1. #21

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut les jeunes

    Anaël, la différence de prix entre billet aller simple et un billet aller-retour est liée au coût que représente la recherche d’un nouveau passager pour compléter la rotation de retour à une compagnie aérienne sur de l’aller simple. En effet que tu prennes un billet aller simple ou aller retour tu génères un coût fixe à la compagnie (dans ce coût tu peux intégrer les frais publicitaires par exemple…), donc la vente d’un aller retour représente un coût et l’aller simple représente un coût multiplié par deux. Moi je me comprends mais je ne suis pas sûr d’être très clair…lol

    Tu as tout à fait raison quant au décor et au charme que représente le froid au Canada mais je me méfie tout de même et je crois que j’en profiterai bien plus sereinement une fois installé…lol

    Et pour ce qui est de la sagesse due à mon âge avancé…Toi tu cherches les ennuis…PTDR ;-)

    Mathilde & Gaël, pour ce qui est côté bagage j’ai fait un nouveau tour du côté du site Air France, voici les infos:
    "Chaque bagage doit peser 23 kg maximum et mesurer moins de 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si vous dépassez les dimensions ou le poids autorisés, ou si vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire, vous devrez acquitter un supplément lors de votre enregistrement.
    A noter : pour les bagages dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable est obligatoire."
    Le bagage supplémentaire (à concurrence de 23 kilos) est à 55€

    Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kilos tout en restant inférieur à 32 kilos, une taxe forfaitaire de 100 € au départ de l'Europe, 100 CAD au départ du Canada ou de 100 USD au départ des Etats-Unis sera appliquée.
    Au-delà, chaque bagage supplémentaire sera facturé à 200 € au départ de l'Europe, 200 USD au départ des Etats-Unis ou 200 CAD au départ du Canada pour le même poids que le bagage initial.
    A noter : Réduction de 20 % si une franchise bagage supplémentaire est achetée lors de l'enregistrement sur internet.


    Donc pour un total de deux bagages (celui compris dans le billet plus un bagage en franchise supplémentaire) soit 46 kilos - quasiment l'équivalent de ce que propose d'autres compagnies sans achat de franchise supplémentaire, il faut ajouter 55€ au billet et si tout est fait par le web Air France avec 20% de réduction cela fait 44€ à ajouter au billet.

    Gaël, pour ton snowboard, voilà les infos Air-France que j’ai trouvé :
    Les planches de surf, kite-surf, body-surf et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages. Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire est appliquée.
    Sinon si tu n’entres pas dans les cases, pour te donner une idée consulte le site Air France :
    https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

    Petite info complémentaire liée au coût global de notre voyage :
    Si vous travaillez, il faut savoir que si votre départ se fait depuis Paris prendre le train à Nantes pour rejoindre la capitale peut être une alternative intéressante pour diminuer encore le prix de votre voyage global.
    Avec votre réduction jeune (encore!!!! Pfff...Je suis sûr que c'est pour ça que ça me coûte cher à moi ;-) lol) vous pouvez peut-être cumuler (ou pas) une réduction avec ce qu'on appel "le billet de congé annuel", si vous êtes intéressés et pour savoir de quoi je parle je vous laisse consulter la page suivante https://vosdroits.service-public.fr/F2328.xhtml.
    Pensez aussi à une résa à 3 mois....Le billet Prem's peut valoir le coup...
    Toi Gaël tu n’es peut-être plus un jeune si tu as eu tes 25 ans ;-) Alors ce billet peut t’intéresser plus que Mathilde & Anaël.

    Gaël, c’est quoi tes projets à toi pour le PVT ? Il semblerait que nous avons envisagé les mêmes créneaux de créneau…A suivre…
    Bonne soirée à vous

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour
    il y a une rubrique pour les infos sur les achats de billets d'avion ...

    Billets d'avion
    pour éviter un hors sujet

  3. #23

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Merci julien pour ces infos. Cependant mauvaise nouvelle pour le billet de congé annuel par la sncf : c'est valable pour un aller retour avec un retour maximum 2 mois après l'arrivée !

    Bonne soirée

  4. #24

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    rectification : maximum deux mois après le départ pardon !

  5. #25

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour votre contribution, comme quoi contrairement aux idées reçues les français savent se serrer les coudes !! Mention spéciale pour Julien.
    A ne pas oublier: ON CHERCHE TOUJOURS DES PARTANTS BRETONS ET VOISINS BRETONS !!!

