1. #21
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Douglas Kennedy fait des bons trucs, je n'ai pas lu son dernier mais les précédénts étaient pas mal...Celui qui est très bon aussi c'est Denis Lehane ( le meilleur : shutterisland) et Henning Mankell et j'ai beaucoup entendu parler de Maxime Chattam, je ne les ai pas lu mais ca ne saurait tarder !!

    J'ai entendu parler de Lucky d'Alice Sebold, à rajouter dans ma liste de bouquins à lire..déjà la nostalgie de l'ange, est un peu autobiographique vu qu'il parle aussi d'un viol.

  2. #22

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Comme j ai 40 mns de metro rien que aller chaque matin, va me permet de lire un livre par semaine et heureusement la mediatheque a ouvert a cote de chez nous!!

    je suis en train de lire , The Pursuit of Happiness de Douglas Kennedy, c est pas mal.

    Sinon je viens de decouvrir Douglas Coupland et j adore!! Je recommende vraiment !!J ai bcp aimé Girlfriend in Coma, ca m a fait pensé a La nuit des temps de Barjavel, mon livre préféré.
    Sinon Bernard Werber et ses fourmis, un classique a present.
    J aime bien aussi Alice Sebold , Lucky est assez fort.
    J ai beaucoup lu de Dan Brown et Levy, super sympas mais lassant dans le style a force.
    Il y a une suite a A Year in the Merde, je vais l acheter je pense.
    Sinon Paulo Coehlo.... je ne me lasse pas.

    C est marrant on retrouve toujours les memes auteurs sur le forum!

  3. #23
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    alors moi je rajoute l'incontournable Paul Auster et TOUTE son oeuvre: Moon palace, the music of chance et le dernier Brooklin follies !!! ya aussi Anna Gavalda et l'incontournable "Ensemble c'est tout" !!!

  4. #24
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Je suis en train de le relire celui là... (Anna Gavalda) Mais ça coule tellement vite que ça se fini en deux jours... (et oui quand on a rien à faire d'autre...)

  5. #25

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Je ne saurais trop vous conseiller ces quelques livres, que j'ai lu dernièrement :
    -L'histoire de Pi de yann Martel ( et dont Jean-Pierre Jeunet est en train de préparer l'adaptation pour le cinéma ).
    -Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche.
    -Mr Vertigo de Paul Auster.
    -La Part de L'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt.

    Et sinon du Stephen King, encore et toujours, dont je suis fan depuis pas mal de temps maintenant.

    Et pourquoi pas aussi Breat Easton Ellis avec son American Psycho.
    Enfin la liste serait longue...

  6. #26

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Message de motte55
    Un très bon livre aussi pour ceux qui aime les suspens....et qui adore ne rien comprendre à un livre jusqu'au dénouement final
    Disparu à jamais de Harlan Coben

    J'ai adoré , je l'ai lu à mon arrivée au Canada....
    C'est marrant, j'ai lu le meme auteur dans l'avion pour montreal. J'en ai lu 2, 3 de cet auteur et le suspence est garantit.
    le seul probleme de ces livres la, c'est que 1 mois apres, on se souvient plus de grand chose.

  7. #27
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Deph
    Lilou, moi j'ai lu Une relation dangereuse de Douglas Kennedy (pas tout à fait sûre du titre) et c'était assez bien. En fait, je m'attendeais à autre chose de par le titre et la 4e de couve alors j'étais un petit peu déçue mais ça se lit très bien et je connais beaucoup de gens qui ont vraiment accroché...
    Je suis entrain de le lire, je m'attendais pas à ca aussi , mais z'aime bien !

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Ce que je conseille de Kennedy, c'est en particulier: la poursuite du bonheur, le livre qui m'a le plus touche dans toute ma vie, et cul de sac, qui cartonne aussi dans un tout autre genre! Je lis actuellement une relation dangereuse, j'aime bien mais c'est pas aussi WAW que les 2 autres que j'ai cites, donc pour ceux qui viennent a Toronto, j;ai avec la poursuite du bonheur, qui est entre les mains de severine en ce moment, j'espere qu'elle va aimer parce qu'avec tout le bien que je dis de ce livre, y aurait de quoi etre decue
    ENCORE BRAVO A LA PERSONNE QUI A OUVERT CETTE CONVERSATION, COMME CA JE ME FAIS UNE LISTE DE LIVRES A LIRE

    EDIT 20 mai 2006: j'ai bien aimé le début de "une relation dangereuse" puis j'ai laché le livre, vous savez, pendant ces périodes où on arrive pas à lire, bref je l'ai repris et dévoré, encore une fois cet auteur arrive à me faire éprouver trop de choses, là c'est a colère, le dégout, grrr rien que d'y repenser, bref je le conseille!!
    Dernière modification par Lilou ; 21/05/06 à 01:34.

  9. #29
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Je n'ai pas encore lu, "la poursuite du bonheur", je l'ai mais pas encore attaquée, mais sur je l'attaque après "une relation dangereuse".
    "Rien ne va plus" me tente bien aussi.
    J'ai adoré "l'homme qui voulait vivre sa vie" si tu ne l'as pas lu et que tu peux le trouver sur Toronto, lis-le...

  10. #30
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    oulala ben ça fait plein de lectures tout ça !!! trop cool !!! merci les filles de vos conseils !!! moi je conseille du Paul Auster (le dernier "brooklin folies" est assez excellent !) pour ceux qui aime les histoires simples et realistes !

