1. #21
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de nico808
    Actuellement en salle ,un film/documentaire sur Sir Edmund Hillary, un alpiniste néo zélandais qui mine de rien fut le premier a gravir l Everest en 1953.
    Aaaah !

    Quand est-ce qu'il sort en France ? Quand est-ce qu'il sort en France ? Quand est-ce qu'il sort en France ?

    Bon, il n'est que dans les salles obscures de Nouvelle-Zélande pour le moment...
    Et pour ajouter quelques informations utiles : le site officiel Beyond the Edge et une particularité : il est en 3D.


    Et pour ajouter une autre référence :
    The Ascent of Everest / Victoire sur l'Everest, Sir John Hunt
    Ce dernier est anglais et dirigeait l'expédition victorieuse sur l'Everest. Néanmoins, le dernier chapitre, concernant l'assaut final, a été écrit par Sir Edmund Hilary.
    En France, il est édité aux éditions Babel, préfacé par... Maurice Herzog !
    Le bouquin intéressera surtout les fans d'alpinisme ou d'expéditions. Il y a de long passages techniques sur l'organisation, le matériel, les glaciers, etc. Mais c'est l'histoire, la vraie, avec plein de détails géniaux.

  2. #22
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Yep, thanks pour les précisions,
    Le film marche bien en NZ, c est vrai que je l ai vu dans un ciné un peu vintage le 'Penthouse' à Wellington, mais assez facile à trouver a travers la NZ.



    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app

  3. #23
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Un roman sur les premiers Pakehas arrivés en Nouvelle-Zélande, qui nous replonge dans les paysages : Le pays du nuage blanc de Sarah Clark.


  4. #24
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de liseb
    Il y a le livre "Au pays du long nuage blanc" de Charles Juliet.
    Et pour rire un peu, le film "Black Sheep" de Jonathan King.

    La Nouvelle-Zélande me manque !
    Black Sheep est hilarant ! Je l'avais déjà vu. Excellente référence

    Sinon y a quelques mois, en cherchant à me confronter à l'accent kiwi, je suis tombée sur une petite perle : une série qui s'appelle The Almighty Johnsons, en trois saisons.

    The Almighty Johnsons - site officiel

    Bon, je déconseille quand même cette série aux "âmes sensibles" car elle est un peu dans le genre Shameless pour ceux qui connaissent. C'est-à-dire carrément barrée et clairement orientée sur un style de vie un peu marginal. Mais franchement ça fait bien marrer, ça se prend pas au sérieux, c'est très légèrement SF pour donner un contexte un peu original et y a du slang à gogo ainsi que pas mal de références culturelles Vous y retrouverez notamment Dean O'gorman, connu pour son rôle de Fili dans Le Hobbit.

    Cette série est définitivement dans le top 10 de mes séries préférées !

  5. #25
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!

    "Boy" est effectivement à voir, j'ai adoré!

    Sinon le réalisateur, Taika Waititi, a aussi fait "Eagle vs Shark", avec Jemaine Clement, l'acteur de Flight of the Conchords.

    Dans le genre "chelou" vous pourrez pas trouver mieux! Mais moi il m'a bien fait rire à certains moments

    Avertissement: si vous êtes en mode "je veux une tonne d'action et de suspense", choisissez un autre moment pour le regarder

    A voir avec beaucoup de second degré, donc!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de Homework
    Anthony 36 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Haha. Sinon, sans lien direct, y'a ce reportage sur la NZ disponible jusqu'à demain soir sur Arte +7 : Nouvelle-Zélande | ARTE


  7. #27
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Homework
    Haha. Sinon, sans lien direct, y'a ce reportage sur la NZ disponible jusqu'à demain soir sur Arte +7 : Nouvelle-Zélande | ARTE
    Super!
    J'ai déplacé ton message sur une autre discussion que celle de Top of the lake, plus générale donc plus adaptée.


  8. #28
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello, j'apporte ma pierre à l'édifice !
    Il y a l'auteure Eleanor Catton dont le dernier bouquin est assez récent en France : Les luminaires, elle a eu le man booker prize pour ce titre...
    Ca se passe pendant la ruée vers l'or en Nouvelle-Zélande.
    C'est un petit pavé (1000 pages) mais vraiment super !

    Il y a aussi Llyod Jones, qui a écrit Mister Pip.
    Je ne suis pas allée jusqu'au bout, j'ai eu du mal à le lire mais je regrette de ne pas l'avoir pris. Maintenant que je suis sur place, j'ai envie d'en savoir plus !
    Ca se passe pendant l'une des guerres de la NZ, des enfants découvrent Les grandes espérances de Dickens.

    Voilà voilà pour le moment, c'est tout ce que j'ai sous le coude.

    Je valise aussi Caryl Ferey qui a écrit deux romans policiers, je crois, dans le pays.
    Et Top of the lake, coeur coeur pluie d'amour sur le monde entier...!

    Belle journée !

  9. #29
    Avatar de LuluJune
    Lucile 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    En parlant de Eagle vs Shark, je recommande What we do in the shadows, le dernier film de Taika Waititi, avec lui même et Jemaine Clement.

    Film drolissime et bien barré qui parle d'une colocation entre vampires et que j'avais eu le plaisir de voir au Cinéma Paradiso à Wanaka.

    D'ailleurs s'il y a bien deux salles de cinéma que je recommande en NZ c'est bien le Paradiso de Wanaka et The Village Theatre à Takaka, pour l'ambiance cocooning.


  10. #30
    Avatar de Nem
    Nem
    Nem est déconnecté
    Christophe 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, si vous aimez lire, un gros bouquin (500 pages) que je viens de finir: THE BONE PEOPLE de Keri Hulme. Une histoire d'amitié entre un enfant muet, son père adoptif et une artiste solitaire...poignant, parfois drôle (mais pas souvent!) et teinté de mysticisme Maori (avec un lexique pour expliquer les mots/expressions fréquentes).
    Bonne lecture!


Page 2 sur 2 1 2