1. #1
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Yep ...

    Mon départ ayant été longtemps assez flou, je peux désormais dire que je pars en Octobre (et non plus en Septembre). La toute première semaine pour être exacte (aux alentours du 2 Octobre). D'où une éventuelle confusion entre ces deux mois ... ^^ Ma prise des billets d'avions confirmera tout cela ... Je partirai de Toulouse, avec une escale sur Paris, et puis go to Montréal ... . La compagnie Air France se chargera de mon transfert !

    Je fais donc appel, à tous ceux qui souhaitent partir au mois d'octobre, pour me dire à quelle date est prévu le décollage, avec quelle compagnie... Voir si y'a moyen de se retrouver sur Toulouse, Paris ... pour essayer de passer le vol ensemble !

    A vos claviers ...

  2. #2
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    salut,

    Je compte aussi partir en Octobre, je me renseigne actuellement pour le 15 octobre avec Air Transat Marseille-Montreal Direct
    les billets vienne de sortir je pense les acheter d'ici peu je pense pas que j'ai à y gagné à attendre.

    Une fois sur place, qu'elle son tes projets ?

  3. #3
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Hello!

    Je compte partir début octobre de l'aéroport d'Orly avec Corsair (300€ et quelques) direction Montréal, je n'ai pas encore la date exacte j'aimerais bien la faire coïncider avec celle d'un Pvtiste!

    J'habite à une vingtaine de minute de l'aéroport et je me fais emmener! Alors profitez, vous pouvez même dormir chez moi la veille du départ (max 2 ou deux couples).

    Bye!!

  4. #4
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    il est encore tôt mais sa y est j'ai réservé pour le 15 octobre chez Air France pour 600€ A/R modifiable gratuitement vu que j'ai -de 25ans
    le trajet sera marseille - paris - montreal, si des personnes réserve à la même date c'est avec plaisir que je partagerais mon temps !
    au final sa revient moins cher que Air Transat pour un service meilleur


  5. #5
    Avatar de Cr0kette
    Laura 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de nico83270
    600€ A/R modifiable gratuitement vu que j'ai -de 25ans
    Génial ça ! J'ai appelé 3 compagnies et il y a chaque fois des frais pour les billets retour flexible. Faut que je me renseigne pour Air France alors

    Thomas et moi partirons certainement de Paris, escale à Montréal et puis ensuite direction Québec. Je vous tient au courant, au cas où notre départ coïnciderait avec l'un d'entre vous ! Mais à mon avis ce sera entre le 29 septembre et le 2 octobre.


  6. #6
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    oui regarde Air France pour les jeunes cette promo est vraiment bien ! puis on peut payer d'internet il suffit juste d'appelé environ 1 mois avant pour changer la date de place

  7. #7
    Avatar de Cr0kette
    Laura 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Chez Air France ils nous proposaient un aller-retour pour 767€/pers avec retour flexible pour 15€ vu que l'on a - 25 ans... comme quoi les tarifs changent vite !
    Au final, on partira par Air Canada (Paris Montréal - Montréal Québec) pour 598€. Le retour doit être choisi un an après la date du vol de départ (ça tombe bien !) et donc puisque leur ordinateur ne permet pour le moment de commander le retour que jusque fin mars, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit de retéléphoner en septembre pour changer cette date gratuitement (après, toute modification nous coutera 150€).

    On décolle le 2 octobre. Si jamais d'autres partent à cette date on se verra dans l'avion
    Dernière modification par Cr0kette ; 03/04/13 à 22:20.


  8. #8
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Message de Cr0kette
    On décolle le 2 octobre. Si jamais d'autres partent à cette date on se verra dans l'avion

    Salut à tous.

    J'ai pris mon billet d'avion pour le 2 Octobre. je pars avec Air France. Ayant moins de 25 ans, je bénéficie également du retour modifiable gratuitement. J'ai également payé dans les 600€. Je pars de Toulouse et j'ai une halte à l'aéroport de Paris. Il se peut qu'on se voit en effet.

    Mes projets une fois sur place ... me poser d'octobre jusqu’à février. Faire quelques petits boulots et visiter. Apres normalement je pars pour un Road trip a travers les USA et le Canada jusqu'au mois de Juillet.

    Si y'en a qui veulent faire coloc' ou autre ...


