1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    J'ai une énorme envie de passer la saison de ski sur Whistler, en plus avec les JO ça risque d'être assez fou. Au départ j'imaginer un départ plus en Mars/Avril, mais je trouve ca vraiment dommage de rater un tel évènement
    Maintenant, je constate sur le forum que beaucoup s'inquiète pour se loger aussi bien à Whistler qu'à Vancouver. Malgré tous mon envie est beaucoup plus forte, de vivre cette évènement unique. En plus je pense qu'an niveau taf, ya moyen de pas trop galérer!!!
    Enfin voilà, si des personnes on le même projet, vivre une énorme saison de ride, dans ces magnifiques montagnes, alors pourquoi pas partager nos envies!!!

    A++++++

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut Alban,

    Enfin quelqu'un intéressé par le RIDE !!! Personnellement, je compte aussi faire une bonne saison de Snowboard à mon arrivée. Le seul HIC, c'est que Whistler fait parti des stations les plus onéreuses. Moi j'étais plus tenté d'aller au alentour de BANFF : Sunshine, Lakelouise...
    Si tu veux vraiment profiter sans te ruiner, même si je compte rider quelques jours à Whistler pour ses magnifiques pistes noires et hors pistes rempli de POWWWW, va voir côté BANFF.
    Tiens moi au courant, on peut peut être se synchroniser pour rider ensemble. Moi je compte partir début MARS. Et profiter déjà un bon mois et si le budget le permet de rester 2 mois

    A bientôt j'espère.
    Nabil

  3. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Yep Nabil,

    Moi aussi je dit "enfin", je comprend pas comment ya pas plus de discussion sur le sujet!!!
    Pour tous de dire je te parle de Whistler car c assez proche de Vancouver ou je compte aussi faire un séjour hors période de ski. J'ai du mal à finaliser mon projet à vrai dire!!!C pas évident car je fini mon contrat en Décembre mais il souhaite me prolonger et là je c pas ce qui est le mieux. Partir direct et vivre les JO et surtout faire une saison complète, ou bien taffer encore un peu est remplir les poches avant le départ!!!
    Toi tu prévoit de partir en Mars et tu compte faire quoi, taf ou pas? Et par la suite tu compte bougé ou?
    En même temps décaler le séjour permettrai de faire une petite session ski, puis une quasi complète ensuite. Ta une idée des ouvertures des domaines, jusqu'en mai c ça?
    En tous qu'à j'ai regarder pour Banff, josper, lac louise... ca clack vraiment les paysages sont magiques et la poudre doit être présente comme nul part, aie aie , , mais un peu reuch, non?
    En tous qu'a moi je suis partant pour une aventure avec des gens mot pour de grosses session poudre!!!A plusieurs ca paraît quand même plus simple!!!
    Tiens moi au jus de ton projet pour voir si ya des moyens de s'accorder!!!

    O sinon ta recu ta lettre de confirmation?

    On se tiens au jus pour la suite. A++++ j'espère

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut les gars,

    pleins de discussion pour vous car on est nombreux en station mais whistler est beaucoup trop cher pour nous pauvres pvtistes:

    https://pvtistes.net/forum/vancouver...tml#post323808

    Whistler, Banff ou...? Please Help!!

    Qui est partant pour les JO?


    Travail en station de ski autre que Whisler / Alberta, BC

    Du monde à Fernie

    [Emploi] Ski Resorts Job Fairs

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Banbi9
    Salut à tous,

    J'ai une énorme envie de passer la saison de ski sur Whistler, en plus avec les JO ça risque d'être assez fou. Au départ j'imaginer un départ plus en Mars/Avril, mais je trouve ca vraiment dommage de rater un tel évènement
    Maintenant, je constate sur le forum que beaucoup s'inquiète pour se loger aussi bien à Whistler qu'à Vancouver. Malgré tous mon envie est beaucoup plus forte, de vivre cette évènement unique. En plus je pense qu'an niveau taf, ya moyen de pas trop galérer!!!
    Enfin voilà, si des personnes on le même projet, vivre une énorme saison de ride, dans ces magnifiques montagnes, alors pourquoi pas partager nos envies!!!

    A++++++
    Des milliers de jeunes ont eu la meme idee, du monde entier, et s'en sont mordus les doigts parce que si niveau taf, ca pouvait passer, niveau appart 1500 pour un studio, c'est cher, meme en gagnant 1800, il reste pas grand chose...

    Beaucoup sont donc partis.
    De ce fait, partout dans les rocheuses, il y au moins 2 fois plus de postulants que les autres annees.