  11. #31
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Paul Auster, ok c'est noté !
    Merci
    Je viens d'aller voir le résumé sur le site de la Fnac, ca, ca va me plaire !!!

    J'ai un programme de lecture important pour les prochaines semaines !!!!
    mais bon, je n'arriverai pas quand même à passer moins de temps sur ce site !
    Dernière modification par Carinette ; 17/02/06 à 23:17.

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Si, carinette c'est meme le premier que j'ai lu, j'ai adore, jsuis devenue addicted, puis j'ai lu cul de sac et la, jme suis dit qu'a cote, "l'homme qui..." etait moins intense et puis la, no comment sur la poursuite du bonheur, meme cul de sac me parait fade a cote, c'est pour te dire LOL

  13. #33
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ah "cul de sac", j'en ai entendu parler, à ce que je viens de voir c'est comme "une relation dangereuse" un mariage qui semble heureux et d'un coup le cauchemar...
    A rajouter dans ma liste...
    Bon je vais entamer une cure de Kennedy...
    :merci:

  14. #34
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de sophie06
    J'en profite donc pour vous parler d'un livre que je suis en train de dévorer en ce moment : c'est la vision de 2 canadiens ( 1 de Montréal et 1 de Toronto) sur la France, et c vraiment super intéressant! Ca s'appelle "Pas si fous ces Francais" de Jean-Noel Nadeau et Julie Barlow, et c'est super bien écrit. En fait je pense que c'est tout à fait dans notre mentalité présente ou future càd découverte d'une autre culture afin de prendre du recul et mieux comprendre sa propre culture... Ca peut aller de choses légéres genre "pourquoi les francais ferment les volets la nuit?" à des choses beaucoup plus sérieuse comme notre passé en Algérie...Vraiment j'en ai appris beaucoup et j'en apprends toujours car je n'ai pas terminé, mais en tout cas c écrit par des gens intelligents, cultivés et "neutres", et c'est un vrai plaisir!
    A recommander aux personnes qui souhaitent mieux comprendre leur culture en la comparant avec les modèles nord-américains!
    Je n'avais pas vu ce post et je viens de le commander avec "Irreductibles quebecois" dont j'ai deja parlé dans un autre post, promis je donnerai mon avis sur les deux bouquins!

  15. #35
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    J'ai terminé ce matin ma "dévoration" du verbe dévorer de "à la poursuite du bonheur", j'ai beaucoup aimé, pourtant je suis pas très fan des histoires d'

    mais là, c'est extremement bien écrit et j'ai eu beaucoup de mal le soir à éteindre la

    lumière..il y avait toujours un évenement qui arrivait donc impossible de fermer le

    bouquin !!
    Merci Douglas pour la fatigue de cette semaine, les matins ont été assez hards

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Génial!!!! Jsuis contente quand je conseille un bouquin, que la personne l'aime, voire l'adore, histoire de pas entendre "ouais c'est sympa, c'est original" mdr!
    Sev l'a lu aussi et elle la dévorer super super vite, donc avis aux lecteurs et trices

  17. #37
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Au fait, désolée j'ai oubliée de te remercier pour le conseil !
    :merci:

  18. #38
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Toujours dans la lignée de Kennedy, je viens de terminer une nouvelle dévoration : " Les Desarrois de Ned Allen" tip top
    Je me suis encore une fois de plus avec lui, régalée !!! Décidement, je ne suis jamais décue !!!

    La j'attaque son dernier "Les charmes discrets de la vie conjugale"..

    Vous les avez lu ceux-là ?? et alors ?


  19. #39

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    J'ai demande a un collegue un bouquin pas trop complique a lire en anglais.
    Il m'a prete The Curious Incident of the Dog in the Night-Time de Mark Haddon.


    C'est l'histoire d'un jeune autiste de 15 ans qui decouvre le chien de sa voisine mort, une fourche a travers le flanc. Il decide de mener l'enquete et ecrit ce livre. C'est un peu comme si "Rainman ecrivait un livre". C'est drole, simple et attachant.

    J'en ai devore une bonne partie ce week-end pendant un voyage en bus et je suis impatient de decouvrir la suite ce soir.
    En tout cas pour l'instant, je vous le conseille et si vous voulez pratiquez votre anglais, c'est un bon moyen.

  20. #40
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Voici mes coups de coeur question bouquin :

    _Mon pays sous les eaux de Nogues Jean-Comes (c'est livre qui m'a fait découvrir la lecture quand j'avais 16 ans, je n'avais jamais rien lu avant, ce livre a été le déclic. Il n'a rien de spécial, mais il est agréable à lire, interessant, aujourd'hui encore, je m'immagine encore la Hollande dans les années 1700)
    _Le ventre de Paris et Germinal d'Emile Zola
    _L'associé de John Grisham
    _Le monde de Sophie de Jostein Gaarder
    _Les contes de la Bécasse de Guy de Maupassant
    _Les Patricia Cornwell en général

    Ceux où j'ai été très déçu ou que je n'ai pas aimé :

    _Le parfum de Patrick Süskind: grosse déception
    _Le double de Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski
    _Et si c'était vrai de Marc Levy : ennuyeux
    _La nuit du renard de Mary Hingins Clark : trop prévisible pour son soit disant best seller qui a rafflé tous les prix.
    _La guerre des mondes de Adous Uxley

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...