1. #1
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    pour les personnes partant en 2011 au départ ou originaires du 64
    Dernière modification par flagada ; 08/01/11 à 22:06.

  2. #2
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    personne au départ des pyrénnées atlantiques ou koi ????
    Dernière modification par flagada ; 08/01/11 à 22:24.

  3. #3
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    allo ????
    Dernière modification par flagada ; 08/01/11 à 22:25.

  4. #4
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    ya pas foule...
    Moi je suis de Pau et je suis déja a Montreal depuis 2 mois.

  5. #5
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Salut Thibault!!! Nous, nous sommes à coté de Biarritz, et toi t'es d'où : de Pau? de Bordeaux??
    Tu en es où : AC, 1ère validation, lettre d'introduction???

  6. #6
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    salut clara je vis sur Pau actuellement mais je bouge entre Biarritz Bordeaux et Pau régulièrement pour ma famille et mes amis.
    Actuallement je suis dans l'expectative car j'ai ma fin de première étape qui date du 15décembre et depuis j'attends toujours alors que certains plus récent que moi ont déjà leur lettre d'introduction... bref c'est pas grave je m'impatiente pas trop je me stress pas ça devrait le faire comme il faut ! et tu ou plutôt vous raconte moi ton ou votre évolution de dossier de PVT

    ---------- Message ajouté à 00h06 ---------- message précédent à 00h03 ----------

    yep julien moi c tibo je suis aussi de Pau mais pas encore parti je compte partir courant mars ou avril pas avant le temps que j'amasse suffisamment d'argent pour bien débuter mon PVT.
    Et toi tu en est ou ? niveau travail, vie, appart, etc... racontes moi un peu ton expérience c'est intéressant de pouvoir discuter avec des gens qui ont débuter leur expérience et qui en plus sont du même coin que moi.

  7. #7
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Pas au départ du 64 mais du 33 voisin aquitain , pour moi ca sera certainement fin mars au départ de paris obligé, mais pour l'instant je suis dans le même cas que toi besoin d'argent pour partir et pouvoir profiter un peu au début au lieu de chercher du travail aussitôt arriver...
    Si tu viens souvent sur Bordeaux je te conseille ce topic :
    https://pvtistes.net/forum/autres-vi...52/index6.html

  8. #8
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    Salut je suis actuellement sur montpellier mais originaire de St. Jean de luz et j'y rentre 15jours avant de partir de Paris pour montreal mi février ou fin février. J'ai ma lettre d'intro et vous en êtes ou vous? Et vous compter partir quand?

  9. #9
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    kbill t un peu dans mon cas en fait je pense partir courant mars ou avril aussi mais tu sais qu'au départ départ de bordeaux t'as des lignes direct enfin tout dépend de ta destination mais si c'est montreal t'as des lignes directsinon t'en est ou ? lettre d'intro, AC, ?

    ---------- Message ajouté à 15h39 ---------- message précédent à 15h38 ----------

    ciryl : ben toujours en attente de ma lettre d'intro... ça en devient long !
    Dernière modification par flagada ; 10/01/11 à 09:30.

  10. #10
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Oui je sais mais Air Transat propose des billets seulement à partir de Mai 2011 donc comme je souhaite partir fin Mars ca sera Paris puis si tu regardes tu remarqueras que c'est moins chère au départ de paris ( direction Montréal )
    Je fais parti des premiers à avoir envoyer mon dossier ( 3 jours après l'ouverture )
    J'ai recu ma lettre d'intro début décembre ... donc reste plus qu'à réunir assez d'argent et de checker le billet puis lets go !!!!
    Bon courage et patience , tkt ca va pas tarder

  11. #11
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de flagada
    yep julien moi c tibo je suis aussi de Pau mais pas encore parti je compte partir courant mars ou avril pas avant le temps que j'amasse suffisamment d'argent pour bien débuter mon PVT.
    Et toi tu en est ou ? niveau travail, vie, appart, etc... racontes moi un peu ton expérience c'est intéressant de pouvoir discuter avec des gens qui ont débuter leur expérience et qui en plus sont du même coin que moi.
    Je suis arrivé le 23 octobre en auberge de jeunesse avec deux amis. On a trouvé un apart pour le 1er Novembre et j ai commencé a travailler le 6 décembre. Pour l'apart c'est assez facile. Les propriétaires ne demande pas des dossiers comme en France avec tes revenues et un garant.
    Pour le travail j ai mis un peu plus de temps mais dans l'ensemble ya du boulot à Montréal. Si t'es motivé et que tu le montre ca devrait aller.
    Je trouve que les québécois sont très sympas et que se soit pour l apart ou le travail ils m ont fait confiance alors que je débarque dans le pays.

  12. #12
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    ca c'est un bon témoignage parce que ces derniers temps je lisais des témoignages assez mitigés à propos de gens arrivés au canada il y a peu...