    Les Australiens ont un pvt de 2 ans et viennent tous dans les rocheuses car (je leur ai demande, vu qu'ils representent 90% de la population de Banff!):
    quebec: on parle francais, eux non
    provinces maritimes: trop loin
    Saskatchewan, Manitoba: c'est pourri
    BC hors rocheuses: ca ressemble trop a chez eux

    Et la, c'est trop tard, ca fait plus d'un mois que la saison a commence.

    En fait, ils restent des postes a prendre, mais des postes ultra qualifies, et avec 5/6 d'experience.

    Voila, bon apparemment sun peaks et fernie ca va encore, c'est moins galere.

    Banff, c'est la folie, a l'hotel ou je bosses, je recois minimum 10cv par jour et ce depuis 2 mois...

    Apres, on dit qu'en fevrier beaucoup partent car de -20 a -40 pendant 6 mois, ca saoule donc y a peut etre un creneau a prendre!

    Bonne chance!


  6. #6

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut julie,

    Merci pour toutes ces info, c cool, je doit mal me démerder pour effectuer mes recherches car g rien trouver jusque là
    Donc pour toi Whistler c mort, enfin je m'en douté un peu quand même. Sinon t sur Banff, ça vaut vraiment le coût? Ta pu trouver du taf rapidement, avec de l'expérience dans le secteur et un anglais correct?
    Le mieux serait donc de repousser à la saison 2011 j'ai l'impression!!! La saison commence en décembre et jusqu'à Avril / Mai?

    Je te remercie d'avance, A++++++ et bon courage pour ta saison, vous avez bien de la chance de pouvoir profiter de cette abondance de poooooowwwww ,

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    la saison c'est plutot novembre/mi-mai.

    Avec 4 ans d'experience en hotellerie, j'ai trouve de suite, mais j'ai eu de la chance!
    Mon copain depuis 2 mois n'a rien trouve...

    les logements sont chers, environ 1000-1200 pour une chambre, mais la plupart des hotels proposent staff accom pour 250$/mois, parfois plus, mais pas le droit d'inviter des gens, tu partages ta chambres, donc pas forcement l'ideal!

    n'hesites pas si tu as d'autres questions!

  8. #8

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Encore merci pour ta disponibilité c cool,

    Ben g plein de question et surtout d'hésitation pour boucler mon projet, trop d'envie de partir est rejoindre ces espaces magnifiques, mais envie de partir serein surtout sur le plan financier car ca à l'air vraiment cho cho!!!
    En plus je ne dispose d'aucune compétence aussi bien dans l'hôtellerie / restauration que dans les emplois de saisonniers au service de la station, donc ca m'aide point!!: + un anglais un peu juste.....

    Enfin tous ca va se mettre en place rapidement je l'espère!!! Je t'embête pas plus pour aujourd'hui par contre des questions pratiques j'en aurait d'autres ,

  9. #9

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Re Alban,

    Moi j'ai déjà 2 ou 3 contacts sur Calgary pour m'accueillir et me faire un topo sur les bons plans grâce au couchsurfing. Je compte arriver debut Mars puis passer une semaine à Calgary en couchsurfing et ensuite je vais à Banff pour 1 mois complet de Freeride. Si je peux rester plus longtemps, je le ferai. En tout cas, moi je te conseil de travailler encore un peu et mettre de l'argent de côté car le ski c'est cher. Moi j'y vais avec un gros budget et j'espère tenir limite 6 mois sans bosser sauf si une occasion de boulot se présente à moi. Ce qu'il faut se dire c'est que l'été ça nous reviendra moins cher car on pourra camper lol.

    Merci pour les infos Jolijuli
    A bientôt Alban ! N'hésite pas à me contacter quand t'aura pris tes décisions...

  10. #10

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Just a question, c koi un gros budget pour toi sans indiscrétion.
    On se tiens au jus dés lors la décision prise!!!

    A++++

  11. #11

  12. #12
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Bon par quoi commencer...
    Tout d'abord je suis partie dans la même intention que vous deux pour Whistler mais j'ai vite changé d'avis pour aller dans les Rocheuses en Alberta.
    Sa fait maintenant 15 jours que je suis sur Canmore une petite ville moins chers que banff et à 20 min en voiture. Je vais demain faire ma première session sur Sunshine village. Il est vrai que les logements sur Banff sont hors de prix comme le dit julie. A ce propos j'ai contacté ton ami sur Canmore.
    Pour le moment je n'ai pas encore de taff je m'occupe de rédiger mon resume et je suis des cours d'anglais.
    Moi aussi je pense qu'il faut avant tout miser sur un gros budgets, pour ma part c'était 10'000 $ et ma copine qui va me rejoindre c'est tout autant.
    Nous comptons tout de même nous rendre sur Whistler vers la fin mars-avril.
    Nous allons aussi acheter une voiture mais les assurances sont pas donnés.
    Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas tte

  13. #13

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    C fou!!!

