1. #41
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Moi il m'avait dit de decaller de 1 a 2h par jour jusqu'a atteindre l'huere francaise de prise au canada. Pas d'effets secondaires donc c a faire si vous voulez garder la mm heure de prise.

  2. #42
    Anonyme
    Message de mymy980
    ok merci copine de popogendarme, bon a savoir tout ça et merci pour ce cours de bio.
    Pas de soucis, n'hesite pas si t'as d'autre question

  3. #43

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Message de popogendarme
    Pas de soucis, n'hesite pas si t'as d'autre question
    C'est ça fais le malin.

    Pas de stress avec la pilule les filles ! A moins que vous ayiez pas une pilule assez dosée par rapport à votre taux naturel d'hormones, ce qui est alarmant, c'est 12h après l'heure normale au max !! Vous vous poserez plus de questions quand vous irez à Bali !!

  4. #44
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Héloïse
    C'est ça fais le malin.

    Pas de stress avec la pilule les filles ! A moins que vous ayiez pas une pilule assez dosée par rapport à votre taux naturel d'hormones, ce qui est alarmant, c'est 12h après l'heure normale au max !! Vous vous poserez plus de questions quand vous irez à Bali !!
    Mouais.. pr moi selon ma Gyneco la pilule doit se prendre à heure fixe à +/- 4h après faut faire attention!
    En tt cas j'ai jamais pris le risque

  5. #45

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    En effet je rejoins popogendarme, il y a 12h de décalle. donc bon.
    Puis o pire pas de bisous bisous le temps de recommencer une nouvelle plaquette histoire de pas d'avoir de problème.

    Avez vous des infos conernant la pillule pour un an en continue?

  6. #46
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    La pillule pr un an en continu tu peux l'acheter sans probleme a ta pharmacie mais tu ne sera remboursee que pour 3 mois, ce sont les nouvelles regles de la secu qui ne rembourse plus les traitements "longue duree". Donc les autres boites tu les payent de ta poche mais bon c pas extreme non plus ca doit faire une 15ane d'euros. Enfin fais chier quand meme ...

  7. #47

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    oki sel merci. je vasi aller voir mon "moche" pharmacien

  8. #48
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Message de juju
    ben moi tout va bien, suivi de pres par mon gyneco, il ma conseille de finir ma^plaquette en france puis de commencer une autre ici, pour mon dosage hormonale je suis suivi par le docteur legatt.....

    Chacha !! qu'est ce t'a encore fait ??????????????? (ou ecrit devrais je dire..)

    Chacha - Juju ... vous vous amusez bien on dirait à la job...

    ------

    Bon pour info pour les vraies NANAS...
    Ma pilule étant pas remboursée et connaissant bien mon pharmacien (j'ai fait mon stage en entreprise de 3ème chez lui... je voulais devenir pharmacienne...) BREF ! il me l'a donnée pour un an et j'ai payé... That's all.
    Sinon j'ai rien changé pantoute à mes habitudes, j'ai pris la pilule avec 6 h de décalage ici et puis zou c'est parti pour un an. Bon c'est vrai que je craignais pas grand chose j'avais pas de chum...
    En revanche je rentre en France dans deux mois pour une semaine et là il faut que je pense à la prendre 6h avant ... euh non... après.... euh ça devient compliqué cette histoire !!! s'il faut que je me réveille en pleine nuit pour la prendre !!!

    Bon affaire à suivre ... au pire on fêtera le deuxième bébé pvtiste... !
    C't'une joke Juju!!! :laughing1
    Dernière modification par MelanieGatt ; 24/10/06 à 16:41.

  9. #49

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je m'étonne tous les jours de tous les sujets abordés dans ces forums parce que y en a plein auxquels j'aurai jamais penser si j'avais pas lu vos posts à tous, avant d'y petre confrontée. Alors déjà un grand merci.
    Concernant notre petite pilule, j'avoue que ça y est j'ai pris mon RDV de routine avec ma gynéco pour faire mon stock, un peu comme tout le monde, mais j'avais pas du tout pensé au décalage horaire. En même temps je l'oublie régulièrement en ce moment (ben faut dire que j'ai pas non plus de raisons d'y faire extrément attention! ), genre j'en prends deux le même soir parce que je l'ai oublié la veille... Je sais que c'est pas bien mais pour l'instant y a pas eu de conséquences facheuses). Donc je pense que je ferai le changement d'un coup sinon ça va être trop la galère pour moi je me connais.
    Ensuite, ma pilule n'est pas remboursée donc sur ce point pas de questionnements par rapport à la sécurité sociale. Je pense que ma pharmacienne me donnera toutes les boites en meme temps mais sinon je ferai comme les autres. ma môman chérie me les enverra !!
    Voila moi je me pose des questions sur un autre sujet, je porte des lentilles et là il va m'en manquer pour 6 mois, or là pb de sécu et mutuelle, bref, avant de vous poser les questions je vais voir si je trouve la réponse quelque part dans les forums.
    bisous à tous!

