forum). L'an dernier j'ai pris Corsair pour faire Montréal-Paris et niveau prix-poids des bagages c'est vraiment bien (j'avais pris le tarif étudiant 250 euros et j'avais droit à 2 bagages en soute de 32 kgs!) par contre niveau confort c'est assez limité (pas d'écrans par siège) donc heureusement que c'était un vol de nuit. Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser ou à faire des recherches sur le site...mais n'oublie pas que le thème de cette conversion est "trouver des compagnons de voyage". a+

  20. #20
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de Worldwide
    Salut la troupe !

    Moi je compte partir le + tôt possible précisément à Yellowknife dans les TNO.
    J'avais lu des délais de traitement du dossier de 2 mois, mais un mec sur ce forum a déjà reçu son PVT chez lui, donc peut-être que ce serait possible de partir pour Janvier 2010 ce serait cool !
    Ben dans la trousse, ils ne demandent pas de lettre de motivation ni cv ou je me trompe ? Au fait vous avez souscrit auprès de quelle assurance pour partir ? Et vous connaissez quelles sont les banques canadienne qui permettent aux immigrants d'ouvrir un compte bancaire à distance avant d'arriver au Canada ? Et quelle compagnie aérienne choisir pour le nombre de bagage et le prix, Corsair ?
    A bientôt !
    Vincent, toutes tes questions ont des réponses si tu fais un tour dans le forum. On pourrait bien te répondre, mais je pense que tu trouveras largement de quoi répondre à tes interrogations dans des topics exclusivement réservés à celles ci.

    Concernant le topic principal, je pars aussi sur Van. sauf qu'au vu des prix actuels des billets d'avion(ou du moins pour la période comprise entre Janvier-Avril), je partirais bien vers Mai/juin. Y at'il des personnes qui comptent attendre jusqu'à cette période?

Page 1 sur 3 1 2 3