  9. #9
    Avatar de Cr0kette
    Laura 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de fredox89
    Si y'en a qui veulent faire coloc' ou autre ...
    Salut Frédérique,

    A quelle heure seras tu sur Paris ?

  10. #10
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Je pense partir pour le 13 octobre avec air transat: toulouse/montréal direct, environ 380 euros (aller-simple)
    Si quelqu'un est de la partie.....!


  11. #11
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Message de Cr0kette
    Salut Frédérique,

    A quelle heure seras tu sur Paris ?
    Salut,

    Normalement, j'arrive à Paris à 11h55, pour repartir à 13h40.

  12. #12
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    pour les coloc's vous pensez chercher avant de partir, ou faire quelques jour en auberge et trouver sur place ?

    mon petit plus si certain veulent s'allier j'aime bien cuisiner

  13. #13
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Perso, je pense chercher et trouver avant de partir. Ce serait l'idéal oui !

  14. #14
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    pareil, peut être pas réserver mais au moins avoir une liste de quelque colocs a visiter sur place
    par contre j'ai l'impression que les 3/4 des annonces sont des chambres chez l'habitant quelqu'un sait se que sa vaut ?

  15. #15
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Salut à tous
    je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à partir en octobre! enfin je dis ça mais je n'ai pas encore prit mon billet d'avion, faut que je me bouge..
    Pour ce qui est des colocs, je suis dans le floue aussi, y'en des groupes qui se forment?! Perso je suis facile à vivre
    Je suis pas loin de Toulouse, mais j'hesite à partir d'ici ou de me prendre quelques jours à Paris


  16. #16
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Message de Hafsa
    Salut à tous
    je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à partir en octobre! enfin je dis ça mais je n'ai pas encore prit mon billet d'avion, faut que je me bouge..
    Pour ce qui est des colocs, je suis dans le floue aussi, y'en des groupes qui se forment?! Perso je suis facile à vivre
    Je suis pas loin de Toulouse, mais j'hesite à partir d'ici ou de me prendre quelques jours à Paris
    Salut,

    Pour les colocs' je ne sais pas trop exactement, mais après tout est possible. Vu que tu n'es pas tres loin de Toulouse, on se fait des soirées pvtistes 1 à 2 fois par mois ... Si jamais ... Ya une discussion de créée 'toulouse rencontre PVT saison 2012-2013'. Tu as une date en tête pour ton vol ? ou pas spécialement ?

    Message de nico83270
    pareil, peut être pas réserver mais au moins avoir une liste de quelque colocs a visiter sur place
    par contre j'ai l'impression que les 3/4 des annonces sont des chambres chez l'habitant quelqu'un sait se que sa vaut ?
    Je n'ai pas trop entendu parler de gens qui etaient logés de cette facon au Canada. Apres, en France, j'ai deja teste. C'est pas mal. Apres tout dépend de ce que tu recherches.

  17. #17
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Je pensais debut octobre, jai pas de date precise encore! Merci pour le sujet, j'irais voir ca peut etre sympa pour connaitre un peu de monde!
    Vous vous posez tous à Montreal?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Message de Hafsa
    Vous vous posez tous à Montreal?
    En ce qui me concerne oui, mais seulement pour 4-5 mois. Après Road Trip normalement.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Hafsa
    Vous vous posez tous à Montreal?

    En ce qui me concerne oui, mais seulement pour 4-5 mois. Après Road Trip normalement.

  19. #19
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    Message de Hafsa
    Je pensais debut octobre, jai pas de date precise encore! Merci pour le sujet, j'irais voir ca peut etre sympa pour connaitre un peu de monde!
    Vous vous posez tous à Montreal?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour ma part un peu comme fredox89 je resterai sur à Montréal tout l'hiver puis si mon anglais ce développe passer l'été vers les rocheuses me plairait énormément
    Et toi ?

  20. #20
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Alors pour ma part j'hesite entre deux "modes de vie". Soit passer l'année de mon PVT à faire du HelpX dans tout le Canada comme j'ai pu faire en Irlande, soit me poser vers Montreal et de là bouger un peu partout dès que j'en ai l'occasion!
    Je suis partagée, les experiences qu'on acquiere en faisant du HelpX sont super mais c'est fatiguant parfois de ne pas avoir un "chez soi" meme si les hotes sont accueillants et genereux donc je vais voir avec les collocs et les finances je pense


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 3 1 2 3