1. #21
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    ola baskos !

    Je fais malheureusement un aller retour dans le sud ouest pour dire au revoir a la famille ( Biarritz et Orthez ) le week end du 20. Je partirai de Paris le 30 janvier pour Montreal.

    J'espere qu 'il y a une sidreria a Montreal ...

    See you soon dour !


  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou les gens du 64!!!
    Moi je suis d'Orthez à côté de Pau...Je pars le 27janvier avec une copine (Audrey64). On fait Pau/Paris et Paris/Montréal
    A bientot sur Montréal!!!
    Tkt pas Flagada tu vas l'avoir ton PVT!!!!
    Tiens nous au courant

  3. #23
    Avatar de Quent64
    Quentin 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Salut !!!! Je suis de Saint Pierre D'Irube à coter de Bayonne je pars avec airtransat le 17 mars a 10h05 de Paris CDG voila si ya des personne partant dans ces eaux la ou faites moi signe !

  4. #24
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    bon ben voila ça s'anime comme quoi on est pas mal du 64 à tenter le délire ! bref vous partez solo ? vous avez prévu de faire plus vacances ou plus taf ?
    Perso même si je l'ai déjà dit je pars solo et dans une optique plutôt taf parce que je suis déjà parti 6mois la bas donc j'ai vu pas mal comment ça se passer mais j'suis pas à l'abri d'un gros petage de plomb en mode découverte et on the road !

  5. #25

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Je suis moi aussi du 64 ! De villefranque à 10 min de bayonne plus exactement.
    Je décolle pour Montréal aux alentours du 15 février. Ca serait pas mal de se faire une prise de contact labas !
    A voir ...

    Peut être à bientot


  6. #26
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de Nero164
    Je suis moi aussi du 64 ! De villefranque à 10 min de bayonne plus exactement.
    Je décolle pour Montréal aux alentours du 15 février. Ca serait pas mal de se faire une prise de contact labas !
    A voir ...

    Peut être à bientot
    exact on va établir une communauté du sud ouest de la France à montreal kes ke vous en pensez ???
    Dernière modification par flagada ; 12/01/11 à 19:14.

  7. #27

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Je vote POUR !
    Il n'y aura qu'a organiser ca une fois tous labas

  8. #28
    Avatar de fanny2910
    Fanny 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'étudie sur Pau cette année et pars ( si pvt ok ) en juin ou juillet, surement sur Ottawa !

  9. #29
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de fanny2910
    Moi aussi j'étudie sur Pau cette année et pars ( si pvt ok ) en juin ou juillet, surement sur Ottawa !
    Fanny : je suis de Pau aussi... tu pars seule ? tu connais un peu le canada ? tu retrouve du monde la bas ? quels sont tes projets la bas ?

  10. #30
    Avatar de fanny2910
    Fanny 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je vais peut etre partir avec quelqu un de ma classe, une copine.
    Sinon non je ne connais pas du tout le Canada! Je pars dans le cadre de mes études à l'école de commerce, je dois valider 4 mois de travail ( ou stage mais travail pour moi) à l'étranger. Mon but est aussi d'améliorer mon anglais très médiocre ! et toi?

  11. #31
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de fanny2910
    Je vais peut etre partir avec quelqu un de ma classe, une copine.
    Sinon non je ne connais pas du tout le Canada! Je pars dans le cadre de mes études à l'école de commerce, je dois valider 4 mois de travail ( ou stage mais travail pour moi) à l'étranger. Mon but est aussi d'améliorer mon anglais très médiocre ! et toi?
    j'ai fait à peu près la même chose que tu fait en 2008 vers Vancouver pareil 5mois un emploi saisonnier comme je faisais des études dans l'hôtellerie et crois moi c'est parfait pour améliorer l'anglais mais tu as décidé d'aller à Ottawa ou tu as une proposition là-bas ? parce qu'Ottawa c'est quand même très proche du francophone... et je pense que pour améliorer totalement son anglais le must est de se mettre en immersion dans un état à très forte dominante anglophone. Perso c'est ce que j'ai fais maintenant c'est sur qu'au canada tu rencontre des francophones partout tout ou presque est écrit dans les deux langues donc bon tu n'est jamais perdu !
    Pour en revenir à actuellement, je suis en pleine demande de PVT dont j'attente avec une très grande impatience l'acceptation finale et la lettre d'introduction... c'est d'ailleurs grâce à ma première expérience en 2008 que j'ai voulu impérativement revenir au canada tellement accroché avec les gens la mentalité la culture la nature tout tout tout... donc voila bien mordu du canada au final

  12. #32
    Avatar de fanny2910
    Fanny 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Le souci c'est que mon anglais est tellement médiocre que j'ai peur de ne pas reussir à trouver du boulot en allant ailleurs, sachant qu il faut absolument que je trouve du boulot rapidement car financierement c est tendu...

