1. #1
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !
    J'ai enfin obtenu ma LI aujourd'hui ! Je m'étonne moi même de ma patience !
    Pour moi, le PVT se doit d'être une expérience partagée ! D'où l'ouverture de cette discution !
    Donc y a t il d'autres pvtistes dans le coin ?
    Perso, je suis de Chambéry et pense partir en milieu d'année prochaine.
    Je trouve sympa l'idée de rencontrer de nouvelles personnes pour discuter, échanger de notre vision de cette nouvelle année qui s'annonce et pourquoi pas l'envisager à plusieurs !
    L'idéal est de se renconter dans un endroit sympa du coin alors n'hésitez pas ! Proposez et donnez vos dispos !
    Bien sur, les pvtistes d'autres départements ou de passage dans le coin, par exemple pour les vacances de Noel ou d'hiver sont aussi les bienvenus(les stations de ski sont toutes proches et vous ouvrent grand les bras avec toute cette neige) !
    A bientot j'espère
    Yann


  2. #2
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Salut =)

    Je suis sur les ménuires pour la saison, et je compte partir milieu d'année 2013 aussi. Je remonterai dans ma région en Avril ou Mai, mais on peux se rencontrer sur les pistes avant =)

  3. #3
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut Jérome !
    Pas de soucis, je monterais faire un tour aux Ménuires courant Janvier ! Je te tiens au jus ! Si tu passe aussi par Chambéry un de ces 4, n'hésite pas, mais je suis pas sur que l'emploi du temps saisonnier te laisse bcp de temps !
    Tu as eu l'accord définitif du SVI toi aussi ? Un projet précis une fois au Canada ?
    Perso, je ne sais pas encore trop. Surement 6 mois à bosser (peu importe pr le secteur) et 6 mois en road trip à voir du pays !
    Allez A bientôt !


    D'autres PVtistes dans le coin ou ailleurs comptant partir en milieu d'année prochaine ?

  4. #4
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Bon moi je suis toujours en attente de ma LI, mais autrement je suis a Tignes pour la saison puis je compte partir courant juin 2013 pour Montreal ! donc si tu es de passage dans la montagnes !

  5. #5
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Message de yannv
    Salut Jérome !
    Pas de soucis, je monterais faire un tour aux Ménuires courant Janvier ! Je te tiens au jus ! Si tu passe aussi par Chambéry un de ces 4, n'hésite pas, mais je suis pas sur que l'emploi du temps saisonnier te laisse bcp de temps !
    Tu as eu l'accord définitif du SVI toi aussi ? Un projet précis une fois au Canada ?
    Perso, je ne sais pas encore trop. Surement 6 mois à bosser (peu importe pr le secteur) et 6 mois en road trip à voir du pays !
    Allez A bientôt !


    D'autres PVtistes dans le coin ou ailleurs comptant partir en milieu d'année prochaine ?
    Salut,

    Oué, je peux pas trop bouger de la station, j'ai même pas pris ma voiture ... Je suis en attente de l'accord du SVI qui devrait plus tarder j'espère.

    Pour les projets la bas, je pense bosser un peu sur Montréal, visiter le coin, vivre un peu sur Toronto aussi, et après j'irai à Chicago et j'aimerais bien faire le California Zephir (Chicago -> San Francisco en train). Quand je serai sur Montréal, j'irai faire un tour à NYC aussi.

    A bientôt

  6. #6
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut Laura !
    Ca tombe bien, j'ai déjà aussi prévue de venir sur Tignes en Janvier ! Ce sera l'occas'...
    Des projets une fois sur place ?

    A toi et à Jérome, patience et courage pour votre LI, ca va venir !
    Et prevenez moi quand la réponse est tombée ! Histoire qu'on fête ça ! ;-)

    @+

  7. #7
    Avatar de Romss
    rom 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut yann !

    Pour ma part j'habite Albertville et je compte partir a Toronto début février .
    Je n'est pas encore recu ma LI mais elle ne devarait pas tarder a arrivé .
    Donc si jamais tu veut aller boire un coup pour parler de nos projet ou organisé un rencontre entre Pvtistes je suis partant.
    Bye

  8. #8
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut Rom !
    Pas de soucis pour l'échange devant un verre ! Même si on pas le même projet à l'origine, c'est toujours intéressant de discuter ! Quand à ta L.I, t'as raison, ca va arriver !