  14. #14
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    de quoi????

  15. #15

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut Alex,

    Merci pour ces info, je croit que pour Whistler ca va être comme tous le monde; juste un bref passage!!! Ce que je trouve fou c les tarifs des forfait saison, je comprend mieu l'importance du budget.
    Je te souhaite bon courage pour ta recherche de taf, ca à l'air d'être bien compliqué quand même.
    Pour des infos supplèmentaires j'y penserais et j'en aurais bien besoins, c cool d'avoir des retours....

    A++++ et bon ride

  16. #16
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Salut Alban !

    Je suis a Whistler depuis 3 jours et toujours pas de taf...J'ai laissé des CV partout mais c'est tendu ! Je n'ai pas pu arriver avant cause de visa (PVT 2010 validé la semaine dernière) mais c'est ce qu'il aurait fallut faire. Et c'est clair que les logements sont hors de prix ! Pour le moment je suis chez un pote mais si on me propose du boulot, vu les prix des loyers, c'est même pas sur que je reste ! Alors moi aussi je cherche un bon plan boulot en station, ou pas, en BC !!
    Bon courage a tout le monde !

  17. #17
    Avatar de bigourdan
    christophe 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    en voila un motivé.
    il y a quelques moi j'avais exactement le même projet que toi et pui sau vu des logements et puis le fait d'avoir le PVT qu'en 2010 je me suis plutot dit que je vais arriver en avril mai sur montreal pour bosser, vivre etc.. et puis je ferai la saison de ski 2010/2011.
    en fait j'ai envoyé 150 mails aux stations de ski du canada et il est difficile de trouver avant d'arriver et quand je leur disais que je n'arriverai qu'en janvier il me disait non. beaucoup de stations ont déjà le personnel.
    et surtout mon plan c'est d'être présent dans les grandes villes en octobre 2010 car ils organisent les JOBS FAIR VIEW c'est des journées de recrutement pour les stations. et du coup la tu trouve ce que tu veut dans la journée.
    voila mais si j'arrive début avril ce sera un plaisir d'aller rider les dernières neiges ensemble.
    bye

    Message de Banbi9
    Salut à tous,

    J'ai une énorme envie de passer la saison de ski sur Whistler, en plus avec les JO ça risque d'être assez fou. Au départ j'imaginer un départ plus en Mars/Avril, mais je trouve ca vraiment dommage de rater un tel évènement
    Maintenant, je constate sur le forum que beaucoup s'inquiète pour se loger aussi bien à Whistler qu'à Vancouver. Malgré tous mon envie est beaucoup plus forte, de vivre cette évènement unique. En plus je pense qu'an niveau taf, ya moyen de pas trop galérer!!!
    Enfin voilà, si des personnes on le même projet, vivre une énorme saison de ride, dans ces magnifiques montagnes, alors pourquoi pas partager nos envies!!!

    A++++++

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et bein voila un sujet qui parle de ride
    Moi j'ai opté pour l'option forfait saion a Whistler a 1000 $ et j'pense loger dans un premier temps a vancouver en faisant le plus d'aller retour possible en essayant de trouver une bonne opportunité la haut sait on jamais.
    J'en profite donc pour inviter tous ceux qui veulent rider a whistler a me contacter histire qu'on puisse rider ensemble.
    +++++
    Good RidE

  19. #19
    Avatar de anzzz
    francois 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous! Bonne chance pour vos recherches...
    Pour ma part je part pour l'hiver prochain dans l'intention de bosser en station et de profiter de la neige. Peut-etre une de mes dernières saisons! j'ai déja un peu d'expérience dans ce domaine et quelques permis(téléski, pince fixe) j'espère que j'arriverai a trouver une place de perchman. Par contre j'ai pas souvent accès a internet pour me renseigner sur les stations et les endroits sympas. Du coup si certain d'entre vous ont le temps de me filer des infos ou des bons plans ca m'intéresse. Je pense attérir a Vancouver et voir par la suite vers quelle station me diriger. Il me reste encore un peu de temps pour me décider mais le fait d'avoir quelques infos me rassureré...
    J'ai entendu parler de Calgary des avis sur cette ville et stations aux alentours?

  20. #20

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    salut francois,

    les stations aupres de calgary sont Jasper,Banff et Lake louise.

    Y a pas mal de posts qui traitent de Banff.