    ---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 17h52 ----------

    ah ouai au fait les gens vous partez seul ou accompagnez ??? et aussi vous rejoignez des gens sur place ou vous partez solo a l'aventure ???

  13. #13
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    y a kelkun ???

  14. #14
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Salut Thibault!!
    Ben, nous on attend toujours les AC mais bon on est pas trop pressé car on souhaite partir fin août donc on a pas trop le stress de l'attente, ensuite comme nous voulons partir avec nos deux enfants, cette année (c'est nouveau) mais l'ambassade bloque le PVT après la première étape pour qu'on leur fournisse un permis d'étude pour les enfants de plus de 6 ans et ce permis d'études c'est vraiment le parcours du combattant pour l'obtenir donc je préfère avoir plus de temps pour faire cette demande.
    Donc voilà comme tu l'as compris nous partons en couple avec nos deux enfants.
    Et toi alors, tu en es où, tu as reçu des nouvelles?? Et tu parts seul??

    ---------- Message ajouté à 15h16 ---------- message précédent à 15h03 ----------

    Message de casper34
    Salut je suis actuellement sur montpellier mais originaire de St. Jean de luz et j'y rentre 15jours avant de partir de Paris pour montreal mi février ou fin février. J'ai ma lettre d'intro et vous en êtes ou vous? Et vous compter partir quand?
    Salut Cyril!! Félicitations pour la lettre et trop cool ton départ approche à grand pas.
    Comme je l'ai déjà dit nous on attend toujours nos AC et on voudrait partir fin août en famille.
    Pour la petite anecdote, je travaille à St Jean. Donc la petite Basque te souhaite bonne chance pour ton PVT, profite bien...

    ---------- Message ajouté à 15h18 ---------- message précédent à 15h16 ----------

    Message de casper34
    Salut je suis actuellement sur montpellier mais originaire de St. Jean de luz et j'y rentre 15jours avant de partir de Paris pour montreal mi février ou fin février. J'ai ma lettre d'intro et vous en êtes ou vous? Et vous compter partir quand?
    Salut Cyril!! Félicitations pour la lettre et trop cool ton départ approche à grand pas.
    Comme je l'ai déjà dit nous on attend toujours nos AC et on voudrait partir fin août en famille.
    Pour la petite anecdote, je travaille à St Jean. Donc la petite Basque te souhaite bonne chance pour ton PVT, profite bien...

  15. #15
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    salut Clara ben non toujours pas de nouvelles pour ma lettre d'introduction ils doivent vraiment galérer à l'ambassade en ce moment et puis mon dossier a vraiment du se perdre dans une vieille pile parce que là ça fait beaucoup d'attente même si comme vous je suis pas trop presser. Enfin c'est surtout l'attente qui est difficile !
    Sinon je pars seul et vraiment seul donc je lance un appel au cas ou y aurait des gens comme moi qui partent seuls ben je suis là et ça serait pas mal de faire un bon convoi histoire de se serrer les coudes en gens du sud ouest

  16. #16
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    non personne ???
    Dernière modification par flagada ; 08/01/11 à 22:06.

  17. #17
    Avatar de Audrey64
    Audrey 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut !
    déjà bonne idée de créer cette discussion !
    Moi je suis originaire de Pau. J'arrive le 27 janvier sur Montréal avec une copine. On a deja reservé une auberge de jeunesse et on va essayer de trouver un appart rapidement donc j'espere que tout va bien se passer !!!!
    Ca pourrait être sympa de se rencontrer une fois qu'on sera tous la bas.


  18. #18
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de Audrey64
    salut !
    déjà bonne idée de créer cette discussion !
    Moi je suis originaire de Pau. J'arrive le 27 janvier sur Montréal avec une copine. On a deja reservé une auberge de jeunesse et on va essayer de trouver un appart rapidement donc j'espere que tout va bien se passer !!!!
    Ca pourrait être sympa de se rencontrer une fois qu'on sera tous la bas.
    Ouai sans problemes tiens nous au courant de l'avancée de ton aventure histoire que ça nous fasse rêver avant de faire le grand saut et surtout de garder le contact !
    Pour ma part toujours à un jet de pierre du grand sésame là je balise vraiment parceque depuis le 15 décembre 0 news....... ça en devient déprimant à souhait !

  19. #19

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Salut Flagada, désolé j'ai mis du temps à poster sur ce topic...
    Je suis de Pau également..
    Nous départ le 23 au matin de Toulouse, je pars avec Boris Basse, inscrit sur ce forum !!! Logement déjà trouvé (ouf) reste qu'a trouver un taff....On pourra se faire une petite soirée une fois sur place !!!!

    A plus


  20. #20
    Avatar de boris basse
    Boris 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut!
    oui moi aussi je serait présent à partir du 23 janvier avec un pote !
    on à déjà l'appart grâce à un pote québécois, ont et déjà à 4 dedans mais si des places se libère
    je vous tiens au jus!
    à plus bonne journée


Page 1 sur 3 1 2 3