  10. #50

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut à toutes,

    la pillule n'est en effet pas simple à gérer avec les décalages d'horaires.....
    D'autres solutions existent qui évitent de se prendre la tête une foi sur place et dans la vie de tous les jours. Ma gynéco m'a parlé de deux choses, je vous en fait part:

    - nuvaring (https://www.nuvaring.com/Consumer/index.asp?guid={87CD99E0-FFFA-4242-B4A8-C3EAB41B9BB6}&sid=1070419620) un nouveau contracpetif incroyable qui se change une foi par mois seulement. Ca marche vraiment super bien.

    - sinon autre solution pour être tranquille pendant 4 ans!!!! il existe un stérilet spéciale pour jeunes filles. Efficacité battant tous les records!!!!! C'est très fiable. Beaucoup de progrès ont été faits dans ce domaine.

    Voilà en espérant que ça vaous a aidé.......

  11. #51

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Moa on m'a remboursé le tout pr 1 an, il me fallait juste un petit tampon donnant l'accord de la sécu sur la prescription de la gyneco c'est tout

  12. #52

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Message de ln et manu
    salut à toutes,

    la pillule n'est en effet pas simple à gérer avec les décalages d'horaires.....
    D'autres solutions existent qui évitent de se prendre la tête une foi sur place et dans la vie de tous les jours. Ma gynéco m'a parlé de deux choses, je vous en fait part:

    - nuvaring (https://www.nuvaring.com/Consumer/index.asp?guid={87CD99E0-FFFA-4242-B4A8-C3EAB41B9BB6}&sid=1070419620) un nouveau contracpetif incroyable qui se change une foi par mois seulement. Ca marche vraiment super bien.

    - sinon autre solution pour être tranquille pendant 4 ans!!!! il existe un stérilet spéciale pour jeunes filles. Efficacité battant tous les records!!!!! C'est très fiable. Beaucoup de progrès ont été faits dans ce domaine.

    Voilà en espérant que ça vaous a aidé.......
    Ah l'anneau contraceptif .... J'en rêve ! Ca doit être tellement bien de plus se taper la pilule. Mais malheureusement, la seule version du nuvaring qui existe pour l'instant est dosée à 20mg... C'est à dire le plus petit dosage hormonal qu'on puisse trouver, et ça convient pas à beaucoup de filles en fait .... Moi je suis à 30 .

    Anyway, le stérilet "pour jeunes filles" je connaissais pas, me renseignerai à mon retour.

    Vivement la pilule pour hommes.

  13. #53

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ou il existe aussi le patch evra...on en met 1 par semaine et pas la 4 ème semaine.
    ça fait plus de 2 ans que j'en mets et même dans un hammam il s'est pas décollé!
    comme quoi hein...
    le seul souci c'est que c'est 15 euros par moi et non remboursé...ça va me faire un sacré investissement à la fin du mois

    et pour le sterilet en fait ça s'étend pas qu'aux jeunes mais aux nullipares, celles qui n'ont jamais eu d'enfant...y'a aussi l'implant "implanon" pour 3 ans mais tout le monde n'y réagit pas pareil...parfois ça coupe les règles, parfois elles reviennent non stop pendant 1 mois...un coup de poker quoi...

    sinon il existe je crois déjà des contraceptifs en piqure pour hommes...bon, pas encore sur le marché, mais CE SERAIT PAS MAL!
    Dernière modification par Cynthia ; 10/12/06 à 22:02.

