1. #41
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de charlye

    Ceux où j'ai été très déçu ou que je n'ai pas aimé :

    _Le parfum de Patrick Süskind: grosse déception
    C'est marrant les goûts et les couleurs..
    moi jai vraiment beaucoup aimé ce livre !

    De mon côté j'ai lu un livre vraiment passionnant recemment
    J'étais tombé dessus par hasard dans un magasin de livres d'occas qui bradait tous ses livres avant sa fermeture definitive

    C'est un livre écrit par Isabel Ellsen, ancienne photographe de guerre
    elle y raconte son expérience
    cest un récit vraiment poignant et cela sappelle "Samedi soir après la guerre..."

  2. #42
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je sais que c'est bizare car tout le monde à aimer ce livre, même aux yeux des gens il est passionnant.

    Je l'ai commencé le 11 décembre, j'arrive pas à le finir!!! Ca m'a fait pareil avec Et si c'était vrai. Je m'ennuie, je perds le fil du bouquin. J'avoue que autant pour Levy, c'est clair, j'ai pas du tout aimé. Pour le Parfum, c'est différent, j'aime bien l'époque, l'histoire, mais je trouve qu'il y a trop de longueur, le style.

    Mon avis me semble étrange car tout le monde a aimé ces 2 livres.

  3. #43
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de charlye
    Je sais que c'est bizare car tout le monde à aimer ce livre, même aux yeux des gens il est passionnant.

    Je l'ai commencé le 11 décembre, j'arrive pas à le finir!!! Ca m'a fait pareil avec Et si c'était vrai. Je m'ennuie, je perds le fil du bouquin. J'avoue que autant pour Levy, c'est clair, j'ai pas du tout aimé. Pour le Parfum, c'est différent, j'aime bien l'époque, l'histoire, mais je trouve qu'il y a trop de longueur, le style.

    Mon avis me semble étrange car tout le monde a aimé ces 2 livres.
    lol
    tu sais moi je ne trouves pas ça étrange tu as tout a fait le droit de ne pas avoir aimé!
    Et heureusement

    Peut être que tu devrais laisser tomber la lecture du Parfum
    pour eventuellement le reprendre plus tard
    là ça sert à rien, si tu accroches pas bah tu n'accroches pas, faut pas te forcer!

    "Et si c'était vrai" c'est peut être une histoire un peu trop à l'eau de rose
    et on peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre de la litterature!
    C'est juste que c'est très touchant.. peut etre un peu plus "féminin" comm livre

  4. #44

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    On m'a aussi souvent recommande ce livre (Le Parfum), mais je m'y suis jamais mis.

    Par contre, j'ai recemment lu Gatsby le Magnifique. Chiant pour un chef d'oeuvre, non ?

  5. #45
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de wordke
    Par contre, j'ai recemment lu Gatsby le Magnifique. Chiant pour un chef d'oeuvre, non ?
    Un "chef d'oeuvre" ?
    ..mince encore un que je n'ai pas encore lu!

  6. #46
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    845
    Likes reçus
    525
    Par le meme auteur, vous avez aussi Sixty Million Frenchmen Can't Be Wrong: Why We Love France, But Not the French et Les Français aussi ont un accent!

    Bon bien sur, ils se ressemblent tous qd meme pas mal, alors lire les 3 deviendrait pas mal repetitifs! Mais ya des passages vraiment tres tres droles!

    Tu as raison, jy ai bcp appris sur notre culture, et realisee pas mal de choses! Cest quand meme dingue quon en aprenne sur notre pays a lautre bout du monde!!!! héhé
    Bon choix en tout cas!!!

    Del

  7. #47
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de Sateen
    lol
    tu sais moi je ne trouves pas ça étrange tu as tout a fait le droit de ne pas avoir aimé!
    Et heureusement

    Peut être que tu devrais laisser tomber la lecture du Parfum
    pour eventuellement le reprendre plus tard
    là ça sert à rien, si tu accroches pas bah tu n'accroches pas, faut pas te forcer!

    "Et si c'était vrai" c'est peut être une histoire un peu trop à l'eau de rose
    et on peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre de la litterature!
    C'est juste que c'est très touchant.. peut etre un peu plus "féminin" comm livre
    je fais que ça de le reprendre et de le lire par bride , là, je m'accroche car je n'aime pas trop lire plusieurs livres en même temps.