  6. #26
    Anonyme
    Merci julien pour les infos, effectivement, je vais avoir 26 ans en novembre, donc niveau réduc, il va falloir que je check ça... 4
    Quand à mes créneau de départ, je refait une saison d'hiver ds les alpes, je devrais finir début Mai, donc je pense partir fin mai début juin, a voir si ca colle avec toi, on se tiens au jus, pas de problème.

    Salut Anaël, et oui je suis aussi un "partant" breton, on se tiens au courant aussi si tu veut, je ne sais pas si tes dates correspondent avec le miennes,

    ---------- Message ajouté à 10h57 ---------- message précédent à 10h57 ----------

    A voir, Sur ce.

    Bonne journée a tous...

  7. #27

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut Gaël, je compte partir vers février-mars donc si tu devais avancer tes dates y'aurais pas de problèmes !! Sinon si jamais tu entends parler sur d'autres discussions d'éventuels partants, n'hésites pas à les orienter sur cette page.
    Bonne journée

  8. #28
    Avatar de priscillia.g
    priscillia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, nous sommes deux amis de Nantes, et nous envisageons de partir en février si nous obtenons notre pvt.
    bonne journée à tous

  9. #29

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bienvenue,
    Vous êtes sur la bonne discussion
    Ce serait pour début-mi ou fin février ??

  10. #30

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello.

    En ce qui me concerne, je compte partir en mars-avril. Cette discussion est intéressante car j'ignorais que Air Transat ne volait pas l'hiver entre Nantes et Montréal. Du coup, des chances pour que ce soit de Paris.

    J'ai jeté un premier coup d'oeil et les prix pratiqués par les compagnies comme Air France ont l'air faramineux non ? Je préfère renoncer à 20kg de bagages si c'est pour économiser plusieurs centaines d'euros..

  11. #31
    Avatar de priscillia.g
    priscillia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ce serait pour partir mi-février tout dépendra du prix du billet d'avion

  12. #32
    Avatar de romsone
    romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Hello amis bretons
    Je ferais parti de la cuvée 2011 aussi si tout se passe bien. Perso je suis en CDI mais je prends un congé sans solde d'un an pour partir. Je compte partir pour fin mars - début avril. Après consultation auprès de air transat, air canada et air france, les meilleurs tarifs trouvés sont chez air canada et air transit : ca tourne autour de 650 euros pour un paris -montréal avec date à définir un an après.
    Pour ma part je compte me poser à Montréal pour bosser et visiter le Québec mais j'ai surtout envie de me faire la traversée du Canada et pourquoi pas un petit tour en Alaska. Sans oublier NYC bien sur.
    Habitant déjà en coloc, je trouve que c'est évidemment le moyen le moins cher et le plus convivial pour s'installer, donc avis aux amateurs pour se trouver ca.
    A plus et s’il y a des gens motivés pour se faire une rencontre pvtistes bretons avant de partir n’hésitez pas.

  13. #33

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Resalut tout le monde !

    Pour moi, c'est officiel, je pars toute seule
    Je trouve que c'est une bonne idée de se rencontrer avant le départ, ça peut permettre de s'échanger nos reflexions et pourquoi pas si affinités et projets similaires prévoir un départ ensemble, coloc ...etc

    A bientôt !

  14. #34
    Avatar de romsone
    romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Hey,
    Pour une rencontre, reste à trouver un lieu et une date
    A vous ...

  15. #35

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Attendons de voir qui est intéressé et après on voit où on peut se rencontrer car je vois que nous venons de villes différentes ! A vous ... (encore )

  16. #36

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Moi aussi je suis interessé, ça fait 3 !! A vous...

  17. #37
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    et moi ca fait 4 !

  18. #38
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    et moi aussi

    ---------- Message ajouté à 19h10 ---------- message précédent à 18h57 ----------

    Je m'exprime un petit plus
    Je suis de Vannes à la base et travaille sur Nantes
    Je souhaite partir fin mai / début juin sur Montréal et après partir sur Toronto (sans oublier les excursions)
    Ca serait bien de se faire un petit truc pour parler de nos projets ...

  19. #39
    Anonyme
    Yes !! Pourquoi pas, je suis motivé aussi pour une petite rencontre autour d'un verre.....

  20. #40
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    bon eh bien il ne reste plus qu'a fixer la date !
    perso je suis pas mal dispo en novembre, donc si certains sont interressés lancer vous !

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...