  14. #54

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Heuresement que ce post a bénéficié d'un petit "up" car c'est une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé et me connaissant , ça ne m'aurais pas traversé l'esprit avant le départ ( voire l'arrivée ! )

    Message de heishehui

    Avez vous des infos conernant la pillule pour un an en continue?
    Je ne sais pas si tu parles des pilules que l'on prend en continu 365 jours/ an .
    Je prends cette pilule " cerazette " qui est une pilule qui normalement t'est prescrite pour te preparer à la pose d'un implant et a donc le meme dosage . ( l'implant est posée sous la peau dans le bras et y reste 3 an et on ne s'occupe plus de rien ! ) On me l'a prescrite car je comptais me faire poser un implant mais j'ai changé d'avis et ça n'a posé aucun problème que je garde cette pilule depuis plus de 2 ans .
    Cette pilule est uniquement progestative , elle ne contient pas d'oestrogènes .
    Je la prends tout les jours sans exception et cela se passe bien . Comme avec l'implant chaque personne peut réagir differemment au fait de prendre cette pilule chaque jour , certaines auront souvent leur règles , d'autres jamais ou encore une fois de temps en temps . Je suis dans le dernier cas et depuis le mois de janvier je ne les ai eu que 4 fois , ce qui m'arrange ! Mais ce qui est moins arrangeant c'est que du coup tu ne sais pas du tout quand cela va tomber ....
    Cette pilule n'est pas remboursée , je n'arrive plus à me rapeller combien je la paye ! je vais me renseigner pour ça !

  15. #55

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    effectivement ça a quand même un côté pratique...
    pour le petit historique rappelons quand même qu'à la base les pilules que nous connaissons toutes devaient aussi être prises en continu, en ayant pour résultat de ne plus déclencher de règles...
    mais les chercheurs ont pensé que les femmes perdraient de leur intégrité et de leur féminité...mouais ben moi ça me dérangerait pas hein!
    enfin, il me semble même que l'église avait pas mal protesté aussi...
    du coup, semaine d'interruption pour déclencher des règles "artificielles"...
    bref, dommage que la plupart des ces contraceptifs nouvelle génération ne soient pas un ti peu remboursés...ou un peu moins chers...

  16. #56

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    oui c sûr , et il me semble que c'est dans les 20-30 euros mais je ne veux pas m'avancer et dire de bêtises donc je demanderai .

  17. #57

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Héloïse
    Ah l'anneau contraceptif .... J'en rêve ! Ca doit être tellement bien de plus se taper la pilule. Mais malheureusement, la seule version du nuvaring qui existe pour l'instant est dosée à 20mg... C'est à dire le plus petit dosage hormonal qu'on puisse trouver, et ça convient pas à beaucoup de filles en fait .... Moi je suis à 30 .

    Anyway, le stérilet "pour jeunes filles" je connaissais pas, me renseignerai à mon retour.

    Vivement la pilule pour hommes.
    Et oui en effetj'ai testé 6 mois, c'est génial!!!!! Le seul hic c'est le prix: 15€/mois non remboursés. Mais ça vaut le coup.
    J'ai malheureusement arrêté pour cause effets secondaires (ce que me font toutes les pillules )
    Bref je le conseille à toutes, c'est le meilleur alternatif en ce moment.
    Et on peux choisir de le garder 4 semaines, ce qui implique : plus de soucis de règles!!!
    Le top quoi.

    Aller à plus

  18. #58
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Tu peux donner plus de détails sur les effets secondaires stp?
    Et pour tu les ressentais, c'était trop dosé?

  19. #59

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Tu peux donner plus de détails sur les effets secondaires stp?
    Et pour tu les ressentais, c'était trop dosé?
    Salut

    Et bien les efftes secondaires sont pour ma part une prise de poids incontrolable. (il y a quelques années j'ai pris jusqu'à 13KG). J'espérais que l'anneau ne me fasse pas cet effet mais...... Puis autre chose: des migrènes, terrifiantes!!!

    Si vous n'avez de problèmes d'effets secondaires mesdemoiselles, c'est je pense le contraceptif idéale!!!! Pas de prise quotidienne, mois d'effets secondaires qu'une pillule classique. Et vous pouvez choisir de ne pas avoir de règles en le gardant 4 semaines au lieu de 3!!!!Génial

    Voilà si tu veux plus d'infos pas de problèmes.

  20. #60

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    à mon avis, pour être tranquilles,optez pour le stérilet... c tout benef, pas besoin d'y penser, c remboursé et on est zen 5 ans !

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...