    Je laisse le Monde de Sophie, un peu de coté (ca m'embète car il est tellement bien) pour finir le Parfum. Quand je commence un livre, j'aime le finir. Ne pas finir un livre ça me pertube un peu, même s'il est rangé au fin fond de ma bibliothèque, j'arrive pas à l'oublier.


  8. #48

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    j'ai adoré Le Parfum, que je me suis enfin decidee a lire.

    Sinon Alexandre JArdin ou Amelie Nothomb, ca passe toujours bien.

  9. #49
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'ai beaucoup entendu parler d'Amelie Nothomb. C'est vraiment bien? C'est quel style? Roman?

  10. #50
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Vous vous en foutez mais je l'ai croisé dans le métro l'autre jour, Amélie Nothomb... J'ai mis tout le trajet à me souvenir de son nom d'ailleurs!
    Je n'ai rien lu d'elle car le personnage me déplaît, tout comme Houellebecq... Et puis un livre toutes les rentrées littéraires, ça me laisse toujours des doutes quant à leur qualité.

  11. #51
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Pourquoi tu n'aimes pas le personnage, elle est space?

    Je savais pas que c'était une Francaise, je me couche moins crétin

  12. #52

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de charlye
    Je savais pas que c'était une Francaise, je me couche moins crétin
    Couche toi pas tout de suite.....!!!
    Elle est belge.

  13. #53
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ah bah, merci, dis donc, je fais bien de faire un tour sur le site avant de me coucher

  14. #54

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Mes lectures du moment:
    - American vertigo de BHL ( mon premier BHL ).
    - Le nouvel Hollywood de Peter Biskind ( ancien rédacteur en chef du magazine Première version us )

  15. #55

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    j ai aussi attendu longtemps avant de lire quelque chose d 'Amelie Nothomb , a cause du personnage. Mais j'ai lu Le Robert des Noms Propres, c est drole et leger, ca se lit super vite.

  16. #56
    Anonyme
    Sinon, dans le meme genre que le bouquin dont on parle au debut du sujet, y'a le bouquin de Denise Bombardier "Lettre ouverte aux francais qui se croient le nombril du monde" J'ai bcp aimé

    Amelie Nothomb, c'est assez chouette ! Assez simple à lire, sympa . Par contre, y'a eu une adaptation de Stupeur et tremblements (j'arrive plus a trouver le nom de
    l'actrice ) ms c'est pas aussi bien que le bouquin (comme souvent d'ailleurs!)

  17. #57
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Sylvie Testud

  18. #58
    Anonyme
    Ah oui ! Merci

  19. #59
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de charlye
    Pourquoi tu n'aimes pas le personnage, elle est space?
    Attends le mois de septembre et tu verras le personnage sur les plateaux télé. C'est une nana qui s'habille tout en noire (jusque-là ça va) mais surtout qui clame partout qu'elle adore manger des fruits pourris, etc. Bref, son personnage ne me plaît pas mais je ne parlerais pas de son style vue que je ne l'ai pas lu.

    Par contre, si vous avez 1 heure à tuer, je vous conseille de lire Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est une très belle allégorie de la vie, et qui se lit on ne peut plus vite. En parallèle j'ai commencé La part de l'autre du même auteur, dont j'ai eu de très bons échos, mais vu le pavé j'ai beaucoup plus de mal à le trimballer dans les transports et donc à l'avancer!

  20. #60

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Attends le mois de septembre et tu verras le personnage sur les plateaux télé. C'est une nana qui s'habille tout en noire (jusque-là ça va) mais surtout qui clame partout qu'elle adore manger des fruits pourris, etc. Bref, son personnage ne me plaît pas mais je ne parlerais pas de son style vue que je ne l'ai pas lu.
    Ah ouais moi c'est pareil Amélie Nothomb j'adhère pas du tout. Ses romans sont faciles à lire, ce n'est pas son écriture qui est à remettre en cause mais le fait qu'elle semble quand même pas mal dérangée limite torturée, enfin ça à l'air bien exagéré, elle en fait trop quoi..
    Mais franchement je pense qu'on peut aimer si on prend pas tout ce qu'elle raconte pour argent comptant et qu'on garde une certaine distance.

    Pour ma part je la trouve un peu gourou et perverse mais elle a de l'humour alors...

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5