    Autre proposition à toi, Jérôme et Laura (et aux autres Pvtistes bien sur) : vous laisseriez vous tenter par une journée au ski en Janvier suivie d'une soirée au resto/bar, histoire de bien finir la journée et continuer à parler de nos projets ?
    Concernant la station, pourquoi pas les Ménuires puisque Jérome n'a pas de voiture ? Passant forcément par Albertville, je peux passer te prendre, Rom ? Et Laura, as tu moyen de bouger ?

    A tous les autres Pvtistes qui viendrait faire un tour sur cette discution : J'ai mis en titre 'Des pvtistes en Savoie, ...' car il est plus facile de se rencontrer quand on est dans le même coin ! Mais pour autant, n'hésitez pas à venir nous parler de votre facon de voir votre année outre-Atlantique ! C'est toujours bon d'échanger ... ;-)

    Bye !

  9. #9
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    En fait, c'est chaud pour moi. Je boss dans la restauration ... Horaires pas pratiques pour les rencontres comme ça. Mon jour de repos, c'est le mardi. Sinon, je prends soit à 11h, soit à 17h ...

  10. #10
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Message de yannv
    Salut Laura !
    Ca tombe bien, j'ai déjà aussi prévue de venir sur Tignes en Janvier ! Ce sera l'occas'...
    Des projets une fois sur place ?

    A toi et à Jérome, patience et courage pour votre LI, ca va venir !
    Et prevenez moi quand la réponse est tombée ! Histoire qu'on fête ça ! ;-)

    @+
    Oui janvier la saison sera plus calme pour moi, a voir suivant mes congés , autrement j'ai ma voiture pour bouger !

    Après une fois sur Montréal j'ai projet d'aller surtout de plus possible au Vermont voir ma famille d’accueil et amis. Chicago est de nouveau au programme et surement Hawaï si le budget. Et bien sur les villes canadiennes Toronto, Vancouver ect ....

    @ plus tard sur Tignes pour boire un coup ! ya pas de soucis

  11. #11
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Laura, tu es au courant du trip en train depuis Chicago, le Kalifornia Zephyr ? Si tout se passe bien, après Montréal et Toronto, je vais le faire ... Si ça coïncide avec toi, ce serait sympa. Je le fais avec une amie américaine normalement. Et ensuite, je monterai bien direction Portland ... Ce qui ramène à Vancouver

  12. #12
    Avatar de Lauraaada
    laura 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Oui j'ai vu un article par içi ça m'a bien fait rêver aussi ! Moi j'adore bouger puis ça me changeras des bus ! mais tant que j'ai pas ma LI j'arrive pas me dire que je retourne au canada...

  13. #13
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    La LI, c'est juste de la patience, c'est dans la poche A moins que tu ai eu des problèmes avec la justice, ou des gens de ta famille ...

  14. #14
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous , est ce qu'il y a des Savoyard qui veulent partir à vancouver? cela sert cool qu on puisse se rencontrer avant

  15. #15
    Avatar de globeluna
    coline 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut la compagnie!!!

    Moi je suis du coté de st françois longchamp pour la saison, je travaille dans un shop de ski!
    Ca me tente bien de se rencontrer sur les pistes et de finir à boire un verre tous ensemble mais je suis comme jerome pas de voiture!!!

    Niveau horaire j'ai un emploi du temps de rêve alors en Janvier tout est possible !
    Moi j'ai reçu ma LI il y a une semaine donc c'est bien cool! Je commence à préparer un peu ce tit voyage!

    Je suis rentrée y a à deux mois du Québec, j'y ai vécu 1 an déja... voilou moi je compte partir début juin et l'été sera sous le signe "du voyage"! Des petites choses à finir de voir au Québec et ensuite je veux me diriger dans l'ouest pour me faire un bon road trip la bas!

    En gros... tenez moi au jus si on se fait une tite session glisse et rencontre!!!

    A bientôt la compagnie!