  13. #33
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de fanny2910
    Le souci c'est que mon anglais est tellement médiocre que j'ai peur de ne pas reussir à trouver du boulot en allant ailleurs, sachant qu il faut absolument que je trouve du boulot rapidement car financierement c est tendu...
    ah ouai d'accord donc tu pars sans avoir de taf ?? tu fais quoi comme permis de travail un pvt ??

  14. #34
    Avatar de fanny2910
    Fanny 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui pvt, je chercherai des ptits boulots sur place genre serveuse

  15. #35
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de fanny2910
    Oui pvt, je chercherai des ptits boulots sur place genre serveuse
    ah ouai mais juste pour 4mois ??? parce que si tu accroche avec le pays tu pourras plus refaire un pvt tu sais ...

  16. #36
    Avatar de fanny2910
    Fanny 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    5 mois et demi, c est dans le cadre de mes études g pas le choix je dois partir, autant aller dans un pays qui m attire... et puis apres je sais que je ne pourrais pas partir avant pas mal de temps avec les études

  17. #37
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de fanny2910
    5 mois et demi, c est dans le cadre de mes études g pas le choix je dois partir, autant aller dans un pays qui m attire... et puis apres je sais que je ne pourrais pas partir avant pas mal de temps avec les études
    ouai c'est sur mais si t'accroche t'aura forcement envie de revenir ton école ne te propose pas de stage ou d'emploi ( c'est pareil au canada)
    histoire que tu soit fixé à l'avance après sache que montreal c'est bilingue donc tu parlera aussi anglais !

  18. #38
    Avatar de fanny2910
    Fanny 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour m etre beaucoup renseigné c est pas tellement à Montreal que l on progresse en anglais.
    Ensuite j allais pas ne pas aller au Canada dans le doute d utiliser mon PVT plus tard ... Bref si je veux vraiment y retourner un jour je trouverais une autre solution. le PVT va me permettre de connaitre un peu le pays et je pense que c est sont but premier. tout en s assumant financierement.
    De plus, les stages et emploi ne sont pas la meme chose, les stages existent au Canada meme si pas tres répandu et pas rémunérés.

  19. #39
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de fanny2910
    Pour m etre beaucoup renseigné c est pas tellement à Montreal que l on progresse en anglais.
    Ensuite j allais pas ne pas aller au Canada dans le doute d utiliser mon PVT plus tard ... Bref si je veux vraiment y retourner un jour je trouverais une autre solution. le PVT va me permettre de connaitre un peu le pays et je pense que c est sont but premier. tout en s assumant financierement.
    De plus, les stages et emploi ne sont pas la meme chose, les stages existent au Canada même si pas tres répandu et pas rémunérés.
    euh je suis en parti d'accord seul exception les stages je suis pas d'accord crois moi crois en mon expérience c'est très bien rémunéré cela s'appelle du co-op job souvent ce sont des grosses entreprises qui embauchent des étrangers dans l'optique de les former et les conserver dans leurs rangs donc souvent assez bien rémunérés et surtout très intéressant j'en ai fais l'expérience ! le statut de stage n'existe pas de la même manière qu'en France du tout et pour faire court les stages n'existent pas juste le terme existe...
    Mais dans l'ensemble tu as totalement raison le PVT te permet de bouger et surtout de changer facilement d'employeur donc franchement c'est pratique !

  20. #40
    Avatar de fanny2910
    Fanny 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    les personnes de mon école reviennent de Montreal la et était en stage, apres je ne connais pas l appellation exact mais je sais qu ils n etaient pas payés...
    Pi l interet pour moi de travailler c est apres d avoir de l argent pour visiter un peu !

Page 2 sur 3 1 2 3