1. #21
    Avatar de Cr0kette
    Laura 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    De nôtre côté, on se pose du côté de Québec

  2. #22
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Ça y'est billet pris pour moi, ce sera le vol Air Transat de 11h45 le vendredi 4 octobre

    Bye!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    Alors pour ma part j'hesite entre deux "modes de vie". Soit passer l'année de mon PVT à faire du HelpX dans tout le Canada comme j'ai pu faire en Irlande, soit me poser vers Montreal et de là bouger un peu partout dès que j'en ai l'occasion!
    Je suis partagée, les experiences qu'on acquiere en faisant du HelpX sont super mais c'est fatiguant parfois de ne pas avoir un "chez soi" meme si les hotes sont accueillants et genereux donc je vais voir avec les collocs et les finances je pense
    Les 2 solutions sont à faire ! j'aimerais tellement qu'il nous accepte la 2eme année comme pour la session du pvt 2014 pour pouvoir tous faire
    Dernière modification par nico83270 ; 11/07/13 à 00:20.

  4. #24
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de nico83270
    Les 2 solutions sont à faire ! j'aimerais tellement qu'il nous accepte la 2eme année comme pour la session du pvt 2014 pour pouvoir tous faire
    Oui finalement je pense faire les deux
    Je crois que ca va rester qu'un reve poir nous la validation de la deuxieme année vous avez trouvé des colocs avant votre depart?


    Celebrate life!

  5. #25
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    De mon coté aussi je pense que je vais faire un peu de HelpX. Ca peut etre super comme expérience ! J'ai envie d'essayer.
    Ensuite, je cherche une coloc' aussi, mais pour demander de 'bloquer' une chambre, c'est encore tot !! Alors du coup je vais attendre un peu !


  6. #26
    Avatar de Chalotte
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Je me suis enfin decidée à prendre mes billets donc départ le 1er octobre avec Air transat.


  7. #27
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Billet enfin prit pour le 10 octobre! Pfiou ca a ete long de prendre enfin une decision
    Pour le retour vous avez prit un biller retour ouvert ou rien?




    Celebrate life!

  8. #28
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Quand j'ai achete mon billet j'ai pris le retour pour mars, je crois. Ayant moins de 25ans, je peux modifier ma date de retour gratuitement (Air France). Je vais donc la déplacer pour juillet, vu que je dois rentrer pour un mariage !


  9. #29
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Mince je fais mes 25 ans en decembre je ne vais pas pouvoir en profiter
    Jai vu sur une autre discussion qu'il faut les appeler pour un billet retour ouvert, vais tester ca! Mais merci pour l'info!


    Celebrate life!

  10. #30
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    Chez air france ce que parle fredox89 est un billet ouvert, juste que tu est obligé de choisir une date retour même si celle si ne correspond pas a ton retour. Pour ma part mon retour est noté en Avril il faudra juste que je n'oublie pas de modifier la date 2 semaine avants

  11. #31
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    J'arrive moi aussi en Octobre (vers le 9 surement avec Air Transat)
    Par contre, je suis Belge donc je décolle de Bruxelles !

  12. #32
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de nico83270
    Chez air france ce que parle fredox89 est un billet ouvert, juste que tu est obligé de choisir une date retour même si celle si ne correspond pas a ton retour. Pour ma part mon retour est noté en Avril il faudra juste que je n'oublie pas de modifier la date 2 semaine avants
    Ah oui j'ai oublié de préciser que je parlais de Air Transat comme compagnie!
    Mais à la douane si tu as financièrement ce qu'il faut pour un billet retour t'es pas obligé d'en avoir un, non? Enfin cest ce que jai cru comprendre.

    Message de SkyTomuch
    J'arrive moi aussi en Octobre (vers le 9 surement avec Air Transat)
    Par contre, je suis Belge donc je décolle de Bruxelles !
    Ah dommage je decolle de Paris ca m'aurait de la compagnie y'a du monde qui part en octobre cest cool!!


    Celebrate life!

  13. #33
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Hafsa
    Mais à la douane si tu as financièrement ce qu'il faut pour un billet retour t'es pas obligé d'en avoir un, non? Enfin cest ce que jai cru comprendre.
    Oui c'est ça, tu peux avoir (en plus de la somme demandée par l'ambassade) le prix d'un billet retour à la place du billet lui même. Donc, en plus de l'attestation de ta banque, il faut que tu prennes un relevé de comptes pour prouver ça.


  14. #34
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    alors personne d'autres pour octobre ????

  15. #35
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de SkyTomuch
    alors personne d'autres pour octobre ????
    Oui ca fait pas beaucoup de nouvels arrivants de recensés hehe en tout cas le depart approche!
    On se voit une fois sur Montreal? Je pense y rester avant de bouger je ne sais où


    Celebrate life!

  16. #36
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Si j'arrive avec une amie le 6 octobre, je pars de Toulouse avec Air Transat direction Montréal arriver à 11h30. On recherche un appartement d'ici (pas très facile) mais quelqu'un nous héberge pour les 3 premiers jours. ça nous a un peu sauver, ne voulant pas arriver la bas sans savoir où aller !
    Et vous ça se passse comment ?


  17. #37
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Moi j'arrive le 4 à 13h, et je suis hébergé chez ma tante à Montréal.

    Je sais je suis un pourri gâté!!! Quand ma blonde arrivera en janvier on se trouvera un appart que j'aurais eu le temps de chercher (j'espère sinon je vais me faire engueuler!!!).

    On essaie de se capter sur place


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de maskev91
    Moi j'arrive le 4 à 13h, et je suis hébergé chez ma tante à Montréal.
    Rooh la chance d'avoir de la famille la bas au moins t'es pas perdu, nous c'est notre premier grand voyage alors un peu stressée mais on a hâte d'arriver !!


  19. #39
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Vous en faites pas, déjà la langue permet d'enlever une barrière et en plus la grosse communauté de français sur place est là pour se serrer les coudes!

    Pour un premier grand voyage, c'est mon cas également je pense que Montréal est un choix judicieux


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #40
    Avatar de Jo.
    Jo.
    Jo. est déconnecté
    Joseph

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Départ le 20 septembre pour Montréal pour moi.

    Je sais pas encore où j’atterris, donc si vous avez des plans coloc ou chambre à louer je dis pas non!!

Page 2 sur 3 1 2 3