  16. #16
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Salut les savoyards (et autres),

    je suis d'Aix-les-Bains et en attente de LI et se serait sympa de se faire un pti truc un soir de janvier par exemple mais dans le coin moi même dans une station Aillo-le-jeune je suis un peu loin des grandes stations.

    on pense apartir avec mon mari soit en juin soit en septembre pour Québec normalement.

    et je n'est pas encore vu l'article sur le california zephir mais ça pourrait fort nous interessés. faut que je me penche sur cet article.

    voilà @+

  17. #17
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonsoir à tous,

    @Coline : Mais qu'es ce que tu fais en Maurienne alors que tout le monde est en Tarentaise ?:Wink: Ton parcours est plutot intéressant ! Alors RDV en janvier pour en parler sur les pistes en espérant que nous arriverons à tous nous réunir, dans une vallée ou une autre ! Et même en plusieurs fois s'il le faut !

    @Jennifer : Pas de soucis pour se faire une soirée en Janvier dans le coin puisque je suis sur Chambé, ou plus exactement sur La Motte Servolex !

    @ adeptes du California Zephyr (dont je fais parti aussi!) : Laura, Jérôme et les autres : dans le même genre, il y a le Transcanadien qui part de Toronto pour arriver à Vancouver en 3 jours et demi (OK, un peu rapide! Les paysages vont passer vite) ! Ca vous tente ?

    A Toutes et Tous : Passez de très bonne fêtes de fin d'année ! Avec un peu de chance, le père Noel vous fera le cadeau d'une belle L.I !
    Rendez vous en Janvier...


  18. #18
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Message de yannv
    @ adeptes du California Zephyr (dont je fais parti aussi!) : Laura, Jérôme et les autres : dans le même genre, il y a le Transcanadien qui part de Toronto pour arriver à Vancouver en 3 jours et demi (OK, un peu rapide! Les paysages vont passer vite) ! Ca vous tente ?

    A Toutes et Tous : Passez de très bonne fêtes de fin d'année ! Avec un peu de chance, le père Noel vous fera le cadeau d'une belle L.I !
    Rendez vous en Janvier...
    Oué, j'avais entendu ça. Faut voir ... Pas prévu dans mon parcours, et je devrais faire l'aller-retour sinon, ça peu se tenter

    Bonne fêtes à toi aussi On espère recevoir la LI viiiiiite ! ^^

  19. #19
    Avatar de julereveur
    julien 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    hello

    je suis pas loin de vous tous, et je partirai entre mars et mai sur Montréal , puis je compte enchainer avec un road trip, woofing sur l'ete, et surtout vadrouille et plaisir au gré du vent et des envies.
    Mon parcours devrait me mener vers Vancouver , ou j’espère profiter d'un bout de rocheuse canadienne (voir un brin au US) pour skier et peut être taffer, avant de descendre voir la famille a Seattle, ou un pot devrai me rejoindre pour partir en Amérique du sud apres.

    En attendant le départ, je vais courant janvier, jongler entre l’Oisans , les trois vallées, et peut être BSM si de la fraiche montre le bout de son nez.
    Que ce soit en station, sur chambery , albertille
    l’idée de se rencontrer pour discuter et échanger sur nos projet respectif me plait. Ces vraiment sympa, surtout après un journée de ski, une bière ou un green chaud.

    nota bene : pour ce qui ont envie , si vous pouvez descendre jusqu’à 'a Grenoble, djoule devrai relancer une idée rencontre pvtiste sur gre courant janvier;

  20. #20
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    On va remonter un peu la discussion...
    Alors pour commencer, à toutes et tous : une très bonne et heureuse année 2013 ! Que nous/vous souhaiter de mieux que de belles rencontres au cours d'une superbe année au Canada !
    Sinon, des nouvelles de l'ambassade pour ceux qui n'avait pas encore recu leur L.I ?
    A toutes et tous, comment etes vous dispo sur Janvier afin qu'on s'organise une rencontre (ou plusieurs!) pour échanger sur nos projets? Quelqu'un a déja pris son billet d'avion ?
    Dans l'attente de vos nouvelles,
    A bientot,
    Bye

Page 1 sur 3 1 2 3